Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 [Ligue A] Play-Down 2022

Aller en bas 
+33
navt
Cvfc10
le bullit
Inception
blackleroc
JoJo52
flipflip
Bon Scott
Narbounes
Orange21
regis5202
pennyves
Pitouf
Chanel72
Boca
milo2007
Blueeagles59
unbreak51
Couscous
Matrix
david3311
Lilas44
sapporo
la pieuvre
gerflor
IO 17
Welsh
blottier2012
Pharamond
fbu86
Bob Chatterton
spectateur
coach20/20
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fbu86




Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 8:50

Merci coach20/20 pour la qualité de l'arbitrage hier soir, la pédagogie pour expliquer certaines fautes a sans doute permis de désamorcer quelques velléités de part et d'autres.
Notamment, un ballon touché 4 fois non sifflé par le premier arbitre et si, intelligemment, demande ta version, et également un touche au contre pas nette pour nous les spectateurs.

Bref un bon match pour Poitiers dans une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1401
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 11:32

J'étais au match NRMV-Cambrais.

Pas grand chose à en dire, c'était bien triste. Pas d'ambiance, pas d'envie, pas de set pris....

Bravo à Cambrai qui a bien joué. Les joueurs avaient envi de gagner et se sont battus.

Côté Nantais, toujours dur de jouer sans pointu (Moraes à un G-P nul). Bartos passe totalement à côté de son match. Les centraux ont fait ce qu'il pouvaient, mais avec peu de risque aux ailes, ils étaient attendus. Steve Peironnet passe aussi à côté de son match. Je l'ai senti très frustré, pas serein.
Seul Bazin et Pascual ont montré un peu de gniak.

Côté Cambraisien, Tupchi très bon, notamment dans le premier set où j'ai l'impression qu'il a marqué la moitié des points de son équipe. Ropret très bon également. Kroiss s'est battu sur tous les ballons. Et les 4 et les centraux ont fait leur Job.

Pour être honnête, je me suis ennuyer pendant ce match.

J'espère vraiment que l'équipe va trouver des ressources pour, a minima, se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 12:17

Pharamond a écrit:
J'étais au match NRMV-Cambrais.

Pas grand chose à en dire, c'était bien triste. Pas d'ambiance, pas d'envie, pas de set pris....

Bravo à Cambrai qui a bien joué. Les joueurs avaient envi de gagner et se sont battus.

Côté Nantais, toujours dur de jouer sans pointu (Moraes à un G-P nul). Bartos passe totalement à côté de son match. Les centraux ont fait ce qu'il pouvaient, mais avec peu de risque aux ailes, ils étaient attendus. Steve Peironnet passe aussi à côté de son match. Je l'ai senti très frustré, pas serein.
Seul Bazin et Pascual ont montré un peu de gniak.

Côté Cambraisien, Tupchi très bon, notamment dans le premier set où j'ai l'impression qu'il a marqué la moitié des points de son équipe. Ropret très bon également. Kroiss s'est battu sur tous les ballons. Et les 4 et les centraux ont fait leur Job.

Pour être honnête, je me suis ennuyer pendant ce match.

J'espère vraiment que l'équipe va trouver des ressources pour, a minima, se battre.
En effet de l’extérieur ( lnv Tv) on a vu une équipe qui avait envie et l’autre déjà en vacances 😴 notre équipe va se battre pour se maintenir et pour Nantes mise à part Lopez Et bazin aucune envie rien le néant .
Bartos est le pire à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16466
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 18:17

Évidemment pas présent à Dugast car occupé à Coubertin, j’ai eu un débriefing. On m’a dit que Bartos était énorme à la chauffe..énorme.
Quand on regarde ses stats ça n’a pas été la même chose en match. -21% d’efficacité.
Et Moraesa souffert de la comparaison avec Tupchii, c’est peu dire.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16466
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 18:43

Cannes commence par 4 matchs à l’extérieur !!!!!!
Avec 6 équipes, c’était faisable d’alterner un match à domicile et un à l’extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Couscous




Messages : 475
Date d'inscription : 19/10/2019

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 18:46

spectateur a écrit:
Cannes commence par 4 matchs à l’extérieur !!!!!!
Avec 6 équipes, c’était faisable d’alterner un match à domicile et un à l’extérieur ?
Puis 5 à domicile 😅
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16466
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 18:56

Rupture d’équité SmileVery Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Cvfc10




Messages : 200
Date d'inscription : 15/05/2014

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 19:37

spectateur a écrit:
Cannes commence par 4 matchs à l’extérieur !!!!!!
Avec 6 équipes, c’était faisable d’alterner un match à domicile et un à l’extérieur ?

Quand j'ai vu ça je me suis dit que Cannes ne devait pas avoir la salle pour les premières dates.
C'est étrange en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 20:03

spectateur a écrit:
Cannes commence par 4 matchs à l’extérieur !!!!!!
Avec 6 équipes, c’était faisable d’alterner un match à domicile et un à l’extérieur ?
Peut être le fait d'être dernier du classement te donne un calendrier plus difficile.
Sinon si tout le monde est sur un pied d'égalité à quoi ça sert de finir 9eme ( en dehors des points bonus au classement ).
Il parait que c'est une table de Berger, un connaisseur pourrait peut être nous éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 26
Localisation : Toulon

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 9:52

IO 17 a écrit:
spectateur a écrit:
Cannes commence par 4 matchs à l’extérieur !!!!!!
Avec 6 équipes, c’était faisable d’alterner un match à domicile et un à l’extérieur ?
Peut être le fait d'être dernier du classement te donne un calendrier plus difficile.
Sinon si tout le monde est sur un pied d'égalité à quoi ça sert de finir 9eme ( en dehors des points bonus au classement ).
Il parait que c'est une table de Berger, un connaisseur pourrait peut être nous éclairer

Ça sert à quoi de finir 9e en-dehors des 15 points d'avance sur 30 possible ?
C'est déjà énorme !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 10:05

Inception a écrit:
IO 17 a écrit:
spectateur a écrit:
Cannes commence par 4 matchs à l’extérieur !!!!!!
Avec 6 équipes, c’était faisable d’alterner un match à domicile et un à l’extérieur ?
Peut être le fait d'être dernier du classement te donne un calendrier plus difficile.
Sinon si tout le monde est sur un pied d'égalité à quoi ça sert de finir 9eme ( en dehors des points bonus au classement ).
Il parait que c'est une table de Berger, un connaisseur pourrait peut être nous éclairer

Ça sert à quoi de finir 9e en-dehors des 15 points d'avance sur 30 possible ?
C'est déjà énorme !! Laughing


15 sur 45 puisque 30 pts sont à prendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2333
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 69

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 17:17

IO 17 a écrit:
Il parait que c'est une table de Berger, un connaisseur pourrait peut être nous éclairer
La table de Berger est une manière d'organiser le planning des matchs dans un championnat ou chaque équipe doit rencontrer toutes les autres.

Une possibilité avec 6 équipes est :
Le 1er soir 1 contre 6, 2 contre 5 et 3 contre 4.
Le 2ème soir 6-4, 5-3 et 1-2
Le 3ème soir 2-6, 3-1, 4-5
Le 4ème soir 6-5, 1-4, 2-3
Le 5ème soir 3-6, 4-2, 5-1

S'il y a des matchs retour (ce qui est notre cas), il suffit de reprendre les journées en inversant celui qui reçoit.

Dans ces play-down de LAM, les 6 équipes classées de 1 à 6 sont Plessis, Nantes, Poitiers, Toulouse, Cambrai et Cannes.
Samedi dernier il y a bien eu 1 contre 6, 2 contre 5 et 3 contre 4 soit Plessis-Cannes, Nantes-Cambrai et Poitiers-Toulouse.
En théorie, le 2ème soir (c'est à dire demain) il aurait dû y avoir  6-4, 5-3 et 1-2 c'est à dire Cannes-Toulouse, Cambrai-Poitiers et Plessis-Nantes, mais ce n'est pas le cas scratch

C'est donc une autre organisation mais du moment que chaque équipe rencontre toutes les autres et qu'une équipe ne doit pas jouer 2 matchs le même soir Laughing ça roule.

Par contre, pourquoi l'alternance match à la maison, match à l'extérieur n'a pas été respectée Question Question Aucune idée  Idea
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16466
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 17:49

Moi ,j’ai bien une explication : à cause des élections le palais des sports de Cannes a été réquisitionné pour établir un bureau de vote
Y’a pas d’autres explications plausibles..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 455
Date d'inscription : 01/02/2012

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 6:56

spectateur a écrit:
Moi ,j’ai bien une explication : à cause des élections le palais des sports de Cannes a été réquisitionné pour établir un bureau de vote
Y’a pas d’autres explications plausibles..Very Happy
Le Palais des Victoires aura eu au moins une fois une bonne affluence dans la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2028
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 6:59

la pieuvre a écrit:
IO 17 a écrit:
Il parait que c'est une table de Berger, un connaisseur pourrait peut être nous éclairer
La table de Berger est une manière d'organiser le planning des matchs dans un championnat ou chaque équipe doit rencontrer toutes les autres.

Une possibilité avec 6 équipes est :
Le 1er soir 1 contre 6, 2 contre 5 et 3 contre 4.
Le 2ème soir 6-4, 5-3 et 1-2
Le 3ème soir 2-6, 3-1, 4-5
Le 4ème soir 6-5, 1-4, 2-3
Le 5ème soir 3-6, 4-2, 5-1

S'il y a des matchs retour (ce qui est notre cas), il suffit de reprendre les journées en inversant celui qui reçoit.

Dans ces play-down de LAM, les 6 équipes classées de 1 à 6 sont Plessis, Nantes, Poitiers, Toulouse, Cambrai et Cannes.
Samedi dernier il y a bien eu 1 contre 6, 2 contre 5 et 3 contre 4 soit Plessis-Cannes, Nantes-Cambrai et Poitiers-Toulouse.
En théorie, le 2ème soir (c'est à dire demain) il aurait dû y avoir  6-4, 5-3 et 1-2 c'est à dire Cannes-Toulouse, Cambrai-Poitiers et Plessis-Nantes, mais ce n'est pas le cas scratch

C'est donc une autre organisation mais du moment que chaque équipe rencontre toutes les autres et qu'une équipe ne doit pas jouer 2 matchs le même soir Laughing ça roule.

Par contre, pourquoi l'alternance match à la maison, match à l'extérieur n'a pas été respectée Question Question Aucune idée  Idea

https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_Berger
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 9:30

Donc, à la lumière des explications données, on peut considérer que la LNV a singulièrement durci le programme des Cannois.
Je ne trouve pas d'explications, ne supposant pas une seconde qu'il s'agirait du sordide vengeance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Chatterton




Messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2017

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:46

Cannes a certainement demandé l'inversion de rencontres, pour privilégier un concert par exemple selon la volonté cannoise d'organiser des manifestations en son palais des sports.
Il ne faut pas penser que la LNV a durci le programme de Cannes ce qui ne semble pas réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
gerflor




Messages : 241
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : nord

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:54

Bob Chatterton a écrit:
Cannes a certainement demandé l'inversion de rencontres, pour privilégier un concert par exemple selon la volonté cannoise d'organiser des manifestations en son palais des sports.
Il ne faut pas penser que la LNV a durci le programme de Cannes ce qui ne semble pas réaliste.


Tout à fait, sinon ils auraient déposé un recours !   lol!
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2333
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 69

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:13

Welsh a écrit:
la pieuvre a écrit:
IO 17 a écrit:
Il parait que c'est une table de Berger, un connaisseur pourrait peut être nous éclairer
...
Par contre, pourquoi l'alternance match à la maison, match à l'extérieur n'a pas été respectée Question Question Aucune idée  Idea

https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_Berger
Je n'ai pas mis le lien car c'est à la fois ciblé sur les échecs et de plus l'explication est trop mathématique What a Face

J'espère que la mienne est plus compréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Couscous




Messages : 475
Date d'inscription : 19/10/2019

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:57

Bon bah les mal classés qui gagnent comme à la première journée …
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 51
Localisation : Paris

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 22:00

Cambrai retrouve la forme au bon moment! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8260
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 22:10

Couscous a écrit:
Bon bah les mal classés qui gagnent comme à la première journée …

Tant mieux pour l'attrait de ces P/D!
Ils vont être palpitant!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8260
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 22:15

flipflip a écrit:
Cambrai retrouve la forme au bon moment! Bravo!

Exact...
Cela coïncide avec le changement d'entraîneur  Rolling Eyes

Sinon, du côté de Poitiers, Noda s'est retrouvé une seconde jeunesse et Petrov devrait rapidement devenir titulaire au vu des difficultés récurrentes de Truhtchev.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16466
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:15

Les deux derniers gagnent deux matchs
Les deux premiers, au départ, perdent deux matchs
Ça se resserrent 
Un palpitant Cambrai Cannes 
Par contre, avec 0 point, le Nrmv se met un tantinet de pression affraid
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2028
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 15:36

la pieuvre a écrit:
Welsh a écrit:
la pieuvre a écrit:
IO 17 a écrit:
Il parait que c'est une table de Berger, un connaisseur pourrait peut être nous éclairer
...
Par contre, pourquoi l'alternance match à la maison, match à l'extérieur n'a pas été respectée Question Question Aucune idée  Idea

https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_Berger
Je n'ai pas mis le lien car c'est à la fois ciblé sur les échecs et de plus l'explication est trop mathématique What a Face

J'espère que la mienne est plus compréhensible Rolling Eyes
De mémoire le championnat est organisé sur cette règle sauf qu'on y adjoint un échange un tour sur deux pour alterner domicile-extérieur... Après viennent se greffer les soucis de logistique et disponibilité de salles..
Oui c'est mathématique mais moi j'aime bien  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Play-Down 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue B] Play-Off 2022
»  Pronostics J9 Play-Down 2022
» Pronostics J3 Play-Down 2022
»  Pronostics J8 Play-Down 2022
» Pronostics J1 Play-Down 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: