Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] Play-Down 2022

Aller en bas 
+33
navt
Cvfc10
le bullit
Inception
blackleroc
JoJo52
flipflip
Bon Scott
Narbounes
Orange21
regis5202
pennyves
Pitouf
Chanel72
Boca
milo2007
Blueeagles59
unbreak51
Couscous
Matrix
david3311
Lilas44
sapporo
la pieuvre
gerflor
IO 17
Welsh
blottier2012
Pharamond
fbu86
Bob Chatterton
spectateur
coach20/20
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Matrix




Messages : 260
Date d'inscription : 24/11/2014

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyMer 20 Avr - 22:56

Bon bah Cannes a moins d’un miracle c’est la ligue B.
Cela dit à tout moment une pirouette juridique et ça finit avec le maintien de Cannes.
Mais c’est vrai que les Play out sont passionnants mais je ne pense pas pour les équipes un vrai casse tête.
Ça se bat mais le règlement quelle bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Couscous




Messages : 475
Date d'inscription : 19/10/2019

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyMer 20 Avr - 23:18

Matrix a écrit:
Bon bah Cannes a moins d’un miracle c’est la ligue B.
Cela dit à tout moment une pirouette juridique et ça finit avec le maintien de Cannes.
Mais c’est vrai que les Play out sont passionnants mais je ne pense pas pour les équipes un vrai casse tête.
Ça se bat mais le règlement quelle bêtise.
C’est marrant comme certaines personnes sont plus décryptées et dépréciées que d’autres…
Je parle même pas de l’autre Vollix qui est pathétique avec ces références comme s’il s’y connaissait en coaching ou volley-ball.
A part se cacher derrière son ordi et balancer contre Hubert ou les indésirables c’est un bon petit comique. un supporter nantais a dit du mal de HH vite vite faut balancer et l’adouber, ça y est j’ai un copain anti HH.
Concernant cannes d’après moi, sauf miracle le seul club que cannes peut rattraper c’est Toulouse ! Il y a 8 points d’écart , il reste 6 matchs (dont 2 cannes Toulouse) si cannes perd contre Toulouse c’est direction pro b , si victoire et 2/3 résultats favorables à cannes le tout dernier match Toulouse cannes pourrait être chaud ! 

Pour le moment loin de tout ça , cannes à un pied en pro b …
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8260
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyMer 20 Avr - 23:28

Assez d'accord concernant le fait qu'hormis un miracle Cannes va tout droit vers la ligue B.

Concernant la pirouette juridique, Cannes a pu qualifier toutes ces recrues pour les Play-down et la sanction durant la phase régulière n'avait aucun impact sur le classement...
Perso, je ne m'inquiète pas pour Cannes, car le business de Matijasevic family va tourner à plein régime et probablement faire remonter le club assez rapidement! 

En effet, cette phase, lancé "à la demande" des clubs est palpitante... 
Il manque seulement quelques points à Cannes pour que cela le soit encore plus!

Par contre, je ne vois pas pourquoi les clubs se plaindraient d'un truc qu'ils ont demandé!?
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 4:01

Lilas44 a écrit:
Bien belle soirée de volley à Nantes ce soir: une belle assemblée, un jeu très très plaisant et un public ravi de la victoire 3-1 de leur équipe avec la manière, face à une équipe de cannes très combative mais dans le dur avec des visages très  très fermés. Bazin a retrouvé son beau franc service et a nourri avec bonheur chacun de ses attaquants, bien aidé par des réceptions plutôt très bonnes notamment un Bartos qui sort un gros match. Sieur Henno très très tendu tout le match mais que le sourire était beau à la fin… ouf!!! Moi je trouve les playdown passionnants Smile
J’ai essayé de regarder la belle victoire de mon équipe mais la LnvTv en a décidé autrement 🤐🥵😡🤬
Du coup j’ai switch sur le palpitant Nantes Cannes !
Belle équipe de Nantes mais bordel le Henno faut le détendre sur le banc 🫤 quel enfer ça doit être pour les joueurs 😵 pourtant Nantes rend une vraie belle copie cheers
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 612
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 6:53

Grosse soirée de volley ce soir.
Bcp de matchs a enjeu, zapping forcé.
Ça commence à se dessiner en Play downs.
Cambrai en maîtrise, avec tupchii comme ça c’est plus la même équipe. Ça tourne à plein régime.
Toulouse va devoir s’accrocher c’est pas gagné pour eux, le prochain match sera décisif.
Le Plessis je dirai qu’heureusement qu’ils ont commencé avec 15pts parce que la ca devient compliqué pour eux d’enchaîner.
J’ai regardé aussi une partie de Nantes Cannes.
une vraie tristesse que Cannes: un passeur méconnaissable un pointu cachant les problemes.
Du côté de Nantes je les ai trouvé appliqué et combattif surtout làrgentin quelle trouvaille celui là.
un pointu excellent et un bon Bartos: il a du mérite avec les passes de Bazin qui ne sont jamais pareilles.
J’ai trouvé HH un peu nerveux aussi mais faut dire que Bazin à discuter tous les ballons à chaque point ça doit être pénible à force pour tout le monde: insupportable. Il parle tout le temps avec l’arbitre, il distribue bien mais toujours aussi imprécis et ces ballons à la limite du coller.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 51
Localisation : Paris

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 7:33

Sauf que si Cannes descend, aucun joueur déjà signé pour la saison prochaine ne viendra et ils feront jouer leur clause descente...Donc le club va devoir rebatir une équipe pour jouer la montée et à la dernière minute je leur souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 612
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 7:51

C’est bien le problème quand tu descends à la dernière minute, quand tu montes aussi d’ailleurs.
Ce qui rend la formule sportive des Play down absurde selon moi, je crois que c’est jojo qui disait « à la demande des clubs », je ne suis pas dans le secret des dieux mais ça m’étonnerait beaucoup que les clubs ont eu leur mot à dire quand à cette formule inédite !
Qu’ils demandent à jouer pourquoi pas même si ça m’étonne mais certainement pas des Play down avec le dernier de la saison revenant revenant à -3 de l’avant dernier : a quoi sert la saison régulière dans ce cas ?
Autant garder les points de la saison régulière ce qui valorise la saison dite.
Imaginons que Cannes se sauve grâce à ça alors qu’ils avaient plus de 15 pts de retard sur Cambrai mi mars, le scandale. Et je ne parle pas des papiers envoyés tardivement.
On en revient aux membres du bureau, il suffit de voir les noms de présidents des clubs concernés et on comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8260
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 8:26

C'est un peu comme pour la nouvelle formule de la CDF...
C'est une formule qui paraît plus attrayante qu'auparavant à premier abord dans la mesure où c'est bien mieux pour moi qu'un tour/mois sur x mois...
Mais en effet, comme je l'avais mentionné à l'époque, cette compétition a été mal placée dans la saison et mal organisée dans la mesure où il aurait été probablement mieux de faire un final four pour réduire le déplacement des clubs.

Concernant les P/D j'avais lu en début de saison (à plusieurs reprises et dans des articles de journaux différents) que cela avait été instauré sur la demande des clubs qui se plaignaient qu'en cas de non qualification en P/O, leur saison était terminée trop tôt (en gros fin mars) alors que les clubs devaient encore payer les joueurs (sauf cas exceptionnel) pendant 2-3 mois...
Alors oui, l'attribution de points à l'entame des P/D est discutable, cela dit, si le dernier a 15 points de retard sur l'avant dernier, dans ce cas à quoi bon faire des P/D?
Cette nouvelle compétition n'aurait plus aucun intérêt alors que j'ai le sentiment qu'ici, beaucoup disent que ces P/D sont passionnants, enfin jusqu'à maintenant...
Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, dans ce cas il faut aussi ne plus faire de P/O en ligue B car le club montant à la dernière minute aura du mal à faire un recrutement correct...
Pourtant, Plessis a bien réussi son recrutement et a effectué une saison honorable, sans oublier la très bonne saison de Cambrai la saison précédente...

Comme toujours, il y a probablement des améliorations à apporter à ces formules  Wink
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 9:00

Les play down sont loin d'avoir été demandé par les clubs, bien au contraire, c'est encore une décision du bureau ( d'ailleurs encore un cas de recours, normalement la formule des championnats est du ressort du comité directeur study ). Sachant que ceux qui siègent au bureau représentent des clubs qui, sauf accident industriel, ne seront pas concernés.
Ce ne sont pas les P.D. qui sont contestés, c'est plutôt la formule qui ne valorise pas assez la phase régulière. Tout le monde craignait qu'un club mal embarqué sur les matchs aller bouleverse son équipe pour les P.D. et on en a la démonstration cette saison.
Accordons à la LNV le désir de faire durer la saison pour les clubs non concernés par les P.O. mais il faudra améliorer la formule
Revenir en haut Aller en bas
Couscous




Messages : 475
Date d'inscription : 19/10/2019

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 11:22

Il aurait certainement été préférable de commencer les playdowns en gardant les points gagnés par les équipes lors des confrontations directes entre ces 6 clubs
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8260
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 11:46

Couscous a écrit:
Il aurait certainement été préférable de commencer les playdowns en gardant les points gagnés par les équipes lors des confrontations directes entre ces 6 clubs

En effet pourquoi pas!


Dernière édition par JoJo52 le Jeu 21 Avr - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 11:51

flipflip a écrit:
Sauf que si Cannes descend, aucun joueur déjà signé pour la saison prochaine ne viendra et ils feront jouer leur clause descente...Donc le club va devoir rebatir une équipe pour jouer la montée et à la dernière minute je leur souhaite bon courage!
D'ailleurs les dirigeants de Cannes, ces escrocs patentés, ne savent pas lire et n'ont pas vu qu'ils ont 1 pied et demi en proB et ils auront la surprise en septembre...

Ou alors... Ils savent que certains clubs ont des dossiers financiers fragiles et attendent des rétrogradations administratives... Voir, ils ont surement fait un courrier à la ligue pour signaler que le PV continue ses magouilles aux frais de déplacement et paye ses joueurs au black...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 12:12

milo2007 a écrit:
Grosse soirée de volley ce soir.
Bcp de matchs a enjeu, zapping forcé.
Ça commence à se dessiner en Play downs.
Cambrai en maîtrise, avec tupchii comme ça c’est plus la même équipe. Ça tourne à plein régime.
Toulouse va devoir s’accrocher c’est pas gagné pour eux, le prochain match sera décisif.
Le Plessis je dirai qu’heureusement qu’ils ont commencé avec 15pts parce que la ca devient compliqué pour eux d’enchaîner.
J’ai regardé aussi une partie de Nantes Cannes.
une vraie tristesse que Cannes: un passeur méconnaissable un pointu cachant les problemes.
Du côté de Nantes je les ai trouvé appliqué et combattif surtout làrgentin quelle trouvaille celui là.
un pointu excellent et un bon Bartos: il a du mérite avec les passes de Bazin qui ne sont jamais pareilles.
J’ai trouvé HH un peu nerveux aussi mais faut dire que Bazin à discuter tous les ballons à chaque point ça doit être pénible à force pour tout le monde: insupportable. Il parle tout le temps avec l’arbitre, il distribue bien mais toujours aussi imprécis et ces ballons à la limite du coller.
Toi tu adores Bazin I love you Autant que nous Blueeagles 🤣🤣🤣🤣 c’est fou d’être autant rageux envers quelqu’un car hier il n’y a pas eu de discussion des deux côtés d’ailleurs ou alors tu as pas vu le même match !!! Mais bon quand tu aimes pas quelqu’un 😎 c’est comme moi avec le Paris Volley
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 612
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 12:29

Couscous a écrit:
Il aurait certainement été préférable de commencer les playdowns en gardant les points gagnés par les équipes lors des confrontations directes entre ces 6 clubs

Pas d’accord.
Si tu veux vraiment de la cohérence tu gardes tes points de la saison régulière avec le classement des 6 derniers soit tu copies le système italien qui est souvent le plus juste.
Garder le score des confrontations est trop aléatoire, des équipes peuvent ne pas avoir scorer contre des équipes bas de tableau et avoir battu les plus fortes.
Pour moi le classement final de la saison doit donner ton classement play-downs: ce n’est qu’un avis !
Dans tous les sports j’ai jamais vu un dernier de classement avoir une 2e chance de se maintenir: de même un champion descendre l’année d’après !
En tout cas le dernier de la saison régulière doit descendre tout comme en théorie le 1er de ligue B saison reg devrait monter mais à 10 équipes c’est trop simple.
Quand a Bazin c’est pas parce que j’ai parlé de son caractère que je n’aime ps le joueur, c’est un bon joueur expérimenté mais un bon râleur aussi.
Il m’avait bien semblé que les clubs n’avaient pas demandé des play downs ce serait un suicide ça donne du suspens certes mais toutes les salles sont vides et les clubs doivent pourrir la LNV pour le coût des 5 déplacements en plus 🥶
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8260
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 14:02

C'est pas faux ce que tu dis...

En fait, le problème est peut-être là également...
Il n'y a pas assez de club en ligue B, pas assez qui ont pour projet de monter en ligue A donc il n'y a plus qu'une seule descente et une montée.
L'idéal serait d'en avoir deux...
Après réflexion, le mieux serait peut-être que le dernier descende et que les autres fassent des P/D pour connaitre le second club relégué...
Revenir en haut Aller en bas
Boca




Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2022

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 14:50

C’est marrant comme ce sont les mêmes noms qui reviennent à chaque fois. Bazin qui a était quand même en grande partie responsable de l’échauffourée de Chaumont - Nantes, justement en contestant avec tellement de véhémence les décisions arbitrales alors qu’il était remplaçant, et surtout à la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
Chanel72




Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2021

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 16:04

En fait ce qui me choque dans les play-down c’est la suppression de l’équité sportive , ou plus rien n’est respecté:
Tu rates ton recrutement, pas grave tu vires ton pointu et ton passeur et bien sur l’entraîneur.
Tu as 10-12 points de retard pas grave ils vont être ramené à 3 points de retard.
Avec ca tu peux te refaire avec les play-down le tout avec le pognon de la marie. (Le maire n’aura pas compris pourquoi il doit remettre du pognon), n’oubliez pas le volley pro vie en grande partie grace aux subventions mairie, conseil general, region….
 Il faudrait revenir à des choses plus simple:
Seul 1 ou 2 jokers médicales, un joueur signe pour 1 an il reste un an, on ne change pas son équipe en court de saison.
Le dernier descend
Les équipes classées de 9 à 14 mini championnats avec une dotation financière pour les 2 1er et obligation de faire jouer 2 ou 3 joueurs français .
C’est la pire saison !!! Du grand n’importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 16:55

 Couscous a écrit:
Il aurait certainement été préférable de commencer les playdowns en gardant les points gagnés par les équipes lors des confrontations directes entre ces 6 clubs
Je viens de faire les calculs

9eme Le Plessis  20 pts   classement saison réguliere 9eme 33 pts
10eme Toulouse  18 pts  "        "        "           "      12eme  28 pts
11eme Cambrai    16 pts    "      "       "          "        13eme 24 pts
12eme Poitiers     15 pts       "            "         "        11eme  28 pts
13eme  Nantes    14 pts       "            "          "       10 eme  33 pts
14 eme Cannes     7 pts       "            "          "        14 eme 8 pts

Bien sûr les 2 matchs non joués par Le Plessis et Poitiers sont pris en compte dans le classement

Ce qui donnerait avec les 4 matchs déjà joues

Cambrai  27
Toulouse 24
Le Plessis 23
Poitiers 21
Nantes 20
Cannes 11

Ca ne changerait rien pour Cannes, toujours 9 pts derrière l'avant dernier.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8260
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 21:46

Chanel72 a écrit:
En fait ce qui me choque dans les play-down c’est la suppression de l’équité sportive , ou plus rien n’est respecté:
Tu rates ton recrutement, pas grave tu vires ton pointu et ton passeur et bien sur l’entraîneur.
Tu as 10-12 points de retard pas grave ils vont être ramené à 3 points de retard.
Avec ca tu peux te refaire avec les play-down
(...)
Seul 1 ou 2 jokers médicales, un joueur signe pour 1 an il reste un an, on ne change pas son équipe en court de saison.
Le dernier descend
(...)

Je comprends tout à fait ton commentaire...
Cela dit, l'équité sportive, c'est un vaste débat!
Quand durant x années, certains clubs ont triché sur leur bilan financier et notamment la masse salariale, lorsqu'un club historique vice champion de France dépose le bilan mais rétrogradé "seulement" en Elite, il y a de quoi se poser des questions et ce n'est -malheureusement- pas nouveau! 
Quoi qu'il en soit, je te rejoins totalement sur le nombre de jokers médicaux et au niveau du recrutement durant le "mercato" hivernal! Maximum 2 jokers médicaux durant la saison serait largement suffisant...
On n'est pas au foot là!
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2265
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 8:49

JoJo52 a écrit:


Quoi qu'il en soit, je te rejoins totalement sur le nombre de jokers médicaux et au niveau du recrutement durant le "mercato" hivernal! Maximum 2 jokers médicaux durant la saison serait largement suffisant...
On n'est pas au foot là!

Le nombre de jokers médicaux par saison est déjà de 2, c'est le même nombre depuis plusieurs saisons. A cause de cette saloperie de virus il y a par exemple la possibilité de qualifier 2 joueurs pendant la phase aller et je te rejoints qu'il faudrait limiter le nombre de joueurs que l'on peut recruter pendant le mercato hivernal. En tout cas, le volley est très loin du basket (et tant mieux) dans les mouvements des joueurs pendant une saison puisque en Bet Clic Elite et PRO B chaque club à la possibilité de signer 16 contrats pro avec un recrutement libre jusqu'à la fin février.

Source : https://www.lnv.fr/fr/telechargements?k=15163980&u=%2Flnv%2Freglements&from=articles&f=2_1829923856.pdf&d=20220422+10%3A37%3A04&i=7&vx=704096353 (page 3)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8260
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 15:15

Pitouf a écrit:
JoJo52 a écrit:


Quoi qu'il en soit, je te rejoins totalement sur le nombre de jokers médicaux et au niveau du recrutement durant le "mercato" hivernal! Maximum 2 jokers médicaux durant la saison serait largement suffisant...
On n'est pas au foot là!

Le nombre de jokers médicaux par saison est déjà de 2, c'est le même nombre depuis plusieurs saisons. A cause de cette saloperie de virus il y a par exemple la possibilité de qualifier 2 joueurs pendant la phase aller et je te rejoints qu'il faudrait limiter le nombre de joueurs que l'on peut recruter pendant le mercato hivernal. En tout cas, le volley est très loin du basket (et tant mieux) dans les mouvements des joueurs pendant une saison puisque en Bet Clic Elite et PRO B chaque club à la possibilité de signer 16 contrats pro avec un recrutement libre jusqu'à la fin février.

Source : https://www.lnv.fr/fr/telechargements?k=15163980&u=%2Flnv%2Freglements&from=articles&f=2_1829923856.pdf&d=20220422+10%3A37%3A04&i=7&vx=704096353 (page 3)

Je me suis probablement mal exprimé...
Je voulais surtout dire ok pour les 2 jokers médicaux mais c'est tout...
Pas de mercato en hiver...
Quand tu vois que Cannes a "recruté" 5 joueurs durant la saison, c'est exagéré!
Revenir en haut Aller en bas
Blueeagles59




Messages : 181
Date d'inscription : 18/04/2021

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptySam 23 Avr - 13:14

Boca a écrit:
C’est marrant comme ce sont les mêmes noms qui reviennent à chaque fois. Bazin qui a était quand même en grande partie responsable de l’échauffourée de Chaumont - Nantes, justement en contestant avec tellement de véhémence les décisions arbitrales alors qu’il était remplaçant, et surtout à la fin du match.
😂😂😂 responsable en étant blessé sur le banc 👌
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16466
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptySam 23 Avr - 18:59

A cet instant, le Nrmv et le Plessis ont 19 points et au max, Cannes en aura 6 .
5 matchs encore soit 15 points à prendre, on peut dire que ces deux clubs seront en ligue A
 Cannes prend 0 point ce soir:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8260
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptySam 23 Avr - 19:25

spectateur a écrit:
A cet instant, le Nrmv et le Plessis ont 19 points et au max, Cannes en aura 6 .
5 matchs encore soit 15 points à prendre, on peut dire que ces deux clubs seront en ligue A

Et vu le résultat du match entre Cannes et Toulouse on peut en conclure que les carottes sont cuites pour les cannois même si mathématiquement c'est encore possible...
10 points minimums de retard sur Cambrai qui peut toujours revenir contre Poitiers et donc faire grandir cet écart...
Revenir en haut Aller en bas
pennyves




Messages : 103
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 71
Localisation : Région nantaise

[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 EmptySam 23 Avr - 19:27

A l'heure qu'il est Plessis est en Ligue A l'an prochain et le NRMV a 15 points d'avance sur Cannes à 5 journées de la fin
Sauf catastrophe le NRMV y sera aussi😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Play-Down 2022   [Ligue A] Play-Down 2022 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Play-Down 2022
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue B] Play-Off 2022
»  Pronostics J9 Play-Down 2022
» Pronostics J3 Play-Down 2022
»  Pronostics J8 Play-Down 2022
» Pronostics J1 Play-Down 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: