| [Divers] Affluences, prix des places et abonnements | |
|
+66Nini34 Boca pat0956fr Bourgoin jean mimi Actarus Bobi zorro regis5202 Shaka mantrol La Guiche37 iannou blackleroc Faro gaillard53 Goodbetvolley volleypassion papa Fiskardo la pieuvre Mando pennyves BACJ La loutre masquée JoJo52 grim52 fabfab sapporo coach20/20 tonio52 unbreak51 Fab.69.37 Jlc Volleyaddict Tout Va Bien Maya52 Tonton Rio Lamarqueuse Pitouf Kamoulox stak Papsou SHARKY37 Inception jseb RustyRyan Narbounes Dom_du_52 all black canard FOUINE SAGITTAIRE IO 17 Volley52 flipflip Gambass Pharamond Hubmely buanzai le bullit spectateur cradok ViaducRouge Nico 147 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabfab
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 18 Nov - 8:52 | |
| Les affluences de mardi / mercredi dernier et même hier soir ne vont pas me rassurer . On a globalement impression que les salles de volley françaises sont en berne . Nice / Chaumont 300 ce mardi |
|
| |
Mando
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 18 Nov - 12:58 | |
| A Charpy (Paris) 20€ la place plein tarif hier vendredi 17/11 contre Nantes, avec un tarif réduit de 16€ pour les -18ans et les étudiantes et étudiants. Aucune chance d'attirer des jeunes avec ça, sauf via clubs ou autre offre meilleur marché (s'il y en a). |
|
| |
spectateur
Messages : 16734 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 18 Nov - 14:28 | |
| Match à St Nazaire 11€ , match de gala 15€ (notamment Tours, Nrmv j’imagine et autre « grosses équipes ») et coupe d’Europe contre Burgas Avec un tarif réduit à 7 et 9€ Gratuité moins de 10ans |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 18 Nov - 15:23 | |
| Je ne trouve pas de moyen de consulter les fiches des autres saisons pour comparer après 6 journées ce phénomène |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 18 Nov - 15:47 | |
| L'aspect économique fait probablement partie des raisons principales des affluences en baisse avec notamment cette inflation "galopante" depuis deux ans maintenant... Alors oui, on pourrait imaginer que les clubs devraient baisser le prix des places pour contrer cela, mais actuellement, les associations (pas que sportives d'ailleurs...) souffrent énormément également et ont dont besoin d'un maximum de rentrées d'argent... |
|
| |
BACJ
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 18 Nov - 16:29 | |
| - JoJo52 a écrit:
- L'aspect économique fait probablement partie des raisons principales des affluences en baisse avec notamment cette inflation "galopante" depuis deux ans maintenant...
Alors oui, on pourrait imaginer que les clubs devraient baisser le prix des places pour contrer cela, mais actuellement, les associations (pas que sportives d'ailleurs...) souffrent énormément également et ont dont besoin d'un maximum de rentrées d'argent... Ce qui est très compliqué, c’est de trouver le prix psychologique à ne pas dépasser ; celui qui permet au club de faire entrer des liquidités sans freiner le spectateur et en particulier les familles d’un point de vue budgétaire. Équation pas simple à résoudre. C’est pour ça qu’on voit toutes sortes de tarification avec des packs familles, plusieurs matchs groupés, tarifs groupes, etc...sauf peut-être à Paris. Le paramètre supplémentaire étant de remplir la salle au maximum. |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 18 Nov - 16:30 | |
| - JoJo52 a écrit:
- L'aspect économique fait probablement partie des raisons principales des affluences en baisse avec notamment cette inflation "galopante" depuis deux ans maintenant...
Alors oui, on pourrait imaginer que les clubs devraient baisser le prix des places pour contrer cela, mais actuellement, les associations (pas que sportives d'ailleurs...) souffrent énormément également et ont dont besoin d'un maximum de rentrées d'argent... Oui, il y a aussi que ceux qui vont voir le volley, vont peut être aller voir un autre sports et que les prix augmentent aussi ailleurs. L'affluence baisse. La dernière fois que je suis allé à Charpy, il y avait à Paris et petites couronne ce soir là : deux matchs de basket pro (sur 3 possible), un match de Hand et un match de foot en même temps à ma connaissance. Et peut être plus. Certaine personnes du public vont voir au moins 2 sports, mais pas en même temps. Les clubs (très peu d'asso au volley pro, presque tous des sociétés sportives cette année) ne baisseront pas leur prix, d'autant plus si la jauge est réduite (surtout si 1500, 2000 places remplis de 50% à 75% la plupart du temps) car il y a plus de frais cette année (entretien des locaux, chauffage ...) donc les mairies ou Aglos augmentent les prix mécaniquement. Les spécifications de la Marmara Spikeleague ont bon dos. En disant ça j'enfonce une belle porte ouverte. |
|
| |
spectateur
Messages : 16734 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 18 Nov - 16:37 | |
| Ce qui bride le public, c’est surtout la répétition des matchs…en plus du mardi qui n’est pas un jour hyper intéressant (je ne vous parle pas du problème pour trouver des ramasseurs de balles quand il y a école le lendemain matin (d’ailleurs merci au Tvb d’avoir perdu en 3 sets) Pour donner un exemple, on va avoir 3 matchs à Coubertin à suivre : samedi Narbonne, mardi Burgas et vendredi (télévisé) Toulouse. Deux trois personnes d’une même famille et ça fait de suite un petit billet…à sortir en très peu de temps Pas grave avec la redistribution de Marmara, ça va largement compenser la désaffection du public |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 18 Nov - 17:23 | |
| Je pense aussi que l'effet médaille d'or olympique est passé et l'absence de médaille lors du dernier Mondial et dernier Euro n'a pas permis de fidéliser un nouveau public.
Ce nouveau public peut être n'a pas été satisfait du spectacle proposé sur le terrain et également du spectacle proposé autour du terrain.
Peut être aussi que l'ancien public qui aime le volley ne se reconnait pas dans les nouvelles animations autour des matchs de volley. Cet ancien public a vieilli et préfère désormais faire autre chose au moment dans matchs de volley.
A voir si cette tendance continue durant la saison et surtout la saison prochaine après les JO de 2024. |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 18 Nov - 18:14 | |
| Ok avec ça . La professionnalisation voulue ou subie a fait perdre un équilibre . Et le nouveau n est clairement pas trouvé . Plus enchaînement des matchs . On va quand même avoir son 4eme match à domicile en 1 mois |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 18 Nov - 18:45 | |
| On ne connaît pas le nombre d abonnements à la lnvtv, mais celui ci, à du augmenter....Tous les matchs à la tv pour le prix d un dans une salle. C est sûrement pas la raison principale des baisses d affluences dans les salles, mais ça en fait partie! |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Sam 18 Nov - 19:02 | |
| En grattant ne serait ce que 1000 abonnés, t as vite 100 ou 150 personnes en moins par salle....les gens sont au chaud évite la route la pluie, les tempêtes... Une possibilité |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 19 Nov - 7:08 | |
| Paris 600 spectateurs et qq Montpellier 900 et qq Sète à peine 700 Chaumont, Narbonne 1200 et qq Tours 2600 et qq L’affluence à Paris ramenée à la population !!! Ça fait peur |
|
| |
SAGITTAIRE
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 19 Nov - 9:39 | |
| |
|
| |
SAGITTAIRE
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 19 Nov - 9:47 | |
| TVB 12457 spectateurs depuis la super coupe M se qui fait une moyenne de 2491 spectateurs par match |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 19 Nov - 10:01 | |
| - spectateur a écrit:
- Paris 600 spectateurs et qq
Montpellier 900 et qq Sète à peine 700 Chaumont, Narbonne 1200 et qq Tours 2600 et qq L’affluence à Paris ramenée à la population !!! Ça fait peur Paris Volley - Le plessis affiché à 25 euros. Pour ce tarif là je vais voir le PSG Hand en ligue des champions... Je peux aussi voir les Mariannes de Paris Levallois, qui sont en tête du championnat pour 10 euros. On a peut être là un début de solution Je ne parle que de sport, au milieu de toute l'offre proposée à Paris ! |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 19 Nov - 10:26 | |
| C est sur que si on relativise par poids relatif sur le territoire c est de loin Sete et 700 personnes qui s en sortent le mieux. Même si c est pas si binaire ça reviendrait à 35.000 personnes à paris ou bien 2400 personnes pour Tours là on y est . A ce jeu la chaumont doit être imbattable . Nice Montpellier totalement hors clou |
|
| |
blackleroc
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 20 Nov - 22:00 | |
| - iannou a écrit:
- spectateur a écrit:
Montpellier 900 et qq Sète à peine 700 Chaumont, Narbonne 1200 et qq Tours 2600 et qq L’affluence à Paris ramenée à la population !!! Ça fait peur Paris Volley - Le plessis affiché à 25 euros. Pour ce tarif là je vais voir le PSG Hand en ligue des champions...
Je peux aussi voir les Mariannes de Paris Levallois, qui sont en tête du championnat pour 10 euros.
On a peut être là un début de solution
Je ne parle que de sport, au milieu de toute l'offre proposée à Paris ! A Charpy, tu fais 10mètres, tu as le PFC en ligue 2 gratos... |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mer 22 Nov - 12:36 | |
| - spectateur a écrit:
Montpellier 900 et qq Sète à peine 700 Chaumont, Narbonne 1200 et qq Tours 2600 et qq L’affluence à Paris ramenée à la population !!! Ça fait peur Narbonne sans gagner le moindre match et quasiment aucun set, fait en moyenne 1200 spectateurs. Samedi en plus à la même heure il y avait un match de rugby, le RCN est 1er de la nationale |
|
| |
blackleroc
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mer 22 Nov - 13:35 | |
| 1200 spectateurs, c'est bien, mais la capacité de la salle est près de 5000 personnes. Du coup, ça sonne un peu creux. |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mer 22 Nov - 15:58 | |
| et je n'ai parlé que de première division tous sports confondus, en excluant le PSG foot trop cher et le rugby (SF et Racing 1er et 2eme du championnat) parce qu'il fait trop froid et qu'on est trop loin du terrain en oubliant aussi Créteil et Ivry en première div hand homme et Issy en première div femme mais aussi Nanterre, Paris et Boulogne au basket + le Plessis Volley qui est plus prêt de chez moi que le PV. + l'offre culturelle : entre la dernière tournée de Shaka Ponk et un match, le choix est vite fait ! La combinaison gagnante est je pense un spectacle attrayant, sur et hors terrain, couplé à un tarif accessible avec des offres comme des tarifs enfant/familles pour emmener les tribus. Cette année, je trouve que ça pique un peu à Paris. Le fait que tous les amateurs n'habitent pas Paris intra-muros complique forcément la donne. Exemple concret : pour me rendre à un match du Paris Volley le samedi, je mets entre 1H15 et >2h pour faire une trentaine de km (retour en 40 minutes). En transports en commun environ une heure, mais je n'ai pas envie de trainer dans les trains de banlieue au retour. |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Ven 24 Nov - 16:48 | |
| - blackleroc a écrit:
- 1200 spectateurs, c'est bien, mais la capacité de la salle est près de 5000 personnes. Du coup, ça sonne un peu creux.
Non car les rideaux sont tirés sur les partis supérieurs des tribunes ce qui laisse 2000 places de visibles. |
|
| |
blackleroc
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mer 6 Déc - 17:46 | |
| - Mando a écrit:
- A Charpy (Paris) 20€ la place plein tarif hier vendredi 17/11 contre Nantes, avec un tarif réduit de 16€ pour les -18ans et les étudiantes et étudiants. Aucune chance d'attirer des jeunes avec ça, sauf via clubs ou autre offre meilleur marché (s'il y en a).
Vendredi 8 déc, c'est 25€. Bon, avec le derby du Plessis, c'est toujours ça à mettre dans la poche, mais pas étonnant que la salle est à moitié vide avec 600 spectateurs. Ce n'est pas le PSG, Paris volley est tragique. |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Mer 6 Déc - 21:57 | |
| - blackleroc a écrit:
- Mando a écrit:
- A Charpy (Paris) 20€ la place plein tarif hier vendredi 17/11 contre Nantes, avec un tarif réduit de 16€ pour les -18ans et les étudiantes et étudiants. Aucune chance d'attirer des jeunes avec ça, sauf via clubs ou autre offre meilleur marché (s'il y en a).
Vendredi 8 déc, c'est 25€. Bon, avec le derby du Plessis, c'est toujours ça à mettre dans la poche, mais pas étonnant que la salle est à moitié vide avec 600 spectateurs. Ce n'est pas le PSG, Paris volley est tragique. Aïe, aïe, aïe Je sais que la province c'est moins cher, mais à Poitiers, ce n'est pas loin de moitié prix 14€ adultes, 9€ Collégiens, Lycéens, personnes à mobilité réduite et demandeurs d’emploi et 5€ étudiants ... Il y en a même qui trouvent que c'est trop cher |
|
| |
Fiskardo
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Jeu 7 Déc - 17:18 | |
| Pour TVB - Tourcoing du 09/12, c'est : - 12 € le plein tarif, - 4€ pour les scolaire de + de 10 ans, étudiants, PMR, demandeurs d'emploi - gratuit pour les - de 10 ans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements | |
| |
|
| |
| [Divers] Affluences, prix des places et abonnements | |
|