| Championnat 2015-16 | |
|
+20Tonton IO 17 bary pierce papa Max44 mig0471 Gendy totodu86 flipflip panov unbreak51 ViaducRouge le bullit david3311 Pitouf setois Welsh spectateur JoJo52 bolchoi 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Mer 3 Juin - 11:43 | |
| Tu as raison, c'est bien les villes de Bordeaux, Marseille et Lille avec les régions, départements et communautés urbaines qui ont payé les stades. Les clubs n'ont mis qu'une petite partie ou rien selon les cas et ils payent bien un gros loyer. C'est la même chose pour Charpy. Pour info, je ne veux pas toujours avoir raison et je suis humain donc comme tout le monde, ça m'arrive de me tromper. |
|
| |
setois
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Mer 3 Juin - 14:08 | |
| Si les municipalités optaient pour des loisirs style volley, cela risquerait que quelques jeunes découvrent des passions. [size=35]SÈTE[/size]
Sète : mettez-vous au sport... de plage Courir, nager, se promener sur la plage...Avec les beaux jours arrive l’envie de s’aérer et de se dépenser. Ça tombe bien, à Sète, de nombreuses activités,... |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Mer 3 Juin - 14:38 | |
| A Paris plage aussi il y a des terrains de beach mais deux terrains pour 200 personnes... |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Jeu 4 Juin - 1:22 | |
| - flipflip a écrit:
- A Paris plage aussi il y a des terrains de beach mais deux terrains pour 200 personnes...
C'est la dèche en terrain de beach dis donc ? C'est aussi la dèche en salle de volley, car Charpy est petite pour une ville comme Paris (Ok, Ok, le volley ne remplirait pas un Bercy Arena, ou un hangar Carpentier pour un match de championnat). Paris ne remplit pas une salle de basket ou de hand non plus, sauf avec des invitations et des places gratuites données à des collégiens. C'est la dèche aussi en économie du sport ... (sauf le QSI-PSG avec ses places hors de prix). OK j'exagère, je file me planquer sous un viaduc .... en attendant de le remonter pour prendre le train ... pour Paris ! |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Jeu 4 Juin - 9:40 | |
| Charpy ça nous va très bien. 1450 places c'est suffisant car malheureusement, il est compliqué de remplir déjà la salle donc avoir une salle plus grande qui serait vide serait ridicule. Cette saison, la salle a été particulièrement bien remplie et on espère que ça sera encore mieux la saison prochaine. Bon voyage et bonne visite à Paris! |
|
| |
bary pierce
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Jeu 4 Juin - 10:49 | |
| Je viens m’insérer dans la discussion et je pose la question suivante : les difficultés financières des clubs ne viennent-elles pas en partie de leur statut d’association loi 1901, dont on sait qu’elles sont particulièrement dépendantes des deniers publics ? Les subventions de l’Etat étant en baisse, certaines municipalités ont fait un choix dont on peut discuter des heures sans faire avancer le schmilblick ! Le seul club qui ne soit pas une association loi 1901 est Tourcoing. C’est une SAEMS (Société Anonyme Economique Mixte à objet Sportif). La ville qui subventionne (quand même) le TLM est partie prenante et l’adjoint aux Sports est de droit vice-président du conseil de surveillance. Une Convention dans laquelle la Ville s’engage financièrement sur 5 ans a été signée avec le club, tout en s’attachant à mettre en relation les dirigeants du club avec de (gros) sponsors éventuels. Peut-être pas la panacée, mais au moins, les finances sont saines, le club peut avoir une vision à long terme. Et donc, malgré la descente du TLM en ligue B la subvention est maintenue (elle avait été rognée d’un commun accord de 7.5% en 2014/2015 comme celles de toutes les associations de la ville percevant plus de 100.000€). |
|
| |
setois
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 7:37 | |
| Et voila, le championnat 2015/2016 sera à 12 ? Si aucun autre club ne déclare forfait et que Narbonne reste en B. |
|
| |
spectateur
Messages : 16731 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 7:54 | |
| Ils vont l'avoir très très mauvaise les narbonnais. Avec le renoncement du snvba, j'ai ouï dire que dirigeants et supporters avaient débouché le champagne, à juste titre. Si ça se vérifie, ils vont, comme les italiens en finale du foot, devoir reboucher ces bouteilles.... |
|
| |
setois
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 8:06 | |
| - spectateur a écrit:
- Ils vont l'avoir très très mauvaise les narbonnais.
Avec le renoncement du snvba, j'ai ouï dire que dirigeants et supporters avaient débouché le champagne, à juste titre. Si ça se vérifie, ils vont, comme les italiens en finale du foot, devoir reboucher ces bouteilles.... Tu as déjà essayé de remettre un bouchon de champagne sur une bouteille ouverte, ils y en a qui ont essayé et cela fait 10 ans qu'ils essayent encore. Pour Narbonne, rien n'est encore perdu, dû fait que certain sur ce forum auraient entendu dire qu'un club du sud se sentirai mal pour repartir en A. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 8:10 | |
| Nancy et beauvais ont eu accord Dnacg pour la ligue A reste a attendre la confirmation officielle de la lnv |
|
| |
spectateur
Messages : 16731 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 8:13 | |
| C'est pour cela qu'ils ont pris un entraîneur italien, il a de l'expérience pour le champagne..... En Nancy validé en Ligue A ?????? |
|
| |
setois
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 8:14 | |
| - suppra06 a écrit:
- Nancy et beauvais ont eu accord Dnacg pour la ligue A reste a attendre la confirmation officielle de la lnv
Comment Nancy sans le minimum vital pour partir en ligue A a t'il pu avoir l'accord de la DNACG ? Dans ce cas ,on est 14 avec Narbonne!!!! |
|
| |
david3311
Messages : 864 Date d'inscription : 31/05/2015 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 8:18 | |
| - suppra06 a écrit:
- Nancy et beauvais ont eu accord Dnacg pour la ligue A reste a attendre la confirmation officielle de la lnv
Nancy??? Comment peuvent ils être 12? |
|
| |
setois
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 8:23 | |
| - david3311 a écrit:
- suppra06 a écrit:
Nancy??? Comment peuvent ils être 12? 1-Ajaccio 2-Beauvais 3-Cannes 4-Chaumont 5-Lyon 6-Montpellier 7-Nantes 8-Paris 9-Poitiers 10-Sète 11-Toulouse 12-Tours 13-Nancy 14-Narbonne |
|
| |
david3311
Messages : 864 Date d'inscription : 31/05/2015 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 9:18 | |
| Donc à 14 pas à 12. Étonnant quand même. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 9:44 | |
| - david3311 a écrit:
- Donc à 14 pas à 12.
Étonnant quand même. A verifier. Pour l'instant rien d'annoncé OFFICIELLEMENT sur le site de la LNV. Rien non plus sur le Facebook de Nancy ou sur leur site. En général les heureux élus se répandent dans les médias. Narbonne est toujours silencieux, ce qui peut paraitre étonnant, surtout quand on à pu lire les communiqués soulagés de Beauvais et Poitiers. Et, pour finir, si 14 en A, seulement 11 en B |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 9:53 | |
| Beauvais validé, ou commenta DNACG qui avait prononcé une rétrogradation administrative passe pour des Pinder. Sinon tant mieux pour Nancy et l'est de la France, mais ça risque d'être chaud avec un budget ras des pâquerettes. |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 10:23 | |
| Je rejoins l'étonnement de mes co-forumeurs : Nancy en LA ? Ca contredit tout ce qui c'était dit jusque là. Quelle est ta source ?
Et quelqu'un sait-il quand la DNACG aura terminé de voir tous les clubs ? |
|
| |
setois
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 10:28 | |
| - Tonton a écrit:
- Beauvais validé, ou commenta DNACG qui avait prononcé une rétrogradation administrative passe pour des Pinder. Sinon tant mieux pour Nancy et l'est de la France, mais ça risque d'être chaud avec un budget ras des pâquerettes.
C'est tout le volley Français qui passe pour des PINDER, ce sport est dans la m....,par la faute des dirigeants de la LNV et de la FFVB, on se plaint qu'il n'est pas médiatisé,mais il défraye la chronique avec ses feuilletons de série b,et ses votes de défiance envers ses dirigeants. Comment intéresser les jeunes à ce sport, si la tête n'est pas stable. Aucune décision n'est réellement appliquée, s'il y avait un peu plus de fermeté envers les clubs qui s'oublient dans certains documents, il n'y aurait pas un forum sur la DNACG, puisqu'elle appliquerait les règles. Non, on met des amendes,ensuite on réduit les amendes, on enlève des points,puis on remet des points, on rétrograde,puis on réintègre,et puis si cela ne suffit pas on fait appel au CNOSF qui gronde demandant l'annulation des sanctions. Cherchez un sport en France, aussi trouble que le nôtre dans ses décisions! |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 10:42 | |
| Le problème vient bien des instances , pour avoir fait des AG FFVB récemment on a affaire à des vieux Délégués qui s'accrochent au pouvoir de leurs ligues et qui viennent faire du lobbying pour orienter les votes. On est très loin de l'éducateur qui fait jouer les minots le mercredi dans un gymnase pourri avec des ballons hors d'âge et qui lui œuvre pour le volley, le reste c'est de la politique et de la lutte de pouvoir. Il faut dégager tous les fossiles à la LNV comme à la FFVB et repartir de la base soit les clubs et non les ligues. |
|
| |
setois
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 10:52 | |
| Je pense que l'on peut argumenter encore pendant des années, rien ne changera jusqu'à la fin de ce sport en France. Ils s'en foutent de ce que l'on pense, c'est eux qui prennent les décisions! Mais un de ces jours ça va leur à la gueule. |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 10:56 | |
| C'est sûr qu'à l'Arago quand on voit son boulot de formation vendangé par des tanches on doit avoir des nausées, je compatis. |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 13:20 | |
| à mon avis si Nancy arrive à monter le comité directeur de la LNV ne repêchera pas Narbonne. Si non, Narbonne sera repêché. on jouera à 12 (car le CD a voté un championnat en nombre pair) |
|
| |
setois
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 13:39 | |
| - SHARKY37 a écrit:
- à mon avis si Nancy arrive à monter le comité directeur de la LNV ne repêchera pas Narbonne.
Si non, Narbonne sera repêché. on jouera à 12 (car le CD a voté un championnat en nombre pair) Si Nancy arrive à monter, il y aura aussi le cas de Lyon, car si Lyon n'a pas les garanties nécessaires pour la ligue A. On est toujours 12 sans Narbonne. Si Lyon reste en ligue A , on est 13 et il faut repêcher Narbonne. Cela devient un casse tête, car si un club vient à faire défaut en cours de saison par manque de moyen (Nancy ,Lyon ou autres) Belote et rebelote et dix de der ,le championnat sera encore faussé. Cela fait combien d'année d"affilée que le championnat est déréglé par les affaires ? |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 Ven 12 Juin - 13:47 | |
| Un début d'explication à la venue de Prandi à Chaumont ? Il n'avait donc pas perdu un pari .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat 2015-16 | |
| |
|
| |
| Championnat 2015-16 | |
|