Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dnacg

+84
Rickless
Asuliste69
ladameblanche
Tsub
Sam le pirate
totodu86
didier69
blackleroc
Wazaa
mantrol
galeizon
moussanot
la pieuvre
AÏe!FVB
BILL
le blaireau
Delgado
cageot
Laterreur
david3311
bernadettesoubirou
Boeuf en daube
TITIJEMS
IGOR
cradok
bary pierce
Boubou
quasi mir
Lamarqueuse
L.Martel
volleyfrance
lafeinte
Amadour
jeannot
BLAIREAU60
amorevolley
Max44
cigogneau
delelis9
poulliou
ViaducRouge
milo2007
réglisse
Armel
Matrix
les reso
nanard34
jenia
alice47
blottier2012
bilette
Welsh
azur
jseb
JoJo52
Lesage
gerflor
IO 17
etvlan
dauphin71
Pharamond
Pitouf
kaskapointe
setois
AdriNarbonnais
PJEAN
super u jéjé
Tonton
34-7
SHARKY37
bolchoi
le bullit
spectateur
gsm60
chaussettes
bandini
novice_poipois
Hubmely
papa
jakouille
flipflip
sociosrouge
panov
Vb84
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JoJo52

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 16:53

flipflip a écrit:
Nancy c'est quasiment fait qu'ils ne monteront pas.
Ils avaient 540.000€ de budget et leur subvention municipale va passer de 80.000 à 10.000€ ce qui leur fait 470.000€ potentiellement. La LNV veut au moins un budget de 950.000€. Il manque 480.000€!!!

Cela fait plusieurs semaines qu'on le sait Flipflip...
Mais il n'y a pas que la mairie comme institution, il y a l'aglo, le département et la région également..
Ils donnent énormément au foot et au basket, ils suffiraient de leur en prendre un tout petit peu et de les donner au volley...
Les dirigeants ont-ils été convaincant ?

Rien n'est figé, réponse d'ici très peu de temps car leur rdv à la DNACG est aujourd'hui ou demain je crois.

Dernière édition par JoJo52 le Mar 19 Mai - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
setois

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 16:54

De toute façon, on ne peut pas changer les lois en cours de route, si le passage à 12 doit se faire en 2016/2017,Narbonne sera cette année en ligue AM. Maintenant que par la force des choses, il n'y ait que 12 clubs au départ de la saison, cela ne sera pas contestable.
setois

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 17:04

JoJo52 a écrit:
flipflip a écrit:
Nancy c'est quasiment fait qu'ils ne monteront pas.
Ils avaient 540.000€ de budget et leur subvention municipale va passer de 80.000 à 10.000€ ce qui leur fait 470.000€ potentiellement. La LNV veut au moins un budget de 950.000€. Il manque 480.000€!!!

Cela fait plusieurs semaines qu'on le sait Flipflip...
Mais il n'y a pas que la mairie comme institution, il y a l'aglo, le département et la région en font également..
Donc rien n'est figé, réponse d'ici très peu de temps car leur rdv à la DNACG est aujourd'hui ou demain je crois.
Le problème à Nancy, c'est qu'il n'y a pas que le volley.
Déjà certains joueurs s'en vont, et même si on monte d'une division,on garde une ossature que l'on complète avec un ou deux gars bien aguerri à la LAM.
Si on bâti une équipe 100% LAM,cela coûtera très cher et le résultat,c'est l'ascenseur avec les risques du descente aux enfers Evil or Very Mad
super u jéjé

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 17:14

C'est sur que Nancy Maxéville en ligue A, ce n'est certainement pas un bonne pub pour le volley Français...N'en déplaise à tous ceux qui vont crier au loup en lisant ce message...Nancy, Chaumont, Narbonne relégué puis repecher...pfff...fait vraiment pitié...
JoJo52

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 17:17

super u jéjé a écrit:
C'est sur que Nancy Maxéville en ligue A, ce n'est certainement pas un bonne pub pour le volley Français...N'en déplaise à tous ceux qui vont crier au loup en lisant ce message...Nancy, Chaumont, Narbonne relégué puis repecher...pfff...fait vraiment pitié...

Tu as vue sa ou Chaumont relégué puis repêché ?
JoJo52

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 17:19

setois a écrit:

Il y a juste a comparer les budgets du foot, du basket et ce qui manque au volley...
On se rend compte alors que sa n'est vraiment pas grand chose par rapport a ce qui est donné au foot et au basket Wink
Mais les institutions en ont-elle envie ? C'est une autre question.
setois

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 17:40

JoJo52 a écrit:
setois a écrit:

Il y a juste a comparer les budgets du foot, du basket et ce qui manque au volley...
On se rend compte alors que ça n'est vraiment pas grand chose par rapport a ce qui est donné au foot et au basket Wink
Mais les institutions en ont-elle envie ? C'est une autre question.
Si la ligue faisait de la promotion du volley sa priorité, plutôt que d'imposer des achats très onéreux aux clubs (panneaux leds).
Ce sport serait plus médiatisé, et les panneaux viendraient d'eux même sans les imposer.
Mais ils préfèrent les réceptions, les restaurants, les déplacements, en pensant pourvu que cela dure.
bolchoi

bolchoi

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 17:52

setois a écrit:
De toute façon, on ne peut pas changer les lois en cours de route, si le passage à 12 doit se faire en 2016/2017,Narbonne sera cette année en ligue AM. Maintenant que par la force des choses, il n'y ait que 12 clubs au départ de la saison, cela ne sera pas contestable.

Pas sur. Une assemblée générale extraordinaire, convoquée à cet effet, peut le faire.

Et aujourd'hui, si Narbonne ( rien contre ce club, je précise ), est repéché et que Nancy ne peut pas monter, il reste 13 clubs ( Tourcoing ne veut pas rester en A et le règlement ne peut l'y obliger ). Rien n'est prévu pour faire monter une équipe de LigueB en plus.

Beau casse tête scratch
Lamarqueuse

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 17:57

JoJo52 a écrit:
super u jéjé a écrit:

Oui tiens depuis quand??? Smile
Invité
Invité

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 18:31

Bref tous les clus qui peuvent tomber feront des recours administratifs comme chaque annee. Rien de nouveau lol!
azur

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 18:41

Peut être que la FFVB ou la LNV va appliquer ( pour Narbonne et les autres ) ....................l'article 49-3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JoJo52

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 18:46

Lamarqueuse a écrit:
JoJo52 a écrit:
super u jéjé a écrit:

Oui tiens depuis quand??? Smile

Pour certains clubs c'est fréquent (je ne citerai pas de nom mais il y en surtout un qui me vient à l'esprit  Laughing).
Tu vas dire qu'on crie au loup mais tu dis des choses inexacte, totalement fausse! 
En 3 années de ligue A et 18 années de ligue B cela n'est jamais arrivé à Chaumont mais peut-être il y a une trentaine d'année lorsque le club était entre la N3 et N1 Laughing 
Nancy doit monter mais ne pourra certainement pas... C'est pas ce que j’appelle un repêchage pour ma part  Rolling Eyes
Ta phrase est inexact sauf pour Narbonne qui deux années de suite pourraient être repêché, sa n'est en aucun cas de leur faute, ils profitent du règlement et de la mauvaise santé du volley pro..
super u jéjé

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 19:02

pour la relégation et le repechage je ne parle que de narbonne..........
cigogneau

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 19:10

ca paraissait clair pourtant Rolling Eyes
JoJo52

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 19:26

super u jéjé a écrit:
pour la relégation et le repechage je ne parle que de narbonne..........

Bah exprime toi clairement alors..  Rolling Eyes
Et concernant Chaumont tu parlais de quoi ? J'aimerai bien savoir  Shocked
JoJo52

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 19:33

J'ai compris apparemment une ville comme Nancy (pas si petite que cela) et Chaumont font pitié dans le paysage du volley français?
On se demande qui fait vraiment pitié avec ce genre de commentaire!
Tu me fais bien rire, alors oui Chaumont n'a pas le palmarès de Tourcoing, Poitiers, Paris, Tours, Cannes ou même Fréjus et encore d'autres...
En effet!
Mais la présence en ligue A de ce club montre le travail énorme de bénévoles qui servent le club depuis tant d'années!
Selon moi sa donne un air neuf à la ligue A, mais bon tu te regardes le nombril comme d'autres poitevins qu'on a connu ici.
Ta critique est subjective et d'une bassesse incroyable  Arrow
Pitouf

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 19:48

super u jéjé a écrit:

Et toutes les mégalopoles qui pullulent en PRO A de basket, elles font pitié aussi alors Twisted Evil Twisted Evil
jseb

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 19:51

JoJo52 a écrit:
J'ai compris apparemment une ville comme Nancy (pas si petite que cela) et Chaumont font pitié dans le paysage du volley français?
Tu me fais bien rire, alors oui Chaumont n'a pas le palmarès de Tourcoing, Poitiers, Paris, Tours, Cannes ou même Fréjus et encore d'autres...
En effet!
Mais la présence en ligue A de ce club montre le travail énorme de bénévoles qui servent le club depuis tant d'années!
Selon moi sa donne un air neuf à la ligue A, mais bon tu te regardes le nombril comme d'autres poitevins qu'on a connu ici.
Ta critique est subjective et d'une bassesse incroyable  Arrow
C'est surtout de la pure connerie !
Poitiers a été petit et a lutté plusieurs années avant de s'établir dans le paysage du volley Français (et l'est à nouveau !!!! Et va devoir lutter non pas contre Tours mais Chaumont et compagnie...).
Idem pour Tours et on voit maintenant le résultat !
Donc pour moi c'est sur le mérite (sportif et financier) que l'on gagne sa place pas sur un pseudo palmarès ou autres considérations.
Le volley n'est pas forcément un sport de grandes villes mais dépend surtout de l'engagement des collectivités locales.
Alors le plus important c'est pas le nom de la ville mais c'est la survie d'un championnat élite crédible financièrement et sportivement !
ViaducRouge

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 20:14

JoJo52 a écrit:
En effet!
+1000 JoJo52
Chaumont a combien d'année en Ligue A au compteur ? 3 Et Tours, Paris ou même Poitiers beaucoup plus. Faut pas comparer. JoJo52, tu sais bien qu'à Chaumont il y a les bénévoles qui bossent bien, mais pas uniquement. Le club se professionalise, incorpore les partenaires privés à la vie du club. Quels changements ces 3 dernières années, pas uniquement d'entraineurs ! Ce n'est plus le club d'amateurs du début des années 90.
Si le CVB faisait pitié, il aurait récupéré une équipe de 100% de joueurs paumés ou coupés d'un peu partout qui souhaitent casser le chomdu ou rejouer après une saison blanche à l'infirmerie. Silvano Prandi n'y aurait pas signé non plus. Alors les commentaires qui rabaissent le CVB, ça me fait pitié aussi ...
Armel

Armel

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 20:35

bolchoi a écrit:
setois a écrit:

Pas sur. Une assemblée générale extraordinaire, convoquée à cet effet, peut le faire.

Une seule chose est certaine pour Narbonne: le club est actuellement relégué sportivement en Ligue B.

En cas de repêchage en Ligue A, ils sont certes prioritaires, mais si la ligue modifie la formule en anticipant le passage à 12 clubs, je doute que Narbonne puisse le contester...
volleyfrance

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 20:47

Comme indiqué justement par Bolchoi, seule une Assemblée Générale extraordinaire, convoquée à cet effet, peut changer le règlement et modifier la formule. Et encore faut-il que ce soit accepté, et voté, par les membres... 
Dans le cas contraire, je doute que Narbonne ne puisse pas contester...
cigogneau

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 19 Mai - 21:02

Le rétrécissement dès cet année est avantageux pour les clubs : on est sur de qui va descendre. Remettre à l'année prochaine relance la "glorieuse incertitude du sport" avec une véritable loterie au classement. Qui a dit un bon tiens vaut mieux que tu l'auras ?
JoJo52

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMer 20 Mai - 5:49

volleyfrance a écrit:
Comme indiqué justement par Bolchoi, seule une Assemblée Générale extraordinaire, convoquée à cet effet, peut changer le règlement et modifier la formule. Et encore faut-il que ce soit accepté, et voté, par les membres... 
Dans le cas contraire, je doute que Narbonne ne puisse pas contester...

S'il y a une AG pourquoi les clubs refuseraient?
Au contraire, si tu leur dit: on passe direct à 12 et il y aura seulement deux descentes ou alors on repart a 14 avec 5 descentes l'année suivante a mon avis les clubs choisiront sans hésiter la première option...
quasi mir

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMer 20 Mai - 9:13

Je m'inscris sur le forum pour réagir au sujet des critiques sur la présence de Chaumont en A. Supporter du TVB, j'ai pu voir combien cette équipe avait un public fidèle, fair-play et ô combien bruyant (dans le bon sens du terme ;-)) lors des rencontres nous opposant à eux. Si toutes les équipes de Ligue AM avaient le même public, il est évident que ce championnat aurait encore une autre stature. De mémoire de supporter, je n'ai jamais vu ça (en dehors de nos amis poitevins, il va sans dire). Chaumont me rappelle le TVB d'il y a 10/15 ans à de multiples points de vue. Il faut au contraire soutenir ce genre d'équipe. Fans de volley, nous sommes les parents pauvres des sports collectifs médiatiquement, c'est sur ce point que l'on doit axer notre combat. Comment imaginer des rentrées d'argent si les retombées médiatiques sont si pauvres ? 1/8e de page dans le quotidien le plus lu pour évoquer la dernière finale du championnat, c'est bien trop peu. Ma Chaine Sport pour la retransmission, c'est trop faible (bien qu'ils fassent tous les efforts possibles, mais limités à Numéricable et CanalSat, ils ne peuvent avoir une audience importante). Les chaines d'info n'en parlent même pas. Dès lors, comment amener des sponsors nationaux ? A nous, supporters, de continuer à soutenir ce sport plutôt qu'à s'écharper sur la présence légitime ou non de Chaumont ;-).
Boubou

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMer 20 Mai - 9:54

Merci Quasi Mir pour tes belles paroles sur le club de coeur de quelques uns de ce forum Smile

Effectivement nous avons la ferveur pour un sport qui est le fer de lance du département. Il y a toujours eu cette passion pour le volley d'un bon nombre de Chaumontais. 

Depuis peu avec l'évolution et la professionnalisation du club, il y a eu également de l'évolution en tribune et c'est bien le principal.

Amis Poitevin, nous entendons beaucoup parler de votre ambiance alors nous attendons avec impatience votre arrivée en LAM en Octobre ! En espérant vous voir nombreux à JM (sans vous entendre malheureusement :p ) et nous devrions être pas mal nombreux chez vous !

En espérant aussi que le club Poitevin joue le jeu en laissant rentrer mégaphone tambour et tout l'attiraille pour fêter cela ! Car ce n'est pas toujours le cas pour des clubs qui ont peur que les supporters en déplacement fasse plus de bruits que leur propre supporters... Je ne citerais personnes  bien sûr Wink

Tu sais Quasi Mir si on est tout les ans aussi nombreux à Tours c'est parce que la salle est belle, notre coin de tribune est très bien et nous n'avons jamais eu d'interdiction Very Happy
Contenu sponsorisé

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 Empty

Dnacg
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant