Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025

Aller en bas 
+24
victor
Shaka
cada711
tonio52
Faro
fbu86
spectateur
all black
Fiskardo
mantrol
Friponneau
zorro
grim52
sapporo
vichy03spvb
coach20/20
Sinjin-GCC
michmuch35
Matrix
poulliou2
marsjuju6
JoJo52
cradok
buanzai
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poulliou2




Messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2023

[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025   [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 10:15

quelques extraits de la nr:

Qui pour succéder à Saint-Nazaire ? La MSL débute ce vendredi 27 septembre avec un quatuor de favoris, des outsiders mais surtout une méga star qui bouscule l’histoire du championnat.


La Marmara SpikeLigue débute, très officiellement, ce vendredi à Cannes, par une traditionnelle affiche entre le promu et le champion sortant, Saint-Nazaire. Mais sans faire offense à ces deux équipes, tous les projecteurs seront braqués sur un tout autre match, ce week-end.
En l’occurrence sur un Poitiers - Narbonne qui avait tout pour passer inaperçu jusqu’à l’annonce, jeudi 19 septembre, de l’arrivée d’Earvin Ngapeth à l’Alterna Stade poitevin. Le double champion olympique, la star du volley mondial, est de retour dans l’Hexagone et cela change, si ce n’est tout, beaucoup de choses !

Quand l’engouement s’ajoute à l’engouement

Pour Poitiers, bien sûr, qui, après avoir décroché un naming, continue à voir les choses en plus grand, même si son objectif reste officiellement le play-off. Pour ses adversaires aussi, et évidemment, même s’ils pourraient ne pas croiser la route de Ngapeth toute la saison, la porte étant ouverte pour un départ à la fin de l’année civile.
> À LIRE AUSSI. MSL : pour Earvin Ngapeth, de retour dans le championnat de France, « Poitiers, c’est chez moi »
Et puis pour le championnat en général, et là, il n’y a pas de « même si » ! Difficile de faire meilleur ambassadeur pour le volley français, sept semaines après avoir signé l’un des exploits des Jeux de Paris, en conservant son titre olympique avec la France. « Bien sûr que la Ligue sait déjà que l’engouement créé par Earvin va venir rajouter à l’engouement qu’a créé le titre », assurait Yves Bouget, en sa qualité alors de président de la LNV, sitôt l’officialisation de la signature de Ngapeth.
Au demeurant, ce jeudi 26 septembre, l’Alterna Stade poitevin a pris soin d’organiser une journée médias où se sont notamment déplacés L’Équipe, Le Parisien-Aujourd’hui en France, RMC, beIN Sport ou L’Équipe TV. Un signe qui ne trompe pas quant à l’attente suscitée par le double champion olympique !


MSL : Earvin Ngapeth est vraiment de retour à la maison, à Poitiers

[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 66f59074a003d5091b8b457a
Earvin Ngapeth va pouvoir partager plus de moments avec sa mère Christine.
© (Photo archives cor. NR-CP, Mickaël Pichon)

Par François BELLOTPublié le 26/09/2024 à 19:00, mis à jour le 26/09/2024 à 19:00

Si la signature d’Earvin Ngapeth est un énorme coup sportif et médiatique pour l’Alterna SPVB, elle est aussi capitale d’un point de vue familial pour le double champion olympique.


Ça remplit l’agenda subitement… Christine Laborie a dû revoir son planning. La maman d’Earvin Ngapeth va, en effet, passer une bonne partie de ses samedis soir à Lawson-Body. Mais elle ne s’en plaindra pas. Car si l’arrivée de la star de l’équipe de France est une incroyable aubaine pour la Marmara SprikeLigue et le club poitevin, elle l’est aussi pour la famille Ngapeth.

« C’est la vraie vie de famille »

« Cela doit faire depuis 2011 et son départ pour l’étranger qu’on n’a pas habité aussi proche l’un de l’autre, glisse son père Eric, qui réside à Savigny-Lévescault et a vu son fils aîné mardi. Et quand il revenait l’été, il n’était quasiment jamais là car il devait repartir en équipe de France. » Pas cette fois.
Earvin Ngapeth a enfin pu s’installer. Dans les alentours de Poitiers, chez lui, aux côtés de ses proches. « Je suis trop heureux, assure le réceptionneur-attaquant. Je me lève à 7 h, j’amène les enfants à l’école. Je vais les chercher à la gymnastique et au football. Je peux aussi aller à Tours voir Mathys. C’est la vraie vie de famille. Cela fait de nombreuses années que ma femme me suit. Je sais que c’est aussi un '' beau cadeau '' pour elle. Elle m’aurait suivi si j’étais reparti à l’étranger mais ça lui fait du bien de se poser ici, avec nos parents et nos amis à côté. Elle peut aussi avoir une vie maintenant, ce qui n’est pas le cas quand on est à l’étranger. »
> À LIRE AUSSI. =57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57d2960a459a4539008b4612&page=13&pageId=58087e24479a453a008b487a]Earvin Ngapeth, « Poitiers, c’est chez moi »
Malgré ses expériences en Italie, en Russie ou en Turquie, ses racines sont toujours solidement restées ancrées dans la Vienne. Où sa passion du volley a pris corps, sous les couleurs du CEP Saint-Benoît, alors qu’il avait aussi joué au football à la Ligugéenne auparavant. « C’était pour des raisons pratiques, se souvient Eric Ngapeth. C’était plus près de la maison, qui était à Ligugé. Ses coéquipiers habitaient à côté, les Maugein, les Guittet, les Kanaff… On a vécu de bons moments quand les petits allaient jouer en Coupe de France. C’était vraiment la fête. » Comme ça l’était Lawson-Body lors de la saison 1998-1999 quand le Stade Poitevin a décroché le titre de champion de France avec son père aux commandes. Forcément inoubliable pour le jeune Earvin.
« Il avait sept ans quand on est arrivé à Poitiers, explique Christine Laborie, mise dans la confidence de son retour quelques jours avant l’annonce officielle. Cela a été l’une de ses premières émotions au niveau du volley. Il était un peu perturbateur, il courait partout pendant les matchs. » Pas pendant les entraînements qu’il suivait sagement en tribunes. « Il ramassait les ballons, décrit Eric Ngapeth. Mais avant et après les séances, il jouait et cherchait à reproduire les gestes qu’il voyait. »
Il a fallu attendre vingt-six ans pour qu’il puisse enfin les réaliser sous le maillot de l’Alterna Stade Poitevin. Mieux vaut tard que jamais, alors que son père avait été éconduit lorsqu’il avait contacté les dirigeants de l’époque quand Earvin était sorti du CNVB. « Je trouve que c’est une belle aventure, se réjouit sa mère. Il attendait que les conditions soient vraiment réunies. Cette année, avec Cédric Enard, c’était plus propice. C’est ce qu’il souhaitait vraiment au fond de son cœur depuis longtemps. »


Earvin sera l'invité de stade 2 dimanche pendant toute l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
mantrol




Messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2015

[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025   [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 10:29

Welsh a écrit:
Sur l'entorse au règlement, l'entourloupe ou je ne sais quoi, il y a à mon sens deux points.
1- est-ce qu'il y a une entourloupe, une entorse, un passe-droit ?
2- si tel est le cas, je suis gêné. Le résultat est (devrait être) extrêmement profitable au volley. Mais d'un autre côté, cela fait arrangement entre ami. Ce doit être mon côté manichéen qui ressort, mais s'il y a un règlement, on l'applique...
Rappelez vous le cirque de la fin de saison 21/22 avec la qualification, puis la non qualification, puis la re-qualification, puis la re-non qualification et pour finir le re re qualification des Cannois au mercato d'hiver.
Cirque qui avait totalement décrédibilisé le classement de fin de saison , couplé à l'impossibilité pour le TVB de disputer un match en retard, et totalement faussé l'accès aux Play Off.
Il serait sain que tout soit clair dès le début du championnat
Revenir en haut Aller en bas
poulliou2




Messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2023

[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025   [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 10:34

visiblement ici il dit qu'il fallait se dépêcher car "il ne restait qu'une semaine pour je sois inscrit" donc on peut penser qu'ils ont respecté les délais.
https://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-ngapeth-a-poitiers-les-coulisses-de-l-arrivee-du-champion-olympique_AN-202409261039.html

extraits sur l'engouement médiatique et des partenaires :
De mémoire, jamais on n'avait vu autant de journalistes assister à un entraînement à la salle Frédéric Lawson-Body. La banalité, les Poitevins devront s'en passer cette saison, le hors-norme s'y habituer. Car avec l'arrivée d'Earvin Ngapeth, superstar de l'équipe de France de volley et comptant parmi les meilleurs joueurs du monde, plus rien ne sera jamais comme avant. "Ce n'est pas une vague que l'on prend, c'est un tsunami", résume Cédric Enard manager de l'Alterna Stade poitevin volley-ball.

Le soir de la présentation de l'équipe, la surprise est totale et les retombées de la venue d'un mastodonte du volley sont immédiates. Frédéric Bouvier, président d'Alterna Energies, naming du club, se souvient des heures qui ont suivi la présentation: "Le soir de l'officialisation nous avons reçu des dizaines d'appels d'entreprises voulant prendre rendez-vous avec le club. Il s'agissait de partenaires qui voulaient donner plus d'argent mais aussi d'entreprises dubitatives sur notre projet qui ont décidé de franchir le pas. Côté billetterie, on fera salle pleine sur tous les matchs à domicile et Poitiers remplira toutes les salles de France à chaque déplacement. Ça oblige le club à repenser son fonctionnement pour gérer le flux de la billetterie et de la visibilité. La venue de Ngapeth est un effort financier mais c'est un super retour sur investissement et je pense qu'il est déjà atteint."
Revenir en haut Aller en bas
victor




Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2024

[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025   [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 EmptyVen 27 Sep - 13:26

Ce n'est pas un choix par défaut  Very Happy ..............mais il a une clause libératoire dès décembre  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fides




Messages : 271
Date d'inscription : 11/09/2022

[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025   [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 EmptySam 28 Sep - 10:27

victor a écrit:
Ce n'est pas un choix par défaut  Very Happy ..............mais il a une clause libératoire dès décembre  Laughing Laughing
Je ne le vois pas rester !
Revenir en haut Aller en bas
Friponneau




Messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2023

[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025   [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 EmptySam 28 Sep - 13:00

Article Le Parisien Julien Lesage 28/09/24
Revenir en haut Aller en bas
Friponneau




Messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2023

[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025   [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 EmptySam 28 Sep - 13:02

[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 20240911
Revenir en haut Aller en bas
pat0956fr




Messages : 563
Date d'inscription : 31/05/2013

[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025   [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 EmptySam 28 Sep - 16:56

Dans la NR du jour ...[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2039
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025   [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 EmptySam 28 Sep - 18:16

Merci pat0956fr

Donc fin du feuilleton "du délai de signature".
Revenir en haut Aller en bas
poulliou2




Messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2023

[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025   [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 EmptySam 28 Sep - 18:46

Dommage pour les rageux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025   [Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue AM] Retour de Earvin Ngapeth en France saison 2024-2025
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Ligue AF] Saison 2024-2025
» [Ligue B] Saison 2024-2025
» [Ligue des Champions] Saison 2024-2025
» [Ligue A] Calendrier prévisionnel saison 2024-2025
» [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: