| PLAY OFF 2013/14 | |
|
+40Tonton SHARKY37 canrobert PJEAN gerflor les reso IO 17 elouan fan of tvb Amadour corneilledu37 Boubou unbreak51 fanny60000 buanzai JoJo52 blottier2012 lazul panov duggy Lamarqueuse poluli Chaumontais52 bilette Pollux Maudit Nantais tsicas cigogneau Pharamond 34-7 MichelStar Pitouf Welsh Armel le bullit Hubmely flipflip spectateur jakouille bolchoi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Sam 12 Avr - 15:17 | |
| Merci pour la précision. A l'époque, il y avait d'autres clubs pros intra muros? Il reste un super club dans le 12ème le club de charenton d'où vient Pippo Tuitoga mais il est en effet en N3. |
|
| |
panov
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Sam 12 Avr - 16:34 | |
| - flipflip a écrit:
- Merci pour la précision. A l'époque, il y avait d'autres clubs pros intra muros? Il reste un super club dans le 12ème le club de charenton d'où vient Pippo Tuitoga mais il est en effet en N3.
Mouais... Charenton, c'est pas Paris intra-muros mais le 94. Parce que sinon, dans le même cas, comment oublier Le Plessis (avec sa horde d'anciens parisiens) et Asnières, qui disputent tous les 2 les playoffs en ligue B. Et puis en N2, l'excellent club de Villejuif, l'ACBB, Vincennes, Melun ... des équipes qui font souvent bonnes figures en championnat. De plus, Charenton est en N2. C'est l'équipe 2 qui est en N3. Charenton était même en N1 la saison dernière et est bien parti pour remonter. Quand à Philippe, c'est assez impressionnant sa progression. Lorsqu'il évoluait en N3 à Charenton il y a 3 ans, j'avais joué contre lui et je le trouvais pas terrible, malgré un potentiel physique intéressant. Rien à voir avec ce qu'il fait à présent. Je l'avais même "boité" plusieurs fois. Je pense que j'en serais incapable maintenant Bravo à lui pour son évolution en tout cas. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Sam 12 Avr - 16:46 | |
| Je crois que personne n'aurait pu faire un résumé aussi complet de la situation du volley parisien. Merci beaucoup Panov. |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Sam 12 Avr - 18:23 | |
| Intra muros, il y a Camou, non ? |
|
| |
Maudit Nantais
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Sam 12 Avr - 21:48 | |
| - Pharamond a écrit:
- bolchoi a écrit:
- A vous lire, c'est tout juste si le club n'a pas demandé à Perez de se casser la main et ainsi de sacrifier la fin de saison. Ben voyons.
Pas du tout. Je pense que tout le monde est sur la même longueur d'onde : sans la blessure de Perez, nantes aurait été compétitif, mais depuis cette blessure, l'équipe et le staff ne peuvent que tenter de limiter les pots cassés.
Le club à cherché un joker, mais en si peu de temps et à cette période de l'année (et au vu des finances) il était difficile à trouver, et mieux vaut ne pas endetter le club inutilement plutôt que de recruter n'importe qui (mais de ce que j'avais lu dans OF, seul deux dossiers avaient été retenu, et celui qui avait fait l'objet d'une proposition n'avait pas donné suite).
Maintenant, soyons honnête, Nantes n'a aucune chance en l'espèce contre Tours. Alors (et c'est mon point de vu, pas forcément celui du club), il vaut mieux ne pas faire rejouer Perez prématurément au risque qu'il se reblesse, et qu'il soit pris en charge par la sécu. Au moins il y en a un qui a compris.... |
|
| |
lazul
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Sam 12 Avr - 22:15 | |
| Il est vrai que sans le pointu titulaire c'est mission impossible contre Tours mais je maintiens que les équipes de Demar sont performantes pendant la saison régulière maisn manque de fraicheur en PO... Je mettrai à part cette saison car ils ont perdu leurs 2 meilleurs joueurs en fin de saison mais les années précédentes pour les avoir vu jouer c'est mon ressenti ce qui n'enlève rien au travail fait par Demar depuis son arrivée au club. Paris je les vois mal aller au bout, Ivovic est trop esseulé. |
|
| |
34-7
Messages : 757 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Sam 12 Avr - 22:38 | |
| Les résultats de ces 1/4 de finale aller :Ajaccio 3 / 1 Beauvais Toulouse 1 / 3 Chaumont Tours 3 / 0 Nantes Paris 3 / 1 Arago Sète Beau combat livré par l'Arago à Paris, j'ai manqué le début de match mais le 2ème set remporté par l'Arago et le 3ème set laissent espérer de belles choses pour le match retour au Barrou ... Dommage pour ce fameux 3ème set qui risque de faire un peu parler, Sète croit prendre un point d'avance dans le money time, mais l'arbitre central déjuge son arbitre de ligne, donnant un point litigieux au Paris Volley et enchaîne les cartons contre un Sétois (qui ?) qui donnent un nouveau point au Paris Volley soit 2 points d'avance pour Paris en 10 secondes alors qu'ils étaient normalement 1 point derrière ... Paris, qui n'en demandait certainement pas tant, garde son avance et remporte ce 3ème set "drôlement" avant d'appuyer au 4ème où l'Arago baisse pavillon. Frustrant car à 1/2 pour les Héraultais ça aurait certainement donné une autre saveur au match ... mais avec des si .... Dommage aussi pour cette salle désespérément sans âme et peu remplie Avec un club Parisien au top, vainqueur de la CEV Cup qui devrait pouvoir profiter d'un nouvel élan, d'un engouement autour de ce groupe ... mais non, on a l'impression que rien ne s'est passé à Paris .... |
|
| |
cigogneau
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Dim 13 Avr - 0:14 | |
| - flipflip a écrit:
- Merci pour la précision. A l'époque, il y avait d'autres clubs pros intra muros? Il reste un super club dans le 12ème le club de charenton d'où vient Pippo Tuitoga mais il est en effet en N3.
Y'avait juste le PSG qui sortait d'une fusion avec le Racing. De mémoire, autour de Paris, y'avait Nanterre et Ermont (Asnières repartait en N3 suit à la dissolution du PSG Asnières). J'ai un doute sur le Plessis Robinson. Ca commence à dater et j'ai du mal sur les dates exactes ^^. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Dim 13 Avr - 0:27 | |
| Sur le point litigieux, je ne comprends pas le litige. Il y a l'arbitre de ligne qui voit le block out. Le second arbitre qui était à 50cm de la balle l'annonce bonne donc l'arbitre central donne le point à Paris. Je n'ai pas vu la balle car le second arbitre était dans mon axe mais si lui qui était à 50cm ne voit pas la balle, il doit changer de sport. Les deux équipes avaient déjà un carton jaune. Un remplaçant est sorti de sa zone pour raler sur les arbitres donc l'arbitre central a mis un rouge avec le point de pénalité.
Le volley a cela d'extraordinaire c'est que les deux entraîneurs longtemps après la fin du match sont restés ensemble à parler et je connais très peu de sport où c'est possible. Pour info, l'arbitre central hormi le point litigieux a été mauvais tout le long du match mais sans avantager aucune des deux équipes.
Pour l'ambiance, la salle était incroyablement peu remplie. Ce n'est pas de la faute des dirigeants qui ont envoyé des mails à tous les clubs de la région avec des prix très attractifs mais ils ne peuvent pas aller chercher chez eux les gens et les ramener à la salle. Pour la finale de la CEV, la salle était presque pleine mais deux phénomènes ont fait qu'elle n'était pas remplie. La première, c'est que beaucoup de personnes pensaient que le match était plié. Le seconde est que la CEV était co-organisatrice du match et a géré la billeterie avec le club d'où des prix assez élevés qui ont fait réfléchir pas mal de monde avec le premièrement car le billet était à 20€. |
|
| |
blottier2012
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Dim 13 Avr - 0:31 | |
| |
|
| |
bilette
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Dim 13 Avr - 0:40 | |
| Le seconde est que la CEV était co-organisatrice du match et a géré la billeterie avec le club d'où des prix assez élevés qui ont fait réfléchir pas mal de monde avec le premièrement car le billet était 20€. A aucun moment la CEV donne le prix des billets !!! c'est les clubs qui gèrent filpflip tu deviens parano ou il faut lire les règlements...Et je regrette la salle juste a moitié pleine et c'est bien dommage les images tv le montrent bien.. T'inquiète t'es pas responsable ... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Dim 13 Avr - 1:06 | |
| Perso je pense que 20€ pour un seul match même pour une finale de CEV c'est trop. Beaucoup de monde n'a pas voulu faire le déplacement à cause du prix et du peu de chance de gagner. Ce n'est pas un problème uniquement du volley. En hand, ils ont une des meilleures équipes au monde et pourtant, ils ont du mal à Paris à dépasser les 1000 spectateurs. Pareil pour le basket qui draine moins de spectateurs que dans d'autres villes. A Paris, les gens ont trop de tentations et du coup, peu suivent de façon régulière une équipe. Je viens du Pas de Calais, et chez moi, tout le monde est fan du RC Lens en foot mais il faut avouer qu'autour de Lens, il n'y a pas les mêmes possibilités de sorties qu'à Paris. Ca ne nous empêche pas d'essayer de faire ce que l'on peut à Charpy et l'ambiance est meilleure cette saison que l'année dernière, on progresse timidement mais on progresse! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Dim 13 Avr - 20:59 | |
| Entre les places a minimum 20E et les entrées gratuites de Toulouse ou Lyon pour battre le record d'influence, il y a un juste milieu a trouver |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Lun 14 Avr - 22:33 | |
| Je viens de regarder un peu les matchs en replay. Purée, c'est quoi le speaker de toulouse ? Obliger de couper le son. |
|
| |
jakouille
Messages : 456 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 58 Localisation : chaumont
| |
| |
fanny60000
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mar 15 Avr - 12:19 | |
| Excusez moi le sujet c'est les play off ou Paris ?
Revenons un peu au vrai sujet ce soir le 1/4 de finale retour des play off :
Nantes Rézé vs Tours => Tours va dominer Nantes encore avec un score sans appel ? Arago de Sète vs Paris volley => L'arago au Barrou va t il faire trembler Paris ? Beauvais vs Ajaccio => Est ce que Beauvais aura la capacité à renverser Ajaccio pour espérer un match d'appui ? Le Duo belge sera t il a la hauteur ? Chaumont vs Toulouse => Chaumont va t il confirmer ou non dans ce match retour ?
Des surprises ce soir ????? |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mar 15 Avr - 12:31 | |
| - fanny60000 a écrit:
- Excusez moi le sujet c'est les play off ou Paris ?
Revenons un peu au vrai sujet ce soir le 1/4 de finale retour des play off :
Nantes Rézé vs Tours => Tours va dominer Nantes encore avec un score sans appel ? Arago de Sète vs Paris volley => L'arago au Barrou va t il faire trembler Paris ? Beauvais vs Ajaccio => Est ce que Beauvais aura la capacité à renverser Ajaccio pour espérer un match d'appui ? Le Duo belge sera t il a la hauteur ? Chaumont vs Toulouse => Chaumont va t il confirmer ou non dans ce match retour ?
Des surprises ce soir ????? Nantes Rezé - Tours : je crains une déculottée pour l'équipe de M Demar. Il est temps que la saison se termine... Sète-Paris : je miserais bien une pièce sur Sète Beauvais-Ajaccio : je penche pour Ajaccio. Le duo Belge a un peu de mal à finir la saison (non ?) et Ajaccio est sur une belle dynamique. Chaumont-Toulouse : l'irrégularité de Toulouse laisse planer le doute. Je mets une pièce malgré tout sur l'équipe de C Enard. Je sais que ce n'est plus les pronostics que j'avais engagé. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :-) |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mar 15 Avr - 14:52 | |
| A la vue des matchs aller, il semble compliqué d'envisager une victoire de Nantes, de Beauvais et de Toulouse. Seul le match entre Sète et Paris semble plus équilibré. |
|
| |
fanny60000
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mar 15 Avr - 15:06 | |
| Méfiance de Beauvais !!!!! je prêche pour ma paroisse ! |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mar 15 Avr - 15:32 | |
| Perso, j'ai fait le malin en disant à tout le monde que Beauvais allait battre Ajaccio et puis le match de vendredi m'a fait prendre conscience que j'avais tord sauf si Simovski a une gastro comme moi et que Van Den Dries retrouve son jeu du début de saison. |
|
| |
Hubmely
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mar 15 Avr - 22:04 | |
| |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mar 15 Avr - 23:41 | |
| Ajaccio-Paris la première demi-finale avec l'avantage du terrain pour Ajaccio. Demain, je pense que l'on connaitra la seconde. Du coup, aucun match d'ici le samedi 26 avril... |
|
| |
34-7
Messages : 757 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Sète (34)
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mar 15 Avr - 23:49 | |
| De retour de Sète / Paris (1/3) .... Un copié/collé du match aller : Sète s'accroche mais c'est Paris qui rafle la mise ... Belle ambiance et un Barrou rempli ça fait plaisir avec du bon Paris au 1er set et un Arago en dessous. 2ème set avec une grosse hausse de niveau de l'Arago, Paris qui reste constamment derrière après le 1er TMT. Petite chauffe entre Bauer et Trommel, rien de bien méchant, les 2 gars se calment et tout se passe bien jusqu'au carton jaune reçu par Sidibé au 3ème set qui, au lieu de le calmer, l'excite encore + durant ce set où il aurait mérité de se prendre un rouge pour son attitude odieuse. Dommage qu'il ai bénéficié d'une complaisance arbitrale absolument éloquente .... un arbitrage qui, comme au match aller, s'est fait plaisir en nous offrant une belle brochette de péripéties (juge de ligne déjugée, toucher de balle litigieux) avec en point d'orgue au 4ème set (aux alentours des 20 points) une attaque de Sidibé contrée qui retouche le pointu Parisien avant de sortir, de ma place je l'ai vue et je suis totalement formel : Sidibé retouche le ballon, mais pas un arbitre le voit ..... avec bien entendu un Sidibé qui agite les bras et nie tout en bloc ... après le coup de sifflet final j'ai vu l'arbitre s'excuser pour cette grossière erreur de jugement qui a tout simplement contribuée à faire perdre le 4ème set et le match à l'Arago : rageant ! ce soir on aurait mérité d'aller au tie break ... le corps arbitral en a décidé autrement Bref, une victoire de Paris mais le vainqueur de la CEV qui n'a pas montré une belle image de lui la faute à Sidibé, par contre on a vu du Ivovic capable de belles choses, Kreek intéressant et de belles séquences de jeu Mais ce soir Paris gagne sans honneur .... pas tant pour leur niveau de jeu qui a été de très bonne qualité par moment mais par rapport à ces largesses arbitrales et le comportement d'un "joueur" qui a été IGNOBLE J'étais pourtant très content pour leur parcours en CEV Cup mais sur le championnat je leur souhaite de se casser les dents sur Ajaccio (et puis ils ont Tommy, Manu et Jovi ) Mr Sidibé, je ne vous salue pas. |
|
| |
Welsh
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr - 8:28 | |
| L'article de l'Equipe sur le match Sète-Paris : http://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Paris-dompte-sete/457551 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 Mer 16 Avr - 9:45 | |
|
Dernière édition par suppra06 le Mer 16 Avr - 9:59, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLAY OFF 2013/14 | |
| |
|