| Dnacg | |
|
+84Rickless Asuliste69 ladameblanche Tsub Sam le pirate totodu86 didier69 blackleroc Wazaa mantrol galeizon moussanot la pieuvre AÏe!FVB BILL le blaireau Delgado cageot Laterreur david3311 bernadettesoubirou Boeuf en daube TITIJEMS IGOR cradok bary pierce Boubou quasi mir Lamarqueuse L.Martel volleyfrance lafeinte Amadour jeannot BLAIREAU60 amorevolley Max44 cigogneau delelis9 poulliou ViaducRouge milo2007 réglisse Armel Matrix les reso nanard34 jenia alice47 blottier2012 bilette Welsh azur jseb JoJo52 Lesage gerflor IO 17 etvlan dauphin71 Pharamond Pitouf kaskapointe setois AdriNarbonnais PJEAN super u jéjé Tonton 34-7 SHARKY37 bolchoi le bullit spectateur gsm60 chaussettes bandini novice_poipois Hubmely papa jakouille flipflip sociosrouge panov Vb84 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lesage
| Sujet: Re: Dnacg Sam 21 Mar - 9:46 | |
| - IO 17 a écrit:
- Lesage a écrit:
- IO 17 a écrit:
-
- Citation :
Le BOUC présente en JUIN un bilan à l'équilibre et 6 mois plus tard on apprend qu'en fait il était à - 256 000 €. C'est pas compliqué, il y a eu volonté delibérée de camoufler la vérité. Tu triches, tu te fais chopper, tu trinques. Fin du bal IO 17, Tu fais encore une fois une révélation erronée, une de plus... Es-tu sûr que la DNACG a reçu les clubs de Ligue A en juin ?????? Lesage, tu as une fois de plus une interprétation erronée de ce qui est écrit, une de plus. Ou est il écrit que la DNACG reçoit les clubs en juin ? Par contre, ce qui est réglementaire, c'est que TOUS les clubs doivent communiquer leur bilan de fin d'exercice. Ce que le BOUC a fait, avec quelques erreurs, quelques broutilles. On va chipoter pour quelques euros IO 17, je ne fais aucune mauvaise interprétation de ce que tu as écrit. Je reprends phrase par phrase ce que tu as dit et je commente : - Le BOUC présente en JUIN un bilan à l'équilibre a qui présente il ce bilan ??? ----> a personne !!! cela ne se fait pas , les club donne une prévision à la DNACG vers le 15 avril. - 6 mois plus tard on apprend qu'en fait il était à - 256 000 €. -----> tout à fait d'accord !!! Voilà en clair ce que j'ai dit : JAMAIS LA DNACG RECOIT LES CLUBS EN JUIN. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Dnacg Sam 21 Mar - 10:58 | |
| En fait, chaque entreprise est obligée d'établir un bilan comptable de façon annuelle et qui reflète l'exercice comptable. Chaque entreprise le fait au moins une fois par an en général en fin d'année. Pour les clubs pros sportifs, la saison c'est du 1er juillet au 30 juin donc en juin chaque club doit présenter un bilan. C'est la loi qui l'exige et pas la LNV et la DNACG. Ce bilan doit réfléter la réalité économique de l'entreprise. Donc si ce bilan est à l'équilibre en juin, difficile d'expliquer ensuite en effet le trou de plus de 200.000€. |
|
| |
Lesage
| Sujet: Re: Dnacg Sam 21 Mar - 12:35 | |
| - flipflip a écrit:
- En fait, chaque entreprise est obligée d'établir un bilan comptable de façon annuelle et qui reflète l'exercice comptable. Chaque entreprise le fait au moins une fois par an en général en fin d'année. Pour les clubs pros sportifs, la saison c'est du 1er juillet au 30 juin donc en juin chaque club doit présenter un bilan. C'est la loi qui l'exige et pas la LNV et la DNACG. Ce bilan doit réfléter la réalité économique de l'entreprise. Donc si ce bilan est à l'équilibre en juin, difficile d'expliquer ensuite en effet le trou de plus de 200.000€.
Au 1er juillet, je défit quelque club pro que ce soit de pouvoir sortir un bilan exact... C'est pourquoi le DNACG exige les comptes pour le 15 octobre... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Dnacg Sam 21 Mar - 12:57 | |
| Pourtant c'est une obligation légale pour tous les clubs pros de tous les sports. De toute façon, si le club veut demander un prêt à la banque, ils sont obligés de présenter un bilan. Les banques ne prêtent pas d'argent sur la bonne foi d'un dirigeant... Tous les clubs pros dans les autres sports passent devant leur administration financière en juin. Pourquoi le volley ne le pourrait pas? |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Dnacg Sam 21 Mar - 13:12 | |
| pour une fois presque d'accord avec Lesage. Impossible d'avoir un bilan au 30/06, mais une tendance qui colle le plus possible à la réalité. Mais de tels écarts entre le 30 Juin et le 15 Octobre ne sont pas sérieux, ou alors c'est de l'incompétence. Et c'est pas plus défendable. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Dnacg Sam 21 Mar - 14:05 | |
| On parle bien d'un bilan de l'année écoulée et aussi d'une prévision de l'année future. Au volley, il n'y a pas de transfert, pas d'attente de calcul des droits télés donc le bilan dans ses grandes lignes doit être plus que réalisable. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: Dnacg Sam 21 Mar - 16:03 | |
| - IO 17 a écrit:
- Merci pour l'info. Tu aurais du prendre la photo verticalement, j'imagine déjà tous les torticolis à venir.
https://fr-fr.facebook.com/156265411117430/photos/a.516164955127472.1073741831.156265411117430/797783703632261/?type=1 |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 6:51 | |
| Un autre article concernant les soucis financier de St-Nazaire. Le "trou théorique" est moins important que pour Beauvais mais au final on se retrouve dans une situation plus ou moins similaire. Il va être difficile de boucler l'année, les institutions risquent de baisser les subventions, appel aux dons...
http://www.lechodelapresquile.fr/2015/03/23/lappel-a-laide-du-saint-nazaire-volley-ball-atlantique/ |
|
| |
jseb
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 7:43 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Un autre article concernant les soucis financier de St-Nazaire.
Le "trou théorique" est moins important que pour Beauvais mais au final on se retrouve dans une situation plus ou moins similaire. Il va être difficile de boucler l'année, les institutions risquent de baisser les subventions, appel aux dons...
http://www.lechodelapresquile.fr/2015/03/23/lappel-a-laide-du-saint-nazaire-volley-ball-atlantique/ Quand je vois appel aux dons... Je me dis bon courage aux supporters de St-Nazaire et à la structure amateur... Quand est-ce que les dirigeants comprendrons que l'appel aux dons ne sert à rien. La pression sur les pouvoirs publics en mettant en balance la grande perte pour pattati pattata si le club était en danger voir plus... La réalité c'est que par les temps qui court les deniers publics mis pour combler un déficite dans quelque chose qui n'est qu'un loisir à la base cela fait mauvais genre !!!! Si on vous dit que votre municipalité va mettre x euros pour combler un trou dans le club x de loisir (dont vous avez rien à faire) au lieu de subventionner une crèche, les cantines municipales, des infrastructures ou autres... Il va falloir que les dirigeants se renouvelles et pensent à des actions préventives plus que palliatives. Quand aux déclarations d'intentions... A Poitiers on a donné ! Comme on dit toujours les promesses n'engagent que ceux qui les écoutes... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 9:41 | |
| Demain en tout cas, il y a la conciliation auprès du CNOSF pour Beauvais. |
|
| |
gsm60
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 13:50 | |
| selon les bruits qui courent le deficit du bouc serait bien moins important que les 256000 euros annoncés....affaire a suivre |
|
| |
Pharamond
| |
| |
IO 17
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 15:28 | |
| - gsm60 a écrit:
- selon les bruits qui courent le deficit du bouc serait bien moins important que les 256000 euros annoncés....affaire a suivre
selon les bruits qui courent chez les supporters ,pseudo finissant par 60, du BOUC, le club va terminer l'année avec un bénéfice et va profiter d'un bonus de 7 points |
|
| |
réglisse
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 15:55 | |
| - gsm60 a écrit:
- selon les bruits qui courent le deficit du bouc serait bien moins important que les 256000 euros annoncés....affaire a suivre
normal, ils viennent d'économiser les primes prévues pour le gain de la Coupe de France |
|
| |
bilette
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 15:58 | |
| Selon les bruits qui courent les 256.000€ ont fait des petits pour arriver à 400.000€ .. Ils courent bien cela comme bruits .. |
|
| |
amorevolley
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 16:09 | |
| Blague à part: faudra bien nous expliquer comment tu peux raconter des conneries à la DNACG sur tes comptes et repartir l'année d'après comme si de rien n'était.
Parce que moi j'ai rien contre Beauvais mais je vois pas comment la DNACG avalerai cette couleuvre là. Ou alors ça fera juris-prudence et tous les club seront que jusqu’à 256000€ de deficit tu descends pas
Wait and see... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 16:18 | |
| Moi aussi j'ai entendu que le trou serait de 400.000€ donc il suffit juste d'attendre la réponse du CNOSF demain même si le BOUC peut ensuite saisir le tribunal administratif. |
|
| |
gsm60
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 18:22 | |
| pour ce qui est du deficit a la fin de cette saison je ne me prononce pas car la saison est en cours.mais il y'a un audit financier qui est en cours sur la gestion des quatres dernieres annees et en ce qui concerne la saison 2013/2014, le commissaire au compte n'ayant pas eu tout les documents en sa possession,il y'aurait finalement un deficit moindre pour le club....mais effectivement ce sont des bruits pour l'instant.en attente d'une annonce officielle de la part du tribunal de beauvais. |
|
| |
novice_poipois
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 18:28 | |
| - amorevolley a écrit:
- Blague à part: faudra bien nous expliquer comment tu peux raconter des conneries à la DNACG sur tes comptes et repartir l'année d'après comme si de rien n'était.
Parce que moi j'ai rien contre Beauvais mais je vois pas comment la DNACG avalerai cette couleuvre là. Ou alors ça fera juris-prudence et tous les club seront que jusqu’à 256000€ de deficit tu descends pas
Wait and see... ca se trafique des comptes !!!! |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 18:40 | |
| - novice_poipois a écrit:
- amorevolley a écrit:
- Blague à part: faudra bien nous expliquer comment tu peux raconter des conneries à la DNACG sur tes comptes et repartir l'année d'après comme si de rien n'était.
Wait and see... ca se trafique des comptes !!!! il sont au courant les poitevins sur le trafic des comptes ! |
|
| |
IO 17
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 18:43 | |
| - gsm60 a écrit:
- pour ce qui est du deficit a la fin de cette saison je ne me prononce pas car la saison est en cours.mais il y'a un audit financier qui est en cours sur la gestion des quatres dernieres annees et en ce qui concerne la saison 2013/2014, le commissaire au compte n'ayant pas eu tout les documents en sa possession,il y'aurait finalement un deficit moindre pour le club....mais effectivement ce sont des bruits pour l'instant.en attente d'une annonce officielle de la part du tribunal de beauvais.
Je suppose que les " fuites " viennent de la présidence actuelle. Si le commissaire aux comptes n'a pas eu la totalité des documents de l'an dernier, jamais il n'aurait pu et du valider le bilan. Il aurait mis les plus extrêmes réserves sur la sincérité du bilan. Et , par expérience, quand un comptable ou un commissaire aux comptes constate qu'il manque des documents, il sait que c'est plus du négatif que du positif qu'il manque |
|
| |
Lesage
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 22:19 | |
| Qu'est-ce qu'a demandé la DNACG concernant Beauvais : un résultat excédentaire de 40 000€ au 30 juin 2015, un résultat excédentaire de 100 000€ au 30 juin 2016 et 2017 un point c'est tout. Si ceci ne fait pas partie du dossier qui sera remis par le président du Bouc à la DNACG le 15avril prochain, il y aura des sanctions. Si ce qui est demandé par la DNACG est respecté je ne vois pas quelles autres sanctions il pourrait y avoir!!! Il faut arrêter de spéculer, de s'acharner et de dire n'importe quoi. |
|
| |
Armel
| Sujet: Re: Dnacg Mer 25 Mar - 23:17 | |
| - Lesage a écrit:
- Qu'est-ce qu'a demandé la DNACG concernant Beauvais : un résultat excédentaire de 40 000€ au 30 juin 2015, un résultat excédentaire de 100 000€ au 30 juin 2016 et 2017 un point c'est tout. Si ceci ne fait pas partie du dossier qui sera remis par le président du Bouc à la DNACG le 15avril prochain, il y aura des sanctions. Si ce qui est demandé par la DNACG est respecté je ne vois pas quelles autres sanctions il pourrait y avoir!!! Il faut arrêter de spéculer, de s'acharner et de dire n'importe quoi.
C'est sûr que pour l'échéance du 15 avril, le BOUC n'a pas grand chose à craindre puisque c'est l'intention qui compte! |
|
| |
delelis9
| Sujet: Re: Dnacg Jeu 26 Mar - 15:05 | |
| une tête tombe après la bourde de la dnacg,lnv,ffvb contre le club du Bouc. Yves Bouget a relevé de ses fonctions a titre conservatoire son secrétaire général Alain De Fabry courrier envoyer a tous les clubs pros .de plus la mairie de Beauvais a mis la main a la poche et fait le prêt de 185 000 environ en espérant que notre nouveau président alignent 3 mots cohérents aujourd'hui devant le cnosf. Lesage l’excédent au 30 juin 2015 sera bien la de plus le conseil general des la semaine prochaine devrait emboiter le pas de la mairie. |
|
| |
Lesage
| Sujet: Re: Dnacg Jeu 26 Mar - 17:20 | |
| Merci de l'info Delelis9, excélentes nouvelles pour les suporters du BOUC. Par contre, dans le courrier Picard de ce matin, il parlait de 150 000€. Bref, si le Conseil Départemental qui risque de basculer met également la main à la poche, comme on dit en Picardie "ça devrait l'faire" d'autant plus que la Région n'est pas hostile aussi à aider... Tant pis pour tous ceux qui veulent la mort du BOUC, un bouc se débat toujours avant de mourrir !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dnacg | |
| |
|
| |
| Dnacg | |
|