| [Ligue A] Play-Down 2022 | |
|
+33navt Cvfc10 le bullit Inception blackleroc JoJo52 flipflip Bon Scott Narbounes Orange21 regis5202 pennyves Pitouf Chanel72 Boca milo2007 Blueeagles59 unbreak51 Couscous Matrix david3311 Lilas44 sapporo la pieuvre gerflor IO 17 Welsh blottier2012 Pharamond fbu86 Bob Chatterton spectateur coach20/20 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fbu86
Messages : 430 Date d'inscription : 01/11/2015 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Dim 10 Avr - 10:50 | |
| Merci coach20/20 pour la qualité de l'arbitrage hier soir, la pédagogie pour expliquer certaines fautes a sans doute permis de désamorcer quelques velléités de part et d'autres. Notamment, un ballon touché 4 fois non sifflé par le premier arbitre et si, intelligemment, demande ta version, et également un touche au contre pas nette pour nous les spectateurs.
Bref un bon match pour Poitiers dans une bonne ambiance. |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Dim 10 Avr - 13:32 | |
| J'étais au match NRMV-Cambrais.
Pas grand chose à en dire, c'était bien triste. Pas d'ambiance, pas d'envie, pas de set pris....
Bravo à Cambrai qui a bien joué. Les joueurs avaient envi de gagner et se sont battus.
Côté Nantais, toujours dur de jouer sans pointu (Moraes à un G-P nul). Bartos passe totalement à côté de son match. Les centraux ont fait ce qu'il pouvaient, mais avec peu de risque aux ailes, ils étaient attendus. Steve Peironnet passe aussi à côté de son match. Je l'ai senti très frustré, pas serein. Seul Bazin et Pascual ont montré un peu de gniak.
Côté Cambraisien, Tupchi très bon, notamment dans le premier set où j'ai l'impression qu'il a marqué la moitié des points de son équipe. Ropret très bon également. Kroiss s'est battu sur tous les ballons. Et les 4 et les centraux ont fait leur Job.
Pour être honnête, je me suis ennuyer pendant ce match.
J'espère vraiment que l'équipe va trouver des ressources pour, a minima, se battre. |
|
| |
Blueeagles59
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Dim 10 Avr - 14:17 | |
| - Pharamond a écrit:
- J'étais au match NRMV-Cambrais.
Pas grand chose à en dire, c'était bien triste. Pas d'ambiance, pas d'envie, pas de set pris....
Bravo à Cambrai qui a bien joué. Les joueurs avaient envi de gagner et se sont battus.
Côté Nantais, toujours dur de jouer sans pointu (Moraes à un G-P nul). Bartos passe totalement à côté de son match. Les centraux ont fait ce qu'il pouvaient, mais avec peu de risque aux ailes, ils étaient attendus. Steve Peironnet passe aussi à côté de son match. Je l'ai senti très frustré, pas serein. Seul Bazin et Pascual ont montré un peu de gniak.
Côté Cambraisien, Tupchi très bon, notamment dans le premier set où j'ai l'impression qu'il a marqué la moitié des points de son équipe. Ropret très bon également. Kroiss s'est battu sur tous les ballons. Et les 4 et les centraux ont fait leur Job.
Pour être honnête, je me suis ennuyer pendant ce match.
J'espère vraiment que l'équipe va trouver des ressources pour, a minima, se battre. En effet de l’extérieur ( lnv Tv) on a vu une équipe qui avait envie et l’autre déjà en vacances notre équipe va se battre pour se maintenir et pour Nantes mise à part Lopez Et bazin aucune envie rien le néant . Bartos est le pire à mes yeux |
|
| |
spectateur
Messages : 16729 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Lun 11 Avr - 20:17 | |
| Évidemment pas présent à Dugast car occupé à Coubertin, j’ai eu un débriefing. On m’a dit que Bartos était énorme à la chauffe..énorme. Quand on regarde ses stats ça n’a pas été la même chose en match. -21% d’efficacité. Et Moraesa souffert de la comparaison avec Tupchii, c’est peu dire. |
|
| |
spectateur
Messages : 16729 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Lun 11 Avr - 20:43 | |
| Cannes commence par 4 matchs à l’extérieur !!!!!! Avec 6 équipes, c’était faisable d’alterner un match à domicile et un à l’extérieur ? |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Lun 11 Avr - 20:46 | |
| - spectateur a écrit:
- Cannes commence par 4 matchs à l’extérieur !!!!!!
Avec 6 équipes, c’était faisable d’alterner un match à domicile et un à l’extérieur ? Puis 5 à domicile |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Lun 11 Avr - 20:56 | |
| Rupture d’équité :D |
|
| |
Cvfc10
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Lun 11 Avr - 21:37 | |
| - spectateur a écrit:
Avec 6 équipes, c’était faisable d’alterner un match à domicile et un à l’extérieur ? Quand j'ai vu ça je me suis dit que Cannes ne devait pas avoir la salle pour les premières dates. C'est étrange en tous cas |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Lun 11 Avr - 22:03 | |
| - spectateur a écrit:
Avec 6 équipes, c’était faisable d’alterner un match à domicile et un à l’extérieur ? Peut être le fait d'être dernier du classement te donne un calendrier plus difficile. Sinon si tout le monde est sur un pied d'égalité à quoi ça sert de finir 9eme ( en dehors des points bonus au classement ). Il parait que c'est une table de Berger, un connaisseur pourrait peut être nous éclairer |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Mar 12 Avr - 11:52 | |
| - IO 17 a écrit:
- spectateur a écrit:
Avec 6 équipes, c’était faisable d’alterner un match à domicile et un à l’extérieur ? Peut être le fait d'être dernier du classement te donne un calendrier plus difficile. Sinon si tout le monde est sur un pied d'égalité à quoi ça sert de finir 9eme ( en dehors des points bonus au classement ). Il parait que c'est une table de Berger, un connaisseur pourrait peut être nous éclairer Ça sert à quoi de finir 9e en-dehors des 15 points d'avance sur 30 possible ? C'est déjà énorme !! |
|
| |
IO 17
| |
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Mar 12 Avr - 19:17 | |
| - IO 17 a écrit:
- Il parait que c'est une table de Berger, un connaisseur pourrait peut être nous éclairer
La table de Berger est une manière d'organiser le planning des matchs dans un championnat ou chaque équipe doit rencontrer toutes les autres. Une possibilité avec 6 équipes est : Le 1er soir 1 contre 6, 2 contre 5 et 3 contre 4. Le 2ème soir 6-4, 5-3 et 1-2 Le 3ème soir 2-6, 3-1, 4-5 Le 4ème soir 6-5, 1-4, 2-3 Le 5ème soir 3-6, 4-2, 5-1 S'il y a des matchs retour (ce qui est notre cas), il suffit de reprendre les journées en inversant celui qui reçoit. Dans ces play-down de LAM, les 6 équipes classées de 1 à 6 sont Plessis, Nantes, Poitiers, Toulouse, Cambrai et Cannes. Samedi dernier il y a bien eu 1 contre 6, 2 contre 5 et 3 contre 4 soit Plessis-Cannes, Nantes-Cambrai et Poitiers-Toulouse. En théorie, le 2ème soir (c'est à dire demain) il aurait dû y avoir 6-4, 5-3 et 1-2 c'est à dire Cannes-Toulouse, Cambrai-Poitiers et Plessis-Nantes, mais ce n'est pas le cas C'est donc une autre organisation mais du moment que chaque équipe rencontre toutes les autres et qu'une équipe ne doit pas jouer 2 matchs le même soir ça roule. Par contre, pourquoi l'alternance match à la maison, match à l'extérieur n'a pas été respectée Aucune idée |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Mar 12 Avr - 19:49 | |
| Moi ,j’ai bien une explication : à cause des élections le palais des sports de Cannes a été réquisitionné pour établir un bureau de vote Y’a pas d’autres explications plausibles.. |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Mer 13 Avr - 8:56 | |
| - spectateur a écrit:
- Moi ,j’ai bien une explication : à cause des élections le palais des sports de Cannes a été réquisitionné pour établir un bureau de vote
Y’a pas d’autres explications plausibles.. Le Palais des Victoires aura eu au moins une fois une bonne affluence dans la saison... |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Mer 13 Avr - 8:59 | |
| - la pieuvre a écrit:
- IO 17 a écrit:
- Il parait que c'est une table de Berger, un connaisseur pourrait peut être nous éclairer
La table de Berger est une manière d'organiser le planning des matchs dans un championnat ou chaque équipe doit rencontrer toutes les autres.
Une possibilité avec 6 équipes est : Le 1er soir 1 contre 6, 2 contre 5 et 3 contre 4. Le 2ème soir 6-4, 5-3 et 1-2 Le 3ème soir 2-6, 3-1, 4-5 Le 4ème soir 6-5, 1-4, 2-3 Le 5ème soir 3-6, 4-2, 5-1
S'il y a des matchs retour (ce qui est notre cas), il suffit de reprendre les journées en inversant celui qui reçoit.
Dans ces play-down de LAM, les 6 équipes classées de 1 à 6 sont Plessis, Nantes, Poitiers, Toulouse, Cambrai et Cannes. Samedi dernier il y a bien eu 1 contre 6, 2 contre 5 et 3 contre 4 soit Plessis-Cannes, Nantes-Cambrai et Poitiers-Toulouse. En théorie, le 2ème soir (c'est à dire demain) il aurait dû y avoir 6-4, 5-3 et 1-2 c'est à dire Cannes-Toulouse, Cambrai-Poitiers et Plessis-Nantes, mais ce n'est pas le cas
C'est donc une autre organisation mais du moment que chaque équipe rencontre toutes les autres et qu'une équipe ne doit pas jouer 2 matchs le même soir ça roule.
Par contre, pourquoi l'alternance match à la maison, match à l'extérieur n'a pas été respectée Aucune idée https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_Berger |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Mer 13 Avr - 11:30 | |
| Donc, à la lumière des explications données, on peut considérer que la LNV a singulièrement durci le programme des Cannois. Je ne trouve pas d'explications, ne supposant pas une seconde qu'il s'agirait du sordide vengeance |
|
| |
Bob Chatterton
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Mer 13 Avr - 12:46 | |
| Cannes a certainement demandé l'inversion de rencontres, pour privilégier un concert par exemple selon la volonté cannoise d'organiser des manifestations en son palais des sports. Il ne faut pas penser que la LNV a durci le programme de Cannes ce qui ne semble pas réaliste. |
|
| |
gerflor
Messages : 239 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : nord
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Mer 13 Avr - 12:54 | |
| - Bob Chatterton a écrit:
- Cannes a certainement demandé l'inversion de rencontres, pour privilégier un concert par exemple selon la volonté cannoise d'organiser des manifestations en son palais des sports.
Il ne faut pas penser que la LNV a durci le programme de Cannes ce qui ne semble pas réaliste. Tout à fait, sinon ils auraient déposé un recours ! |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Mer 13 Avr - 22:13 | |
| |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Mer 13 Avr - 22:57 | |
| Bon bah les mal classés qui gagnent comme à la première journée … |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Jeu 14 Avr - 0:00 | |
| Cambrai retrouve la forme au bon moment! Bravo! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Jeu 14 Avr - 0:10 | |
| - Couscous a écrit:
- Bon bah les mal classés qui gagnent comme à la première journée …
Tant mieux pour l'attrait de ces P/D! Ils vont être palpitant! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Jeu 14 Avr - 0:15 | |
| - flipflip a écrit:
- Cambrai retrouve la forme au bon moment! Bravo!
Exact... Cela coïncide avec le changement d'entraîneur Sinon, du côté de Poitiers, Noda s'est retrouvé une seconde jeunesse et Petrov devrait rapidement devenir titulaire au vu des difficultés récurrentes de Truhtchev. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Jeu 14 Avr - 10:15 | |
| Les deux derniers gagnent deux matchs Les deux premiers, au départ, perdent deux matchs Ça se resserrent Un palpitant Cambrai Cannes Par contre, avec 0 point, le Nrmv se met un tantinet de pression |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 Jeu 14 Avr - 17:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022 | |
| |
|
| |