Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Championnat 2015-16

Aller en bas 
+20
Tonton
IO 17
bary pierce
papa
Max44
mig0471
Gendy
totodu86
flipflip
panov
unbreak51
ViaducRouge
le bullit
david3311
Pitouf
setois
Welsh
spectateur
JoJo52
bolchoi
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptySam 30 Mai - 15:17

Au train ou vont les choses, avec la disparition de St Brieuc, il ne va pas rester assez d'équipe pour faire une Ligue A et une Ligue B.

Récapitulons :

Ligue A  14 - 3 ( St Nazaire qui disparait ) Narbonne ( qui veut rester ) Tourcoing ( qui veut jouer en B )  + 1 Poitiers  = 12

Ligue B  14 - 3  ( Harnes qui disparait ) Poitiers ( qui monte ) Calais  ( qui veut jouer en N1 ) + 0  = 11

Beau casse tête pour la LNV.

Si Narbonne est maintenu, seulement 10 clubs en B !!!

Pour avoir 2 ligues à 12 en 2016/17 bonjour les formules ' montée/descente '
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptySam 30 Mai - 16:43

Je compte 13 clubs en ligue A si Narbonne reste pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptySam 30 Mai - 17:03

C'est bien ce que j'ai écrit. 12 et 11 ou 13 et 10 en fonction du sort réservé à Narbonne.
Faut suivre Jojo52.
Je sais que bloguer et suivre Rolland Garros c'est pas évident mais faut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptySam 30 Mai - 17:03

JoJo52 a écrit:
Je compte 13 clubs en ligue A si Narbonne reste pour ma part...
Bolchoi, doit opter pour une rétrogradation de Beauvais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptySam 30 Mai - 17:32

setois a écrit:
JoJo52 a écrit:
Je compte 13 clubs en ligue A si Narbonne reste pour ma part...
Bolchoi, doit opter pour une rétrogradation de Beauvais Embarassed

Ben non au contraire. Si Beauvais descend, plus que 11. La c'est sur Narbonne reste en A.
Mais je pense que le BOUC va sauver sa peau.
La DNACG peut même devenir plus coulante, sinon qui va jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptySam 30 Mai - 18:20

bolchoi a écrit:
C'est bien ce que j'ai écrit. 12 et 11 ou 13 et 10 en fonction du sort réservé à Narbonne.
Faut suivre Jojo52.
Je sais que bloguer et suivre Rolland Garros c'est pas évident mais faut suivre.

En effet, c'est plus clair en relisant ton commentaire une seconde fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptySam 30 Mai - 19:23

Quelle image va encore donner le volley ?
L'équipe de France féminine aux abonnées absentes, des équipes qui renoncent au statut pro, d'autres qui refusent d'y accéder,  des sections pro masc  qui préfèrent la ligue B plutôt que la ligue A, d'autres qui voudraient cette ligue A mais qui ont leur avenir entre les mains de la dnacg et pour couronner le tout le pdt qui ne l'est plus....
Ouf, les hommes ont gagné,  seule cette équipe va-t-elle cacher la misère où on se trouve ?
Il y a des jours où on est heureux que l'Equipe ne consacre que qq lignes à notre sport.
Morosité quand tu nous tiens pale pale
Et le Goelo qui arrête, et Cannes qui repart avec des jeunettes, et Rennes qui réduit la voilure etc..etc...et Harnes. Allez j'arrête et regarde le tennis où l'on voit des 1ers rangs avec des spectateurs qui tapent frénétiquement sur leurs portables, sûrement des amoureux du sport, ouf ça fait du bien de regarder un sport médiatique.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptySam 30 Mai - 20:07

http://www.ouest-france.fr/lequipe-pro-du-saint-brieuc-jette-leponge-3439725

Goelo jette l'eponge pas d'equipe pro en b la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptySam 30 Mai - 23:11

@spectateur : cela touche également d'autres sports. En foot, le Poiré sur Vie en National depuis quelques saisons ne repart pas pour des raisons similaires... D'accord, ce n'est que du National...
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptySam 30 Mai - 23:17

Welsh a écrit:
@spectateur : cela touche également d'autres sports. En foot, le Poiré sur Vie en National depuis quelques saisons ne repart pas pour des raisons similaires... D'accord, ce n'est que du National...
Oui, mais le national coûte cher, car les clubs de national ne touchent pas grand chose des droits tv qui sont réservés à 80% pour le ligue 1 et 2.
Et nous en volley ,on touche des cacahuétes car les retransmission TV sont gratuites. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyDim 31 Mai - 8:38

Certes, mon propos était plutôt d'indiquer que ces problèmes de subventions touchaient d'autres sports.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyDim 31 Mai - 11:13

Welsh a écrit:
@spectateur : cela touche également d'autres sports. En foot, le Poiré sur Vie en National depuis quelques saisons ne repart pas pour des raisons similaires... D'accord, ce n'est que du National...

Le foot a un énorme déficit d'images depuis une histoire de bus et donc les fonds publics quittent de plus en plus ce sport et on assiste à la même hécatombe qu'en volley mais c'est à partir du National tandis qu'en volley c'est à partir de la première division.

Pour en revenir à notre cher sport, c'est pour ainsi la fin de l'enfance et maintenant il faut que le volley deviennent enfin un adulte responsable. Il faut que nos chers dirigeants se posent enfin les bonnes questions et essayent de trouver des solutions dans l’intérêt général parce que les très bons résultats du basket et du hand sont en train de tuer notre discipline. Des fois, je me demande si cette véritable hécatombe n'est pas voulu pour pouvoir faire le tri et réduire ainsi le nombre de clubs dans les championnats pro sans passer pour la descente sportive.

Enfin, je me dis que l'année 2015 a été terrible pour le volley pro de clubs et je me demande ce qui va se passer en 2016 et dans les prochaines années. Et que l'avenir de notre discipline passe pour une bande de jeunes qui n'a pas le choix : ramener une médaille olympique, sacrée pression sur une jeune équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyDim 31 Mai - 11:26

Bonjour à tous.
J'avoue que la ligue est encore une fois en dessous de tout. On est en juin (demain) et on ne sais toujours pas qu'elle sera la forme des championnats dans 4 mois.
Et pendant ce temps Beauvais, comme Narbonne, recrute dans l'optique de jouer la ProA car on sait que l'on ne doit pas perdre temps sous peine de mauvaise préparation.
Narbonnais d'origine et ayant habite Beauvais plusieurs années, je supporte les deux clubs. J'ai tendance à préférer que Narbonne joue la ProB car il vaut mieux jouer le haut de tableau que le maintien, même en division inférieure. Après s'ils jouent en A, c'est bien pour le club aussi.

Dans tous les cas il est temps de se prononcer car l'incertitude devient grande pour de nombreux clubs,qui en plus disparaissent les uns derrières les autres.
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyDim 31 Mai - 11:30

Pitouf écrit:
Enfin, je me dis que l'année 2015 a été terrible pour le volley pro de clubs et je me demande ce qui va se passer en 2016 et dans les prochaines années. Et que l'avenir de notre discipline passe pour une bande de jeunes qui n'a pas le choix : ramener une médaille olympique, sacrée pression sur une jeune équipe ...


Ramener une médaille ne fera que 4 lignes dans l'Equipe, deux secondes sur BFM et un entrefilet sur 365 sport!
C'est à la fédération et la LNV de faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyDim 31 Mai - 11:33

setois a écrit:

C'est à la fédération et la LNV de faire le nécessaire.

Il faut deja qu'il travail dans la même optique à savoir la promotion du volley.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyDim 31 Mai - 19:05

setois a écrit:

Ramener une médaille ne fera que 4 lignes dans l'Equipe, deux secondes sur BFM et un entrefilet sur 365 sport!
C'est à la fédération et la LNV de faire le nécessaire.

Il faut commencer par ramener régulièrement des médailles pour que les médias s'intéressent au volley et que les investisseurs arrivent dans notre sport. Ensuite, je te rejoins il faut que la fédération et la LNV fassent le nécessaire en cas de médaille et surtout pas refaire les mêmes erreurs que lors des dernières médailles en 2002, 2003 et 2009. Une médaille au dernier mondial aurait pu déjà commencer une reconquête médiatique, donc c'est limite pas droit à l'erreur à l'Euro et une qualification obligatoire au JO.
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyDim 31 Mai - 19:16

Pitouf écrit:

Il faut commencer par ramener régulièrement des médailles pour que les médias s'intéressent au volley et que les investisseurs arrivent dans notre sport. Ensuite, je te rejoins il faut que la fédération et la LNV fassent le nécessaire en cas de médaille et surtout pas refaire les mêmes erreurs que lors des dernières médailles en 2002, 2003 et 2009. Une médaille au dernier mondial aurait pu déjà commencer une reconquête médiatique, donc c'est limite pas droit à l'erreur à l'Euro et une qualification obligatoire au JO.
C'est facile devant un ordi, de ramener des médailles, mais il faut plutôt regarder vers la jeunesse montante du volley, elle est pauvre car les clubs se meurent.
Si la fédération et la ligue ne font rien pour aider et promouvoir le sport qui les faits vivre,on peut titre tous les plans sur la comète,on va au casse pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyDim 31 Mai - 19:27

setois a écrit:

C'est facile devant un ordi, de ramener des médailles, mais il faut plutôt regarder vers la jeunesse montante du volley, elle est pauvre car les clubs se meurent.
Si la fédération et la ligue ne font rien pour aider et promouvoir le sport qui les faits vivre,on peut titre tous les plans sur la comète,on va au casse pipe.


Pour ramener des licenciés, je vois pas 36 solutions : il faut que le haut de la pyramide soit très performante en termes de résultats et donc de médailles et que les gamins et les parents se disent le volley c'est sympa je vais faire du volley ou inscrire mon gamin au volley. Je suis pas là pour donner des leçons à personne mais je regarde ce qui se passe dans les autres sports les gros résultats en basket ou en hand font grimper le nombre de licenciés.

A moins, que les japonnais nous refassent un nouveau manga sur le volley pour faire une génération Jeanne et Serge Volume 2.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1797
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyDim 31 Mai - 19:43

Les gamins vont être attirés par des sports qui paient bien aussi s'ils rêvent d'être professionnel du sport. C'est vrai qu'ils y a des stars eu foot, au rugby, au basket, mais qui parmi les gens dans la rue peuvent citer un volleyeur pro ? (je ne parle pas de faire ce sondage à Chaumont ou à Tours, bien sûr). Faut aussi faire en sorte de casser l'image de sport de type "casse doigts" car il y plus de doigts cassés ou foulés au basket ou au hand qu'au volley. Eh oui, j'apprends à personne ici que frapper une balle correctement ça s'apprends ! Eh puis s'il y a du volley au collège, il serait bien de mieux former certains profs à ce sport aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyDim 31 Mai - 19:58

suis un peu désolé mais à mon avis, ce n'est pas, les hypothétiques médailles de l'Equipe de France ou même qu'un de nos clubs français soit champion d'Europe ou même la difussion d'un match sur une chaine PUBLIQUE, qui va attiré les jeunes mais des INSTALLATIONS DE QUALITE.

On voit par exemple des salles de Muscu fleurir partout avec des innovations derniers cris, et les volleyeurs amateurs ou gamins pour la plupart s'entrainent dans des gymnases vétustes, avec parfois ni chauffage en hiver, ni même d'eau chaude parfois.... plus ringard comme image pour notre sport tu trouve pas.

Il faut des salles confortables et modernes accessibles à tous, pas uniquement qu'à l'Elite du volley Français.

La plupart des gamins ou amateurs pensent plus à l'image du sport qu'il pratique (coté fun, plaisir de pratiquer son sport dans de bonnes conditions, etc.) qu'à une éventuelle paye d'une carrière pro.

Quand tu pratiques ou a pratiqué un sport, tu as plus de chance d'aller voir un match professionnel et d'y aller régulièrement.

Tout commence à la base.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyLun 1 Juin - 14:22

Pitouf a écrit:
setois a écrit:

C'est facile devant un ordi, de ramener des médailles, mais il faut plutôt regarder vers la jeunesse montante du volley, elle est pauvre car les clubs se meurent.
Si la fédération et la ligue ne font rien pour aider et promouvoir le sport qui les faits vivre,on peut titre tous les plans sur la comète,on va au casse pipe.


Pour ramener des licenciés, je vois pas 36 solutions : il faut que le haut de la pyramide soit très performante en termes de résultats et donc de médailles et que les gamins et les parents se disent le volley c'est sympa je vais faire du volley ou inscrire mon gamin au volley. Je suis pas là pour donner des leçons à personne mais je regarde ce qui se passe dans les autres sports les gros résultats en basket ou en hand font grimper le nombre de licenciés.

A moins, que les japonnais nous refassent un nouveau manga sur le volley pour faire une génération Jeanne et Serge Volume 2.
Ils l'ont fait, Haikyu...
Il faut une meilleur formation de la base encadrante. Un bon entraîneur en école de volley fait plus de bien au volley français que Laurent Tillie...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16008
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyLun 1 Juin - 14:30

D'accord avec toi mais encore faut-il faire arriver ces jeunes jusque dans les salles de volley....et ça, Tillie peut y faire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyLun 1 Juin - 14:52

spectateur a écrit:
D'accord avec toi mais encore faut-il faire arriver ces jeunes jusque dans les salles de volley....et ça,  Tillie peut y faire beaucoup
Des gamins y'en a toujours un peu... mais à cet âge là ils picorent un peu, c'est pour ça qu'il faut un bon à la base...

Il y a plein de gens très volontaires dans ces catégories, mais ils n'ont pas toujours les outils et les connaissances pour faire la différence. Et là dessus la fédé peut agir. Mais il faut prendre le problème à bras le corps.

Je ne dis pas qu'un résultat de la bande à Tillie ferait du mal au volley français mais je dis par contre que dans l'état global de nos clubs et des structures d'accueil, ce vague ne servira peut être à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyLun 1 Juin - 18:36

spectateur a écrit:
mais encore faut-il faire arriver ces jeunes jusque dans les salles de volley....et ça,  Tillie peut y faire beaucoup

+1 Et aussi les sponsors pour les clubs pro.

Je pense également que les entraîneurs chez les jeunes en volley sont aussi bon que dans les autres sports collectifs, je pense aussi que le volley est conforté au même problématique en termes d’accueil, de qualités d'infrastructures.

L'actuelle équipe de France masculine me semble être la meilleure locomotive pour que le volley est une bonne image et revienne à la mode. Il faut que la fédé mettent le paquet sur une tête d'affiche (Earvin N'Gapeth par exemple) pour que les jeunes puissent s'identifier.

Si la haut de la pyramide est très performant c'est l'ensemble de la pyramide qui en profitera (les amateurs et les pro).
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 EmptyLun 1 Juin - 21:42

Pitouf a écrit:
L'actuelle équipe de France masculine me semble être la meilleure locomotive pour que le volley est une bonne image et revienne à la mode. Il faut que la fédé mettent le paquet sur une tête d'affiche (Earvin N'Gapeth par exemple) pour que les jeunes puissent s'identifier.

Comme pour le hand il y a une quinzaine d'années.
L'équipe Nationale a été une vrai locomotive, chez les hommes comme les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat 2015-16 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat 2015-16
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de championnat pro b
» Championnat grec
» Championnat Espoirs
» Championnat russe
» Championnat allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: