Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DNACG

Aller en bas 
+100
Delgado
frifaos
Pharamond
lagrive
olympe59
bigboss76
réglisse
SHARKY37
cj2b
Benjamin
kaskapointe
le blaireau
cheulou
azur
nicho
lafeinte
sinj
les reso
canrobert
novice_poipois
volleyfrance
BILL
Tonton
jenia
Amadour
milo2007
Volley-paca
hadrava
poulliou
Maudit Nantais
fan of tvb
belgor86
flipflip
alice47
lazul
cradok
amorevolley
Hubmely
touf
Vb84
chaussettes
elouan
Pitouf
spectateur
IO 17
Boubou
gerflor
demiavant
Papou
nanard34
Charlie Harper
tsicas
Zebre
Gil92
baboun
unbreak51
LAM26
sociosrouge
Armel
Spiky
Fiston
jseb
canard
simon de poitpoit
oribaka
papa
Jéjé
Lamarqueuse
IGOR
wasp11narb
JoJo52
duggy
Chaumontais52
Boeuf en daube
buanzai
promudk
34-7
Euul
gplc6815
Welsh
pytheas
Alloap
Mojo
panov
blottier2012
jeannot
Rafeek
le bullit
blackleroc
bilette
bolchoi
starwar
jakouille
Terry Funk
inspecteur mc clane
le penseur volleyeur
Sam le pirate
Wazaa
stephnane
cigogneau
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyMar 3 Juin - 23:36

le blaireau a écrit:
quand on voit que à l'issue de la saison 2012/22013 en LAF Calais est relégué pour raisons financières et que à la place Hainaut est repêché , et qu'on consulte le tableau page 36 du rapport de la dnacg; on constate en effet qu'il y a deux poids deux mesures ! cf http://www.calameo.com/read/00351182159904ce0c0df?view=book
calais situation nette déficitaire de 249000 et Hainaut de 202000... une paille !


Relis la décision de la DNACG de décembre. Elle indique clairement que si la situation exacte de Hainaut avait été connue de la DNACG, le club aurait pu ne pas être autorisé à jouer en ligue A. Là on a les comptes définitfs, et ce n'est malheureusement pas là dessus que sont basés les agréments.


Après, même avec les chiffres, entre Calais (97% de subventions!) et Hainaut (750 000€ de partenariat privé - 3ème derrière le TVB et le RC Cannes - soit 64% du budget - record de la LNV) et un déficit de 17% (moins qu'Asnières) contre 30% à Calais, c'est quand même assez différent.
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyMer 4 Juin - 9:02

ça reste quand même un club qui a créé "une rupture d'équité " pour reprendre là aussi des mots employés dans la décision DNCG et qui de ce fait est donc sanctionnable . et puisque tu aimes les chiffres, il me semble que 10% représente un seuil d'endettement au delà duquel un club ne peut règlementairement pas être autorisé à évoluer au sein de la ligue.
mais si tu préfères mettre en avant la qualité de leur marketing plutôt que la médiocrité de leur gestion , on peut leur remettre une palme en guise de félicitations. sache néanmoins que ce partenariat privé est surtout le fruit de la présence d'une homme (F.Decourrières , ex président du foot et du basket double champion d'europe), de son entregent et de son omnipotence politique , et que cet homme a quitté l'entourage du club depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyMer 4 Juin - 11:13

le blaireau a écrit:
ça reste quand même un club qui a créé "une rupture d'équité " pour reprendre là aussi des mots employés dans la décision DNCG et qui de ce fait est donc sanctionnable .

Complètement d'accord, et il y a d'ailleurs eu sanction quand cela a été possible.

Pour ce qui est des histoires de seuil d'endettement ou de dynamique de gestion, je ne sais pas quelles sont les règles, mais en tout cas se baser sur un déficit brut n'a que très peu d'intérêt.

- 200 000€ pour un budget de 500 000€ ou pour un budget de 2 000 000€ c'est pas du tout le même trou.
- 200 000€ sur des circonstances exceptionnelles (exemple subvention non versée) ou à coup de -50 000€ tous les ans avec des recettes qui stagnent et des engagements non tenus de résorber le déficit, c'est pas du tout la même appréciation non plus.
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyMer 4 Juin - 12:11

a toujours tenter de relativiser et chercher des excuses bidons ou des circonstances atténuantes inexistantes , on ne fait qu'entretenir ce système vicié , inéquitable et médiocre ! continuons comme ça et chantons en cœur "tout va bien ,je vais bien, tout va bien, je vais bien".
Revenir en haut Aller en bas
Gil92




Messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2011

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptySam 7 Juin - 23:27

On dirait que c'est terminé pour Canteleu : http://www.tendanceouest.com/rouen/actualite-74504-volley-alcm-retrograde-en-nationale-.html
Revenir en haut Aller en bas
kaskapointe




Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2014

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 7:17

Pour Canteleu, c'est comme Poitiers y a 2 ans (deficit de 650 000 environ pour Poitiers)
Ils devraient ce retrouver en Elite 1 ou pire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 9:42

Gil92 a écrit:
On dirait que c'est terminé pour Canteleu : http://www.tendanceouest.com/rouen/actualite-74504-volley-alcm-retrograde-en-nationale-.html

Je sors officiellement Cantaleu des tableaux de ligue A et B.
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 12:27

Quel gâchis.
Ce dénouement est en défaveur des niçois, 2èmes de la saison régulière. Si Canteleu avait été plus raisonnable avec une équipe correspondant à ses moyens, peut-être que Nice aurait accroché la montée en ligue A avec la 1ère place.
Bref, Canteleu risque de retrouver le niveau où il évoluait il y a 8 ans (N2)...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin




Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 42
Localisation : Tours

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 13:53

alors que le volley rouennais, qui montait sportivement dans la division supérieure, est recalé, le basket monte administrativement - bien qu'ayant fini 14e sur 18 en Pro B - avec un argument économique qui pouvait s'appliquer pleinement au volley...

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/A-18-avec-rouen-et-chalons-reims/471991
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 14:02

On comprend mieux maintenant pourquoi les collectivités ont laissé tomber le volley. Ça crédibilise encore un peu plus le volley et ses vieux dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
cj2b




Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2012

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 15:05

panov a écrit:
Quel gâchis.
Ce dénouement est en défaveur des niçois, 2èmes de la saison régulière. Si Canteleu avait été plus raisonnable avec une équipe correspondant à ses moyens, peut-être que Nice aurait accroché la montée en ligue A avec la 1ère place.

100% d'accord avec toi. Je n'arrive pas a comprendre comment l'alcm en est arrivé la avec les contrôles draconiens de la dnacg.... Je pensais naïvement que tous ces règlements mis en place avait pour but d'éviter ce genre de situation. La dnacg a clairement failli dans sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 16:05

cj2b a écrit:
panov a écrit:
Quel gâchis.
Ce dénouement est en défaveur des niçois, 2èmes de la saison régulière. Si Canteleu avait été plus raisonnable avec une équipe correspondant à ses moyens, peut-être que Nice aurait accroché la montée en ligue A avec la 1ère place.

100% d'accord avec toi. Je n'arrive pas a comprendre comment l'alcm en est arrivé la avec les contrôles draconiens de la dnacg.... Je pensais naïvement que tous ces règlements mis en place avait pour but d'éviter ce genre de situation. La dnacg a clairement failli dans sa mission.


Effectivement. C'est bien beau de releguer des équipe mais le but n'est il pas normalement d'empecher ce genre de situation de se produire ?
Revenir en haut Aller en bas
kaskapointe




Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2014

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 16:26

cj2b a écrit:
panov a écrit:
Quel gâchis.
Ce dénouement est en défaveur des niçois, 2èmes de la saison régulière. Si Canteleu avait été plus raisonnable avec une équipe correspondant à ses moyens, peut-être que Nice aurait accroché la montée en ligue A avec la 1ère place.

100% d'accord avec toi. Je n'arrive pas a comprendre comment l'alcm en est arrivé la avec les contrôles draconiens de la dnacg.... Je pensais naïvement que tous ces règlements mis en place avait pour but d'éviter ce genre de situation. La dnacg a clairement failli dans sa mission.
les contrôles draconiens de la DNACG  lol!
Franchement, quand ont voit le cas de Poitiers (et je suis supporter poitevin depuis de longue années) et ses dirigeants qui ont reussis a berner les joueurs, supporter, entraineur et membres de la dites  DNACG , je rigole.
D'autres cas arriveront car ils se fit aux comptes des clubs et de certains pseudo commissaire aux comptes (à leur propre compte !!).
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 16:41

Hubmely a écrit:
cj2b a écrit:
panov a écrit:
Quel gâchis.
Ce dénouement est en défaveur des niçois, 2èmes de la saison régulière. Si Canteleu avait été plus raisonnable avec une équipe correspondant à ses moyens, peut-être que Nice aurait accroché la montée en ligue A avec la 1ère place.

100% d'accord avec toi. Je n'arrive pas a comprendre comment l'alcm en est arrivé la avec les contrôles draconiens de la dnacg.... Je pensais naïvement que tous ces règlements mis en place avait pour but d'éviter ce genre de situation. La dnacg a clairement failli dans sa mission.


Effectivement. C'est bien beau de releguer des équipe mais le but n'est il pas normalement d'empecher ce genre de situation de se produire ?

Je vous rejoins sur cet amer constat. En tant qu'amateur de volley, je me désole de voir le dépôt de bilan ou la rétrogradation d'un ou de plusieurs clubs à chaque fin de saison. Ça décrédibilise notre sport. Les mêmes erreurs se répètent, la crise n'étant pas une excuse car ce genre de cas ne date pas d'hier.

Je me méfie des clubs qui montent très (trop) rapidement. Peu réussissent. D'ailleurs, il m'a paru étrange que cette saison, Canteleu soit le leader incontesté de la ligue B alors que pendant des années, le club se battait pour se maintenir à ce niveau en faisait le yo-yo "ligue B / N1".

Tant que des décisions plus strictes ne seront pas prises dès les débuts de saison par la DNACG, ces situations se poursuivront. Et ceux qui en pâtissent sont les supporters ainsi que les bénévoles... voir les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 17:09

"rupture flagrante de l'équité sportive" sont les termes que la dncg utilise régulièrement dans ses communiqués dévoilant les sanctions prises ...en décembre alors que les clubs ont des clotures d'exercice au 30 juin. oui l'équité est bafouée et ceci depuis de trop nombreuses saisons , alors pourquoi attendre décembre pour "sous-sanctionner"? des Poitiers,Calais, Albi, La Rochette et autres n'ont que trop existé...mais malheureusement d'autres , Hainaut ou Canteleu - ont déjà pris leur place ou s'apprêtent à la faire , Vannes ou St Cloud ou Montpellier ou Narbonne. Stop ! Il ne faut plus que notre sport soit reconnu comme celui où l'on achète tantôt sa montée, tantôt son maintien, tantôt son europe ou tantôt son titre! Sus aux charlatans ! Soyez professionnels et compétents messieurs les élus!
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 19:13

Je suis là pour défendre personne, mais je pense que la plupart des dirigeants des clubs sont des gens honnêtes qui essayent de construire leur budget en profitant au maximum des failles que le règlement peut apporter certains doivent y arriver mieux que d'autres. Après, aucun club n'est à l'abri qu'un sponsor ne remplit pas totalement ces engagements financiers et ensuite c'est quand même difficile de réunir le manque à gagner de ce sponsor hormis un coup de pouce des institutionnels.

Ensuite pour Canteleu, on nous dit que les joueurs ne sont plus payés depuis le mois d'avril donc on peut imaginer qu'ils ont étaient le reste de la saison. Je suis pas convaincu que les nouveaux joueurs de Canteleu (Cubrilo, Krba et Todorovic) ont couté très cher. Canteleu a bénéficié cette saison d'un championnat complétement fou et c'était l'équipe la plus régulière de la saison. 

Enfin, notre sport souffre terriblement financièrement et c'est pas le seul regarder l'hécatombe depuis quelques années dans les championnats de foot à partir du National. Les très bons résultats actuels de l'équipe de Tillie semblent être une lueur d'espoir pour sortir le volley dans son marasme mais le chemin est encore très long pour voir le bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 19:19

et encore des excuses ! si tu ne peux payer ni l'assurance ni l'essence, t n'achètes pas une maserati ! si tu perds un sponsor, tu allèges tes charges . et puis si on arrive sur des déficits supérieurs à 200000 euros , ce n'est pas la perte d'un sponsor qui peut l'expliquer. pourquoi ne pas dire que certains dépensent sans compter? pour briller ils sont prêts à tout. pour exister. et derrière, qui trinque? eux? non, ils démissionnent? les joueurs? non plus, ils prennent un autre contrat ailleurs. non, ce sont les structures associatives amateures de ces clubs et plus encore leurs salariés administratifs et pédagogiques.
donc non, je ne te rejoins pas. pas d'accord avec ton discours
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 19:33

le blaireau a écrit:
et encore des excuses ! si tu ne peux payer ni l'assurance ni l'essence, t n'achètes pas une maserati ! si tu perds un sponsor, tu allèges tes charges . et puis si on arrive sur des déficits supérieurs à 200000 euros , ce n'est pas la perte d'un sponsor qui peut l'expliquer. pourquoi ne pas dire que certains dépensent sans compter? pour briller ils sont prêts à tout. pour exister. et derrière, qui trinque? eux? non, ils démissionnent? les joueurs? non plus, ils prennent un autre contrat ailleurs. non, ce sont les structures associatives amateures de ces clubs et plus encore leurs salariés administratifs et pédagogiques.
donc non, je ne te rejoins pas. pas d'accord avec ton discours

Pour l'histoire de la perte du sponsoring, je parlais de manière générale. Imagine, tu es président d'un club tu as un budget de 1,5 millions et chaque saison tu as un sponsor fidèle depuis quelques années qui te donne 300 000 par an,  qui généralement te donne cet argent en plusieurs fois par saison et qui a était validé par la DNACG parce que ce sponsor est fidèle. Puis en cours de saison, ce sponsor tu dis on pourra cette saison de donner seulement que 100 000 pour ne me pas mettre notre société en danger alors que chaque saison il te donne la totalité de cette somme. Je pense pas que c'est jouer à l'apprenti sorcier au niveau des finances et après comment tu fais pour réunir le reste de la somme ?
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 19:38

un sponsor qui pèse à lui seul 20% de ton budget? et tu le perds  sans rien sentir, voir venir, savoir? t'as un soucis : déjà dans la construction de ton modèle économique (trop dépendant d'une entité) et de deux dans ta proximité et ta communication avec tes partenaires pour ne pas avoir perçu ou reçu de signaux d'alerte.tu ne pourras dès lors sans doute pas combler 200000 de manque à gagner, mais peut être réduire tes charges et créer d'autre recettes afin de passer de 13% de déficit liés à ce départ à moins de 10% , ce qui te permet de continuer légalement à exister et de faire perdurer ta structure en réduisant ton train de vie.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyDim 8 Juin - 23:26

le blaireau a écrit:
un sponsor qui pèse à lui seul 20% de ton budget? et tu le perds  sans rien sentir, voir venir, savoir? t'as un soucis : déjà dans la construction de ton modèle économique (trop dépendant d'une entité) et de deux dans ta proximité et ta communication avec tes partenaires pour ne pas avoir perçu ou reçu de signaux d'alerte.tu ne pourras dès lors sans doute pas combler 200000 de manque à gagner, mais peut être réduire tes charges et créer d'autre recettes afin de passer de 13% de déficit liés à ce départ à moins de 10% , ce qui te permet de continuer légalement à exister et de faire perdurer ta structure en réduisant ton train de vie.

A parler comme cela tu dois avoir une longue experience de la gestion d'un club.
En debut de saison 95% des dépenses sont déjà budgétées et si tu as une recette prévue qui saute t'es mal.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyLun 9 Juin - 0:33

+1 avec Bolchoi
Et si à la place du sponsor à 300 000, tu y mets une collectivité locale qui change de couleur politique en mars 2014, et qui change complètement sa stratégie sportive par rapport à l'ancienne majorité, ça peut faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyLun 9 Juin - 8:43

La plus part du temps c'est une accumulation sur plusieurs années.
Les présidents qui tombent dans ce travers sont toujours très optimistes avec les subventions publiques.
Généralement en plus il y a de bonnes perfs.
Ils pensent toujours que la commune ou autres collectivités locales combleront le déficit parce que c'est un club phare !!!!
Ben... En temps de crise une municipalité ne peut pas le faire d'un point de vu com !! Même si elle le pouvait financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
gerflor




Messages : 241
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : nord

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyLun 9 Juin - 11:58

SHARKY37 a écrit:
+1 avec Bolchoi
Et si à la place du sponsor à 300 000, tu y mets une collectivité locale qui change de couleur politique en mars 2014, et qui change complètement sa stratégie sportive par rapport à l'ancienne majorité, ça peut faire mal...


oui, + 1 autre, qu' est ce qu' il attend pour être président de club, le volley a besoin de lui !  lol! 

C' est bien la théorie, mais la réalité du terrain est tout autre, je n' excuse pas pour autant les
égarements !
Revenir en haut Aller en bas
elouan




Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2013

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyLun 9 Juin - 12:11

Ouais, bien triste tout ça...moi je dis que le compte à rebours à commencer pour Tours..."Quelques" soucis cette année...Le temps va faire son oeuvre...on en reparle ?
Revenir en haut Aller en bas
amorevolley




Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2012

DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 EmptyLun 9 Juin - 15:48

elouan a écrit:
Ouais, bien triste tout ça...moi je dis que le compte à rebours à commencer pour Tours..."Quelques" soucis cette année...Le temps va faire son oeuvre...on en reparle ?
Foutaise, s'il y a bien un club qui est une véritable entreprise dans cette ligue c'est bien le TVB.
Relisez le rapport de la DNACG, il y a des choses pour le moins étonnante. Regardez les pourcentages des charges de personnels pro, c'est une véritable anomalie quand un club est sous les 60%.
Néanmoins, je pense qu'il faut bien se garder d'accabler les présidents de club qui font le maximum pour faire des équipes compétitives avec les moyens limites qu'ils ont.
Plutôt que de taper dessus, il faut reconnaître qu'ils font tout ça, prennent tout ces risques pour qui? Pour nous..... Supporters
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNACG - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: DNACG   DNACG - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DNACG
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?
» [Divers] Dnacg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: