Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Ligue A] 9ème journée

+19
jean mimi
Faro
Friponneau
Bobi
Couscous
kepa1
benj45
Bon Scott
regis5202
Pitouf
Actarus
Matrix
Sinjin-GCC
spectateur
vichy03spvb
Dom_du_52
JoJo52
Narbounes
Goodbetvolley
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Goodbetvolley

[Ligue A] 9ème journée   Empty
MessageSujet: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyJeu 14 Nov - 18:52

Preview Marmara Spike League ! :flag_fr:

Retour du championnat et des Previews toutes les semaines. 
Alors allons-y ! 

Poitiers - Toulouse : 15.11. 20:00
Retour de Ngapeth dans les rangs Poitevins, est-ce que la machine va continuer de rouler avec désormais une équipe au complet? De son côté Toulouse ne voyage pas si bien mais reste une équipe que l’on connait accrocheuse ! Victoire Poitiers ! 

Paris - Cannes : 16.11. 18:00
Paris en dents de scie quand de son côté Cannes surprend bien Smile Match loin d’être simple et si Paris se réveillait pour de bon face à une équipe Cannoise exempt de la dernière journée.. Paris ici 

Sète - Saint-Nazaire : 16.11. 18:00 :
Sète démuni la semaine dernière n’a clairement pas tenu le match contre Montpellier.. alors si tout le monde est la dans ce match ? 
Retour du SNVBA après une ère victoire face à Halkbank en semaine.. quid de l’état de forme des joueurs ?
Je donnerais un léger avantage à Sète qui continue de jouer délocalisé

Plessis-Robinson - Montpellier : 16.11. 19:00
Plessis-Robinson patine depuis le début du championnat mais au bout d’un moment ils vont bien faire mieux
Montpellier reste sur une belle victoire à domicile mais l’inverse l’est à l’extérieur. J’ai envie de donner le Plessis à domicile pour une première victoire dans ce championnat ! 

Tourcoing - TVB : 16.11. 19:00 : 
2 équipes européennes qui ont joué 5 sets en milieu de semaine pour un sort identique et des victoires.. Tours se relance depuis une semaine et le retour de Sclater petit à petit. 
Tourcoing qui n’a pas hésité a faire tourner ses R/A cette semaine peut donner peut être un léger plus de fraicheur? 
Sur la lancée je vois une victoire du TLM au forceps

Narbonne - Chaumont : 16.11. 20:00 :
Narbonne va de mieux en mieux et depuis l’arrivée de son pointu. Objectif top 8 ils l’ont dis ! Sauf que lors du dernier match ils n’ont pas existé alors quand sera-t-il ici ? Chaumont revient d’une défaite en Allemagne avec 2h de match.. 
Je pense que Chaumont a les moyens de gagner 

Exempt : Nice
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyVen 15 Nov - 10:54

Goodbetvolley a écrit:
Preview Marmara Spike League ! :flag_fr:

Retour du championnat et des Previews toutes les semaines. 
Alors allons-y ! 

Narbonne - Chaumont : 16.11. 20:00 :
Narbonne va de mieux en mieux et depuis l’arrivée de son pointu. Objectif top 8 ils l’ont dis ! Sauf que lors du dernier match ils n’ont pas existé alors quand sera-t-il ici ? Chaumont revient d’une défaite en Allemagne avec 2h de match.. 
Je pense que Chaumont a les moyens de gagner 

Le match démarre à 20h30.
Rencontre indécise, hate d'y être en espérant voir un autre Narbonne que celui
face à Tours.
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyVen 15 Nov - 20:26

Malgré une mauvaise entame de set, Toulouse renverse la situation dans le premier set et l'emporte 25-19
Reste à savoir s'ils vont réussir à maintenir ce niveau...

Sinon, encore une panne de challenge vidéo, qui plus est sur un match diffusé sur Bein sport...
J'imagine de nouveau un problème de serveur... Au moins il a redémarré cette fois en fin de set...
Il serait peut-être temps de changer de prestataire, comme cela avait été fait pour la LNVTV à l'époque...
Ou encore mieux, acheter le système Italien... mais là, c'est probablement trop cher...
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyVen 15 Nov - 20:56

Quel niveau de jeu de Toulouse pour l'instant et avec très peu de fautes directes, faudra vérifier mais elles doivent se compter sur les doigts d'une main pour l'instant!
Dom_du_52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyVen 15 Nov - 21:52

JoJo52 a écrit:
Quel niveau de jeu de Toulouse pour l'instant et avec très peu de fautes directes, faudra vérifier mais elles doivent se compter sur les doigts d'une main pour l'instant!
Feraaalll !!!  Very Happy

Toulouse est vraiment une mine de pépites... / Bravo à eux encore une fois pour leur politique de formation face aux réalités économiques... ! Wink / Terre d'inspiration pour l'avenir de notre championnat... ?
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyVen 15 Nov - 22:18

Toulouse est descendu de son nuage au cours du troisième set et le match a totalement changé ensuite avec une victoire de Poitiers 3-2.
Probablement le match le plus attrayant depuis le début de la saison sur Bein.
Bravo pour le spectacle!
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptyVen 15 Nov - 23:49

Dom_du_52 a écrit:

Feraaalll !!!  Very Happy

Toulouse est vraiment une mine de pépites... / Bravo à eux encore une fois pour leur politique de formation face aux réalités économiques... ! Wink / Terre d'inspiration pour l'avenir de notre championnat... ?

Plus compliqué pour la suite, même si tu sais à quel point je kiffe ce joueur!

Oui, tu as raison, par contre, je pense que tu sais aussi bien que moi qu'hormis l'aspect économique qui oblige certains clubs à miser à fond sur les jeunes, il y a également l'aspect géographique qui joue sur différents aspects...
Pour prendre l'exemple de Chaumont, malgré qu'avec Prandi nous sommes "réputés" pour donner sa chance aux jeunes, les meilleurs jeunes du CNVB ne signent pas chez nous. 
Sans oublier qu'historiquement, certains clubs du sud notamment ont toujours été plus attrayants pour encore d'autres raisons, donc cela est imprégné dans les esprits et donc cela ne facilite pas la tâche.
Je ne dis pas que le club chaumontais n'a aucun tort dans l'histoire, notamment lors de ses débuts en ligue A, mais c'est compliqué de se faire sa place.
vichy03spvb

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 0:34

Très bon match en Poitiers et Toulouse...
2 premiers set Poitiers servait pas terrible et Toulouse très peu de faute et pas contré 
3 iem set que d erreur de service de Toulouse et Poitiers a élevé son jeu en servant mieux ...le match a tourné.
Meilleurs services côté Poitiers...d ou plus de bloque.
Les blacks ont fini par prendre le dessus avec une belle ambiance regrette pas d avoir fait 300 et 300km pour le retour
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 0:53

Pratique et rapide le tableur de ma tablette
Toulouse est l’équipe qui est en tête des équipes les plus contrées et à l’aise 
Le détail de ses perfs  affraid J par j avec ses adversaires

Dernière édition par spectateur le Sam 16 Nov - 0:56, édité 2 fois
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 0:53

[Ligue A] 9ème journée   Img_0423
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 1:03

[Ligue A] 9ème journée   Img_0425
Sinjin-GCC

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 11:50

Chaud pour Poitiers avec un N'Gapeth en petite forme avec seulement 37% à l'attaque et un très faible  pourcentage de récep parfaites (3%). Mais les poitevins ont assuré l'essentiel avec une 6ème victoire en 9 matchs.
Top de voir que Toulouse ne joue qu'avec deux joueurs étrangers et tient le pavé face à une équipe costaud, avec plein d'internationaux !
Mais même du côté de Poitiers, les 2 RA sont français et le jeune Magnin fait un superbe match avec 8/10 à l'attaque, 4 blocs gagnants et un ace, pour un G/P de +10.

Le Tourcoing Tours de ce soir sera un beau test, c'est normalement à ce moment là que Tours se réveille...
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 14:14

voilà le classement par poste des  toulousains sur leur tendance à se faire contrer
et c'est pas fameux

[Ligue A] 9ème journée   Capt5769
[Ligue A] 9ème journée   Capt5771
[Ligue A] 9ème journée   Capt5770[Ligue A] 9ème journée   Capt5772
Matrix

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 14:31

Un match en 2 temps hier 
Toulouse injouable au service pendant 2 sets et ensuite rentré dans le rang.
Walsh a joué à l’envers tous le match à s’entêter de jouer sur Ngapeth alors que les centraux étaient efficaces. Nikolic plus que moyen ce sera la limite de Poitiers à mon avis, Thoral Massimino ont assuré …
Côté Toulouse la puissance de Feral a explosé la réception pictave pendant 2 set puis plus rien, les frères  Gill tout sauf précis : j’avais des doutes quand à la titularisation de Duflos Rossi il m’avait fait mentir jusqu’à ce qu’il commence à se faire contrer et puis il s’est craquelé quoi de plus logique en tout cas bonne première pour lui je trouve.
Les autres moyen Nack minyem pas mal comme Hervoir d’ailleurs, le coaching de Duflos a été inexistant pendant le tie break où il y avait matière à faire commencer Feral et Hervoir ou du moins les utiliser à outrance mais bon Poitiers s’en sort les cuisses propres.
Un big up pour Magnin qui s’affirme de plus en plus
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 15:14

A quoi ça tient pour Magnin 
Il était vraisemblablement prévu derrière le brésilien et le canadien, l’absence de Michelucci lui a donné une sacrée opportunité qu’il a saisie
Un peu comme Faure mis à la pointe car défaillance ou blessure du titulaire étranger dont je n’ai plus le nom ou Boyer titularisé suite à la blessure de Jimenez
Actarus

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 15:48

Citation :
Ou 
spectateurA quoi ça tient pour Magnin 
Il était vraisemblablement prévu derrière le brésilien et le canadien, l’absence de Michelucci lui a donné une sacrée opportunité qu’il a saisie
Un peu comme Faure mis à la pointe car défaillance ou blessure du titulaire étranger dont je n’ai plus le nom ou Boyer titularisé suite à la blessure de Jimenez
Des raccourcis tout cela 
Boyer s’est trouvé un poste à Chaumont certes une opportunité mais c’est le lot de tous les joueurs surtout les jeunes saisir les opportunités quand ça se présente .
Theo Faure avait déjà évolué à Toulouse comme faux pointu avec Derouillon, il a ensuite éclaté à Montpellier en étant champion.
Magnin jouait déjà à Nantes donc pas inconnu c’est là où il a vraiment éclaté au grand jour à Poitiers il a rebondi et risquait d’avoir du temps de jeu les autres centraux n’étant pas non plus des pointures : ils n’en restent pas moins des bons centraux du championnat de France c’est donc un raccourci tous ces joueurs cités étaient déjà des joueurs « connus » si je puis dire peut être un peu moins Boyer a l’époque.

Le match d’hier a fait un plaisir par le suspens enfin sur Bein ou les commentaires étaient plutôt pas mal cette fois !!
Toulouse n’a pas été en mesure de garder son rythme agressif et s’est laissé entraîner plus tard dans le jeu poitevin c’est vrai que Walsh n’a pas été très inspiré hier mais il a changé pendant le match, les 2 r4 efficaces et grosse partie de Magnin
Je suis d’accord que Patrick Duflos aurait pu faire davantage tourner pendant le tie break.
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 16:35

En quoi ai-je dit que Magnin était un inconnu, juste que sur les premiers matchs, il n’est pas titulaire(2 sets en J1 et rentrée au service en J2) et la blessure/maladie du brésilien lui a permis d’être sur le terrain dès le troisième match (Michelucci libero) et même hier , le brésilien n’était pas sur la feuille de match comme depuis deux matchs 
L’an passé il démarre titulaire indiscutable et a connu une baisse de son rendement qui l’a renvoyé sur le banc temporairement 
Enart l’aurait il choisi avant Michelucci s’il avait été libre avant…moi je ne le sais pas…mais quand sur les premiers matchs tu ne le voit  pas dans le six, tu peux te poser la question sur son rang dans la hiérarchie..
Tu appelles ça un raccourci, peut-être ?
Pitouf

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 18:43

spectateur a écrit:
Un peu comme Faure mis à la pointe car défaillance ou blessure du titulaire étranger dont je n’ai plus le nom

Il s'agit de l'argentin Federico Pereyra.
JoJo52

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 20:03

Il n'a pas l'air de bonne humeur l'ami Coric  Rolling Eyes
regis5202

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 20:32

Narbonne - Chaumont: Ecran Bleu pour le moment. Tourquoing-Tours pas de son ni de score.
Quelqu'un sait pourquoi?
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 20:50

J’avais espéré une victoire sur les deux et c’était plutôt celle de ce soir que j’envisageais.
Les joueurs en ont décidé autrement 
Nos centraux ont été plutôt bons avec un trophée de Mvp pour notre batave et 7 contres gagnants pour N. Burel
Bon Scott

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 21:24

Le TVB mène 13/16 dans le 4eme, Tourcoing finit en trombe 25/18 soit un 12/2...
Bon Scott

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 21:31

Première victoire du Plessis, bravo Goodbetvolley pour ton pronostic 🏆💪
benj45

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 21:46

L. Ramon aux abonnés absents écrit la presse locale tourangelle ce soir. Exactement la réflexion que je me faisais en regardant le match. Ce jeune espoir au poste de libéro est loin de confirmer pour le moment. Souhaitons qu'il puisse trouver des clés pour la suite de sa carrière. Une équipe de Tourcoing solide et complète en tous les cas.
Actarus

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   EmptySam 16 Nov - 22:34

Le Plessis vainqueur et contre Montpellier en plus ! Félicitations ça débloque le compteur et ça va engranger de la confiance. 
Corre je l’ai trouvé pas bon et irrespectueux au possible, les sudistes ont dégoupillé eux mêmes et sont sortis du match tout seul.

Tourcoing toujours aussi solide avec un Kukartsev des grands soirs et Luengas Rorhig en lieutenant un très bon match des nordistes par contre côté tours c’est la berezina vraiment: Ramon aux abonnés absent ça fait plusieurs matchs semaines mois qu’il n’est pas à sa place dans cette structure il se perd .
Le reste guergye on se demande ce qu’il fait là et les autres un peu aussi pas de réaction d’orgueil rien en somme déjà mercredi gagner 3/2 en suisse c’était limite mais là ça devient pathétique: quand a l’entraîneur brésilien déjà je n’étais pas fan mais là confirmation une plaie ce type je parlais de Corre irrespectueux mais lui c’est le summum : le TVB ferait bien de le dégager ce ne serait pas le premier .
Chaumont se rassure à Narbonne vite fait bien fait et Narbonne aux abonnés absents c’était à prévoir même avec un pointu bon .
Saint Nazaire que dire quelle semaine pour eux hâte de les voir évoluer contre Perouse et Tourcoing …
Et Cannes petite à petit devient l’équipe en forme et à surveiller, vraiment rien à dire Paris a fait du Paris cad des que ça compte ça se désagrège : le Coach et l’agent doivent bien cogiter .

Hate de voir Cannes Poitiers vendredi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ligue A] 9ème journée    [Ligue A] 9ème journée   Empty

[Ligue A] 9ème journée
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant