Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dnacg

Aller en bas 
+91
fromthesky
michmuch35
la tielle
nanard34
vichy03spvb
blottier2012
Amadour
sergino
Lafevre
Françoise
Bon Scott
Matrix
jakouille
grim52
Samsam
françois35000
houdini
benj45
simon de poitpoit
volleypassion
fbu86
Nathan60
didier69
jeanleroy
canard
cd31
le bullit
Sartoretti
diabolo
Dom_du_52
gaillard53
Bob Chatterton
novice_poipois
super u jéjé
all black
Karyboue
Kamoulox
Nico 147
D12
Acab69
bobo
satailledur
regis potter
lecocq Nicolas
sirenian
Nananer
AdriNarbonnais
kaskapointe
Jacques 2FM
Pitouf
dyane60
cheulou
alice47
Le pêcheur
quatre
SHARKY37
Vb84
gerflor
jseb
azur
AÏe!FVB
34-7
le blaireau
Gibabrasil
chaussettes
ptiotple
Asuliste69
panov
tonio52
Hubmely
Welsh
david3311
cigogneau
buanzai
setois
réglisse
sociosrouge
ViaducRouge
papa
IO 17
la pieuvre
spectateur
Lamarqueuse
Tonton
Armel
flipflip
Pharamond
cradok
bary pierce
bilette
JoJo52
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
azur




Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2014

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 9:45

Pour compléter à 14 il faut mettre l'INVB comme pour les filles
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 9:48

Notre sport est d'autant plus mal dirigé quand la LNV et la DNACG ne donne pas les raisons de leurs décisions, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 9:57

Si j'ai bien compris, le Paris Volley et la DNACG ne sont pas d'accord dans quel côté du bilan se situe la subvention relative à la salle Charpy. Mais peut être comme certains le pensent la DNACG veut faire payer les montants très faible de la masse salariale du Paris Volley digne de certains clubs de Ligue B avec des joueurs référencés au niveau européen et pas de Ligue B.

Enfin, vous pouvez continuer à vous écharper sur le Paris Volley mais avec d'autres arguments parce que c'est toujours les mêmes d'un côté et de l'autre et le débat n'avance plus avec les mêmes arguments ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 10:45

Tu es bien gentil Pitouf mais je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, concernant le bilan, et si elles sont vraies. 
Donc bon. La seule chose connue est que l'appel se fera sur un problème de subvention de salle. Après l'appel (qui devrait être retoqué), le CNOSF, qui devrait décider en dernière instance, pourrait se demander si le volley français est adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 12:52

jeanleroy a écrit:
Tu es bien gentil Pitouf mais je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, concernant le bilan, et si elles sont vraies. 
Donc bon. La seule chose connue est que l'appel se fera sur un problème de subvention de salle.

Vu dans L'Equipe du 28 mars : (Page 28 du sujet sur la DNACG)

Pour sa défense, Michel Rougeyron, boss du club parisien avait plaidé des "charges exceptionnelles" liées à l'exploitation de la salle Pierre-Charpy nichée dans les entrailles du stade Charléty et mis en place, en face dans son exercice comptable, un produit "exceptionnel" issu d'une avance sur la subvention de la Mairie de Paris. Épaulé par Jean-François Martins, l'adjoint aux sports de la capitale, qui a porté caution.

Article du 20 juin : https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Paris-relegue/913580, je cite "Pour justifier sa sanction, le gendarme financier de la LNV a encore pointé du doigt l'attribution de la subvention relative à la salle Pierre-Charpy"

Donc, si je comprends bien avec mes anciennes notions de compta cette avance sur la subvention : pour le Paris Volley il s'agit d'un produit exceptionnel pour l'exploitation de la salle Charpy et pour la DNACG d'une charge exceptionnelle sur l'exploitation de la salle Charpy et ou ne peut pas être considérer comme un produit.

Enfin, il me semble avoir vu que la salle Charpy appartient au Paris Volley est ce qu'un supporter du Paris Volley peut le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 13:37

La salle Charpy appartient à la mairie de Paris qui en donne l'usufruit exclusif depuis 1 an au Paris Volley. Après, les termes exacts du contrat...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 13:42

Le Parisien du 12 juin :

et retrouvé les motifs exacts reprochés au paris volley dans l article du parisien, annonçant le retrait du club en coupe d' Europe...

" pour rupture d' équité, et communication d' informations comptables inexactes"
Ca reste flou, et assez clair..........pour moi de fausses déclarations comptables avantageant le club par rapport aux autres clubs de PRO A!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 13:45

Super ! Une relégation et tout ce bordel depuis 2 mois pour une simple attribution de la subvention pour la salle Pierre-Charpy. 
Après l'appel, le CNOSF va nous prendre (le volley français) pour des fous !
Tu ne crois pas Pitouf ? C'est une blague
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 13:49

informations comptables au pluriel.....y a donc pas que ca!!!!
Et rupture d' équité est assez clair....(ca doit pas être en rapport avec la salle)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 14:32

Il est trop fort Rougeyron, vous tombez pour beaucoup dans le panneau, enfin surtout jeanleroy!
Il s'est d'ailleurs trouvé un sacré avocat avec vous...  Laughing
Elle serait presque inquiétante votre fixette sur la "subvention de la salle Charpy".
Le président de Paris le dit, donc c'est obligatoirement cela le problème et (bien entendu) le seul?  Shocked  scratch

Vous pointez également du doigt la DNACG qui ne dit pas clairement ce qu'on reproche au club et utilise des termes classiques...
Cet organisme le fait d'habitude dans le volley? Je ne crois pas...
Je n'ai pas le souvenir que la DNACG ait utilisé autre chose que leur formule habituelle pendant "l'instruction" des soucis récents de certains clubs.
Elle ne rentre jamais dans les détails dans les communiqués officiels et cela devient un argument pour Paris selon certains Shocked

Bref...
Wait and See  study
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 15:32

"Pour justifier sa sanction, le gendarme financier de la LNV a encore pointé du doigt l'attribution de la subvention relative à la salle Pierre-Charpy." C'est une phrase du journaliste et nullement d'un membre de la direction du club Parisien...
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 17:44

flipflip a écrit:
"Pour justifier sa sanction, le gendarme financier de la LNV a encore pointé du doigt l'attribution de la subvention relative à la salle Pierre-Charpy." C'est une phrase du journaliste et nullement d'un membre de la direction du club Parisien...
C'est dans le communiqué de la DNACG ou une phrase de journaliste d'une interview avec le président du PV ????
On ne pourrait tout simplement pas attendre d'avoir les éléments tangibles avant de partir dans un sens ou dans l'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 18:30

jeanleroy a écrit:
Nous avons fait passer, à Sète, pendant des années un coach pour un employé municipal. Ce n'est pas grave. 

Je t'invite de nouveau à aller voir l'article 34 du Statut du joueur et de l'entraîneur (page 11).

Document disponible sur le site de la LNV : http://www.lnv.fr/35/lnv/reglements.html.

Si tu veux prendre des exemples de faute, arrête de prendre l'exemple du coach Sètois qui n'avait rien d'illégal  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 20:19

flipflip a écrit:
"Pour justifier sa sanction, le gendarme financier de la LNV a encore pointé du doigt l'attribution de la subvention relative à la salle Pierre-Charpy." C'est une phrase du journaliste et nullement d'un membre de la direction du club Parisien...

Une phrase du journaliste?
Donc pas de la DNACG, nous sommes bien d'accord?
Un journaliste, s'il fait correctement son travail relate ce qu'exprime son interlocuteur (dans le cas présent le président de Paris et non des membres de la DNACG certainement soumis au secret professionnel!) avec souvent des questions aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 20:29

Pharamond a écrit:
jeanleroy a écrit:
Nous avons fait passer, à Sète, pendant des années un coach pour un employé municipal. Ce n'est pas grave. 

Je t'invite de nouveau à aller voir l'article 34 du Statut du joueur et de l'entraîneur (page 11).

Document disponible sur le site de la LNV : http://www.lnv.fr/35/lnv/reglements.html.

Si tu veux prendre des exemples de faute, arrête de prendre l'exemple du coach Sètois qui n'avait rien d'illégal  Wink

Je n'ai jamais dit que c'était la faute du coach, Pharamond. 
Je considère toujours que ce n'est pas normal. 
Relis, le sujet de ma phrase c'est le club de Sète pas Duflos. Et on a vu comment ça s'est fini, mais bon ce sont des histoires d'ego mal placé (L'ancien coach G. Castan et adjoint aux Sports à tout fait pour se débarrasser de Duflos, coach qui avait mieux réussi que lui). 
C'est gentil Pharamond de ta précision mais relis mieux et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 20:33

JoJo52 a écrit:
Il est trop fort Rougeyron, vous tombez pour beaucoup dans le panneau, enfin surtout jeanleroy!
Il s'est d'ailleurs trouvé un sacré avocat avec vous...  Laughing
Elle serait presque inquiétante votre fixette sur la "subvention de la salle Charpy".
Le président de Paris le dit, donc c'est obligatoirement cela le problème et (bien entendu) le seul?  Shocked  scratch

Vous pointez également du doigt la DNACG qui ne dit pas clairement ce qu'on reproche au club et utilise des termes classiques...
Cet organisme le fait d'habitude dans le volley? Je ne crois pas...
Je n'ai pas le souvenir que la DNACG ait utilisé autre chose que leur formule habituelle pendant "l'instruction" des soucis récents de certains clubs.
Elle ne rentre jamais dans les détails dans les communiqués officiels et cela devient un argument pour Paris selon certains Shocked

Bref...
Wait and See  study


Je pense que la famille Rougeyron se trouvera un bon avocat sans moi, Jojo. 
Et puis être supporter (indéfectible de l'Arago pour ma part) cela ne veut pas dire avoir bêtement des oeillères et trouver que "l'enfer c'est les autres". 
Je trouve bizarre que la DNACG ne communique pas plus. Personne n'a vu un PV de la DNACG du volley en effet et ce n'est pas normal. 
La société en a fini avec le comité central du soviet suprême où on tripatouillait la vérité. On a un peu évolué et le monde aujourd'hui n'est ni tout blanc ni tout noir. Je pense que la vérité dans ce dossier parisien est dans le gris.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 20:36

jeanleroy a écrit:
C'est gentil Pharamond de ta précision mais relis mieux et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

C'est gentil, jeanleroy, mais tu devrais commencer par appliquer tes maximes à tes propres commentaires Twisted Evil .

J'ai bien compris le sujet de ta phrase. Je vais donc t'aider un peu :

La situation du coach sète (note bien la SITUATION, et non LE COACH) n'a rien d'illégale.
Le club de sète emploi un coach dont la situation n'a rien d'illégale.
Conclusion, : le club de sète n'est pas en situation d'illégalité en ayant un coach dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 20:48

jeanleroy a écrit:
Est-ce que j'ai dit que l'Arago était dans l'illégalité, Pharamond ?
Je trouve ça ni normal ni saint. C'est un tour de passe-passe comme il en existe trop aujourd'hui encore dans notre sport. 
Donc trouve ma phrase où j'ai dit que c'était illégal. 
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 20:56

Prendre les médias classiques comme référence de nos jours  Shocked No Shocked  est une aberration! 
Encore plus, un journal qui a le monopole et qui se permet de raconter tout et n'importe quoi sans preuve!
 
Je vais faire un énorme hors-sujet!

L'épisode de Knysa au foot!
On vient tout de même d'apprendre que la "une" de ce torchon était fausse car Anelka n'a jamais insulté Domenech!
Que la "taupe menteuse" recherchée par les joueurs, était sans aucun doute le sélectionneur.
Le seul tord du joueur est de l'avoir tutoyé à la mi-temps d'un match après une réprimande du sélectionneur au lieu de le vouvoyer et c'est pour cela qu'il a été exclu groupe, que par conséquent les joueurs ont "fait grève" (à tort) etc... 
Domenech aurait pu arrêter ce bazar à tout moment avec une déclaration... 
Tout cela sous le fond d'une guerre de clans à la présidence de la FFF, Le Graet remplace Escalettes suite à cette coupe du Monde (pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte...).
Le Great toujours au pouvoir et Domenech travaille avec sa femme dans ce "journal" (groupe) maintenant Rolling Eyes
.......

L'histoire Bastareaud au rugby était un ramassis de conneries également...

Verratti/Matuidi en boîte de nuit avant la remontada!
Il y a fallu un boycotte du PSG pendant 2-3 mois pour que ce journal fasse des excuses pour n'avoir finalement pas vérifié ses sources et s'être trompé...

Il y a en tellement d'exemples comme cela!

Et encore, j'évitais de parler des grèves et suicides fréquents là-bas, à cause de la pression énorme mise par la direction et les têtes de gondoles "journalistes"...

Bref...
Désolé Pitouf pour le hors-sujet.

Je n'ai rien contre G.Degoulet ou le journal "le parisien" mais cette citation sort bien d'un de ces torchons et de l'interview de Rougeyron et non d'un membre de la DNACG...
Prendre pour argent comptant tout ce que sort de ce journal, faire un tel raccourcis "Paris pénalisé à cause de l'exploitation de la salle Charpy" me semble tout de même prématuré! Et Naïf! 

@jeanleroy
Reprocher à la DNACG de ne pas communiquer, c'est comme reprocher à un médecin de refuser de violer le secret professionnel...
En ont-ils le droit?
Avant de s'offusquer qu'ils ne le fassent pas, il serait peut-être bon de se poser la bonne question...


Dernière édition par JoJo52 le Ven 22 Juin - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 20:58

Donc le journaliste de l'équipe est un pion du Paris Volley et ne raconte uniquement ce qu'a décidé le club. Il n'a pas de déontologie et il lui est interdit de se renseigner pour se faire sa propre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 21:03

jeanleroy a écrit:
Donc trouve ma phrase où j'ai dit que c'était illégal. 
jeanleroy a écrit:
Nous avons fait passer, à Sète, pendant des années un coach pour un employé municipal.

Si ce n'est pas illégale, Sète n'a pas "fait passer" un coach pour un employé municipal.

Donc soit ta remarque n'avait pas de sens, soit tu es de mauvaise foi.

Et si ce n'est pas illégal, quel est l'intérêt de la remarque dans une discussion sur les sanctions des situations...illégales Rolling Eyes .

Bref, je m’arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 21:06

flipflip a écrit:
Donc le journaliste de l'équipe est un pion du Paris Volley et ne raconte uniquement ce qu'a décidé le club. Il n'a pas de déontologie et il lui est interdit de se renseigner pour se faire sa propre opinion...

Donc comme d'habitude tu fais le caliméro et comprends seulement ce que tu veux comprendre!
En tire des conclusions en extrapolant les dires des personnes ici présentes.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 21:14

Je retranscris juste les propos de certains de façon claire...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 21:18

flipflip a écrit:
Je retranscris juste les propos de certains de façon claire...

De façon claire pour toi.
Comme tu veux les comprendre, les entendre voir les déformer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 EmptyVen 22 Juin - 21:21

La DNACG peut-être ses raisons, Pharamond, mais ce n'est PAS TRANSPARENT. 
Désolé je ne m'en satisfait pas. 
Là au moins on ne sait rien.  Et on peut au moins s'écharper les uns les autres sur ce forum alors qu'aucun d'entre nous ne connaît le dossier. 
La DNACG est à l'image de nos clubs, OPAQUE. 
Je continue de penser que Rougeyron a ses torts, que nos beaux clubs continuent de vivoter en usant d'expédients financiers qui s'ils ne sont pas illégaux sont parfois amoraux. Les clubs du volley français vivent dans une zone grise qui les font tour à tour passer sous les fourches caudines de la DNACG. Cette année c'est Paris. Hier c'était Fréjus, Asnières, Cannes, le TVB, Poitiers, Montpellier et peut être bientôt l'Arago y passera. Dormons bien, braves gens, notre sport meurt à petit feu de ses indispensables impérities.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dnacg - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dnacg
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?
» [Divers] Dnacg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: