| [Divers] Affluences, prix des places et abonnements | |
|
+66Nini34 Boca pat0956fr Bourgoin jean mimi Actarus Bobi zorro regis5202 Shaka mantrol La Guiche37 iannou blackleroc Faro gaillard53 Goodbetvolley volleypassion papa Fiskardo la pieuvre Mando pennyves BACJ La loutre masquée JoJo52 grim52 fabfab sapporo coach20/20 tonio52 unbreak51 Fab.69.37 Jlc Volleyaddict Tout Va Bien Maya52 Tonton Rio Lamarqueuse Pitouf Kamoulox stak Papsou SHARKY37 Inception jseb RustyRyan Narbounes Dom_du_52 all black canard FOUINE SAGITTAIRE IO 17 Volley52 flipflip Gambass Pharamond Hubmely buanzai le bullit spectateur cradok ViaducRouge Nico 147 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 9 Jan - 10:01 | |
| 700 places à 10 euros ou 1400 à 5 euros.....ça fait idem Et plus en comptant la buvette.....plus remplie car il reste des sous à ceux qui en ont peu! Ça c est pour cambrai.
|
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 9 Jan - 10:06 | |
| - tonio52 a écrit:
Ce moitié prix contre Cambrai à juste prouvé qu en divisant le prix par 2 on peut aussi doubler les spectateurs...car à mon avis à plein tarif ça dépassait pas les 700 ou 800 spectateurs.....
- tonio52 a écrit:
- 700 places à 10 euros ou 1400 à 5 euros.....ça fait idem
Et plus en comptant la buvette.....plus remplie car il reste des sous à ceux qui en ont peu! Ça c est pour cambrai.
On ne saura jamais combien il y aurait eu de spectateurs contre Cambrai à plein tarif...C'est une opinion que tu donnes, rien ne prouve que tu doubleras le nombre de spectateurs en divisant le prix par 2...La seule chose qu'on peut comparer, c'est le nombre de spectateurs entre le match contre Cambrai qui était à demi tarif et celui d'hier soir...Quoi qu'il en soit, c'est le choix du club et je ne pense pas que la priorité pour l'instant soit de battre le record de spectateurs dans la salle au vu du contexte sanitaire, sans oublier qu'il y a une jauge max de 2000 spectateurs actuellement.Donc oui, la tribune amovible, ils ne sont pas prêts de la déployer à fond Alors oui, tu as probablement raison; en baissant le prix des places tu attires forcément plus de monde, mais combien? Est-ce "rentable", enfin est-ce intéressant pour le club!?Si le club avait appliqué tes prix et que tu te rends compte qu'au final tu gagnes "seulement" 300 spectateurs, comment tu justifies ensuite d'augmenter le prix des places? Au niveau commercial, c'était plus logique de partir avec un prix "haut" qu'avec un prix "bas" quitte à les baisser la saison suivante...On ne va pas refaire le débat initial, mais comme cela a déjà été expliqué, il y a même des places à prix moins importants qu'à JM et je t'assure que la vue reste bonne! Donc il y en a réellement pour tous les budgets contrairement à JM!Si je prends mon cas personnel, entre 12€ à JM et 18€ au Palestra hier, sachant que tu n'es plus obligé d'y aller 1h30 avant, que les sièges sont bien plus confortables et que le "service" est meilleur, je trouve "logique" de payer plus cher.En fait, c'est à JM que c'était trop cher
Dernière édition par JoJo52 le Dim 9 Jan - 10:12, édité 1 fois |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 9 Jan - 10:11 | |
| Ça c est clair....après à Palestra aussi...C est de loin le plus cher de France....et avec de l avance! C est à souhaiter que les résultats suivent, car l année où l equipe ne sera pas compétitive, à ces tarifs, y a plus personne.. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 9 Jan - 10:15 | |
| C'est là où on reconnait les vrais supporteurs |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 9 Jan - 10:21 | |
| Lol....c est comme ça partout! Et depuis bien longtemps! Je vois pas pourquoi ça changerait! Tu peux aimer le cinéma et ne pas aller voir un navet! Pourquoi ça serai différent pour le sport.
|
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 9 Jan - 10:28 | |
| - JoJo52 a écrit:
- On ne va pas refaire le débat initial, mais comme cela a déjà été expliqué, il y a même des places à prix moins importants qu'à JM et je t'assure que la vue reste bonne! Donc il y en a réellement pour tous les budgets contrairement à JM!
Si je prends mon cas personnel, entre 12€ à JM et 18€ au Palestra hier, sachant que tu n'es plus obligé d'y aller 1h30 avant, que les sièges sont bien plus confortables et que le "service" est meilleur, je trouve "logique" de payer plus cher. En fait, c'est à JM que c'était trop cher Je confirme que les sièges du Pallestra sont les plus agréables que j'ai testé pour regarder un match. La vue est bonne, oui. L’acoustique de la salle est bonne. C'est sûr, plus besoin de venir 1h30 avant et y rester assis jusqu'au match. Je peux comprendre que 18€ c'est cher (les 18€ c'est pour les matchs "Affiche") pour une ville comme Chaumont, mais bon, c'est du sport professionnel. C'est un prix de match de basket OK. Mais tant qu'il y a des résultats à Chaumont, une équipe qui vise le haut de tableau, j'accepte de payer le prix (mais je l'aurai accepté de toute façon pour soutenir l'équipe). |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 9 Jan - 10:34 | |
| Un public n est pas composé uniquementde supporter....y a aussi ceux qui aime ce sport, les curieux, ceux qui veulent se montrer...bref y en a pour tout le monde... Perso je fais parti des amoureux du volley....qui etait supporter y a déjà 30 ans avant l arrivée de Tudor Rotar, quand personne n allait au volley..... Les trois quarts des supporters d aujourd'hui ne connaissaient pas le volley! C est bien le niveau du club qui a attiré le monde, ça peut donc aussi se produire dans l autre sens. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 9 Jan - 13:40 | |
| C'était de l'humour même si c'est réaliste... |
|
| |
Volley52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 9 Jan - 15:51 | |
| Je pense que beaucoup de personnes sont nostalgiques de JM moi le premier. L'ambiance à Palestra est pratiquement inexistante. Malgré la jeunesse qui chante du début a la fin, l ambiance ne prends pas. J ai vraiment l impression que les fanatics ont du mal à trouver leurs places entre la jeunesse et la sono qui est vraiment trop présente. Comme je le craignais, pratiquement entre chaque points qui avons le droit à de la musique qui casse l'ambiance. Entre le prix des places, la peur du Covid, le manque d'ambiance et aussi la qualité de jeu de notre équipe, je pense que nous avons tous les ingrédients pour expliquer le peu de spectateurs hier soir .
Concernant la tribune rétractable, je pense qu'elle ne pas pourra jamais être sortie entièrement pour le volley, elle empièterai trop sur le taraflex. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 9 Jan - 21:38 | |
| Du coup, c'est Charpy qui a fait la plus grosse affluence en Ligue A ce week end! |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mar 11 Jan - 0:32 | |
| - Volley52 a écrit:
- Je pense que beaucoup de personnes sont nostalgiques de JM moi le premier. L'ambiance à Palestra est pratiquement inexistante. Malgré la jeunesse qui chante du début a la fin, l ambiance ne prends pas. J ai vraiment l impression que les fanatics ont du mal à trouver leurs places entre la jeunesse et la sono qui est vraiment trop présente. Comme je le craignais, pratiquement entre chaque points qui avons le droit à de la musique qui casse l'ambiance.
Entre le prix des places, la peur du Covid, le manque d'ambiance et aussi la qualité de jeu de notre équipe, je pense que nous avons tous les ingrédients pour expliquer le peu de spectateurs hier soir .
Concernant la tribune rétractable, je pense qu'elle ne pas pourra jamais être sortie entièrement pour le volley, elle empièterai trop sur le taraflex. Je ne reconnais plus les Fana, mais dire que l'ambiance est inexistante, non faut pas exagérer. Si la sono coupe l'élan des supporters, c'est que les supporter ne sont pas tout à fait habitué à ce qui se passe partout ailleurs dans les salles de sport co. Ca pourrait être bien pire. Heureusement qu'il n'y a pas un speaker qui gueule tout le temps "Ici c'est ? Chaumont ! Ici c'est ?" avec un "OOOUUUI !!!" strident proche de la jouissance béate à chaque points importants. Avec un peu de musique qui s'arrête bien après le coup de sifflet de mise en jeu. La sono est forte à Chaumont OK, mais l'accoustique de la salle minimise la gêne. Perso je préfère entendre des supporters que de la sono digne d'une soirée boite "années 80" (parce que les droits d'auteur sont un peu moins cher). Eh oui à Chaumont ca devient presque ça aussi, supportable pour le moment. |
|
| |
stak
Messages : 198 Date d'inscription : 11/03/2019 Age : 63 Localisation : CHAUMONT
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mar 11 Jan - 18:50 | |
| - flipflip a écrit:
- Du coup, c'est Charpy qui a fait la plus grosse affluence en Ligue A ce week end!
Cest un peu normal flipflip, si tu fais le ratio habitants spectateurs |
|
| |
stak
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mar 11 Jan - 18:57 | |
| - JoJo52 a écrit:
- tonio52 a écrit:
Ce moitié prix contre Cambrai à juste prouvé qu en divisant le prix par 2 on peut aussi doubler les spectateurs...car à mon avis à plein tarif ça dépassait pas les 700 ou 800 spectateurs.....
- tonio52 a écrit:
- 700 places à 10 euros ou 1400 à 5 euros.....ça fait idem
Et plus en comptant la buvette.....plus remplie car il reste des sous à ceux qui en ont peu! Ça c est pour cambrai.
On ne saura jamais combien il y aurait eu de spectateurs contre Cambrai à plein tarif... C'est une opinion que tu donnes, rien ne prouve que tu doubleras le nombre de spectateurs en divisant le prix par 2... La seule chose qu'on peut comparer, c'est le nombre de spectateurs entre le match contre Cambrai qui était à demi tarif et celui d'hier soir...
Quoi qu'il en soit, c'est le choix du club et je ne pense pas que la priorité pour l'instant soit de battre le record de spectateurs dans la salle au vu du contexte sanitaire, sans oublier qu'il y a une jauge max de 2000 spectateurs actuellement. Donc oui, la tribune amovible, ils ne sont pas prêts de la déployer à fond
Alors oui, tu as probablement raison; en baissant le prix des places tu attires forcément plus de monde, mais combien? Est-ce "rentable", enfin est-ce intéressant pour le club!? Si le club avait appliqué tes prix et que tu te rends compte qu'au final tu gagnes "seulement" 300 spectateurs, comment tu justifies ensuite d'augmenter le prix des places? Au niveau commercial, c'était plus logique de partir avec un prix "haut" qu'avec un prix "bas" quitte à les baisser la saison suivante...
On ne va pas refaire le débat initial, mais comme cela a déjà été expliqué, il y a même des places à prix moins importants qu'à JM et je t'assure que la vue reste bonne! Donc il y en a réellement pour tous les budgets contrairement à JM! Si je prends mon cas personnel, entre 12€ à JM et 18€ au Palestra hier, sachant que tu n'es plus obligé d'y aller 1h30 avant, que les sièges sont bien plus confortables et que le "service" est meilleur, je trouve "logique" de payer plus cher. En fait, c'est à JM que c'était trop cher Je pense que le prix des places est un poil trop cher pour les jeunes par exemple mais quoi qu on fasses les chaumontais marchent beaucoup aux resultats et ça personne n y peux rien a part les joueurs |
|
| |
stak
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mar 11 Jan - 19:04 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- Volley52 a écrit:
- Je pense que beaucoup de personnes sont nostalgiques de JM moi le premier. L'ambiance à Palestra est pratiquement inexistante. Malgré la jeunesse qui chante du début a la fin, l ambiance ne prends pas. J ai vraiment l impression que les fanatics ont du mal à trouver leurs places entre la jeunesse et la sono qui est vraiment trop présente. Comme je le craignais, pratiquement entre chaque points qui avons le droit à de la musique qui casse l'ambiance.
Entre le prix des places, la peur du Covid, le manque d'ambiance et aussi la qualité de jeu de notre équipe, je pense que nous avons tous les ingrédients pour expliquer le peu de spectateurs hier soir .
Concernant la tribune rétractable, je pense qu'elle ne pas pourra jamais être sortie entièrement pour le volley, elle empièterai trop sur le taraflex. Je ne reconnais plus les Fana, mais dire que l'ambiance est inexistante, non faut pas exagérer. Si la sono coupe l'élan des supporters, c'est que les supporter ne sont pas tout à fait habitué à ce qui se passe partout ailleurs dans les salles de sport co. Ca pourrait être bien pire. Heureusement qu'il n'y a pas un speaker qui gueule tout le temps "Ici c'est ? Chaumont ! Ici c'est ?" avec un "OOOUUUI !!!" strident proche de la jouissance béate à chaque points importants. Avec un peu de musique qui s'arrête bien après le coup de sifflet de mise en jeu. La sono est forte à Chaumont OK, mais l'accoustique de la salle minimise la gêne. Perso je préfère entendre des supporters que de la sono digne d'une soirée boite "années 80" (parce que les droits d'auteur sont un peu moins cher). Eh oui à Chaumont ca devient presque ça aussi, supportable pour le moment. L ambiance est pas si mal je trouve , c 'est difficile de comparer avec jean masson , c est toujours pareil si l equipe emballe le match , la ça chauffe, enfin beaucoup de clubs francais aimeraient avoir les supporters du cvb |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mar 11 Jan - 19:08 | |
| @Stak: sauf que pendant longtemps nous étions à la queue du classement... |
|
| |
stak
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mar 11 Jan - 19:32 | |
| - flipflip a écrit:
- @Stak: sauf que pendant longtemps nous étions à la queue du classement...
J ai n ai jamais compris qu a paris on ne puisse pas interresser au moins 3000 pellerins |
|
| |
stak
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mar 11 Jan - 19:43 | |
| - stak a écrit:
- ViaducRouge a écrit:
- Volley52 a écrit:
Concernant la tribune rétractable, je pense qu'elle ne pas pourra jamais être sortie entièrement pour le volley, elle empièterai trop sur le taraflex. Je ne reconnais plus les Fana, mais dire que l'ambiance est inexistante, non faut pas exagérer. La tribune retractable est deployee totalement je crois Concernant les fana, je les trouvent plus concernes que les dernieres annees , enfin quand bruno (jackouille) est present car c est bien lui et lui seul qui donne le tempo , d ailleurs le club peut lui dire un grand merci car c est en partie grace a lui qu il y a eu des ambiances magiques a jean masson |
|
| |
coach20/20
Messages : 308 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 52 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mer 12 Jan - 13:37 | |
| Jean MASSON... Quel manque !! Avoir les drapeaux des supporters qui vous chatouillent le dos pendant que vous sifflez Les odeurs de cigarettes qui font "rire" à chaque interset lorsque les portent s'ouvraient Et cette put... de pression constante qui t'obligeait à être hyper concentré sur chaque point Pour un arbitre, le bizutage à Jean Masson était INCONTOURNABLE Mais c'est derrière et Chaumont est passé à une autre dimension. Tant mieux pour le club et son développement, tant mieux pour le volley si l'exposition (locale-régionale-nationale) peut être plus importante grâce à ce bel outil |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mer 12 Jan - 15:32 | |
| - stak a écrit:
J ai n ai jamais compris qu a paris on ne puisse pas interresser au moins 3000 pellerins Comme déjà évoqué sur le forum, il faut pas oublier qu'il existe en Ile de France l'énorme concurrence des très nombreux spectacles non-sportif chaque soir. Les autres clubs de pro collectifs en région parisienne ont aussi du mal à remplir leur stade ou leur salle pour l'ensemble des matchs à domicile sauf pour le PSG où le Parc des Princes est devenu un repaire de personnes qui sont capable de se payer une place qui coûte très cher. Ce qui se passe en région parisienne montre que la France n'est pas une nation sportive, pour moi la France est un pays de sportix. Les français s'intéressent aux sports seulement lors des grandes compétitions sportives. La grande différence de traitement entre la culture et le sport en France est honteuse, à quand en France un véritable ministère des sports avec des moyens digne de ce nom ? Absence en France aussi de grands clubs omnisports tel le Real Madrid, FC Barcelone, Olympiakos, Fenerbahçe, Panathinaikos, Bayern Munich, etc De plus, autre exemple que la France n'est pas une nation sportive les propriétaires du PSG Foot, PSG Hand, Stade Français Rugby et Paris Basket sont tous étrangers. Les grandes entreprises françaises ont très rarement voire même jamais investi dans les clubs parisiens pour y construire des grands clubs. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: [Ligue A] Affluences 2022-2023 Mer 4 Jan - 17:26 | |
| Après les matchs Aller et la 1ere journée des matchs retour voici le tableau des affluences en LAM, classées du - au +
Sète 3 335 mais 2 matchs à huis clos Nice 3 671 Plessis 4 413 Cambrai 4 486 Montpellier 4771 1 match déclarés à 0 Tourcoing 5 160 1 match déclaré à 0 et pas de salle fixe Toulouse 5 193 4 matchs déclarés à 0 Paris 5 300 St Nazaire 8 767 Chaumont 9 263 Poitiers 10 081 Narbonne 10 755 Tours 18 853 Nantes 20 428
Tous les clubs ont joués 7 fois à domicile, sauf Montpellier 6 et Narbonne 8
Sur le podium pour la moyenne par match :
Nantes 2 918 Tours 2 693 Toulouse 1 731
Plus forte affluence Nantes 4 064, moins forte Tourcoing 250. Bizarrement ces 2 affluences ont été réalisées contre la même équipe, Nice |
|
| |
spectateur
Messages : 16734 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mer 4 Jan - 19:01 | |
| Sete 3335 pour 5*900 places selon les données de capacité envoyées à la Lnv (source média guide ) remplissage 74% Nice 3571 pour 7*1000 places, 51% Plessis 4413 pour 7*850 places, 74% Cambrai 4486 pour 7*1520 places, 42% Paris 5300 pour 7*1400 places, 54% Saint-Nazaire 8767 pour 7*1629, 77% Chaumont 9263 pour 7*2000, 66% Poitiers 10081 pour 7*2750, 52% Narbonne 10755 pour 7*3550, 43% Tours 18853 pour 7*3100, 87% Nantes-Rezé 20428 pour 7*4238, 69%
IO17 sauf erreur 8903 pour le Snvba |
|
| |
sapporo
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Jeu 5 Jan - 19:25 | |
| en lisant ce tableau, clairement 2 deceptions.......Chaumont et ses 66% de remplissage...on allait voir ce qu'on allait voir avec la nouvelle salle !!!....et que dire de Poitiers et sa salle à moitié vide à chaque matchs....les temps ont clairement changés... |
|
| |
spectateur
Messages : 16734 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Jeu 5 Jan - 19:36 | |
| Et Narbonne, c’est également cata… je ne sais pas si les recettes prévues sont atteintes mais il serait étonnant que les dirigeants narbonnais aient tablé sur une si petite affluence, petite par rapport à leur belle salle… |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Jeu 5 Jan - 21:41 | |
| Après je n ai jamais autant eu l impression de ne jamais jouer le meme jour de la semaine. Un coup jeudi un coup vendredi un coup dimanche un coup samedi . Avec des aberrations lorsque il y a deux matchs à domicile ou tu joues dimanche puis jeudi . Rien ne vaut le samedi 20h . Si on regarde les taux de remplissage des jours de la semaine je suis à peu près certain que le samedi est devant . Je regarderai ça tiens |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Ven 6 Jan - 10:42 | |
| - spectateur a écrit:
- Et Narbonne, c’est également cata… je ne sais pas si les recettes prévues sont atteintes mais il serait étonnant que les dirigeants narbonnais aient tablé sur une si petite affluence, petite par rapport à leur belle salle…
Tu joues je crois 5 matchs le dimanche après midi, le vendredi 30 décembre à 15h00 etc..... tu peux pas attirer la foule dans ces conditions, en plus tu gagnes peux de matchs à domicile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements | |
| |
|
| |
| [Divers] Affluences, prix des places et abonnements | |
|