| [Divers] Affluences, prix des places et abonnements | |
|
+66Nini34 Boca pat0956fr Bourgoin jean mimi Actarus Bobi zorro regis5202 Shaka mantrol La Guiche37 iannou blackleroc Faro gaillard53 Goodbetvolley volleypassion papa Fiskardo la pieuvre Mando pennyves BACJ La loutre masquée JoJo52 grim52 fabfab sapporo coach20/20 tonio52 unbreak51 Fab.69.37 Jlc Volleyaddict Tout Va Bien Maya52 Tonton Rio Lamarqueuse Pitouf Kamoulox stak Papsou SHARKY37 Inception jseb RustyRyan Narbounes Dom_du_52 all black canard FOUINE SAGITTAIRE IO 17 Volley52 flipflip Gambass Pharamond Hubmely buanzai le bullit spectateur cradok ViaducRouge Nico 147 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JoJo52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Ven 21 Fév - 14:36 | |
| - canard a écrit:
Il faut saluer aussi l'ouverture de L'Arena de Narbonne et au début de la saison prochaine du complexe Palestra à Chaumont qui vont permettre d'accueillir un plus nombreux public dans un meilleur confort et en conséquence le fidéliser...
Concernant le Palestra à Chaumont, cela serait plutôt pour le premier semestre 2021. |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Ven 21 Fév - 16:31 | |
| - JoJo52 a écrit:
- canard a écrit:
Il faut saluer aussi l'ouverture de L'Arena de Narbonne et au début de la saison prochaine du complexe Palestra à Chaumont qui vont permettre d'accueillir un plus nombreux public dans un meilleur confort et en conséquence le fidéliser...
Concernant le Palestra à Chaumont, cela serait plutôt pour le premier semestre 2021. ... en décryptant la com au "compte-gouttes"/loin de ce qui était annoncé... on peut même en étant assez optimiste ... imaginer une entrée pour les plays-offs 2020/21, assez loin des prévisions initiales... : à Narbonne, le planning semble lui avoir été respecté, mais le chantier était aussi il me semble moins complexe ?? /pas de centre aquatique... ?? Publication photos récentes dans blog JHM : http://www.jhm.fr/photos/gallery/les-avancees-de-palestra |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Ven 21 Fév - 20:26 | |
| - Dom_du_52 a écrit:
... en décryptant la com au "compte-gouttes"/loin de ce qui était annoncé... on peut même en étant assez optimiste ... imaginer une entrée pour les plays-offs 2020/21, assez loin des prévisions initiales... : à Narbonne, le planning semble lui avoir été respecté, mais le chantier était aussi il me semble moins complexe ?? /pas de centre aquatique... ?? Le planning a été respecté au jour prêt et je crois même avec quelques jours d'avances. Effectivement pas de centre aquatique, de plus des Arénas il y en a beaucoup en France donc plus facile à concevoir. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: affluence dans les salles Sam 2 Mai - 11:31 | |
| Tableau recap Edit modérateur : Saison 2019-2020A vos commentaires |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 11:33 | |
| |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 11:33 | |
| |
|
| |
RustyRyan
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 11:38 | |
| 400 par-ci, 300 par là, quelle tristesse pour la majorité des clubs de LAF...
Et franchement je sais pas sur quoi ils se basent parce que les 492 à Cannes je les ai pas souvent vus (or champions league). Ils doivent compter les joueuses. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 11:56 | |
| Pour le Paris Volley c'est 850 et pas 641 mais ils ont compté 0 quand la feuille de match n'indiquait aucune affluence...Et en plus, pas de chance, le seul match non disputé c'était contre le TVB... |
|
| |
spectateur
Messages : 16734 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 12:22 | |
| Comment nancy fait pour avoir une affluence de 415 spectateurs (bel argument pour viser la ligue A monsieur le président) avec une salle de 320 places ? Un match à 650 spectateurs, martigues à 466 , je veux bien mais ça paraît osé de dépasser la capacité (responsabilité du pdt en cas d incidents) et ci-dessous Nancy martigues |
|
| |
spectateur
Messages : 16734 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 12:36 | |
| Je retire une partie de mon ironie, pas 320 places pourtant indiqué sur la fiche club mais 600 indiqué sur le guide média A qui se fier , si la Lnv publie des infos erronées Mais 415 c’est pas terrible, ça veut dire qu’ils ne refusaient personne sauf qqfois, St quentin peut-être ? |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 14:18 | |
| - flipflip a écrit:
- Pour le Paris Volley c'est 850 et pas 641 mais ils ont compté 0 quand la feuille de match n'indiquait aucune affluence...Et en plus, pas de chance, le seul match non disputé c'était contre le TVB...
Les journées étant longues j'ai un peu de temps pour vérifier tout çà en reprenant toutes les feuilles de matchs Sur 12 matches à domicile ( je ne compte pas la CDF, pas de chiffres ) Paris a 5 matchs à 0, le chiffre n'ayant vraisemblablement pas été communiqué. Accessoirement c'est susceptible de se prendre une amende mais passons. Total déclaré 5 743 / 12 = 478 Donc les 641 doivent bien venir de quelque part et si on ne calcule la moyenne que sur les matchs déclarés : 5 746 / 7 = 820 D'ou tiens tu ce chiffre de 850 ? |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 15:03 | |
| 820 c'est le chiffre exact! Je l'avais calculé il y a quelques jours et je ne me souvenais plus des dizaines alors j'ai mis la moitié! Dans les matchs manquants il y a Tours qui n'a jamais eu lieu mais qui aurait bien aidé dans cet exercice et il y a Chaumont qui avait confortablement rempli la salle. Après, ça ne change rien à la saison. Ce qui est sûr c'est que 641 est un chiffre erroné à la baisse. |
|
| |
jseb
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 17:29 | |
| - flipflip a écrit:
- 820 c'est le chiffre exact! Je l'avais calculé il y a quelques jours et je ne me souvenais plus des dizaines alors j'ai mis la moitié!
Dans les matchs manquants il y a Tours qui n'a jamais eu lieu mais qui aurait bien aidé dans cet exercice et il y a Chaumont qui avait confortablement rempli la salle. Après, ça ne change rien à la saison. Ce qui est sûr c'est que 641 est un chiffre erroné à la baisse. On est tout de même pas à 200 pers près pour une ville plus de 2 millions d'habitants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela reste très très très très très faible. Ne même pas trouver 1000 pers par match ?! |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 18:00 | |
| Trop d'équipes dans le sud, entre Cannes, Le Cannet, Mougins, Venelles, St-Raphaël qui se tiennent tous à 2 heures de route + en Élite Saint-Laurent, Istres et Vitrolles. Sans oublier les clubs masculins Cannes, Nice, Fréjus et Martigues, ça fait vraiment beaucoup. Sachant que tous les matchs se jouent en même temps quasiment, ça doit jouer dans le manque d'affluence. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 18:49 | |
| Et oui Paris est nul, en plus, il n'y a aucune concurrence... |
|
| |
SAGITTAIRE
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 18:50 | |
| TVB sur le début de saison 2019/2020 12 matchs en championnat 1 match en coupe de France 3 matchs en league des champions totaux de spectateurs :43159 donc une moyenne de2698 spectateurs par match |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 18:51 | |
| Paris St Cloud fait 294 ce qui veut dire que c'est super facile d'attirer du public pour le volley à Paris... |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 19:08 | |
| - SAGITTAIRE a écrit:
- TVB sur le début de saison 2019/2020
12 matchs en championnat 1 match en coupe de France 3 matchs en league des champions totaux de spectateurs :43159 donc une moyenne de2698 spectateurs par match Ben voyons !!! Certes le TVB à de très belles affluences mais 2 700 de moyenne me fait doucement rigoler. Il suffit de regarder les matchs sur LNVTV pour se rendre compte que c'est abusif. Le TVB comptabilise systématiquement TOUS ses abonnés, partenaires, et autres qu'ils soient présents ou non. Ce qui fait déjà beaucoup de monde vu le nombres de partenaires du clubs. Oui le TVB est à coup sûr le club qui fait les plus belles affluences mais n' exagérons pas. |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 19:15 | |
| - flipflip a écrit:
- Et oui Paris est nul, en plus, il n'y a aucune concurrence...
Concurrence avec le foot, le hand, le basket, le rugby, les salles de sport pour faire le petit vélo qui n'avance pas, l'aquazumba, les spectacles ou il fait bon se montrer .... Pourtant, comme je à Charpy de temps en temps, vais de temps en temps à Charpy surtout lorsque le match est en semaine ou le vendredi (Flipflip est témoin), je vois de plus en plus de public, et même des supporters (une bonne trentaine) en herbe encadrés par des animateurs qui leur apprenent le fair play ! Contre Chaumont, c'était presque plein et en plus en même temps il y avait du hand, du foot, du basket. Pareil contre Tourcoing. A vue de nez j'aurais bien dit 1700 (Chaumont), 1400 personnes (Tourcoing) pour une salle de grosso modo 1800 places assises sans ajout de chaises en bout de terrain. Chaumont malheureusement, pas pu y aller cette année à J. Masson et une fois j'aurai pu y aller si j'avais pu acheter une place restante sur le net, mais la salle était COMPLETE. Pour moi le chiffre donné pour Chaumont est un peu sous estimé, quoi que certains matchs ne semblait pas complets d'après certaines feuille de match, mais rarement, voire jamais en dessous de 750. Cas de matchs en semaine. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 19:18 | |
| Tu es gentil car la salle fait 1600 max. J'aurais dit 1200 max contre Chaumont et 1000 max contre Tourcoing. Contre Sète aussi la salle est bien pleine 1000 facile pour le Hall of Fame de Jiri Novak présent dans la salle. |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 19:25 | |
| - IO 17 a écrit:
- SAGITTAIRE a écrit:
- TVB sur le début de saison 2019/2020
12 matchs en championnat 1 match en coupe de France 3 matchs en league des champions totaux de spectateurs :43159 donc une moyenne de2698 spectateurs par match Ben voyons !!! Certes le TVB à de très belles affluences mais 2 700 de moyenne me fait doucement rigoler. Il suffit de regarder les matchs sur LNVTV pour se rendre compte que c'est abusif. Le TVB comptabilise systématiquement TOUS ses abonnés, partenaires, et autres qu'ils soient présents ou non. Ce qui fait déjà beaucoup de monde vu le nombres de partenaires du clubs. Oui le TVB est à coup sûr le club qui fait les plus belles affluences mais n' exagérons pas. A partir du moment où les places sont payées, elles sont comptées! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 20:08 | |
| En effet c'est une pratique courante de comptabiliser les abonnés même non présent, et cela quelque soit le sport... Si en plus, on rajoute les partenaires non présent, cela peut faire des différences énormes entre ce que déclare le club sur la feuille de match et la réalité, ce qu'à mentionné simplement IO 17.
Perso, je trouve cela dommage car le but de ce recensement est tout de même d'être le plus proche de la réalité, non? Hormis grossir les chiffres, je ne vois pas vraiment l'intérêt de comptabiliser les absents... |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 20:09 | |
| Ca ne me choque pas, c'est même logique. Mais là on parle de spectateurs présents |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 20:11 | |
| Dans tous les sports, les abonnés sont toujours comptabilisés en effet, c'est pourquoi à certains matchs de foot, ça peut paraître surprenant certaines fois d'avoir des annonces à 30.000 spectateurs alors que le stade était seulement avec 20 à 25.000 spectateurs. |
|
| |
Papsou
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 2 Mai - 20:57 | |
| A noté que pour tous les clubs, il n'y a pas eu de play-off qui attire beaucoup plus de monde. Pour les salles en LAF, elles ne sont pas toujours d'une grande capacité. Venelles, St Raph, Le Cannet et autres, c'est au chausse-pied. Les belles salles se comptent à 4 avec Cannes, Nantes, Nancy et Mulhouse. Pour Mulhouse le palais aurait été plein avec près de 4000 spectateurs à chaque tour. La moyenne aurait dépassé les 3000 personnes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements | |
| |
|
| |
| [Divers] Affluences, prix des places et abonnements | |
|