Le CVB est resté premier une bonne partie de la saison. Pas mal pour un club qui a eu la chance de ne tomber que sur des adversaire avec leurs meilleurs joueurs à l'infirmerie
En fait le CVB est un club taillé pour les courses de fond, mais pas pour les sprints.
Pour réussir à viser sereinement le long terme, il faudrait un coaching mental adapté, mais pour instaurer ça, il faudra prendre des prestations en coaching mental sur toute la saison. A ma connaissance, il n'y en a pas (je me trompe peut être), je ne sais même pas si on peut trouver un coach qui va bien à Chaumont même.
Quelques titulaire un peu plus expérimentés seraient bienvenus (pour cela, il faudrait un autre budget). En effet, les jeunes talents peuvent être bons, certes mais encore jeunes. Indra et Cardoso ne sont certes plus des rookies, mais font encore quelques erreurs de jeunesse. OK, il y avait Mac Donnell et Closter : Mac Donnell en fin de carrière et Closter, qui certes progresse encore un peu, mais ne serait peut être même pas titulaire à Tours.
Un centre de formation ne serait pas du luxe non plus, mais ça ne sera encore pas pour l'an prochain sauf miracle financier. Ce serait toujours mieux de glisser un ou deux aspirants, que de salarier un ou deux professionnels qui servent essentiellement de sparing partners.
N'oublions pas non plus que le CVB est un club professionnel de la France oubliée qui fera bien plus d'effort qu'un club situé dans une grande ville de France ou de banlieue avec un projet de professionnalisation.