| [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) | |
|
+53navt muad Frelon vert Kilama86 milo2007 Veska86 kaskapointe Batistuta78 le bullit banane SupporterNVB ViaducRouge Lamarqueuse Laterreur iannou tonio52 all black unbreak51 MurDuF yass Bon Scott marsjuju6 Jabberwock Pharamond la pieuvre pat0956fr JoJo52 Narbounes Tout Va Bien noooop SAGITTAIRE gaillard53 benj45 fabfab Welsh blottier2012 pennyves Goodbetvolley coach20/20 Dom_du_52 diabolo IO 17 BACJ Couscous farid aurelien papimvl Manhattan Fides Cedleva spectateur Pitouf flipflip 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marsjuju6
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 7:51 | |
| https://jhm.fr/video-au-coeur-de-la-polemique-pour-le-president-chaumont/ |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 8:33 | |
| Bon....et bien j imagine bien ce qui risque de se passer |
|
| |
noooop
Messages : 377 Date d'inscription : 28/03/2018 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 8:38 | |
| - tonio52 a écrit:
- Bon....et bien j imagine bien ce qui risque de se passer
c'est à dire ??? |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 8:40 | |
| En tout je vois pas pourquoi tous es 8em seraient à rejouer....à la limite, juste Toulouse Poitiers, sans challenge video, comme les autres...
|
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 8:42 | |
| C à dire....pas grand chose.... Et la merde va bien retomber sur quelqu un....en l occurrence j ai un peu peur pour les arbitres concernés Ça ne reste que mon avis |
|
| |
noooop
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 8:45 | |
| En même temps, si les 2 équipes étaient d'accord, les 2 équipes décident de ne pas rejouer, et l'équipe qui a perdu déclare forfait... non ? |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 8:46 | |
| Si tu donnes un moyen de rejouer à l équipe perdante de rejouer, ils vont pas s en priver |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 8:49 | |
| Bref, regles à la con à la base..... Mais perso, je pense que coach a pris des risques....sa mission première est de respecter les règles et le règlement..... Je vois mal l arbitre d om psg ce soir accepter de jouer à 12 contre 12 si les 2 équipes le proposent |
|
| |
noooop
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 8:52 | |
| - tonio52 a écrit:
- Bref, regles à la con à la base.....
Mais perso, je pense que coach a pris des risques....sa mission première est de respecter les règles et le règlement..... Je vois mal l arbitre d om psg ce soir accepter de jouer à 12 contre 12 si les 2 équipes le proposent en effet ! quoiqu'il en soit il va falloir que des décisions soient prises assez rapidement, avant le 21/02 pour que le match soit éventuellement rejoué au milieu de la semaine prochaine |
|
| |
unbreak51
Messages : 816 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 41 Localisation : 06
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 10:30 | |
| - coach20/20 a écrit:
- IO 17 a écrit:
- J'ai connu Coach20/20 plus mesuré et plus objectif dans ses propos.
Il y a eu " faute " dans l'interprétation du règlement c'est sur. Mais est ce que les choses étaient si claires que cela paraît ? Est ce que le corps arbitral à reçu des instructions précises ? Perso je n'en suis pas sur. Par contre ce qui est sur c'est que si sanction il y a elles vont tomber, comme d'habitude, sur les lampistes. En l'occurrence dans ce cas précis sur les arbitres. La fédération comme la ligue ne font jamais d'erreurs, c'est bien connu Ce qui explique peut être la nervosité et les explications maladroites de notre arbitre forumeur Peux-tu développer stp ? Où seraient le manque d'objectivité et la maladresse ? Quant à la nervosité, il faut bien connaitre les personnes avant de s'aventurer sur un terrain où ta subjectivité patine. T'as pris un sacré tacle du président de Chaumont : - Soirfeck a écrit:
Une situation d’autant plus insensée qu’elle a été acceptée par le duo arbitral en charge de réguler la rencontre. L’un d’eux s’épanchant même sur les réseaux sociaux pour assumer pleinement avoir enfreint le réglement sciemment, « constatant que le “vidéo challenge” était installé et fonctionnel » : hallucinant de la part des garants des lois du jeu ! |
|
| |
yass
Messages : 39 Date d'inscription : 21/04/2022 Localisation : 38
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 10:51 | |
| - unbreak51 a écrit:
- T'as pris un sacré tacle du président de Chaumont :
- Soirfeck a écrit:
Une situation d’autant plus insensée qu’elle a été acceptée par le duo arbitral en charge de réguler la rencontre. L’un d’eux s’épanchant même sur les réseaux sociaux pour assumer pleinement avoir enfreint le réglement sciemment, « constatant que le “vidéo challenge” était installé et fonctionnel » : hallucinant de la part des garants des lois du jeu ! Peut-être pas la peine d'enfoncer le clou, par respect pour cette personne. Un représentant de la Ligue profite de cette erreur pour se payer la Fédé. C'est vrai que cette ligue est irréprochable !! C'est très bas. |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 10:56 | |
| unbreak51 a écrit:T'as pris un sacré tacle du président de Chaumont : C'est ce que je me disais en lisant l'article , j'en suis d'ailleurs attristé Sinon, j'ai quand-même noté une certaine incohérence dans les dire du président Au début de l'article, il déclare vouloir faire annuler les 1/8ème - donc faire rejouer tous les matchs, puis il dit 2 fois qu'il a été battu logiquement par Saint-Nazaire, donc que son match n'a pas à être rejoué Sur le fond du problème, j'ai 2 attitudes : 1) rigoureuse, donc le règlement étant ce qu'il est, il n'y aurait pas dû y avoir de vidéo sur ce match 2) sportive, dans le mesure tous les acteurs l'acceptent, cette vidéo est un plus pour ce match et n'a eu aucune influence sur le résultat des autres ... |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 11:07 | |
| Quand je disais que les arbitres allaient morfler j'ai bien peur d'avoir raison. Mais ne pas oublier non plus la responsabilité du club de Toulouse qui n'aurait jamais du monter le challenge. Je crois savoir que la Fédé avait renvoyé un rappel pour la non utilisation du challenge vidéo |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 13:11 | |
| Ce serait bien qu’on puisse lire ce rappel envoyé par la fédé..ça permettrait, peut-être, de clarifier cette situation. En tout cas, je l’accepte en mp et sans le divulguer c’est évident |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 13:47 | |
| Je suis partagé entre l'application du règlement et l'appréciation de la situation in situ. Je dois avouer que je ne sais pas bien de quel côté mon coeur balance.
Ce que je sais en revanche, c'est que j'apprécie énormément la prise de parole de coach20/20. Alors oui, on peut ne pas être d'accord avec sa prise de position. oui, on peut estimer que c'est se mettre en danger.
Mais ce que je trouve extrêmement louable c'est d'expliquer en toute honnêteté et avec franchise ce qui s'est passé. De la même manière qu'il est déjà intervenu sur des explications de situations de jeu ou d'arbitrage.
Personnellement je lui suis extrêmement reconnaissant car avoir "un oeil de l'intérieur" est toujours enrichissant, jamais simple à obtenir, et surtout énormément compliqué pour l'oeil.
Alors merci coach20/20 ! |
|
| |
pat0956fr
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 14:34 | |
| - flipflip a écrit:
- Art 15 – VIDEO CHALLENGE
Cette règle sera mise en application lorsqu’il ne restera que des clubs de LAM en lice, à l’exception de la finale. Je ne sais pas si cet article est complet, mais à lire cette phrase, je comprends que le vidéo challenge sera obligatoire lorsqu'il ne restera que des clubs de LAM ; il n'est pas écrit qu'il est interdit avant... Au minimum, cet article me semble mal formulé... |
|
| |
iannou
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 14:48 | |
| Je n'ai pas tout suivi mais en gros à qui profite le crime, ou plutôt quel est l'objectif recherché.
Le pdt de Chaumont utilise un point qu'il estime de droit, pour espérer faire rejouer le match que son équipe a perdu en Coupe de France, c'est bien ça ?
Règlementairement pourquoi pas, mais très contestable. Moralement, on touche le fond !
|
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 15:27 | |
| - Welsh a écrit:
- Je suis partagé entre l'application du règlement et l'appréciation de la situation in situ. Je dois avouer que je ne sais pas bien de quel côté mon coeur balance.
Ce que je sais en revanche, c'est que j'apprécie énormément la prise de parole de coach20/20. Alors oui, on peut ne pas être d'accord avec sa prise de position. oui, on peut estimer que c'est se mettre en danger.
Mais ce que je trouve extrêmement louable c'est d'expliquer en toute honnêteté et avec franchise ce qui s'est passé. De la même manière qu'il est déjà intervenu sur des explications de situations de jeu ou d'arbitrage.
Personnellement je lui suis extrêmement reconnaissant car avoir "un oeil de l'intérieur" est toujours enrichissant, jamais simple à obtenir, et surtout énormément compliqué pour l'oeil.
Alors merci coach20/20 ! +1000 |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 15:35 | |
| Non, non vous êtes dur, on ne touche pas le fond, on peut mieux faire, enfin certain… Il (le pdt du CVB) reconnaît la victoire du Snvba , je cite « mon propos n’est pas de faire rejouer etc…etc…. » mais si par malheur la fédé annulait tous les matchs et bien, à contre cœur, il accepterait que son équipe reçoive pour une seconde chance le Snvba…quel sens du sacrifice ! quelle hypocrisie, plutôt !!! Moi je sais pourquoi Gasman a attaqué dehors lors de ce match : il savait inconsciemment qu’à Toulouse il y avait le challenge, et s’est dit que s’il la mettait dehors , il ne pourrait pas prendre ce challenge et ça l’a perturbé et c’est ainsi qu’il a merdé… y’a pas à chercher la petite bête, il a totalement raison le pdt du CVB …totalement Alors toujours rien sur qui a pu faire une boulette ? Moi aussi , je remercie coach20/20 pour ses explications transparentes…peut-être trop pour certains décideurs à la fédé ou à la Lnv (j’espère pour lui qu’il ne regrettera pas son honnêteté…qui avait dit : « pour vivre heureux, vivons caché »? . Pas lui, c’est certain ) |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 15:56 | |
| - yass a écrit:
- unbreak51 a écrit:
- T'as pris un sacré tacle du président de Chaumont :
- Soirfeck a écrit:
Une situation d’autant plus insensée qu’elle a été acceptée par le duo arbitral en charge de réguler la rencontre. L’un d’eux s’épanchant même sur les réseaux sociaux pour assumer pleinement avoir enfreint le réglement sciemment, « constatant que le “vidéo challenge” était installé et fonctionnel » : hallucinant de la part des garants des lois du jeu ! Peut-être pas la peine d'enfoncer le clou, par respect pour cette personne.
Un représentant de la Ligue profite de cette erreur pour se payer la Fédé. C'est vrai que cette ligue est irréprochable !! C'est très bas. Concernant "le tacle", ce n'est pas une citation du président du CVB mais c'est un "commentaire" du journaliste du JHM... Après cela ne change pas grand chose, c'est "violent" si je peux m'exprimer ainsi. Totalement d'accord avec la première phrase en gras et j'ai le même sentiment sur la seconde... On ne peut pas occulter le "perpétuel conflit" entre ces deux instances... |
|
| |
unbreak51
Messages : 816 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 41 Localisation : 06
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 17:03 | |
| - spectateur a écrit:
- Non, non vous êtes dur, on ne touche pas le fond, on peut mieux faire, enfin certain…
Il (le pdt du CVB) reconnaît la victoire du Snvba , je cite « mon propos n’est pas de faire rejouer etc…etc…. » mais si par malheur la fédé annulait tous les matchs et bien, à contre cœur, il accepterait que son équipe reçoive pour une seconde chance le Snvba…quel sens du sacrifice ! quelle hypocrisie, plutôt !!!
Moi je sais pourquoi Gasman a attaqué dehors lors de ce match : il savait inconsciemment qu’à Toulouse il y avait le challenge, et s’est dit que s’il la mettait dehors , il ne pourrait pas prendre ce challenge et ça l’a perturbé et c’est ainsi qu’il a merdé… y’a pas à chercher la petite bête, il a totalement raison le pdt du CVB …totalement
Alors toujours rien sur qui a pu faire une boulette ? Moi aussi , je remercie coach20/20 pour ses explications transparentes…peut-être trop pour certains décideurs à la fédé ou à la Lnv (j’espère pour lui qu’il ne regrettera pas son honnêteté…qui avait dit : « pour vivre heureux, vivons caché »? . Pas lui, c’est certain ) J'étais assez d'accord avec le président de Chaumont quand il disait qu'il voulait faire évoluer la règle et j'avais cru comprendre qu'était souhaité une utilisation de la vidéo dès que c'était possible. Par contre je le serais beaucoup moins si jamais la réclamation visait en fait à faire rejouer un match qu'il aurait aimé ne pas perdre ou pour se faire un arbitre. Après perso, j'ai rien contre Coach20/20... Au contraire, il a tout mon soutient sur ce point particulier, et je suis tout à fait outré qu'un extrait de ses propos soient exhibés hors contexte et traités de la sorte. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 17:22 | |
| - unbreak51 a écrit:
J'étais assez d'accord avec le président de Chaumont quand il disait qu'il voulait faire évoluer la règle et j'avais cru comprendre qu'était souhaité une utilisation de la vidéo dès que c'était possible.
Par contre je le serais beaucoup moins si jamais la réclamation visait en fait à faire rejouer un match qu'il aurait aimé ne pas perdre ou pour se faire un arbitre.
Après perso, j'ai rien contre Coach20/20... Au contraire, il a tout mon soutient sur ce point particulier, et je suis tout à fait outré qu'un extrait de ses propos soient exhibés hors contexte et traités de la sorte. +1000 |
|
| |
Laterreur
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 17:27 | |
| Je suis ptdr quant à une possible sanction du corps arbitral. Comment peut-on s'auto sanctionner en étant juge et partie? Il y a qq temps un 2nd arbitre avait reçu un blâme et (de mémoire) une suspension de 3 mois hors période de compétition. Mais chut c'était le président... |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 17:36 | |
| Tout mon soutien à coach aussi.....en espérant que ça serve à quelque chose et qu il prenne pas trop cher! |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) Mer 8 Fév - 19:30 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Welsh a écrit:
- Je suis partagé entre l'application du règlement et l'appréciation de la situation in situ. Je dois avouer que je ne sais pas bien de quel côté mon coeur balance.
Alors merci coach20/20 ! +1000 + 1001 Également d'accord avec yass et JoJo52, il serait enfin temps que la fédération et la LNV arrêtent de se faire la guerre. Ils sont incapable de travailler ensemble pour faire enfin décoller le volley en France et je crains qu'après les JO de 2024 il sera trop tard ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) | |
| |
|
| |
| [Coupe de France Pro Masculine] 2022-2023 (Finale) | |
|