Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Equipe de France Féminine 2021] Euro

Aller en bas 
+24
prime rib
CHERRYSALSA
ohkokolo
navt
Rio
ViaducRouge
spectateur
papaflo62
Lofi
MurDuF
Jabberwock
Sinjin-GCC
Cagney
MikaLten
Pitouf
flipflip
Inception
Welsh
Cynik
Kaziysky
Narbounes
volleymania
PILO14
Papapingouin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû - 20:02

Je n'ai vu que le 4ème set et je suis sur le cul car les Françasises se sont dépouillées pour aller chercher la victoire 3-1 et terminer 3ème!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû - 20:02

P….ce 4eme set !
Revenir en haut Aller en bas
papaflo62




Messages : 120
Date d'inscription : 30/08/2014

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû - 20:04

Bravo les filles, vraiment bravo !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15975
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû - 20:08

Bah énorme à l’attaque, la centrale de Mulhouse qui défend comme une libéro …
Superbe perf surtout après que les belges aient battu les russes et surtout après ce second set où les belges nous avaient mis une branlée
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû - 20:12

Et bien elles nous surprennent de plus en plus ces petites grandes françaises !!! Enorme match des filles, une entrée fantastique de Bah au 4ème set, superbe joueuse en devenir que cette fille !!!
Et un résultat extrêmement bénéfique, car nous permettant de passer les Belges et de jouer notre 8ème contre la Croatie, nettement plus jouable que l'Italie !!!
Par contre le collectif belge a un gros souci, pas de pointue, poste pris par la centrale qui va jouer à Mulhouse la saison prochaine. Juste Herbott pour tenir la maison, ce ne suffit pas !
Nous avons su en profiter, bravo à l'Equipe de France;
J'espère que le 8ème de finale sera diffusé comme il se doit sur la chaîne en direct !
Revenir en haut Aller en bas
Cagney




Messages : 132
Date d'inscription : 08/04/2016

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû - 20:19

Chapeau les bleues ! Magnifique victoire pour aller chercher cette 3ème place qui permet d'éviter l'Italie. 

Je pense qu'elles tiennent là une victoire de référence, compte tenu de l'adversaire et du scénario du 4ème set (et de l'enjeu).

D'un côté j'aurais bien voulu les voir jouer l'Italie, elles auraient eu un autre adversaire de prestige, de l'autre côté au moins contre la Croatie on aura nos chances.  Smile

Pour la Belgique je l'avais un peu dit que cette équipe était trop dépendante de Herbots qui est très forte mais peut encore bien progresser (elle met 27 points mais fait 8 fautes à l'attaque...).
Après pour le poste de pointue, la Belgique devrait pouvoir compter sur Grobelna et Van Hecke (toutes les deux titulaires en Italie la saison dernière, à Chieri et Monza), mais elles n'étaient pas à la VNL ni là à l'Euro donc tant mieux pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyJeu 26 Aoû - 22:30

comme tout le monde, je suis impressionné par l'entrée de Bah à 17 ans avec des attaques gagnantes sur balles difficiles.
et cette longue série de services placés de Sager-Weider!

sinon pour le futur, j'ai comme un doute sur nos jeunes centrales Sylves et Elouga, qui progresseront bien sûr, mais au-delà de leur beau gabarit, leur mobilité/explosivité et leur technique sont quand même assez faibles à 20/21 ans, non?
Vous savez à quel âge elles ont commencé le volley?
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1998
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyVen 27 Aoû - 6:38

Pour A Sylves, ce que j'en ai vu avec Nantes, c'est que son passage l'a faite grandement progresser, en particulier en stabilité. Peut-être que jusqu'à présent elle a pu profiter de son physique et de sa lecture des placements. 

J'ai évidemment aimé l'entrée de Bah pour Rotar qui n'a pas démérité, loin s'en faut. J'ai bien apprécié la capacité de L Gicquel à s'adapter aux situations (passes, blocs...). J'ai en revanche trouvé H Cazaute un peu trop stéréotypée dans son jeu d'attaque. Peut-être me trompé je.
Revenir en haut Aller en bas
navt




Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2021

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyVen 27 Aoû - 6:52

MurDuF a écrit:
sinon pour le futur, j'ai comme un doute sur nos jeunes centrales Sylves et Elouga, qui progresseront bien sûr, mais au-delà de leur beau gabarit, leur mobilité/explosivité et leur technique sont quand même assez faibles à 20/21 ans, non?
Vous savez à quel âge elles ont commencé le volley?

Elles n'ont pas commencé le volley tard, elles étaient déjà sur le terrain au moins en cadette, et elles sont passés par le pole france. Je pense qu'il faut être patient avec ce genre de joueuse. 20/21ans ça reste quand même super jeune, et le poste de central demande de l'expérience.

N'oublions pas que Sylves a signé en Italie en plus, et que cela va la faire progresser encore plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyVen 27 Aoû - 7:35

navt a écrit:
MurDuF a écrit:
sinon pour le futur, j'ai comme un doute sur nos jeunes centrales Sylves et Elouga, qui progresseront bien sûr, mais au-delà de leur beau gabarit, leur mobilité/explosivité et leur technique sont quand même assez faibles à 20/21 ans, non?
Vous savez à quel âge elles ont commencé le volley?

Elles n'ont pas commencé le volley tard, elles étaient déjà sur le terrain au moins en cadette, et elles sont passés par le pole france. Je pense qu'il faut être patient avec ce genre de joueuse. 20/21ans ça reste quand même super jeune, et le poste de central demande de l'expérience.

N'oublions pas que Sylves a signé en Italie en plus, et que cela va la faire progresser encore plus vite.
Je te rejoins sur le manque actuel de tonicité et de technique de nos 2 jeunes centrales. Cela tranche avec l'explosivité de 'l'ancienne' Sager Weider Smile
Je pense qu'elles vont encore progresser, c'est certain sur la technique, plus difficile sur l'explosivité et la mobilité qui restent des qualités innées, plus compliquées à faire progresser.
C'est vrai que pour l'instant le centre reste, à mon avis, le point 'faible' de l'équipe de France.
Sur les autres postes, nous sommes au niveau européen voir mondial pour la pointe, les ailes et la passe, j'ai trouvé que Giardino avait fait un bon match hier mais je  ne l'a mettrai pas encore au même niveau que les autres, mais peut être que je me trompe et je lui souhaite de me faire mentir pour le 8ème contre la Croatie.

Quels sont les points forts / faibles de cette équipe croate, quelqu'un la connait ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyVen 27 Aoû - 11:01

A la pointe au niveau mondial? Contre la Serbie, elle a mis 3 points quand Boskovic en a mis 21...
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyVen 27 Aoû - 11:05

Quel match des françaises ! La Croatie est une belle équipe mais en jouant comme ça, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas, j'y crois à fond 😍 Rendez-vous dimanche à 17h !
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptySam 28 Aoû - 7:36

flipflip a écrit:
A la pointe au niveau mondial? Contre la Serbie, elle a mis 3 points quand Boskovic en a mis 21...
Tu interprètes mal. Je ne veux pas la comparer à la meilleure pointue du monde mais juste dire qu'elle a sa place dans le gotha mondial des pointues. La preuve en est qu'elle sera titulaire dans un club du meilleur championnat féminin au monde.

Et le match contre la Serbie était un véritable naufrage collectif donc je ne l'utiliserai pas en référence pour une seule joueuse.

Quelqu'un sait-il si le 8ème contre la Croatie sera diffusé sur une chaîne ou uniquement sur la plateforme internet de l'Equipe 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptySam 28 Aoû - 8:59

Je crois que le match est à 17h de mémoire...télé ou internet telle est la question! Smile
On verra ce qu'elle fera face à la Croatie.
C'est une bonne joueuse, de là à dire qu'elle a sa place dans le gotha mondial à voir.
Revenir en haut Aller en bas
ohkokolo




Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2021

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 15:42

Vivement que Respault explose car je trouve que Nina ne permet pas du tout d'exploiter pleinement les capacités de cette équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Cagney




Messages : 132
Date d'inscription : 08/04/2016

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 17:37

Bravo les filles !!!
Le match serré attendu mais elles n'ont jamais lâché et le tie-break a été plutôt bien maîtrisé. Même si un peu de frayeur sur la fin, malgré le score à 13-8 pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 443
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 17:41

Tout porte à penser qu'il y a une dynamique de réussite sportive dans le volley français cheers;
Les filles viennent de se qualifier pour les quarts de finale du championnat d'Europe en battant au tie-break les croates!!

... Quart de finale périlleux face, certainement, aux redoutables serbes.
Revenir en haut Aller en bas
prime rib




Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2021

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 17:49

flipflip a écrit:
Je crois que le match est à 17h de mémoire...télé ou internet telle est la question! Smile
On verra ce qu'elle fera face à la Croatie.
C'est une bonne joueuse, de là à dire qu'elle a sa place dans le gotha mondial à voir.
tu es un peu plus convaincu Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 17:59

et un deuxième exploit!
des françaises très combattives autour de Cazaute et Gicquel, elles ont fait vraiment plaisir à voir.
A 20 ans, Rotar fait aussi un très beau tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 18:10

Superbe performance!
@Prime rib: j'attends les stats! Smile
J'ai été agréablement surpris comme souvent par Rotar qui même dans les moments chauds balancent des parpaings. 
Dommage que les cons qui ont fait le tableau n'ont pas fait croisé les groupes.
Du coup on va rejouer la Serbie ce qui est stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 18:28

flipflip a écrit:
Superbe performance!
@Prime rib: j'attends les stats! Smile
J'ai été agréablement surpris comme souvent par Rotar qui même dans les moments chauds balancent des parpaings. 
Dommage que les cons qui ont fait le tableau n'ont pas fait croisé les groupes.
Du coup on va rejouer la Serbie ce qui est stupide.
Oui c'est vraiment dommage. Le seul argument est d'éviter des déplacements supplémentaires, mais bon il aurait été sympa de jouer la Turquie, Pays-Bas ou Suède plutôt que de retrouver la Serbie.
Et surtout beaucoup plus abordable !!! Bon on va se dire que sur la dynamique les françaises peuvent les faire douter...
Super match de l'ensemble de l'équipe, Sylves a fait du bien, je l'ai trouvé plus dynamique que sur les matchs précédents. Giardino a aussi su élever son niveau de jeu, bonne stabilité en récep et des défenses top !!!
Le volley français en feu cet Eté  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 18:58

A un temps mort c'est Giardino qui a pris la parole et elle a conlu en disant: "on y va à fond et nique sa mère!" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 19:03

Fabris 26 points
Gicquel 25 points
Rotar 18 points
Cazaute 17 points

Pas mal du tout! Un grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1998
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 19:39

Parallèlement, j'ai regardé la gestion ds temps morts (quand on pouvait). La répartition des interventions entre E Roussaux, C Ong et F André est assez intéressante et permet d'avoir à mon sens une variation des tons, des discours... Un sacré élément je pense dans la gestion du match.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 20:06

Énorme les filles, quel tournoi !!
Maintenant pourquoi pas sortir la Serbie ? Non je déconne, c'est impossible, mais un quart c'est déjà super.
Mais les tableaux de volley c'est juste la déchéance, comment tu peux croiser en 1/4 une équipe qui était dans ta poule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Féminine 2021] Euro
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Féminine 2019] Euro
» [Equipe de France Féminine 2023] Euro  
» [Equipe de France Masculine 2021] Euro
» [Equipe de France Féminine 2021] Matchs de préparation
» [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: