Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 17ème journée de ligue A

Aller en bas 
+19
CHERRYSALSA
fandevolley86
Samsam
SHARKY37
ViaducRouge
cradok
ladameblanche
Welsh
cigogneau
JoJo52
JeVousDemandeDeVSArreter
sirenian
PtitJoe
flipflip
la pieuvre
Tonton
Pharamond
Veska86
spectateur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:46

Et Tours qui perd contre Paris, quelle belle soirée ce soir, je vais passer une superbe nuit. Seul petit nuage Chaumont qui perd à Montpellier mais bon à la prochaine journée si Montpellier perd quelques sets contre Toulouse, Chaumont repassera certainement en tête. 
Au faite la jeunesse chaumontaise a fait le déplacement à Montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
ladameblanche




Messages : 71
Date d'inscription : 30/03/2016

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:49

Quand on voit jouer le libéro de Paris, et qu'on le compare à celui de Tours, un siècle les sépare. C'est triste et parfois pathétique. Pour Tours c'est une certitude, se profile une année sans titre.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:54

Sacré TVB
Ce soir on a vu des joueurs qui avaient envi de la victoire : Nuno et Kamil.


Dernière édition par cradok le Sam 18 Fév - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladameblanche




Messages : 71
Date d'inscription : 30/03/2016

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:54

Que cette équipe de Tours joue mal au volley!,contre, réception service, tout est indigent.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:59

c'est Nantes qui est avant dernier. Paris revient bien et Chaumont sans Wounembeina s'en sort bien avec un point reste Ajaccio Nice...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7973
Date d'inscription : 08/11/2011

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 18 Fév - 23:01

ladameblanche a écrit:
Quand on voit jouer le libéro de Paris, et qu'on le compare à celui de Tours, un siècle les sépare. C'est triste et parfois pathétique. Pour Tours c'est une certitude, se profile une année sans titre.

Je n'ai pas vu le match, ok.
(J'ai "logiquement" préféré celui entre Montpellier et Chaumont...).
Mais il faut arrêter avec ton Henno bashing!!
Nous avons compris, tu ne l'aimes pas, ok.
Cela dit, il y a bien 8 équipes qui préféreraient l'avoir comme libéro à la place du leur...
Alors oui, il est vieux, il n'est plus le meilleur du monde à son poste, il a peut-être des ambitions supérieures au sein du TVB, mais bon... Il mérite plus de crédit!
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1067
Date d'inscription : 30/03/2012

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 18 Fév - 23:05

JoJo52 a écrit:
ladameblanche a écrit:
Quand on voit jouer le libéro de Paris, et qu'on le compare à celui de Tours, un siècle les sépare. C'est triste et parfois pathétique. Pour Tours c'est une certitude, se profile une année sans titre.

Je n'ai pas vu le match, ok.
(J'ai "logiquement" préféré celui entre Montpellier et Chaumont...).
Mais il faut arrêter avec ton Henno bashing!!
Nous avons compris, tu ne l'aimes pas, ok.
Cela dit, il y a bien 8 équipes qui préféreraient l'avoir comme libéro à la place du leur...
Alors oui, il est vieux, il n'est plus le meilleur du monde à son poste, il a peut-être des ambitions supérieures au sein du TVB, mais bon... Il mérite plus de crédit!
Surtout qu'on ne peut pas lui grand chose ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 18 Fév - 23:14

Pas d'accord avec la dame Henno même s'il a perdu en vivacité reste un plateau et en défense il a la vista, pour le reste de l'équipe comment dire...avec son budget Tours devrait avoir des mammouths à tous les postes et là ils ne font plus peur à personne. A noter le gros match du papy Sol que tous le monde voyait fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 18 Fév - 23:18

Par contre Montpellier commence à m'inquiéter quand même, ce Saitta quel joueur, vraiment Paris a laissé partir une sacrée perle même si Pinheiro est excellent mais Lecat a eu le nez fin.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 1:16

Pour le match Montpellier / Chaumont c'était disputé, bravo Montpellier qui a bien géré le match.
Les Chaumontais semblaient un peu fatigués surtout sur la fin, sans doute les déplacements, l'absence de Nathan Wounembaina et de Wassim Ben Tara ont du jouer aussi.

Dommage, Montpellier n'est pas injouable pour Chaumont, il y a eu 5 sets et non pas un 3:0 ou 3:1 pour les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15967
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 1:37

Que retenir du match Nrmv poitiers ?
Pas la beauté du spectacle, j'attendais un combat de boxe, que nenni,  un des protagonistes n'était pas présent.  Quel dommage pour les spectateurs ( avec un S quand ils sont plusieurs )
Même les supporters poitevins enfin ceux présents, bien sympathiques et qui ont mis un peu d'ambiance dans une salle tristounette, n'ont dû retenir que les 3 points, ce qui est déjà une bonne chose.
Des bons joueurs, ils y en avaient mais seulement côté Poitiers ( Andringa m'a bien plu, pas grand mais du jump et une vitesse de bras hallucinante,  Bjelica très très bon au service, à l'attaque et au contre, Schneider toujours au niveau, Cuk, qui me semble-t-il est bien un attaquant et Suc un passeur, je peux quand même me tromper , n'ayant pas une grande connaissance du volley, le passeur m'a également bien plu notamment au service)
Côté Nrmv, un mystère : comment peut-on oublier en 10 jours son volley. Beatens, sans vouloir l'accabler est , clairement pas au niveau, les 2 centraux ont réalisé 0 contre, Repak , pas aidé par une réception déficiente,  n'a pas été souverain, loin de là ( le remplacer n'aurait pas été une injustice) Seul Overbeeke pourtant oublié par son passeur au dernier set (à vérifier) et à un degré moindre Caldwell peuvent se regarder dans une glace.
Van Rekom était en tenue civile. Blessé ?
Je suis retourné à Saint nazaire,  déçu du niveau du match et inquiet pour les matchs à venir mais réjoui du maintien du Snvba. Un club qui a su renoncer au monde pro sans déposer le bilan et flouer ses créanciers,  LUI. Et repartir doucement vers des jours meilleurs en remboursant petit à petit ses dettes. Tous n'ont pas eu la même attitude ni de passe droit pour redémarrer directement à un niveau qui avait surpris beaucoup de volleyeurs.
Malheureusement , je ne peux vous narrer ce que Donat pouvait dire aux TM mais vu le peu de joueurs l'écoutant,  enfin sur un TM du 2eme set demandé par lui, ce ne devait pas être trop important. Et les joueurs avaient raison , ils ont logiquement gagné.
Même le second set,  mené 24.21 par Nantes Rezé, a réussi à échapper à une pale equipe du Nrmv.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 1:52

JoJo52 a écrit:
ladameblanche a écrit:
Quand on voit jouer le libéro de Paris, et qu'on le compare à celui de Tours, un siècle les sépare. C'est triste et parfois pathétique. Pour Tours c'est une certitude, se profile une année sans titre.

Je n'ai pas vu le match, ok.
(J'ai "logiquement" préféré celui entre Montpellier et Chaumont...).
Mais il faut arrêter avec ton Henno bashing!!
Nous avons compris, tu ne l'aimes pas, ok.
Cela dit, il y a bien 8 équipes qui préféreraient l'avoir comme libéro à la place du leur...
Alors oui, il est vieux, il n'est plus le meilleur du monde à son poste, il a peut-être des ambitions supérieures au sein du TVB, mais bon... Il mérite plus de crédit!
Hubert a été très bon, mais la Dame Blanche, limité qu'il est au niveau où il a joué (limite départementale Ufolep) ne comprend pas grand chose au volley de haut niveau Wink !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15967
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 7:57

Ma petite diatribe concernant l'ancien club de poitiers concernait un petit passage me souhaitant un retour vers mon niveau : "la ligue B".
Tu parlais du niveau du match,  peut être plus focalisé sur la prestation du Nrmv, je l'ai vraiment trouvé,  par moment, pathétique.  Un exemple , à la fin du second set, passe à 2 mains de Poitiers vers le camp nantais et là les joueurs s'embrouillent les mains, les pieds et le cerveau. Toujours pdt ce set , Beatens puis Caldwell zippent une défense en manchettes qui part vers le fond de la salle Et encore dans le même set Holubec,  prenant le relais à la passe, ne sait plus s'il doit faire une passe avant ou arrière,  choisit la passe arrière et se fait, logiquement siffler un doublé
Sans parler des fautes au service, un peu plus de 20% avec un beau 33% pour le belge qui fait peine à voir.
Pour apprécier un match quand on n'est pas supporter inconditionnel, il faut 2 équipes et hier il y avait Poitiers et rarement le Nrmv.
L'embellie entrevue depuis qq temps avec des victoires contre les équipes naviguant  dans les mêmes eaux , embellie sur le niveau de jeu proposé,  et bien cette embellie a, hier soir encore une fois, disparu.
Sans parler du nirvana atteint contre Montpellier,  quel mystère pour Demar et les dirigeants
Se refaire la santé,  pour éviter cette 11eme place dangereuse (un snvba -nrmv serait savoureux ) paraît difficile, PV, Mavuc puis Chaumont . 3 des 4 premiers  affraid
Avec la finale qui va "pomper"de l'énergie tout naturellement.
Quid de VanRekom ? Le banc commence à être léger,  seul Ducange peut rentrer sans trop de dégâts.  Il ne faudrait pas une blessure en ce moment... comme pour beaucoup d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15967
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 9:31

une illustration de la faiblesse au service, pour le dernier chiffre, les joueurs du nrmv sont les derniers et c'est un des rares moments où on n'a pas besoin des autres

% d'aces% d'erreursun aceune erreurnombre d'erreurs
tous lestous les pour un ace
nrmv4,816,820,86,03,5
moyenne5,715,717,56,42,8
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15967
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 9:40

la pieuvre, tu regarderas la "SCHNEIDER dépendance" sur ce match
45% des ballons et 45% des points d'attaques  encore mieux qu'avec Nimir ?
et regarde VDD et Moreau, les passeurs s'appuient beaucoup sur leurs pointus


Dernière édition par spectateur le Dim 19 Fév - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 10:47

Merci pour l'accueil des supporters et du club de Tours.
C'est toujours un plaisir de faire le déplacement à Tours.
La salle était pleine et il y avait une bonne ambiance même si ça a un peu chahuté après une contestation des 2 anciens Tourangeaux. 
J'ai lu les messages pour dire et redire que le niveau du TVB était pitoyable mais le TVB a eu une ou deux balles de matchs pour gagner le match 3-1.
Ca s'est joué à pas grand chose.
Le match a été très serré et il aurait pu basculer dans les 2 camps.
Paris Volley a gagné car ils sont restés sereins jusqu'au bout et car les sifflets envers Nuno et Kamil ont motivé ces 2 combattants.
Dans tous les cas, le TVB reste 3ème et le Paris Volley 4ème.
Si on se retrouve ça sera uniquement en finale mais d'ici là, il y aura beaucoup de boulot...
Pour revenir sur les joueurs, Koga est certes bondissant et efficace mais Henno a toujours un super niveau et il a remonté énormément de ballons.
Par rapport aux autres années, David K a un peu plus de déchets mais il a aussi permis au TVB de se maintenir à flot dans certains moments cruciaux et David Smith n'a pas été remplacé au centre.
Bon courage aux équipes qui vont les rencontres en play off et en coupe d'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 11:15

spectateur a écrit:
la pieuvre, tu regarderas la "SCHNEIDER dépendance" sur ce match
45% des ballons et 45% des points d'attaques  encore mieux qu'avec Nimir ?
et regarde VDD et Moreau, les passeurs s'appuient beaucoup sur leurs pointus
Exact, c'est une très bonne dépendance, dans ce cas Smile  comme lorsque Nimir faisait 60% de points !!!

Mais je n'aime pas trop le terme de "dépendance". Ce serait le cas si l'équipe (ou le passeur) donnait toujours la même proportion de ballons au pointu quelque que soit son "rendement" ?
Or pour ces trois équipes qui utilisent beaucoup leur pointu, elle le font presque toujours à bon escient (rarement le pointu reste servi autant lorsque son efficacité diminue). Mais il faudrait revoir les données, match par match rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Samsam




Messages : 111
Date d'inscription : 04/11/2016

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 13:49

Pour revenir sur le match NMRV/SPVB, côté Poitiers, la bonne surprise est Schneider qui enchaîne deux bons matchs après celui plus que correct contre Chaumont. Cuk aussi dont la titularisation en lieu et place de Demirovic s'est avéré un bon choix de Donat.
Bjelica très présent au contre et gros match hier.

J'ai été surpris de l'apathie des Nantais en début de match qui leur coûte le 1er set, avec il faut le dire une réussite insolente de Poitiers. Le reste du match a été plus serré et Nantes aurait peut-être mérité de remporter le 2nd set. Mais sur l'ensemble du match, la victoire de Poitiers est logique.
Revenir en haut Aller en bas
fandevolley86




Messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2014

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 14:50

Pour moi, les bons matchs de Philip Schneider ne sont pas une surprise; en effet, il ne faut pas oublier qu'il a déjà fait ses preuves à ce poste là, notamment à Montpellier. Mais, ce n'était peut-être pas évident de "s'y replonger", en sachant qu'il n'a que très peu joué ces derniers temps.C'est ce que l'on attendait de lui et il a su répondre présent. BRAVO ET MERCI A LUI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 442
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 15:04

flipflip a écrit:
Merci pour l'accueil des supporters et du club de Tours.
C'est toujours un plaisir de faire le déplacement à Tours.
La salle était pleine et il y avait une bonne ambiance même si ça a un peu chahuté après une contestation des 2 anciens Tourangeaux. 
J'ai lu les messages pour dire et redire que le niveau du TVB était pitoyable mais le TVB a eu une ou deux balles de matchs pour gagner le match 3-1.
Ca s'est joué à pas grand chose.
Le match a été très serré et il aurait pu basculer dans les 2 camps.
Paris Volley a gagné car ils sont restés sereins jusqu'au bout et car les sifflets envers Nuno et Kamil ont motivé ces 2 combattants.
Dans tous les cas, le TVB reste 3ème et le Paris Volley 4ème.
Si on se retrouve ça sera uniquement en finale mais d'ici là, il y aura beaucoup de boulot...
Pour revenir sur les joueurs, Koga est certes bondissant et efficace mais Henno a toujours un super niveau et il a remonté énormément de ballons.
Par rapport aux autres années, David K a un peu plus de déchets mais il a aussi permis au TVB de se maintenir à flot dans certains moments cruciaux et David Smith n'a pas été remplacé au centre.
Bon courage aux équipes qui vont les rencontres en play off et en coupe d'Europe...
Ravi que vous ayez apprécié la soirée. C'était vraiment un gros, gros match avec deux belles équipes, où tout s'est joué d'un rien, en l'occurence en toute fin du quatrième set qui était le moment le plus fort avec un pic d'intensité de jeu.  J'y croyais bien à cette victoire tourangelle à 3-1, pourtant.
Mais les statistiques parisiennes montrent que la victoire de Paris est dans l'ordre des choses.
Perso, j'ai trouvé que notre équipe tourangelle avait manqué un peu de "jus", surtout à partir du second set (et qui pourrait s'expliquer par le match de coupe d'Europe ce Mercredi et la qualif qui a été assurée).
Par contre, cela commence à me gonfler les roudoudous de lire ici et là que l'équipe ne vaut pas un clou. D'une part, le parcours est, pour l'instant, très intéressant, et bien que l'équipe ait des défauts (au centre, mais ça, on le sait), elle a une majorité de qualités.
Rendez-vous pour une nouvelle confrontation avec Paris cette saison ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 15:22

Je ne dis pas que l'équipe ne vaut rien, je dis qu'elle devrait être bien meilleure au regard du budget qui est celui du TVB.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 15:26

CHERRYSALSA a écrit:

Par contre, cela commence à me gonfler les roudoudous de lire ici et là que l'équipe ne vaut pas un clou. D'une part, le parcours est, pour l'instant, très intéressant, et bien que l'équipe ait des défauts (au centre, mais ça, on le sait), elle a une majorité de qualités.
Rendez-vous pour une nouvelle confrontation avec Paris cette saison ? Basketball
Si Tour ne valait rien, Tours ne serait pas aussi haut dans le classement. Tours fait partie des 4 équipes qui ont la plus grosse probabilité de gagner le titre final, ne l'oublions pas ! Belle équipe ! Certes David Konecny n'est plus toujours le meilleur, mais encore vaillant quand même. Il restera un joueur historique au club et je ne serait même pas étonné qu'il y reste à un autre poste. Que dire du banc de Tour ? il me semble bien bon aussi. Il y a juste que cette année Tours a en face Montpellier, Chaumont et Paris pour lui donner du piment et des gros matchs. Dans ses trois adversaires, il reste Chaumont et Paris qui sont font des déplacements en coupe d'Europe qui peuvent avoir des coups de mou dus aux déplacement etc ..

Et je ne suis pas supporter de Tours Wink non non non, mais je respecte Tours.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 15:32

Tonton a écrit:
Je ne dis pas que l'équipe ne vaut rien, je dis qu'elle devrait être bien meilleure au regard du budget qui est celui du TVB.
Le budget ne fait pas tout, mais aide bien. Restent les choix du coach, du manager, du président pour batir l'équipe .... peut être pas optimisé ? enfin Tours a quand même de quoi avoir de l'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 15:41

Pour Spacer's - Sète, un car entier de supporters sétois a fait le déplacement !
Équipés comme ils étaient cela a participé à la bonne ambiance de ce match ;-)
Dommage qu'on ne les ait pas vus à la bodega d'après match... La durée du match ne leur a sûrement pas permis de rester plus tard.

Pour le match, encore un cinq set pour Toulouse, en plus après avoir été menés 2-1, cela prouve que les petits jeunes savent gérer la pression. 
D'entrée de match VDD et Moreau se sont cherchés et se rendaient coup pour coup (du style tu m'as joué les mains, à mon tour puis tu m'as fait exploser en défense alors à mon tour,...). 
Mais il y avait beaucoup moins de cohésion collective et soutien moral côté Sète: il y en a 2 qui font le show (Moreau et Redwitz), Sene qui est très efficace, Mendez qui rassure en réception mais ensuite au filet c'était un peu juste. En plus, au lieu d'être encouragé Thrutchev s'est plutôt fait engueuler par ses équipiers à tel point que l'après match a semblé difficile pour lui...
Certes il y a beaucoup de blessés mais un peu plus de solidarité leur permettrait je pense d'avoir de meilleurs résultats. 
Côté Toulouse, Chienenyeze a encore été impressionnant, Basic lâche de plus en plus son bras et touche souvent la balle au contre et VDD est encore l'assurance tout risque. En plus en ce moment il progresse au block, 5 sur ce match, ce qui lui fait un 2ème 41 points d'affilé !

Mais, pour les statisticiens, au sujet des équipes qui marquent beaucoup de points par leur pointu, cela pourrait-il être aussi un indicateur des équipes qui ramènent beaucoup de défenses ? En effet, à part sur les tie-break, je n'ai pas l'impression que Brizard joue autant que ça avec VDD sur les réceptions, par contre quand ce sont des défenses, les ballons passent souvent par lui.

Avec le retour prochain de Zago, une équipe complète et soudée ça pourra faire quelque chose de bien. Attention quand même, 3 gros match arrivent à Montpellier et Paris et la réception de Chaumont entre, mais avec les résultats jusqu'ici ce sera sans pression et si on peut prendre un point par ci et un autre par là ce sera tout bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 15:41

Le budget sert a faire fonctionner le club, pas seulement à payer des salaires.

Manifestement, au TVB, il a été fait un choix de grosse infrastructure plutôt que de gros joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue A - 17ème journée
» 17ème journée de ligue A
» 17ème journée de ligue B
» [Ligue A] 17ème journée  
» 17ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: