Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Ligue A] 16ème journée

Aller en bas 
+22
FOUINE
Kamoulox
canard
Narbounes
kaskapointe
ViaducRouge
Hubmely
gaillard53
aurelien
le bullit
Karyboue
benj45
JoJo52
SHARKY37
all black
ALOA
flipflip
Nico 147
Lamarqueuse
Dom_du_52
cd31
spectateur
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 16ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 0:19

"Mettre la fatigue en avant c'est très français ... Oui, il y a de la fatigue. Mais ce qui manque à Chaumont c'est une structure de récupération à disposition du club et une vrai préparation mentale".

Je valide presque tout ton argumentaire "Viaduc rouge" où la raison l'emporte sur la passion. Cependant dans ces 2 phrases, il y a de quoi s'étonner !


"La fatigue mal français..." ? J'ai l'impression d'une contagion des commentaires qui tournent en boucle (pour essayer de contrecarrer la brûlante actualité bom) la litanie sur la paresse, les échecs de la société française et pas spécialement pour les sportifs...


Pour moi, OUI les joueurs/le staff du C.V.B. ont bien le droit d'évoquer parfois (avoue que ce n'est pas une ritournelle dans la presse) la fatigue engendrée par un calendrier spécifique, assez démentiel et surtout mal "ficelé" mais SURTOUT /souvent dit et là, avec juste raison, par Prandi/Soirfeck... le manque d'entrainement(s) qui découle des déplacements. Tu as du lire le chiffrage kilométrique ?


On peut en parler en particulier par rapport aux 2 derniers "non-matches" sans être traité de chauvin de bas étage. Narbonne & Nantes ont très bien su et avec la manière, nettement, exploiter les faiblesses actuelles, le manque de fraicheur si ce n'est la fatigue et cela ne doit pas d'un seul coup d'un seul masquer ce que le C.V.B. apporte au volley français. Cela malgré toutes les vicissitudes très bien décrites dans ton post. Qui peut nier cela objectivement, y compris cette année ?


Tonton lui a tjs raison, quelle perspicacité (!) et envoie des piques pour couper court à tout avis contraire. OK/Reçu 5/5. L'argument de la chance vient à son secours quand ses prédictions (oui/oui) ne se réalisent pas. Beau sujet de philosophie auquel je ne répondrai plus.


Pour l'environnement proposé par le staff, là je pense qu'au quotidien techniquement, humainement, "mentalement" le club s'est doté de personnes très compétentes et dévouées qui font plus envie que pitié (c'est les joueurs qui le disent très largement). Un argument fort pour le recrutement qui ne prétend pas être juste intelligent... comme j'ai eu l'impression de le lire il y a peu de temps affraid


Pour la structure, ce serait faire injure au club de dire que ce n'est pas un soucis de tous les instants et bien pris en compte avec Palestra maintenant. On a presque tous, sportifs et amateurs de spectacles envie en Haute-Marne de voir enfin un tel équipement qui manquait cruellement... comme le budget inhérent et conséquent Very Happy... ! 
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16010
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 16ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 6:21

le capitaine poitevin est dans le dur depuis qq temps (une des causes du moins bien de son équipe ?)
[Ligue A] 16ème journée - Page 4 B8tTnl2xv7fuAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16010
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 16ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 6:30

moy/setj1j2j3j4j5j6j7j8j9j10j11j12j13j14j15j16moytotalsets
kokkinakis3,543###3,82,673,7534,3334,433###2,41,333,317754
j4 et j14 pas de match
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2260
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 16ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 9:26

spectateur a écrit:
le capitaine poitevin est dans le dur depuis qq temps (une des causes du moins bien de son équipe ?)
C'est bien vrai Evil or Very Mad , et c'est à l'image de l'équipe !
La suite de coups durs cherry  qu'elle a subit (avant et sur le match) doivent en partie expliquer ce manque de performance.

On n'a pas beaucoup de stats sur les ennuis des équipes, mais là, entre les blessures antérieures de Tranchot, Prigent, puis le coup du visa d'El Graoui, la grippe de Koelewijn puis l'entorse de Shops ...  Rolling Eyes


Le lien vers l'article de Centre-Presse (gratuit)




Mais ça n'explique pas tout ... Le TVB a très, très bien servi (11 aces à 3), d'où une grosse différence de réception (66% positives à 41% et surtout 46% excellentes à 18%) et l'impossibilité pour Poitiers d'être crédible au centre !
Je n'ai jamais vu une aussi mauvaise feuille de stat pour Koelewijn (en 2 sets, 2 attaques, 0 points, 1 seul contre) et aussi pour Kokkinakis (4 points, W-L de 0 et 23% à l'attaque) Crying or Very sad. El Graoui a fait ce qu'il a pu (assez "démobilisé" en récep et pas trop mal en attaque à part 2 lignes bien dévissées en attaque), et Kutsmus aussi ...

Sinon, j'ai vu des critiques du public Tourangeau sur le forum !
Je n'ai pas trouvé de méchanceté ni de vrai chambrage. Chanter "pirouette-cacahouète" sur un service out, ce n'est pas la mort scratch 
Au contraire, on sentait que le public était triste d'avoir à la fois un match aussi rapide, et aussi déséquilibré, suite à la blessure de Shops.
D'ailleurs, tout le monde à bien applaudi les Poitevins à la fin du match.

Seul petit bémol : le speaker (que je ne nommerai pas), qui annonce au début du 3ème set quelque chose du genre : "on va se coucher tôt, ce soir", ça a été pris - comment dirai-je gentiment? - de diverses manières geek
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 16ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 4 EmptyLun 4 Fév - 14:01

Dom_du_52 a écrit:



Pour moi, OUI les joueurs/le staff du C.V.B. ont bien le droit d'évoquer parfois (avoue que ce n'est pas une ritournelle dans la presse) la fatigue engendrée par un calendrier spécifique, assez démentiel et surtout mal "ficelé" mais SURTOUT /souvent dit et là, avec juste raison, par Prandi/Soirfeck... le manque d'entrainement(s) qui découle des déplacements. Tu as du lire le chiffrage kilométrique ?


[ ...]


Pour l'environnement proposé par le staff, là je pense qu'au quotidien techniquement, humainement, "mentalement" le club s'est doté de personnes très compétentes et dévouées qui font plus envie que pitié (c'est les joueurs qui le disent très largement). Un argument fort pour le recrutement qui ne prétend pas être juste intelligent... comme j'ai eu l'impression de le lire il y a peu de temps affraid


Pour la structure, ce serait faire injure au club de dire que ce n'est pas un soucis de tous les instants et bien pris en compte avec Palestra maintenant. On a presque tous, sportifs et amateurs de spectacles envie en Haute-Marne de voir enfin un tel équipement qui manquait cruellement... comme le budget inhérent et conséquent Very Happy... ! 

Je sais bien que le CVB a énormément grandi ces dernières années. Le staff s'est étoffé au niveau prépa physique et mentale et c'est déjà très bien pour un club aussi jeune (j'aurais du le préciser ). Je pense aussi que c'est perfectible avec l'expérience. Au niveau des structures, je sais que c'est un soucis et que le CVB a déjà tout ce qu'il peut avoir à cette heure. La salle est en construction et je pense qu'il y aura aussi au moins une salle de musculation, des bassins de recupération et de la cryo rien que pour l'équipe.

Sinon en intervenant plus haut, j'ai plus développé le cerveau "supporter" que le cerveau "compréhension et analyse" je l'admet. Il y a eu le retour du Lac de Constance, retardé pour cause d'intempéries comme je l'avais lu (dans l'Equipe je pense). Ca a du être compliqué de préparer le match suivant à Nantes. La réception de Montpellier sera tout autre, et espérons le avec une victoire à la clé (ya plus qu'à croiser les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 16ème journée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 16ème journée   [Ligue A] 16ème journée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 16ème journée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 16ème journée de ligue A
» Ligue A - 16ème journée
» [Ligue A] 16ème journée
» 16ème journée de ligue A
» |Ligue A] 16ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: