| [Ligue A] 9ème journée | |
|
+19jean mimi Faro Friponneau Bobi Couscous kepa1 benj45 Bon Scott regis5202 Pitouf Actarus Matrix Sinjin-GCC spectateur vichy03spvb Dom_du_52 JoJo52 Narbounes Goodbetvolley 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kepa1
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Sam 16 Nov - 21:36 | |
| - Sinjin-GCC a écrit:
- Chaud pour Poitiers avec un N'Gapeth en petite forme avec seulement 37% à l'attaque et un très faible pourcentage de récep parfaites (3%)
A mon humble avis, son niveau va baisser et il va difficilement trouver un club à la mi-saison, je veux dire un club qui soit à la hauteur de ses prétentions ! |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Sam 16 Nov - 21:39 | |
| Cannes qui décroche une nouvelle belle victoire à Paris ! Qui aurait pu penser que cette équipe ferait un tel début de saison ? Je me rappelle encore le sondage avant le début de saison où l’équipe deCannes était annoncé dernière par + de 50% des votants !!!
Le match contre Poitiers s’annonce palpitant, les cannois seront ils à la hauteur ? |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Sam 16 Nov - 21:47 | |
| - Couscous a écrit:
- Cannes qui décroche une nouvelle belle victoire à Paris ! Qui aurait pu penser que cette équipe ferait un tel début de saison ? Je me rappelle encore le sondage avant le début de saison où l’équipe deCannes était annoncé dernière par + de 50% des votants !!!
Le match contre Poitiers s’annonce palpitant, les cannois seront ils à la hauteur ? Exact! Cannes est vraiment l'équipe surprise du début de saison et je pense que même les supporteurs cannois ne les voyaient pas aussi haut au tiers du championnat. Je me trompe? Equipe atypique d'ailleurs, avec beaucoup de serveurs flottants, qui limite au max les fautes! Pour un retour en ligue A, chapeau! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Sam 16 Nov - 21:51 | |
| - kepa1 a écrit:
- Sinjin-GCC a écrit:
- Chaud pour Poitiers avec un N'Gapeth en petite forme avec seulement 37% à l'attaque et un très faible pourcentage de récep parfaites (3%)
A mon humble avis, son niveau va baisser et il va difficilement trouver un club à la mi-saison, je veux dire un club qui soit à la hauteur de ses prétentions ! Il a fréquemment des hauts et des bas en cours de saison, là où il est le meilleur, c'est lorsqu'il se fixe un objectif sur une "courte période". Tu n'imagines pas qu'il aura des propositions en Asie cet hiver? Ce n'est pas le plan initial? Après, si ce n'est pas le cas tant mieux, c'est aussi bien qu'il reste en France, surtout qu'il y a d'autres joueurs qui souhaiteraient revenir... |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Sam 16 Nov - 22:07 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Couscous a écrit:
- Cannes qui décroche une nouvelle belle victoire à Paris ! Qui aurait pu penser que cette équipe ferait un tel début de saison ? Je me rappelle encore le sondage avant le début de saison où l’équipe deCannes était annoncé dernière par + de 50% des votants !!!
Le match contre Poitiers s’annonce palpitant, les cannois seront ils à la hauteur ? Exact! Cannes est vraiment l'équipe surprise du début de saison et je pense que même les supporteurs cannois ne les voyaient pas aussi haut au tiers du championnat. Je me trompe?
Equipe atypique d'ailleurs, avec beaucoup de serveurs flottants, qui limite au max les fautes! Pour un retour en ligue A, chapeau! Alors je confirme que personne n’attendait cela honnêtement ! On s’attend à un coup de mou à un moment donné , mais plus il arrive tard mieux c’est ! Concernant les serveurs flottants je ne suis pas d’accord avec toi , seul jacobsen et ekman (qui varie depuis ce soir) servent flottants ! Tous les autres servent smasher et prennent pas mal de risques ! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Sam 16 Nov - 22:31 | |
| - Couscous a écrit:
- Concernant les serveurs flottants je ne suis pas d’accord avec toi , seul jacobsen et ekman (qui varie depuis ce soir) servent flottants ! Tous les autres servent smasher et prennent pas mal de risques !
Je dois bien avouer que le seul match complet que j'ai regardé de Cannes, c'était contre Chaumont où le CVB avait fait le double de fautes directes que son adversaire mais pourtant gagné le match. J'avais trouvé la prise de risque cannoise plutôt limité au service lors de ce match. |
|
| |
Couscous
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Sam 16 Nov - 22:55 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Couscous a écrit:
- Concernant les serveurs flottants je ne suis pas d’accord avec toi , seul jacobsen et ekman (qui varie depuis ce soir) servent flottants ! Tous les autres servent smasher et prennent pas mal de risques !
Je dois bien avouer que le seul match complet que j'ai regardé de Cannes, c'était contre Chaumont où le CVB avait fait le double de fautes directes que son adversaire mais pourtant gagné le match. J'avais trouvé la prise de risque cannoise plutôt limité au service lors de ce match. Le match le moins abouti (et de loin) des cannois ! |
|
| |
Bobi
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Dim 17 Nov - 0:06 | |
| De mémoire et selon les stats de Spectateurs Cannes se distingue par la meilleure efficacité au service (services gagnants vs fautes), et de loin. Edit : plus précisément, Cannes fait surtout très peu de faute au service : [url=https://servimg.com/view/20541748/11] [/url] |
|
| |
Friponneau
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Dim 17 Nov - 0:47 | |
| A partir du moment que tu ne loupe pas 15 à18% de fautes aucservice et que tu laisse tes conteurs et ta défense faire les points, tes adversaires faire les fautes ... bref jouer |
|
| |
spectateur
Messages : 16737 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Dim 17 Nov - 6:40 | |
| Le Snvba avait réussi une perf l’an passé : 10 matchs joués en 5 sets pour 10 défaites, saison régulière Cette année 4 pour 3 victoires On disait que le championnat était plus serré, on est quasi au même pourcentage de matchs en 5 sets : 24,73% l’an passé pour 24,07% cette saison Je vous encourage à regarder le site statz.fr qui existe depuis des années et qui est une mine de renseignements (saison en cours et saisons passées depuis 10 ans environ avec tous les championnats pro et amateurs possible ) |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Dim 17 Nov - 6:55 | |
| - Friponneau a écrit:
- A partir du moment que tu ne loupe pas 15 à18% de fautes aucservice et que tu laisse tes conteurs et ta défense faire les points, tes adversaires faire les fautes ... bref jouer
Après c'est toujours pareil, il faut trouver le bon équilibre et donc mettre la réception adverse en difficulté avec une prise de risque digne du haut niveau tout de même... Sinon le passeur va être dans un fauteuil, mettre ses attaquants en 1 contre 1 et ton bloc/défense va avoir beaucoup de mal à être efficace... Par contre, il est vrai qu'à certains moments du match, dans certaines configurations, il est probable que certains joueurs n'aient pas assez de recul pour se dire qu'ils peuvent/doivent "seulement" faire jouer l'adversaire. En parlant de service, probablement le meilleur match de Chaumont cette saison dans ce domaine avec 9 aces pour 11 fautes. Par contre, les deux gros serveurs du collectif chaumontais, M.Henno et J.Pasteur ont clairement des performances en dents de scie (pour être gentil...) dans ce domaine. Enfin, je suis surtout surpris pour le premier |
|
| |
spectateur
Messages : 16737 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| |
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Dim 17 Nov - 19:27 | |
| Dur, dur pour Montpellier, ils perdent contre une équipe avec un passeur de N2…enfin selon un connaisseur certainement |
|
| |
Faro
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Lun 18 Nov - 12:24 | |
| - spectateur a écrit:
- Dur, dur pour Montpellier, ils perdent contre une équipe avec un passeur de N2…enfin selon un connaisseur certainement
Hyper dur, même si Montpellier joue avec un passeur d'élite, ce n'est pas normal |
|
| |
Friponneau
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Lun 18 Nov - 14:05 | |
| - Faro a écrit:
- spectateur a écrit:
- Dur, dur pour Montpellier, ils perdent contre une équipe avec un passeur de N2…enfin selon un connaisseur certainement
Hyper dur, même si Montpellier joue avec un passeur d'élite, ce n'est pas normal
Monpellier n’a pas perdu, c’est le Plessis-Robinson qui est allé chercher la victoire au quatrième set puis au jet décisif. Certe, Montpellier s’est s’entit trop beau trop tôt mais Cédric Logeais a su utilizer 11 de ses joueurs pour aller chercher une victoire méritée |
|
| |
Actarus
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Lun 18 Nov - 16:20 | |
| Le Plessis a gagné c’est une certitude et engrange sa première victoire Montpellier s’est bien fourvoyé à s’agacer avec les décisions arbitrales plutôt que d’enfoncer le clou. Ça leur apprendra ils avaient le match en main pour finalement perdre 2 pts, cette équipe sur la longueur va laisser des plumes : pas de banc !! Et encore ils n’ont pas la coupe d’Europe |
|
| |
jean mimi
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Lun 18 Nov - 17:55 | |
| Bonsoir Je lit sur le compte facebook du TVB que Coric "aurait" eut une attitude négative pendant le match contre Tourcoing! Si quelqu'un pouvait m'en dire plus ...je n'ai pas vu le match. Merci |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Lun 18 Nov - 18:21 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Il n'a pas l'air de bonne humeur l'ami Coric
Voilà ce que j'avais dit durant le match samedi dernier... Beaucoup de "mouvements d'humeur" vis à vis de ses coéquipiers durant la partie du match que j'ai regardée. Alors oui, cela peut arriver sur une action ou deux par frustration ou dépit (je l'avais déjà remarqué de sa part), mais là, c'était pour le moins fréquent et ne s'en cachait aucunement...! D'ailleurs, certains disent que Luca Ramon n'est que l'ombre de lui même cette saison (pas vu assez de matchs de Tours pour pouvoir juger...), mais cela n'a pas l'air d'être le grand amour avec son capitaine (aucune info, simplement un ressenti...). Quoi qu'il en soit, ce n'est pas comme cela que ses coéquipiers vont retrouver la confiance et se montrer sous un meilleur jour! |
|
| |
mantrol
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Lun 18 Nov - 18:43 | |
| S'il est avéré qu'il y a eu une tentative d'un club Polonais pour un échange et que cela ne s'est pas concrétisé il est peut être amer car il doit bien sentir que cette saison le TVB risque de ramer |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Lun 18 Nov - 19:03 | |
| C'est clair que cela ne doit pas arranger les choses vu son caractère... |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Lun 18 Nov - 20:30 | |
| [quote="mantrol"]S'il est avéré qu'il y a eu une tentative d'un club Polonais pour un échange et que cela ne s'est pas concrétisé il est peut être amer car il doit bien sentir que cette saison le TVB risque de ramer[/quote] Et pendant ce temps Ropret paie certainement son refus et reste sur le banc |
|
| |
jean mimi
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Lun 18 Nov - 20:39 | |
| Merci pour vos retours. Décidément le passeur tourangeau met les nerfs de ses supporteurs ( et de ses coéquipiers) a rude épreuve. Je n'ose penser à une saison de trop au sein du club, auquel il aura beaucoup apporté! Cet "hypothétique" échange avec Ropret qui n'aurait pas abouti est-il la raison de son comportement ? Quoiqu'il en soit bon courage à Granvorka pour gérer les tensions au sein de l'équipe! |
|
| |
zorro
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Lun 18 Nov - 20:43 | |
| Bon courage aussi à Fronckowiak qui est quand même le coach et qui doit gérer au quotidien le jeu et les joueurs. |
|
| |
Faro
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Mar 19 Nov - 11:56 | |
| - jean mimi a écrit:
- Bonsoir
Je lit sur le compte facebook du TVB que Coric "aurait" eut une attitude négative pendant le match contre Tourcoing! Si quelqu'un pouvait m'en dire plus ...je n'ai pas vu le match. Merci J'y étais et j'ai pensé la même chose. Ce n'est pas vraiment une attitude négative, mais dans les deux premiers sets, il ,n'a mis aucune envie. Il n'a même pas houspillé ses coéquipiers. Il était blasé. Quand ça a commencé à aller mieux, il a tout de suite repris de l'entrain et on a vu un trés bon Coric. J'ai aussi vu un Fronckowiak et un Parkinson s'invectiver de banc en banc une bonne partie du match. Cela ne devait vraiment pas être le grand amour entre eux et je comprends son départ au vu de leur relation sur le match. |
|
| |
Goodbetvolley
Messages : 296 Date d'inscription : 19/10/2022 Age : 36 Localisation : LILLE
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée Mar 19 Nov - 17:26 | |
| J'y étais car je devais commenter avant de connaitre une mésaventure dirons-nous..
L'attitude de Coric est très limite à mon goût.. capable de se retourner de manière désinvolte pendant un point vers son banc en guise de raz le bol ou d'insatisfaction alors que le point est encore en train de se jouer...
Un soucis Coric - Ramon ? En tout cas c'est pas l'amour fou.
L'attitude de Marcelo guère mieux et il faut rajouter son adjoint se levant même pour demander à D.Rougeyron de se taire. On a vu mieux comme ambiance..
Bon courage au TVB pour la suite en espérant qu'ils se focalisent sur le jeu et non autre chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] 9ème journée | |
| |
|
| |
| [Ligue A] 9ème journée | |
|