| [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 | |
|
+14Pitouf coach20/20 spectateur iannou Cvfc10 unbreak51 la pieuvre fabfab Tonton david3311 goldmenber flipflip prime rib JoJo52 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goldmenber
Messages : 75 Date d'inscription : 30/09/2021 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Mer 26 Jan - 10:39 | |
| - david3311 a écrit:
- flipflip a écrit:
- J'avais entendu aussi ce chiffre pour Uriarte la saison dernière.
Oui Uriarte 100 sans doute mais pas Araujo. Je te rejoins, Ajauro sortait d'une saison sans jouer suite à sa grave blessure à l' épaule. Mettre autant sur un joueur dont on sait pas s'il a récupéré la totalité de ses moyens serait un sacré pari |
|
| |
spectateur
Messages : 16745 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Mer 26 Jan - 13:35 | |
| C’est pour cela que j’avais avancé un chiffre de 150 000 et non 200 000 comme flipflip |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Mer 26 Jan - 15:22 | |
| Merci Pitouf, il ne manque plus que Martigues et Ajaccio : PS : Paris a toujours posé problème aux personnes qui s'intéressent un peu au sujet avec sa très faible masse salariale. Si quelqu'un peut donner une explication ? |
|
| |
Hubmely
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Mer 26 Jan - 15:49 | |
| - la pieuvre a écrit:
PS : Paris a toujours posé problème aux personnes qui s'intéressent un peu au sujet avec sa très faible masse salariale. Si quelqu'un peut donner une explication ? Explication non mais... Paris a depuis des années effectivement une masse salariale extrêmement faible. Paris a également le budget déplacement le plus important et de très loin... Paris est a peu près au centre de la France. et surtout la ville la mieux placée niveau transport. Logiquement le club en France qui devrai avoir le budget transport le plus important c'est Ajaccio et pourtant... Bref je n'ai pas d'explication mais je ne peux m'empêcher de penser depuis des années qu'une partie du budget transport passe en fait en salaire d'une manière ou d'une autre. |
|
| |
Labrume
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Mer 26 Jan - 16:23 | |
| Ajaccio a une prise en charge importante des déplacements par les collectivités comme tout les sports évoluant au haut niveau en Corse ce qui reste logique .. Les clubs qui dépensent beaucoup en déplacements sont les clubs européens et ceux loin d’un aéroport.. Paris a quand même des joueurs en formation , Paes , Lawani.. Narbonne C’est un peu plus surprenant |
|
| |
spectateur
Messages : 16745 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Mer 26 Jan - 17:18 | |
| Je crois, peut-être un peu crédule, que Paris après s’être fait attrapé par la patrouille et avoir été sanctionné d’une saison en pro B (au grand désespoir du Snvba qui les avait rencontrés en finale avec une équipe bâtie pour la ligue A: Pepe, Kreek et autres très bons joueurs..,) , je crois donc que maintenant, ils font très attention…l’inverse serait suicidaire…. bien qu’avec leur président qui m’avait paru très sanguin lors de cette finale et après avoir l’écho de la ronflée qu’il avait passée à ses joueurs après la défaite à l’aller à Coubertin, je me dis qu’il pourrait éventuellement (vous voyez que je mets beaucoup de guillemets) être tenté par divers moyens afin d’avoir une belle équipe (faut espérer que l’agent principal et Antigang et consorts surveillent ça de manière attentive….ainsi que Mme Hidalgo) |
|
| |
Labrume
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Mer 26 Jan - 18:25 | |
| Tu mets des guillemets mais installe le doute quand même , Paris a payé un prix très fort pour les erreurs du passés .. Alors pourquoi installer encore un malaise ? |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Mer 26 Jan - 18:40 | |
| Ce n’est pas moi qui parle de la faiblesse de la masse salariale de Paris. Je mets des guillemets sur le fait qu’il pourrait tricher….encore Je me suis, peut-être, mal exprimé mais à mon avis ils sont clean… Ou alors fous… |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Mer 26 Jan - 18:51 | |
| Je suis content de voir que le Paris Volley fait toujours autant parler, mieux vaut ça que de n'intéresser personne! Nous avons payé un lourd tribu et l'équipe fait avec les moyens du bord. Je suis surpris que certaines personnes qui manient l'art des stats avec dextérité ne puissent comprendrent la faible masse salariale actuelle du club. Pas la peine d'avoir fait X (polytechnique) pour comprendre que Paes Marty Poda et Lawani n'ont pas des salaires comparables à leurs homologues étrangers surtout pour le poste de pointu le poste le plus cher de l'effectif. Quand tu rajoutes les papys Hernan et Kovacevic qui ont 39 et 38 ans, ça fait déjà 6 joueurs à petit salaire. Notre Autrichien de 23 ans ne doit pas coûter très cher non plus. Diez est au top du top mais le poste de libero est celui qui coûte le moins cher. Il reste Mendez, Kujundzic, Fiel et Michelucci soit 4 sur 12 mais je suppose que leur salaire reste bien plus bas qu'un salaire de Tillie ou Lyneel... |
|
| |
Labrume
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Mer 26 Jan - 18:58 | |
| - spectateur a écrit:
- Ce n’est pas moi qui parle de la faiblesse de la masse salariale de Paris.
Je mets des guillemets sur le fait qu’il pourrait tricher….encore Je me suis, peut-être, mal exprimé mais à mon avis ils sont clean… Ou alors fous… Je préfère penser qu’ils sont clean .. Point .. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Mer 26 Jan - 19:08 | |
| Mendez, Kujundzic, ça doit être sympa comme salaire. J’imagine nettement en dessous de Tillie. Ou Karlitzek. Les centraux ne sont pas les mieux payés parmi les joueurs… flipflip a certainement raison , pas mal de joueurs doivent être cfc (donc sans salaire) et les Lawani, Diez sont sur des premiers contrats certainement pas hyper élevés. Qui est pro ? Lawani, Diez, les 3 AR, 2 ou 3 centraux, un passeur soit 8 à 9 joueurs…dans les clous des obligations. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Mer 26 Jan - 23:43 | |
| Diez ce n'est pas un premier contrat, il est pro depuis pas mal d'années... Je trouve que c'est quand même fort de laisser croire que le Paris Volley triche par contre! |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Jeu 27 Jan - 0:12 | |
| - flipflip a écrit:
- Pas la peine d'avoir fait X (polytechnique) pour comprendre que Paes Marty Poda et Lawani n'ont pas des salaires comparables à leurs homologues étrangers surtout pour le poste de pointu le poste le plus cher de l'effectif.
Quand tu rajoutes les papys Hernan et Kovacevic qui ont 39 et 38 ans, ça fait déjà 6 joueurs à petit salaire. Notre Autrichien de 23 ans ne doit pas coûter très cher non plus. Diez est au top du top mais le poste de libero est celui qui coûte le moins cher. Il reste Mendez, Kujundzic, Fiel et Michelucci soit 4 sur 12 mais je suppose que leur salaire reste bien plus bas qu'un salaire de Tillie ou Lyneel... Ce que tu dis se tient. N'oublions pas que Paris Volley termine sa période d'apurement, et ne souhaite pas pas non plus faire des folies en masse salariale (et ne le peut pas non plus comme la masse est encadrée). Il y a des jeunes joueurs pas cher POUR LE MOMENT. Je ne vois pas Lawani rester encore si le club n'augmente pas son budget (A mon avis, on va en entendre parler de ce joueur) Pour moi , il a fait le bon choix de ne pas se bruler les ailes avant de confirmer complétement. Avec 6 petit salaires, les 4 plus haut salaires ca fait 10/12, reste deux moyens salaire alors ? quand on cumule le tout, ça peut rester modéré, mais ce n'est pas Montpellier ou Tours, hein ? Fin de l'apurement l'an prochain il me semble pour le Paris Volley ??? Diez lui progresse et pourrait demander plus l'an prochain. |
|
| |
Papapingouin
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Jeu 27 Jan - 8:20 | |
| Et dans ce tableau, vous trouvez pas que Saint Raphaël est extrêmement bas par rapport aux autres ? comment ils réussissent cet exploit ? les joueuses sont bcp moins bien payées ? |
|
| |
unbreak51
Messages : 816 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 41 Localisation : 06
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Jeu 27 Jan - 8:59 | |
| - flipflip a écrit:
- Diez ce n'est pas un premier contrat, il est pro depuis pas mal d'années...
Je trouve que c'est quand même fort de laisser croire que le Paris Volley triche par contre! Effectivement tes arguments sur les joueurs se tiennent, reste la question du logement. Le club a un partenaire à ce niveau? |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Jeu 27 Jan - 9:02 | |
| Merci pour ces analyses plus creusées
Il y a un point qui n'est jamais évoqué ici, qui n'est pas chiffrable en Euros et qui peut influencer la décision d'un étranger de jouer à Paris.
En France généralement, et c'est le cas sur ce forum, on voit Paris uniquement à travers ses défauts : la centralisation qui fait de Paris le siège du pouvoir, des décisions, et de l'activité économique en opposition aux autres régions; les bouchons, la pollution, le métro, les gens dans le métro qui font la gueule, le PSG, les bobos, les parisiens qui viennent nous envahir pendant les vacances, le parisien qui ne supporte pas le chant du coq etc etc. L'image, souvent caricaturale, est franchement négative.
J'ai la chance de travailler à l'international, de voyager en conséquence et de rencontrer régulièrement mes homologues étrangers (c'était avant le covid, depuis deux ans c'est beaucoup moins sympa). Quand je dis que je viens de Paris, mes partenaires ont des étoiles dans les yeux, car ils ne voient que les aspects "merveilleux" de cette ville, comme nous d'ailleurs on peut rêver de Rome, Barcelone, New York ou autre en occultant leurs côtés négatifs. Paris est connue partout dans le monde et Paris attire.
C'est je pense un élément, non sportif et non financier, qui est pris en compte dans la décision de jouer à Paris et d'y habiter avec conjoint/sa famille une année ou deux, même si la vie y est plus chère et le pouvoir d'achat réduit en conséquence. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Jeu 27 Jan - 9:18 | |
| Ach so ! Schön Paris, belle fraulein :D C’est le moteur principal d’un joueur, Tourcoing, Cambrai , Chaumont n’ont pas de chance |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Jeu 27 Jan - 9:39 | |
| |
|
| |
Labrume
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Jeu 27 Jan - 10:10 | |
| Saga Paris vient de repartir toujours un peu venin sur ce club .. Spectateur à soufflé sur les braises encore chaudes ..
|
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Jeu 27 Jan - 10:16 | |
| Sans vouloir polémiquer, difficile d'expliquer cette très grosse différence de masse salariale avec les autres clubs ! Même de ceux de LAF et LBM ... |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Jeu 27 Jan - 10:24 | |
| - ViaducRouge a écrit:
N'oublions pas que Paris Volley termine sa période d'apurement, et ne souhaite pas pas non plus faire des folies en masse salariale (et ne le peut pas non plus comme la masse est encadrée).
Fin de l'apurement l'an prochain il me semble pour le Paris Volley ???
Article de 2019 : Paris Volley n'a plus de dettes. Source : https://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/volley-paris-n-a-plus-de-dettes-assure-stephane-antiga-05-05-2019-8066178.php |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Jeu 27 Jan - 10:33 | |
| - la pieuvre a écrit:
- Sans vouloir polémiquer, difficile d'expliquer cette très grosse différence de masse salariale avec les autres clubs ! Même de ceux de LAF et LBM ...
Je pense que le Paris Volley est sous le contrôle de la CCACP, de la LNV, des présidents des autres clubs, des participants à ce forum et de la CIA et du Mossad ça va bien se passer |
|
| |
JoJo52
| |
| |
iannou
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Jeu 27 Jan - 10:36 | |
| - la pieuvre a écrit:
- Sans vouloir polémiquer, difficile d'expliquer cette très grosse différence de masse salariale avec les autres clubs ! Même de ceux de LAF et LBM ...
" sans vouloir polémiquer" en début de paragraphe et "..." en fin de paragraphe, est-ce bien raisonnable ? |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 Jeu 27 Jan - 12:25 | |
| Ibrahim Lawani est sous contrat jusqu'en 2024 alors nous sommes tranquilles car c'est un super gars calme et humble et il progresse de mois en mois. Pareil je crois pour notre talentueux jeune passeur Paes, il a beaucoup d'humour, c'est un régal! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 | |
| |
|
| |
| [Ligue A-AF-B] Budgets et masse salariale 2021-2022 | |
|