Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

|Divers] Chaumont faible contre les forts

+12
Faro
JoJo52
Bobi
la pieuvre
milo2007
cada711
mantrol
regis5202
ViaducRouge
spectateur
tonio52
Nico 147
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JoJo52

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 Empty
MessageSujet: essai   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 12:59

tonio52 a écrit:
On est sur la même longueur d onde.....ça fait 2 mois que j en parle!!

Le cvb devant grâce à des circonstances favorables.
Au matchs retour, je parie sur une dizaine de points en moins qu à l aller

Ce qui a été simplement nuancé et non contesté (d'ailleurs tu as un MP qui date non ouvert  Wink).

Lorsque tu fais 33/39 en première partie de saison, il est plus que probable que tu fasses moins de points en seconde partie tellement c'est rare d'obtenir un tel total et pas seulement pour Chaumont (Cf article du JHM...).
D'ailleurs de notre côté, historiquement, on le constate avec les chiffres que j'ai publié l'autre fois!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 13:21

regis5202 a écrit:
C'est vraiment sur la réception que le CVB doit progresser pour clore ce sujet.
Oui, défense et réception encore trop irrégulière. Mais vais pas développer mon avis la dessus ....
tonio52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 13:41

Je rajouterai l irrégularité....
Hier on arrive à prendre une série de 4 ou 5 pts dans un set qu on gagne 25 19...
On fais un début de tie break exceptionnel....et on s écroulé d un coup à prendre un 10 2!!!
JoJo52

MessageSujet: essai   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 13:49

ViaducRouge a écrit:

Chaumont est leader parce que Tours a eu un retard et l'allumage et que Nantes a perdu plus sèchement ses 2 matchs + points de pénalité. Quand Nantes retrouvera ses points, Chaumont ne sera plus leader, sauf alignement des étoiles parce que Nantes gagnera plus facilement à 3-0 ou 3-1.

cada711

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 16:51

Revoyez les propos de l'entraîneur  de Chaumont depuis 10ans
Le vrai championnat commence en play off.
C'est à ce moment qu'il faut être prêt.
Le reste c'est de la littérature .
ViaducRouge

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 17:34

cada711 a écrit:
On n'est bien d'accord. Ca ne sert à rien d'avoir la plus grosse place à mi chemin et louper le sprint final. Les erreurs et les approximations, c'est maintenant qu'il faut les faire (pas en trop grand nombre, hein). Bien évidemment, je préfère que Chaumont perde contre Nantes et Tours à condition de les battre en play-off. 
Pour moi Chaumont ne sera pas premier à la fin, mais dans les 4 premiers, oui.
milo2007

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 19:24

cada711 a écrit:
Si c’est pour perdre en finale chaque année !
C’est un discours souvent pour se rassurer le genre « on paie les musiciens à la fin du bal… », si tu peux tout gagner autant le faire.
Y aura forcément un vainqueur final et ce sera le champion mais ça se construit sûrement ps dans l’accumulation de défaites.
Il y a une différence entre Tours et Chaumont c’est la culture de la gagne.
Peut être Nantes aura les armes,cette année, pour changer la donne mais ça reste les mêmes à la fin.
regis5202

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 19:41

milo2007 a écrit:
cada711 a écrit:
C’est un discours souvent pour se rassurer le genre « on paie les musiciens à la fin du bal… », si tu peux tout gagner autant le faire.
Y aura forcément un vainqueur final et ce sera le champion mais ça se construit sûrement ps dans l’accumulation de défaites.
Peut être Nantes aura les armes,cette année, pour changer la donne mais ça reste les mêmes à la fin.
La différence depuis l'an dernier, c'est que la première place qualifie l'equipe en ligue des champions, quelque soit le parcours en play-off. C'est peut-être la raison pour laquelle l'équipe a fait quasiment le plein de points dans ses confrontations avec des équipes plus abordables, mise à part Nice et Narbonne qui leurs ont mis une très grosse pression et ils se donc laisser surprendre. Poitiers l'avait fait également avec moins de réussite.
ViaducRouge

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 20:00

milo2007 a écrit:
Cette année, il y a quand même une culture de la gagne, d'ailleurs le mot d'ordre n'est pas "D'abord le maintien, puis on vise les playoff, pis peut être le titre", mais "gagner, gagner, gagner". Avec l'équipe de l'an dernier et l'état d'esprit de l'an passé, je ne pense pas que les matchs à Nice ou Narbonne auraient été gagnés. L'esprit de la gagne est moins institutionnalisé qu'à Tours qui n'a pas le même budget et un centre de formation qui peut générer de bons gars.
Chaumont est un club qui a de bon ingrédients, une bonne structure, mais manque encore de moyens financiers et jeunes joueur formés sur place pour être comme Tours.
tonio52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 20:27

Vous vous éloignez un peu du sujet les gars....14 matchs quelle victoire la plus significative pour vous?
Pour moi, je dirais Toulouse..........et en 14 matchs on a vu mieux
.( je ne compte ni le Tours du match aller, ni St Nazaire et Montpellier avec 2 gros joueur en moins).
tonio52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 20:32

Vous pensez pas que ça peut traverser la tête des joueurs?
Mis a part des equipes affaiblies, une victoire 3 2 contre Toulouse à domicile comme meilleur résultat!!!
Pas de quoi avoir confiance en soi!
ViaducRouge

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 23:50

tonio52 a écrit:
Vous pensez pas que ça peut traverser la tête des joueurs?
Mis a part des equipes affaiblies, une victoire 3 2 contre Toulouse à domicile comme meilleur résultat!!!
Pas de quoi avoir confiance en soi!
Paris, Sètes, St Nazaire ne se sont pas présentés comme affaiblis face à Chaumont.
Faut pas non plus prendre le CVB pour une équipe de ventre mou qui a eu un c** bordé de nouille pendant la phase aller. C'est pas la meilleure équipe, mais une équipe qui peut rester dans le top 4. La phase retour nous le dira.

Parlons de la confiance : sans confiance, seraient-il allé au tie break contre Tours ou Toulouse, deux équipe ultra motivées face au leader ? je ne pense pas. Sans confiance, nos rouges auraient-il livré des matchs moyens voire à oublier payé à 2 points ?
JoJo52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 0:58

tonio52 a écrit:
14 matchs quelle victoire la plus significative pour vous?
Pour moi, je dirais Toulouse..........et en 14 matchs on a vu mieux
.( je ne compte ni le Tours du match aller, ni St Nazaire et Montpellier avec 2 gros joueur en moins).

C'est ce que tu nous rabâches depuis des semaines, donc je pense que tout le monde a compris, même si le sujet a un peu dévié...
D'ailleurs il me semble que du côté de St-Nazaire et Montpellier, il ne manquait qu'un joueur et non deux...  Wink

Tu veux que l'on te dise quoi?
Oui tu as raison, cette saison le CVB n'a aucun match référence, car lorsqu'ils ont gagné contre des équipes de haut de tableau, soit ils n'étaient pas en forme soit c'est car il leur manquait un joueur?
C'est ton point de vue et je le respecte... même si perso je serais plus nuancé dans mes propos surtout qu'étant de nature optimiste je préfère retenir le positif de cette première partie de saison... 
Ce que pense les autres? Dur à déterminer vu le peu de participation à ce sujet Rolling Eyes

Alors oui, on a vu mieux contre les premiers du classement certaines années, cela ne faut aucun doute! 
Par contre, ce n'est pas pour autant qu'il y a eu des titres à la fin...
Je vais reprendre l'exemple que tu avais donné l'autre fois, celui de 18/19 avec 3 victoires à domicile contre les 3 premiers en phase régulière... en terminant toutefois 6 ième.
Je comprends que cela peut paraître rassurant pour les supporteurs (et les joueurs?) d'avoir conscience d'être capables de les battre en vue des P/O. Soit.
Par contre, je t'avais rappelé que cette saison là, le CVB avait perdu tout de même 10 matchs sur 24 en phase régulière en se prenant régulièrement des 3-0 / 3-1...
Est-ce plus rassurant que cette saison avec pour l'instant seulement des défaites 3-2? (donc aucun match complétement raté comme cela a pu être le cas la plupart des saisons précédentes?).
Pas persuadé et de toute manière chacun son avis...

Même si pour milo2007 c'est une sorte d'excuse ou pour rassurer, Prandi rabâche depuis qu'il est là que la phase régulière sert à se classer mais surtout à progresser collectivement et préparer les P/O.
Dans le fond, difficile de lui donner tort car les matchs qui compteront réellement seront ceux-là...
tonio52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 4:57

Je rabache.....j aurai préféré que le niveau de jeu me fasse la boucler et avoir tort.....et qu on batte Toulouse plus facilement...et ne pas perdre contre Tours qui vient en préservant ses joueurs.

Quand au cul bordé de Nouille, oui effectivement je n ai jamais vu une équipe bénéficier d autant de circonstances favorables..
tonio52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 5:04

Interview de Closter sur le jhm.....
Pour ceux sui arrivent à lire entre les lignes
JoJo52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 13:03

Je comprends qu'une victoire plus aisée contre Toulouse ou encore des victoires contre les équipes qui ont battu 3-2 Chaumont à Palestra cette saison auraient été plus rassurantes que des défaites... Rien de plus logique en soit!
Mais cela n'assure en rien de performer lors des matchs couperet qui auront lieu lors des P/O et même en CDF!
C'est à ce moment là qu'il faut espérer que le niveau de jeu te fasse la boucler et avoir tort pour reprendre tes propres mots Embarassed Wink

D'ailleurs, en parlant des matchs à fort enjeu et qui comptent réellement (en tout cas bien plus qu'un match de phase régulière...), comme l'a mentionné milo2007 à sa manière, Chaumont perd très souvent en finale...

Depuis 2017 et ses premières finales, le CVB a participé à 5 finales sur 6 de championnat de France et en a gagné une seule.
A 3 finales de CDF sur 5 (6 si on compte celle gagnée par Poitiers sur tapis verts) et n'en a gagné qu'une.
2 finales gagnées en 9 participations si on compte celle de challenge cup depuis 2017.

A mes yeux, c'est fabuleux en terme de régularité au plus haut niveau français (encore plus quand on prend en compte le fait que le club fait partie de la ligue A depuis à peine un peu plus de 10 ans!) pendant que d'autres estimeront que c'est la loose de perdre quasiment tout le temps en finale...
C'est devenu sacrément exigeant la Haute-Marne  Rolling Eyes  Wink

On pourrait déduire de tout cela que le constat que tu fais n'est en réalité pas nouveau étant donné que Chaumont gagne rarement les matchs à forts enjeux...Enfin... Ceux qui comptent le plus... 
Ce que ne sont pas les matchs de phase régulière qui au final pour Prandi (même si c'est une manière de rassurer pour milo2007) sont simplement la préparation pour les P/O.

Le bilan se fera en fin de saison comme toujours et tu pourras possiblement nous dire que, malheureusement, tu avais raison  Wink Laughing
tonio52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 13:44

Je prefererai 1000 fois avoir tort...
Le bilan des 10 ans comme de cet annee est exceptionnel.
Cet annee meme si c est regulier et bon comptablement, j ai l impression qu on ne fait pas peur....peu ne participe car ca parle essentielement du cvb, mais a priori vu les pronos je suis pas le seul a le penser..
A verifier mais a mon avis beaucoup de parieurs nous verrons perdre a st nazaire, a nantes, a Tourcoing a Toulouse, comme beaucoup voyaient Tours s imposer chez nous...
Prandi a raison, c est en play off que ca se joue....
La confiance, et les raisons d y croire se gagnent avant, et pas sur que la premiere place montre une superiorite sur les autres equipes plus qu une victoire convaincante
tonio52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 14:14

Quand a la ressemblance de cette equipe par rapport a celle de 2017......pour BSoirfeck, mis a part la premiere place je vois pas...
2017 superieure a tous les postes, et ils avaient battu Tours et Montelluer les 2em et 3em....et degageaient une autre confiance..
Seulement 5 defaites cette saison la
la pieuvre

la pieuvre

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 18:02

tonio52 a écrit:
A verifier mais a mon avis beaucoup de parieurs nous verrons perdre a st nazaire, a nantes, a Tourcoing a Toulouse, comme beaucoup voyaient Tours s imposer chez nous...
Je ne peux pas me prononcer sur les prochains matchs, par contre voici les pronostiques de nos amis forumeurs sur Chaumont study
J'ai séparé domicile et extérieur :
|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 Clipb568
Ils ont quand-même l'air assez confiants, et même pour le dernier match J15 contre Tours il y avait plus de pour que de contre Smile
La plus grosse "erreur" des parieurs est la J13 contre Toulouse et dans une moindre mesure la J5 où Tours était toujours considérée comme un "monstre" scratch
tonio52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyMar 9 Jan - 23:17

Gros travail.....
Je parlais des futurs matchs retour par contre!
la pieuvre

la pieuvre

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 10:39

tonio52 a écrit:
Gros travail.....
Merci Smile  C'est vrai, j'y ai passé un peu de temps Exclamation
tonio52 a écrit:
Je parlais des futurs matchs retour par contre!
Oui, c'est pour cela que je disais que sur ceux-là je ne peux rien dire Evil or Very Mad 

Je vais essayer de voir un peu plus finement les pronos de tous sur Chaumont : les plus (ou moins) optimistes, les plus (ou moins) justes, ... scratch
tonio52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 14:21

Vérifié quelques stats en Recep avec celle de la lnv....
Les stats des réceptions sur les 3 défaites du cvb sont dans la moyenne de leur 15 matchs.
La défaite contre Nantes avec même d excellentes stats dans ce domaine.
C est bizarrement lors des victoires contre st naz, Tours le plessis Narbonne et Montpellier qu elles sont les plus faibles
tonio52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 14:49

Le taux d attaque au centre guère différent entre défaites et victoire....
Les performances d indra de peu inferieures lors des defaites....
Problème de confiance?
tonio52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 14:52

Pour le taux d attaque au centre, je parlais par rapport aux attaques totales...souvent vers les 20 à 25% des attaques totales
tonio52

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 16:18

Dans l optique des p off en prenant les 8 premiers dans l ordre
Battu st naz ( SANS SON PASSEUR)
Perdu Nantes à domicile
Perdu Tourcoing à domicile
Gagné à Montpellier sans le goff, avec 3 moins de 21
Battu difficilement Toulouse
Gagné ( pendant sa serie de defaites)et perdu contre Tours.....
Gagné à Poitiers....sans Howe et Noda
Pour moi pas réellement de match référence pour prendre confiance et te sentir fort..
Ce n est que mon avis perso
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 3 Empty

|Divers] Chaumont faible contre les forts
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant