Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 23ème journée de Ligue A

Aller en bas 
+27
Chaumontais52
Hubmely
milo2007
blottier2012
kepa1
poulliou
novice_poipois
JoJo52
Pitouf
Tonton
poluli
Lesage
jenia
cigogneau
BILL
Welsh
Max44
bolchoi
Armel
Pharamond
34-7
Matrix
IO 17
SHARKY37
AdriNarbonnais
spectateur
flipflip
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptySam 7 Mar - 13:20



Je n'ai pas vu le match de Beauvais, je ne peu donc pas en parler, et j'attend justement des supporters des autres équipes qu'ils résument leurs impressions du match.[/quote]
D'accord, qu'il y ait plus de résumés des matchs, c'est parfois pauvre alors que fes supporters existent
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptySam 7 Mar - 13:37

La blessure de Diaz pourrait permettre à Narbonne de recruter un joker médical, même si son absence n'a pas longue. Parce qu'elle est permettrai de recruter un joueur non-JIFF sur la blessure de Mrozek et si Diaz revient avant la fin de la saison, l'un des joueurs non-JIFF (Djordjevic ou Miraglia) se retrouvera donc en tribune.
Revenir en haut Aller en bas
jenia




Messages : 49
Date d'inscription : 28/05/2013

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptySam 7 Mar - 13:53

Je suis désolé, mais tu es qui toi pour juger que nos posts sont inutiles ? On peut plus écrire ce qu'on veut ? Monsieur pharamond attend des résumer... Mon post essayer juste de mettre en avant les très bons résultats du Bouc malgré les soucis financiers. Parce que les soucis financiers,il me semble, on en a déjà beaucoup parler.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptySam 7 Mar - 13:57

C'est clair que Beauvais a une super équipe et de super joueurs!
Personne ne dira le contraire comme l'ambiance dans votre salle qui est énorme.
Bravo à vous car vous serez en play off avec 7 points de pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptySam 7 Mar - 14:13

@ jenia :

Ce qui me fait rire, c'est que tu fais deux posts pour dire qu'il ne faut pas parler des soucis financier, alors que tu étais le seul à en parler dans ce sujet.

Pourquoi en reparler si tu ne veux pas qu'on en parle ? Ce n'est pas très cohérent.

Donc, plutôt que de chouiner en disant de ne pas en parler, tout en en parlant, tu devrais plutôt mettre en avant ce que tu as retenu du match. Je n'ai rien contre Beauvais et serait très content d'avoir un résumé. Mais si même les supporters de Beauvais n'en parle pas, qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
jenia




Messages : 49
Date d'inscription : 28/05/2013

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptySam 7 Mar - 14:28

Monsieur pharamond est têtu. Excuser moi de vouloir mettre en avant mon club. Ce qui me gêne un petit peu c'est votre utilisation des mots "me plaindre", "chouiner" ou "me mettre une balle dans le pied". Notre équipe surfe sur une dynamique très positive et en ce moment y'a pas grand monde pour nous arrêter. En espérant que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptySam 7 Mar - 14:40

jenia a écrit:
Monsieur pharamond est têtu. 

Je vous retourne le compliment  Very Happy

jenia a écrit:
Excuser moi de vouloir mettre en avant mon club.

Mais c'est ce que je vous invite à faire depuis le début.
Ce que je vous reproche, c'est de vous être plaint (oui, c'est le mot adéquate) que l'on ne parle que des problèmes financiers, alors que personne n'en avait parlé jusque là dans ce sujet.

Vous voulez mettre en avant votre club ? Faite nous partager votre vécu des matchs, votre impression des joueurs, ce que vous aimez ou non dans votre équipe. Si vous venez juste accuser les autres de ne pas parler de votre club, mais que vous n'en parler pas non plus, ne venez pas vous plaindre.

Sur ce, je ne rebondirai pas plus, je pense que tout a été dit sur ce sujet. Si vous faite un débrieff du dernier match, c'est avec plaisir que je le lirai  Wink
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptySam 7 Mar - 16:56

jenia a écrit:
en ce moment y'a pas grand monde pour nous arrêter.

lol! Si, la DNACG
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptySam 7 Mar - 17:08

et j'espère le TVB avec l'arme fatale David Konecny en finale de la Coupe de France avec les ballons Molten Wink!
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptySam 7 Mar - 17:18

quelqu'un a une adresse internet pour suivre Paris Cannes ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptySam 7 Mar - 18:10

Pas intéressant, c'est hernan gjorgiev parfois bahov . 33 ballons pour le pointu 40 pour tous les autres parisiens.
Non, non je rigole Paris joue bien et gère mieux les fins de set.
Le pointu parisien nettement mieux que petkovic, ça fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptySam 7 Mar - 18:32

Record battu, je vérifierai,  29 points en 3 sets, quel monstre ! Enorme !
Pas mieux cette année en 3 sets j'ai vérifié
De plus frango 7 sur 11 et pas une faute, il tient la route comme le match d'avant, plus de 60% d'efficacité2, quel parcours, quel métier ....
Chapeau bas Monsieur !
Et comme l'a souligné Havas, pourquoi Castard n'a pas la préférence par rapport à Petkovic ? Pas la bonne nationalité, non je rigole...sinon Rasic prendrait la place d'Aguenier , meilleur que Fernandez ce soir
Les nanto rezéens doivent le regretter. Voire les 2.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptySam 7 Mar - 22:56

Avec les résultats de ce soir bien malin qui peut prédire ce qui va se passer a tous les niveaux.
qui va finir 1er, qui sera dans les 4, dans quel ordre de 5 a 8 et qui va descendre.
palpitante fin de phase réguliere
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 7:35

Chaumont - Tours (22-25 15-25 25-16 24-26).

Paes avant le match dans un interview suggérait que Chaumont serait plus porté par l'ambiance qu'annihilé par la pression (obligation de résultat pour espérer remonter dans le top 8 d'ici la fin de saison).
Chaumont était passé complètement au travers à Cannes, et ce soir à la fin des deux premières manche personnes ne reconnaissaient l'équipe de "mort de faim" des mois de janvier-février.

Malgré les scores j'aurais presque envie de dire que le set le plus raté par les chaumontais durant ce match a été le premier. 
Chaumont rentre mal dans le match, on sent que les joueurs veulent bien faire mais ce mettent trop de pression. 1-5.
Lorsque l'on sent que l'on peut revenir dans le set 8-10, des attaques dehors.. 
Puis c'est au tour de l'arbitrage* de nous jouer un mauvais Tours Wink
Tours en milieu/fin de set fait un changement judicieux: l'axe passeur-pointu ce qui leur permet de garder 3 attaquants en bout de filet.
Le sentiment après le premier set est que le CVB en commettant juste moins de fautes direct aurait du gagner ce set et/ou en servant mieux "comme a son habitude lors des deux derniers mois"..
On sert trop sur Exiga pas assez sur le belge et antonov dans ce premier acte bizarre d'ailleurs  Rolling Eyes

Le second set ressemble au premier jusqu'au second temps mort technique. 
Les attaquants chaumontais mettent très peu de ballon au sol.. En difficulté en réception et on sert encore moins bien (prise de risque moindre), dommage car normalement c'est une de nos principales armes.
Après c'est baissé de rideau. Double changement pointu passeur à Chaumont qui n'apportera rien et même au contraire on voit les joueurs baisser les bras, "lâcher le set" et complètement déboussolé par la tournure du match.

Lors du troisième set on retrouve enfin "notre" équipe qui se bat sur chaque ballon, beaucoup de défense et qui retrouve enfin sa qualité de service.. La réception de Tours est en difficulté sur chaque engagement.
Set a sens unique Konecny se prends pas mal de blocs d'ailleurs et sortira pour Hoag qui ne fera guère mieux.

Le quatrième set a été une belle bataille. Hoag R/A à la place d'Antonov.
Tours fait beaucoup plus de fautes directe que Chaumont notamment au service.
Chaque équipes prends l'avantage tour à tour.
Chaumont s'offre 2 balles de set après de magnifique points 24-22. Et craque dans le money time. Sur le premier side out, il n'y a rien a redire, par contre Ndaki a eu la possibilité de conclure mais attaque dehors la balle de set.. 
Chaumont ne fera plus un point.
24-26



*Arbitrage honteux tout le long du match! Même si je n'espérais pas un arbitrage maison, il est encore plus anormal que l'équipe adverse car elle s’appelle Tours bénéficie autant du zèle des arbitres... Tu siffle des doublés ou portée de balle pour une équipe ? Tu les siffle pour les deux, logique non? Ou alors tu ne les siffle pas! Pareil pour les pénétrations... 
Même Paes après le match était désolé pour nous et a dit sur l'arbitrage "lui est mauvais, très mauvais même"
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 7:37

J'espère que pas mal de monde a regardé le match hier sur ma chaine sport pour voir qu'avec Sébastien Frango l'équipe est toujours aussi compétitive (9 matchs et 2 défaites contre Beauvais) et que la salle était pleine et bouillante avec une énorme ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8039
Date d'inscription : 08/11/2011

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 8:02

flipflip a écrit:
J'espère que pas mal de monde a regardé le match hier sur ma chaine sport pour voir qu'avec Sébastien Frango l'équipe est toujours aussi compétitive (9 matchs et 2 défaites contre Beauvais) et que la salle était pleine et bouillante avec une énorme ambiance.

Va falloir t'en remettre un jour flipflip  Shocked
Avec Bojic il y avait une meilleur variété dans le jeu pour Paris car cela permettait également de moins surcharger de ballons votre pointu.  Wink

Frango a d'autres qualités, comme la réception et Paris a certainement une meilleur assise défensive avec Bahov/Frango que avec Bojic/Bahov. 
Offensivement, mis en bonne condition sur balle accéléré Frango aura toujours des stats honorable, comme ses deux derniers matchs le prouvent!

Je vais me répéter peut-être, mais s'il y a un bien un joueur qui sortait du lot en LDC c'était Bojic. Je l'es vue plusieurs fois faire de meilleurs matchs que votre pointu Exclamation

Concernant l'ambiance, c'est tant mieux qui va se plaindre qu'il y est enfin un public de volley à Paris!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
novice_poipois




Messages : 357
Date d'inscription : 21/03/2014

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 8:12

JoJo52 a écrit:
Concernant l'ambiance, c'est tant mieux qui va se plaindre qu'il y est enfin un public de volley à Paris!  cheers
 surement le fruit du hasard
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 9:25

Jojo52: je ne renie en rien ce dont tu parles, tu as entièrement raison! Ce que je voulais dire c'est que j'ai lu que Paris était voué à l'échec si un titulaire ne jouait pas et l'enfer était promis sans Bojic. Alors oui c'est clair que le style de l'équipe est différent avec Seb qu'avec Marko mais en sport, c'est bien le résultat qui compte non? Et hier, avec Seb l'équipe a battu Cannes 3-0. Après ce n'est qu'un match et il n'aura aucune incidence sur les play off mais c'était une très belle victoire face à une très belle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 9:26

novice_poipois a écrit:
JoJo52 a écrit:
Concernant l'ambiance, c'est tant mieux qui va se plaindre qu'il y est enfin un public de volley à Paris!  cheers
 surement le fruit du hasard
Le hasard a voulu que sur un blog il y a toujours un aigri, pour ne pas dire plus.
Et tu as tiré le gros lot cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 10:36

spectateur a écrit:

De plus frango 7 sur 11 et pas une faute, il tient la route comme le match d'avant,  plus de 60% d'efficacité2, quel parcours, quel métier ....
Chapeau bas Monsieur !
En début de saison, je me rappelle que certains c'étaient moqué quand je disais que c'était un joueur à avoir dans une équipe en 3ème, je pense que comme un manu ragondet c'est le type de joueur indispensable dans une équipe qui tient la récep défend et quoi qu'on en dise fait plus de point ou du moins en fait moins perdre qu'un Antonov ou autre...sans oublier qu'il est agréable de voir de grandes brutes se faire jouer les mains au bloc : le jeu à la française.
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 11:11

Arago Sète 3 / 0 St Nazaire
25/17 - 25/19 - 25/23

Pas présent au Barrou mais vu les 2 premiers sets en vidéo, Sète qui a bien maîtrisé son sujet, le 3ème set a été + serré par contre.
Bonnes stats' pour Pupart qui a bien pris le relais de Raic moins en vu et Henry au centre qui confirme de belle manière ses titularisations. 

Fait rare et ça n'apparaît pas dans la feuille de match, mais le libéro Sétois Nicolas Rossard a fait son point en plaçant intelligemment à 2 mains au fond du terrain nazairien un ballon défendu par l'Arago => superbe !  I love you bounce

Côté SNVBA, beaucoup de mal pour les attaquants tant le pointu Jimenez que les R/A Snippe - Ereu tous à moins de 40%  scratch

Pour faire simple, le match d'hier est quasiment un copié/collé du match aller tant au niveau du score final qu'au détail des sets avec le vainqueur inversé  study

cheers  Super victoire pour Sète qui lui permet de se replacer pour accrocher une place dans le TOP 8, une victoire en 3 points sur les 3 prochains matchs suffira .... de même pour St Nazaire qui avec une victoire supplémentaire assurera sa présence en Ligue A pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 12:40

poulliou a écrit:
spectateur a écrit:

De plus frango 7 sur 11 et pas une faute, il tient la route comme le match d'avant,  plus de 60% d'efficacité2, quel parcours, quel métier ....
Chapeau bas Monsieur !
En début de saison, je me rappelle que certains c'étaient moqué quand je disais que c'était un joueur à avoir dans une équipe en 3ème, je pense que comme un manu ragondet c'est le type de joueur indispensable dans une équipe qui tient la récep défend et quoi qu'on en dise fait plus de point ou du moins en fait moins perdre qu'un Antonov ou autre...sans oublier qu'il est agréable de voir de grandes brutes se faire jouer les mains au bloc : le jeu à la française.
Tout a fait d'accord.
Présent hier soir j'ai vu un tres beau match de haut de tableau. Les points étaient plus des points gagnants que des offrandes de l'équipe adverse.
Une petite reserve quand même sur l'apport de Sébastien. Hier avec une pointu au top, qui m' a rappelé le Konecny des grandes années , son apport offensif a été plus que satisfaisant car le contre Cannois privilégiant la piste Georgiev il s'est souvent retrouvé en position très favorable, bien démarqué par Hernan. A revoir avec un pointu moins au top.
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 318
Date d'inscription : 01/12/2011

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 13:43

Vu le match d'hier et l'arrivée du RA serbe, je ne vois pas qui pourra contester le titre à Paris.
Je mets une pièce!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 14:23

Cannes, Tours, Lyon, Beauvais, Toulouse, Ajaccio, Sète...cette saison tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 318
Date d'inscription : 01/12/2011

23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 14:38

Sur ces 7 là, je ne garderai que 3 candidats pour aller au bout; et ce, en cas de contre performance de Paris, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 23ème journée de Ligue A   23ème journée de Ligue A - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23ème journée de Ligue A
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée
» [Ligue A] 23ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: