Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Equipe de France Féminine 2021] Euro

Aller en bas 
+24
prime rib
CHERRYSALSA
ohkokolo
navt
Rio
ViaducRouge
spectateur
papaflo62
Lofi
MurDuF
Jabberwock
Sinjin-GCC
Cagney
MikaLten
Pitouf
flipflip
Inception
Welsh
Cynik
Kaziysky
Narbounes
volleymania
PILO14
Papapingouin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cagney




Messages : 132
Date d'inscription : 08/04/2016

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 1:14

Victoire plutôt logique des russes et j'ai envie de dire défaite encourageante pour les bleues. Very Happy
Des regrets sur le 3ème set surtout...

De ce match je retiens surtout le très bon 2ème set des françaises, le match de Gicquel (même si un peu trop de déchets), les défenses de Gelin et Rotar à l'attaque (joueuse que je ne connaissais pas vraiment).

Le match contre la Serbie c'est un peu du bonus à mon avis, difficile d'envisager de prendre un point ou plus contre cette équipe.

La compétition va vraiment commencer contre la Bosnie, une équipe largement à la portée des bleues. Il y aura aussi moyen d'embêter la Belgique qui a une bonne équipe mais est probablement trop dépendante de Herbots.
Et l'Azerbaidjan a l'air super faible, donc là obligation de gagner avec les 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 10:44

Oui c'est une belle équipe de France qui progresse et devient de plus en plus intéressante. Encore quelques lacunes pour le top niveau international, mais je pense qu'elles peuvent sortir de la poule car Azerbaidjan et Bosnie ont pris de grosses claques contre la Belgique et la Serbie. Il faudra voir le score en comparatif des françaises contre les Serbes ce soir.
Il serait top de finir 3ème de la poule, histoire d'éviter le 1er de la poule C en huitièmes, qui devrait être logiquement l'Italie...car les autres équipes de cette poule C me semblent prenables.
Bon on va pas se mentir, l'objectif numéro 1 reste déjà de sortir de la poule pour avoir le plaisir de jouer un match couperet !

Sur le système de jeu, je n'ai pas bien fait gaffe, Rotar qui est pointue de formation est couverte en réception par les autres ou pas ?

Et un dernier point qui m'interroge, c'est marrant comme souvent les coachs masculins (c'était le cas hier du russe et de Rousseau) 'gueulent' de temps en temps sur leur joueuses. Je ne vois que très peu de coachs d'équipes masculines faire cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 12:34

Si Rotar est couverte en réception ça veut dire que soit Cazaute et la libero couvrent toute la réception ou que Gicquel prend en charge une partie de la réception. Ca risque d'être compliqué dans les 2 cas non?
Elle a réceptionné même si Gelin est rentrée une fois dans les 3 premiers sets en poste arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 13:26

Effectivement, c'est une défaite encourageante, j'espère qu'elles continueront sur cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
Lofi




Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2021

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Ou voir l'euro ?   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 19:38

Bonjour,

Je cherche un endroit pour voir les matchs de l'euro en direct et replay (féminin et masculin) mais je ne trouve pas.

A priori la chaine l'équipe21 a les droits mais diffuse uniquement les matchs de l'équipe de France.

Je me suis donc renseigné du côté du site eurovolleyTV mais tous les matchs ont l'air d'être bloqué géographiquement à cause des droits et donc pas disponible en France.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 22:21

Salut, tu peux regarder ici : http://www.lshunter.net/live-volleyball.php
Tous les jours il y a plusieurs liens pour chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
papaflo62




Messages : 120
Date d'inscription : 30/08/2014

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptySam 21 Aoû - 22:50

Inception a écrit:
Effectivement, c'est une défaite encourageante, j'espère qu'elles continueront sur cette voie !

Euh, non !
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyDim 22 Aoû - 9:33

« Un monde d’écart » titre l’équipe  et c’est vrai
Les chiffres du match montre le gouffre actuel..
On finit avec une efficacité négative à l’attaque, il n’y a que la petite jeune rentrée sur la fin qui s’en tire…
On s’y attendait mais le chemin d’ici les JO va être long, difficile et intéressant.
Il ne faut pas se louper maintenant pour passer ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyDim 22 Aoû - 11:29

Titre tout à fait justifié. C'est dur mais c'est la réalité...
Cela doit permettre aux filles de continuer à s'entraîner comme des bêtes, en se disant: physiquement, nous avons le même potentiel que les Serbes (bon sauf peut être Boskovic...), avec beaucoup de travail nous pouvons nous rapprocher d'elles au niveau technique et tactique...

Sur les performances individuelles, un match difficile pour Gicquel / Sylves / Cazaute. Respaut n'a pas pu apporter autre chose au niveau de la passe. Giardino peut faire mieux en réception. Match correct pour Rotar, Stojikolvic et entrée intéressante de Bah qui a amené de l'explosivité.

Nous marquons exactement le même nombre de points que les Bosniaques, le match de Lundi sera super intéressant et bien entendu crucial pour la qualification.
Les bosniaques se sont bien préparées pour le match de Lundi en étrillant l'Azerbaidjan (25-14 / 25-23 / 25-17), qui semble donc l'équipe la plus faible de la poule.

J'espère que les filles sauront tirer le positif de cette lourde défaite et jouer libérées contre la Bosnie.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyDim 22 Aoû - 11:55

Cette Euro n'est rien de plus qu'un entrainement de Haut niveau avant les JO de Paris. Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux pour le moment, bien entendu sauf exploit.
Qu'elles ne lâchent rien, ce n'est pas un sprint mais un marathon pour 2024.
En attendant, c'est la formation des féminines du volley français qui doit encore s'améliorer au niveau des clubs, d'ici 2024 et c'est urgent !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyLun 23 Aoû - 18:34

Match hyper décisif ce soir face à la Bosnie, parce que l'Azerbaïdjan me paraît très faible et la Belgique qui donne énormément de fil à retordre à la Russie en ce moment même a l'air bien trop forte pour les bleues. La 4e place se joue entre les deux équipes à mon avis.
Match à 20h sur la plateforme l'équipe et à 21h sur la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Cagney




Messages : 132
Date d'inscription : 08/04/2016

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyLun 23 Aoû - 21:54

Bravo aux bleues pour cette belle victoire, quelques petites sueurs froides sur la fin du 3ème set qui heureusement ne leur a pas échappé. 

Maintenant il reste à battre l'Azerbaïdjan mercredi (ce qui ne devrait pas être trop compliqué normalement) pour garder cette 4ème place, en sachant que la Bosnie doit encore jouer Belgique et Russie. Autant dire 2 rencontres où il y a peu de chances qu'elle prenne un point ou davantage.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyLun 23 Aoû - 22:40

France Belgique devrait être la finale pour la 3ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 9:01

flipflip a écrit:
France Belgique devrait être la finale pour la 3ème place.
La Russie était un match bizarre avec de grosses variations de niveau des 2 côtés, la Serbie ne joue pas dans la même division, la Belgique peut en effet être un beau match pour jauger l'équipe de France et prendre de l'expérience du haut niveau.
Mais la Belgique est quand même nettement plus forte sur le papier, il faudrait un exploit.
Au moins essayer de les faire douter et de rester au contact le plus longtemps possible !

Cela sent le France - Italie en 8ème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 10:17

Belle victoire convaincante face à la Bosnie, maintenant on va terminer 4e, il faudrait un miracle pour terminer 3e ou 5e, je ne vois pas comment c'est possible.
Match contre l'Italie ou la Croatie en 1/8e et ça sera très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 10:37

Exact Sinjin mais si tu veux éviter l'Italie en 1/8, il faut se dépouiller face à la Belgique qui reste moins forte que la Serbie et la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 12:41

Bon il faut déjà battre l'Azerbaidjan, qui même si elle semble faible a quand même perdu son 2ème set uniquement 26-24 contre la Belgique.
La Belgique a battu la Russie 3-2, pas sûr qu'elle soit moins forte !
La Serbie devrait battre la Russie si elles jouent à leur niveau.
On pourrait avoir la configuration avec Belgique Russie et France avec 3 victoires et 2 défaites.
La Russie ayant l'avantage du point marqué avec sa défaite 3-2 et les Belges l'inverse.

Après seule la 2ème place serait vraiment intéressante car permettant d'éviter Croatie et Italie et donc de jouer des nations vraiment à notre portée, Hongrie, Belarus ou Suisse et pour cela il faudrait un miracle et que les Russes perdent des plumes face à la Bosnie...

Jouer un 8ème de finale sera déjà bien, même si je me dis que ce groupe a du potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyMer 25 Aoû - 17:25

Mon Dieu que c'était laid ce premier set, la France gagne 25-19 parce que l'Azerbaïdjan c'est très faible mais des fautes grossières de part et d'autres. Les bleues vont probablement se qualifier pour les huitièmes, mais ce serait bien d'être plus convaincantes.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyMer 25 Aoû - 17:58

Non mais c'est quoi cet arbitrage horrible ? Quelqu'un peut m'expliquer quelle est la faute de Stojlijkovic à 26-27 ? Au ralenti y'a clairement rien. Et pourquoi on n'a pas pu demander de challenge ?
Nous voilà embarqués dans un match en quatre sets minimum..
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyMer 25 Aoû - 18:03

Cette faute est à l'appréciation de l'arbitre.
Le challenge vidéo n'est possible que pour les lignes et le filet.
L'arbitre juge que le ballon est portée mais comme toi je pense qu'il se trompe lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyMer 25 Aoû - 18:58

Qualifiées en 8e de finale après un match laborieux. Il va falloir faire beaucoup mieux pour espérer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyMer 25 Aoû - 21:14

Demain ça sera un match à gagner contre la Belgique sinon c'est sûr que contre l'Italie en 1/8 il n'y aura pas de match...
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyMer 25 Aoû - 22:50

Le niveau des françaises  reste quand même faible ..
Je ne vois pas beaucoup d’espoirs pour Paris  2024 de sortir de la poule
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 515
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû - 9:22

Rio a écrit:
Le niveau des françaises  reste quand même faible ..
Je ne vois pas beaucoup d’espoirs pour Paris  2024 de sortir de la poule
2024 est encore loin, cette équipe est jeune et doit encore progresser avec un groupe stabilisé et la participation à des compétitions face à des bonnes équipes.
Les filles qui vont se frotter aux grands championnats, notamment italien, vont aussi prendre de la qualité, c'est certain !
Aux Jo tu as toujours des équipes continentales 'faibles' type Argentine ou des équipes Asiatiques / Africaines largement jouables.
Après c'est sur qu'il faut mettre 2 équipes derrière et que cette année la Chine championne olympique en titre s'est fait sortir en poule.

Mais je t'acccorde volontiers que la probabilité d'aller plus loin, si nous jouons contre l'Italie en 8ème, est proche de zéro...même si l'Italie est à peine plus faible que la Serbie.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû - 21:00

Après un premier gagné en s’arrachant, les françaises ont subi une rouste avec un beau 25-13 dont 5 points donnés par les belges 
On se prend 4 contres pour 21 attaques…contre 3 pour 33 attaques au 1er set…difficile de gagner.
Il faut les battre 3-1 et on finit devant la Belgique…pas évident en regardant ce second set, pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Féminine 2021] Euro   [Equipe de France Féminine 2021] Euro - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Féminine 2021] Euro
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Féminine 2019] Euro
» [Equipe de France Féminine 2023] Euro  
» [Equipe de France Masculine 2021] Euro
» [Equipe de France Féminine 2021] Matchs de préparation
» [Equipe de France Féminine 2021] European Golden League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: