Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Championnat italien

Aller en bas 
+61
Yujiro94
Narbounes
grim52
iannou
coach20/20
navt
MurDuF
libero de poche
Remo
974
Jabberwock
canard
Sartoretti
Sinjin-GCC
unbreak51
Kaziysky
flipflip
spectateur
Inception
Gambass
Lui meme
diabolitionvinous
ViaducRouge
fbu86
kepa1
jean mimi
Asuliste69
Nico 147
cada711
cd31
Dom_du_52
Welsh
papaflo62
canimo
le blaireau
buanzai
Kamoulox
SHARKY37
novice_poipois
Gibabrasil
volleymania
JoJo52
Lamarqueuse
cradok
la pieuvre
Cagney
panov
le bullit
nusimo
Tsub
poulliou
Wazaa
frifaos
Pharamond
Hubmely
IO 17
Armel
cigogneau
papa
Pitouf
bolchoi
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Tsub

Tsub


Messages : 131
Date d'inscription : 02/05/2015

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 21:01

Trentino champion d'Italie !!!!!!!!
Trentino a remporté les matchs 3 et 4 sur le score de 3-0. Le niveau de jeu de Modena a sensiblement baissé (la réception a souffert sur ces 2 derniers matchs) en même temps que Trentino a trouvé les clés pour bloquer l'attaque de Modena.
La révélation de cette finale est le jeune passeur de Trentino Giannelli qui a pris la place de Zygadlo à partir du match 2. L'une des grosses différences est le niveau des pointus. L'apport de Djuric à Trentino est indéniable alors qu'il est arrivé pour le début des play-offs. Pour Modena, Vettori me semble trop inconstant pour le très haut niveau.
Dommage pour Earvin qui a montré sur cette saison un niveau incroyable.

Une bien belle saison
Revenir en haut Aller en bas
nusimo




Messages : 239
Date d'inscription : 24/06/2013

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 6:39

Tsub a écrit:
Trentino champion d'Italie !!!!!!!!
Trentino a remporté les matchs 3 et 4 sur le score de 3-0. Le niveau de jeu de Modena a sensiblement baissé (la réception a souffert sur ces 2 derniers matchs) en même temps que Trentino a trouvé les clés pour bloquer l'attaque de Modena.
La révélation de cette finale est le jeune passeur de Trentino Giannelli qui a pris la place de Zygadlo à partir du match 2. L'une des grosses différences est le niveau des pointus. L'apport de Djuric à Trentino est indéniable alors qu'il est arrivé pour le début des play-offs. Pour Modena, Vettori me semble trop inconstant pour le très haut niveau.
Dommage pour Earvin qui a montré sur cette saison un niveau incroyable.

Une bien belle saison
Je te trouve bien dur avec Vettori, pour moi c'est surtout Petric qui a énormément baissé de niveau à partir du match 3. De plus, le secteur central de Modène est largement inférieur à celui de Trente où Birarelli a encore été énorme. Giannelli, 18 ans, à suivre de très très près dans les années à venir, son entrée à 0-2 lors du premier match a fait basculer la finale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsub

Tsub


Messages : 131
Date d'inscription : 02/05/2015

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 9:13

nusimo a écrit:
Tsub a écrit:
Trentino champion d'Italie !!!!!!!!
Trentino a remporté les matchs 3 et 4 sur le score de 3-0. Le niveau de jeu de Modena a sensiblement baissé (la réception a souffert sur ces 2 derniers matchs) en même temps que Trentino a trouvé les clés pour bloquer l'attaque de Modena.
La révélation de cette finale est le jeune passeur de Trentino Giannelli qui a pris la place de Zygadlo à partir du match 2. L'une des grosses différences est le niveau des pointus. L'apport de Djuric à Trentino est indéniable alors qu'il est arrivé pour le début des play-offs. Pour Modena, Vettori me semble trop inconstant pour le très haut niveau.
Dommage pour Earvin qui a montré sur cette saison un niveau incroyable.

Une bien belle saison
Je te trouve bien dur avec Vettori, pour moi c'est surtout Petric qui a énormément baissé de niveau à partir du match 3. De plus, le secteur central de Modène est largement inférieur à celui de Trente où Birarelli a encore été énorme. Giannelli, 18 ans, à suivre de très très près dans les années à venir, son entrée à 0-2 lors du premier match a fait basculer la finale !!!
C'est vrai, j'avais oublié de le relever mais la paire de centraux de Trentino Solé/Birarelli est largement au-dessus de celle de Modena (Piano/Verhees), notamment Birarelli, tu as raison.
Petric a baissé de niveau tout comme lm'ensemble de l'équipe. Earvin n'a pas été aussi rayonnant sur ce match 4 que sur les 2 premiers.

Pour Vettori, mon jugement ne s'arrête pas sur cette finale mais sur sa saison. Ses débuts avec Piacenza avait été prometteur mais on se sent pas le pointu expansif, explosif, prêt à tout casser. Il a une super qualité de services mais je trouve qu'en attaque il a trop de déchets (peut-être je me trompe si on regardait les stats). Il avait moyen cette année de jouer avec confiance et réussite quand tu as 2 RA qui s’appellent N'Gapeth et Petric. C'est ça, je crois qu'il ne dégage pas assez de confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 10:15

Sinon question de con, les matchs vous les avez vu où? Sur Laola tv?
Revenir en haut Aller en bas
Tsub

Tsub


Messages : 131
Date d'inscription : 02/05/2015

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 11:11

Il faut juste chercher un peu et on finit par trouver des liens !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 12:17

Le retour au 1er plan de Trentino avec Stoychev, Birarelli, Kaziyski, Zygadlow, puis l'arrivée de Djuric...
Le club prévoit-il de reformer l'invincible armada d'il y a quelques années en rappelant pour la saison prochaine Juantorena et Raphael ? Very Happy
En tout cas, les finances ont l'air de mieux se porter à Trentino.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 12:17

flipflip a écrit:
Sinon question de con, les matchs vous les avez vu où? Sur Laola tv?
Il suffit de chercher juste un peu sur internet et suivre un match commenter par 2 italiens est un vrai bonheur Earvin nous a d'ailleurs gratifier d'un nouveau geste Earvinien la N'gapeth feint  .
Sinon, je pense aussi que la pointe de Verone est un handicap
Revenir en haut Aller en bas
Tsub

Tsub


Messages : 131
Date d'inscription : 02/05/2015

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 12:29

le bullit a écrit:
Sinon, je pense aussi que la pointe de Verone est un handicap
Modena plutôt cher bullit !! Wink

Quoi que la pointe de Vérone n'est pas plus exceptionnelle mais également bien entourée par les RA Sam Deroo et Taylor Sander. Ce jeune RA américain est une super révélation cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 12:30

Taylor Sander une révélation? Il n'avait pas été élu pendant l'été 2014 meilleur joueur de la ligue mondiale?
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 12:35

Tsub a écrit:
le bullit a écrit:
Sinon, je pense aussi que la pointe de Verone est un handicap
Modena plutôt cher bullit !! Wink

Quoi que la pointe de Vérone n'est pas plus exceptionnelle mais également bien entourée par les RA Sam Deroo et Taylor Sander. Ce jeune RA américain est une super révélation cette saison.
 J'ai un blocage sur Verone !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 12:39

flipflip a écrit:
Taylor Sander une révélation? Il n'avait pas été élu pendant l'été 2014 meilleur joueur de la ligue mondiale?
 Si . Mais il a réussi à confirmer pour sa 1er année pro !!
Revenir en haut Aller en bas
Tsub

Tsub


Messages : 131
Date d'inscription : 02/05/2015

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 12:41

Oui une révélation/confirmation de son talent pour sa 1ère saison dans un championnat européen, qui plus est le championnat italien.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 12:45

Le championnat Italien est devenu moins fort que celui de la Pologne et de la Russie non?
Il reste à priori le 3ème juste derrière ces deux géants.
Revenir en haut Aller en bas
Tsub

Tsub


Messages : 131
Date d'inscription : 02/05/2015

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 13:04

Il est évident que la crise éco qui a touché l'Italie à affecter les clubs qui n'ont pu garder leur joueurs et ont a même vu des clubs disparaitre ou fusionner.
Comparer les championnats, c'est difficile. On peut juste voir le classement final des coupes d'Europe. On retrouve quasi toujours les clubs russes et polonais au Final Four. Mais les clubs italiens sont sur une pente ascendante il me semble. Trentino a fait la finale de la CEV Cup et a perdu au golden set face au Dinamo Moscou. La qualité de jeu de Trentino était supérieure selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 13:23

La qualité d'un championnat ne se juge pas sur le niveau du champion mais sur la niveau global du championnat. C'est pourquoi à mon avis l'Italie est derrière la Pologne et la Russie de façon évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 14:31

L'Italie est légèrement devant la Pologne au classement de la CEV.

Les Polonais viennent de passer de 10 clubs à 14 en 2 saisons ce qui pourrait laisser penser que le niveau s'élève. Mais il y a quand même une grosse différence de niveau entre le haut et le bas du tableau.

Pour moi les deux championnats sont actuellement assez comparables en terme de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tsub

Tsub


Messages : 131
Date d'inscription : 02/05/2015

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 15:10

flipflip a écrit:
La qualité d'un championnat ne se juge pas sur le niveau du champion mais sur la niveau global du championnat.
Je ne jugeai pas le niveau du championnat italien à la vue du niveau de Trentino cette année mais simplement je faisais du factuel.
Si ça tenait à moi, je mettrais le championnat italien devant le polonais mais je n'ai pas vu beaucoup de matchs du championnats polonais donc je ne vais pas avoir cette prétention là.
Mais je pense que le niveau global du championnat italien a monté d'un cran cette année
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 16:04

Et l'écart avec notre championnat risque de s'accentuer si les "soupçons" de diminution des subventions annoncés ça et là se vérifient
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 17:47

Perso, j'ai l'impression que mis à part le top niveau Italien comme Trentino, Modène, Treia et Perrugia le reste laisse à désirer à cause des problèmes financiers.
Il suffit de voir tous les joueurs qui ont du partir faute d'argent comme Le Roux, Toniutti et les autres cadors qui ont filé pour beaucoup en Turquie.
Il faut rappeler que pas mal d'équipes ont été dopés juste pour les play off avec des jokers.
En Pologne, je pense que le niveau général actuel est meilleur en densité.
Gdansk est la surprise avec l'impulsion de Troy et Mika mais derrière c'est très lourd et eux pour l'instant n'ont pas de problème de trésorerie même si les équipes du bas de tableau sont loin du niveau de Resovia par exemple mais c'est la même chose en Russie et dans tous les championnats sauf en France où les budgets sont tous équivalents sauf Tours qui est loin devant.
Revenir en haut Aller en bas
Tsub

Tsub


Messages : 131
Date d'inscription : 02/05/2015

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 19:49

flipflip a écrit:
Perso, j'ai l'impression que mis à part le top niveau Italien comme Trentino, Modène, Treia et Perrugia le reste laisse à désirer à cause des problèmes financiers.

Détrompes-toi, le niveau global du championnat est plutôt bon. Les 8 premières équipes (j'enlèverai Molfetta et mettrai Piacenza à la place) pratiquent un jeu de très bon niveau avec dans certaines équipes des joueurs de top niveau.
Verona, Latina et Ravenna sont des équipes qui ont développé un niveau intéressant et dans le rang des quelles il y a des joueurs à surveiller et à recruter pourquoi pas.
Par exemple, ton équipe de Paris est à la recherche d'un pointu. Bah, je n'hésiterai pas en prenant le pointu brésilien de Ravenna, Renan qui est arrivé en cours de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 20:07

Ce qui est certain c'est qu'en Pologne, les 3 équipes qui disputaient la ligue des champions étaient en 1/2 finale du championnat.
A l'inverse, en Italie, seul Perrugia était en 1/2 du championnat (battu par Trentino) et Piacenza (éliminé par Kazan en ligue des champions) n'était même pas qualifié pour le play-off Italien.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 21:14

Peut être que Renan sera l'oiseau rare? Je n'en sais pas plus que toi.

Treia a été battu en quart et 3 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Tsub

Tsub


Messages : 131
Date d'inscription : 02/05/2015

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 21:35

Treia, c'est assez incroyable. Sur le papier, ils ont eu une sacré équipe mais j'ai l'impression qu'ils ont jamais réussi à trouver la bonne carburation sur les postes de RA notamment Kurek qui a loupé sa saison. Et au poste de pointu, Sabbi ne m'a pas convaincu même si c'est sa première saison dans un gros club.
Et pour le play-off, Treia a pas eu de bol de tomber sur Latina et son trio de feu Starovic à la pointe et Skrimov/Urnaut en RA.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 7:54

En tout cas, ils ne sont pas loupés en champion's league contre Paris.
C'est la meilleure équipe que j'ai vu joué de la saison.
Ce soir là, Kurek et Sabi avaient été magique; plus impressionnant encore que Belgorod qui était déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 21:55

Ngapeth , 28 points, une paille ! 
Il qualifie, sur le 4eme match,  son équipe en demi en éliminant Berger l'ancien du Nrmv. Il rencontrera le gagnant du dernier match entre Trente etMolfetta. 
Grebennikov,  déjà qualifié,  sans passer par un 4eme match rencontrera le gagnant de Perugia. Verona.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat italien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat italien   Championnat italien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat italien
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Champ. polonais, russe, turque, italien] : 06/04
» Championnat allemand
» Championnat russe
» Championnat Ligue A 18/19
» REPRISE CHAMPIONNAT PRO A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats européens & Coupes d'Europe-
Sauter vers: