Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Championnat 2015-16

+20
Tonton
IO 17
bary pierce
papa
Max44
mig0471
Gendy
totodu86
flipflip
panov
unbreak51
ViaducRouge
le bullit
david3311
Pitouf
setois
Welsh
spectateur
JoJo52
bolchoi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Welsh

Welsh

Championnat 2015-16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 8:31

david3311 a écrit:
Pitouf a écrit:
L'actuelle équipe de France masculine me semble être la meilleure locomotive pour que le volley est une bonne image et revienne à la mode. Il faut que la fédé mettent le paquet sur une tête d'affiche (Earvin N'Gapeth par exemple) pour que les jeunes puissent s'identifier.

Comme pour le hand il y a une quinzaine d'années.
L'équipe Nationale a été une vrai locomotive, chez les hommes comme les femmes.
Et la fédération de hand a su enclencher voire surfer sur l'engouement généré par cette locomotive....
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 9:43

Pitouf a écrit:
spectateur a écrit:
mais encore faut-il faire arriver ces jeunes jusque dans les salles de volley....et ça,  Tillie peut y faire beaucoup

+1 Et aussi les sponsors pour les clubs pro.

Je pense également que les entraîneurs chez les jeunes en volley sont aussi bon que dans les autres sports collectifs, je pense aussi que le volley est conforté au même problématique en termes d’accueil, de qualités d'infrastructures.

L'actuelle équipe de France masculine me semble être la meilleure locomotive pour que le volley est une bonne image et revienne à la mode. Il faut que la fédé mettent le paquet sur une tête d'affiche (Earvin N'Gapeth par exemple) pour que les jeunes puissent s'identifier.

Si la haut de la pyramide est très performant c'est l'ensemble de la pyramide qui en profitera (les amateurs et les pro).
Oui sauf qu'au foot, pas besoin de se fouler la rate, c'est un sport instinctif et à la mode... Hand, Basket, à haut niveau il faut un énorme bagage technique et physique, mais n'importe qui prend un ballon et fait un basket, le début est instinctif aussi...

Au niveau du volley, c'est une accroche beaucoup plus complexe, donc il ne faut pas des encadrants de même niveau que les autres sport, il faut de bons encadrants pour accrocher l'enfant.

Sans compter que les clubs (pour ceux que je connais) manquent souvent de créneaux et d'encadrants. Mais vous avez surement raison Tillie va tous nous sauver. 

Si la Fédé devait mettre le paquet sur une tête d'affiche et si l'objectif c'est de faire venir la génération 6 - 12 ans dans une salle c'est du côté d'Haikyu que j'irais mettre le nez. Surtout que les dessins animés orientés sport qui passent en ce moment en télé sont d'une pauvreté affligeante (Inazuma et autres..)
panov

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 13:40

Haikyû!! est un manga bien fait qui connait un bon succès au Japon. L'adaptation animée est assez réaliste, contrairement à "Jeanne et Serge" où les filles avaient des détentes de 3 mètres ;-) J'ai accroché par rapport à la qualité du graphisme ainsi que la justesse des gestes techniques. De plus, l'histoire est sympa à suivre. Un manga à conseiller pour les amateur.
Après, on ne peut pas comparer l'impact qu'un anime actuel peut avoir sur les jeunes, par rapport à ce qui se faisait dans les années 80. A l'époque, la télé était un des seuls médias avec peu de chaines.

Pour en revenir au championnat, c'est l'interrogation pour toutes les divisions pro :
 - ligue A masculine : disparition de St Nazaire du monde pro, non montée de Nancy, problèmes financiers de Beauvais.
 - ligue B masculine : disparition de Harnes du monde pro, non montée de Fréjus, non montée de St Brieuc qui disparait du monde pro
 - ligue A féminine : disparition de Hainaut, Vannes également, interrogation sur la montée de Chamalières.

A-t-on déjà connu une fin de saison aussi dramatique dans le volley pro ?

Quand on voit cela, on se demande presque si ça ne serait pas plus viable de créer une ligue pro fermée.

Dernière édition par panov le Mar 2 Juin - 13:42, édité 1 fois
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 13:40

Twisted Evil L'hécatombe se poursuit : le Snvba, Harnes, Nancy, le Goelo, Le Hainaut, Vannes etc...et j'en oublie certainement.
Moi   Twisted Evil  , j'ai la solution à la baisse des subventions venant d'une dotation gouvernementale en diminution. Et cette solution est basée à Saint- Nazaire : ici on a 2 milliards en suspens,  on livre les 2 porte-hélicoptères à Poutine et on économise ces 2 milliards de pénalités que les russes vont nous infliger et tous les pbs seront résolus
Elle est pas simple la vie ? ( il manque 50000 au goelo,  je crois que c'est le chiffre avancé par Francillette. C'est 0.0025% de ces 2 milliards !!!)
Et après on dit que le sport coûte cher mais par rapport aux conneries faites par nos élus à tous les niveaux, c'est peanuts ! Quoique le contrat a été passé par d'autres et géré par ceux en place, de plus on subit " l'amicale" pression de nos amis pour ne pas livrer ces bateaux qui ne se vont pas se gêner pour passer d'autres accords avec la Russie.
Allez Vladimir un bon mouvement,  retire toi d'Ukraine pour que le volley vive....

Dernière édition par spectateur le Mar 2 Juin - 15:28, édité 1 fois
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 13:56

Évidemment que c'est du second degré . Ce qui ne l'est pas c'est que la variable d'ajustement c'est le sport et les associations.
Une meilleure gestion des dépenses publiques, il doit y avoir qq économies à réaliser, devrait permettre aux bénévoles de poursuivre leur "travail" ,car c'en est un, dans un confort moral plus simple.
Les pdts, je pense notamment à celui du Snvba, se retrouvent de plus en plus devant les tribunaux, soit pour sauver leur club , soit pour déposer le bilan comme à Vannes. Ils ont déjà assez de boulot avec leurs élus et leurs sponsors.
flipflip

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 15:11

Il suffit de voir comment la maire de Paris fait du lèche cul au PSG, en oubliant pas de venir aux soirées de gala de Roland Garros...
La mairie donne plus au PSG qui n'a pas besoin d'argent qu'à tous les autres sports réunis à Paris!

Pour Vladimir, je crois que c'est mort aussi, connaissant très bien la situation, il ne se retirera pas, désolé spectateur.
totodu86

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 15:40

flipflip a écrit:
Il suffit de voir comment la maire de Paris fait du lèche cul au PSG, en oubliant pas de venir aux soirées de gala de Roland Garros...
La mairie donne plus au PSG qui n'a pas besoin d'argent qu'à tous les autres sports réunis à Paris!

Pour Vladimir, je crois que c'est mort aussi, connaissant très bien la situation, il ne se retirera pas, désolé spectateur.
Moi je dit à un moment donné, il y aura le Qatar qui achètera le Paris Volley ( ils ont acheté le foot, le hand, je crois aussi le basket ).
Gendy

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 17:39

spectateur a écrit:
Twisted Evil L'hécatombe se poursuit : le Snvba, Harnes, Nancy, le Goelo, Le Hainaut, Vannes etc...et j'en oublie certainement.
Moi   Twisted Evil  , j'ai la solution à la baisse des subventions venant d'une dotation gouvernementale en diminution. Et cette solution est basée à Saint- Nazaire : ici on a 2 milliards en suspens,  on livre les 2 porte-hélicoptères à Poutine et on économise ces 2 milliards de pénalités que les russes vont nous infliger et tous les pbs seront résolus
Elle est pas simple la vie ? ( il manque 50000 au goelo,  je crois que c'est le chiffre avancé par Francillette. C'est 0.0025% de ces 2 milliards !!!)
Et après on dit que le sport coûte cher mais par rapport aux conneries faites par nos élus à tous les niveaux, c'est peanuts ! Quoique le contrat a été passé par d'autres et géré par ceux en place, de plus on subit " l'amicale" pression de nos amis pour ne pas livrer ces bateaux qui ne se vont pas se gêner pour passer d'autres accords avec la Russie.
Allez Vladimir un bon mouvement,  retire toi d'Ukraine pour que le volley vive....
Pas besoin d'aller voir chez les Russes:
A St-Brieuc la rocade de la ville d'un coût initial de 120 Millions d'euros à été interrompue à moitié l'année dernière faute de financement et d'un surcoût important. Le projet de bus TEO qui a commencé en 2014 et qui devait se terminer en 2020 d'un montant de 51 Millions est pour le moment suspendu. Le siège de l'agglomération qui doit être construit en centre ville pour regrouper les 450 agents est estimé à 22 Millions d'euros.
La rénovation du quartier de la gare qui doit commencer en fin d'année pour accueillir la ligne TGV est estimé à 24 Millions d'euros.
On comprendra aisément qu'il est difficile de trouver 50000 euros pour soutenir le volley pro à St-Brieuc.
Plus que l'argent, c'est le désintéressement voir le gens foutisme de la mairie qui a dégoûter les dirigeants. Il y a un an la mairie assurait le club de son soutien et un an plus tard, après un doublé coupe-championnat c'est le coup de couteau dans le dos. Pas une félicitation pour le parcours et jusqu'à la semaine dernière 5 demandes de rendez-vous auprès du maire restées lettres mortes.
Le fait de ne pas soutenir le volley pro est un choix qui se respecte, il suffisait de le dire clairement... et de l'assumer, ce que les élus de cette ville ont du mal à faire.
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 17:46

Que fait la cour des comptes ? Elle devrait pouvoir faire descendre en amateur ces élus dispendieux avec l'argent des autres et ne pas les autoriser à jouer en pro !
flipflip

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 17:58

Non Toto!
Le Qatar n'a pas acheté le basket alors le volley...
mig0471

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 18:35

Gendy,

je suppose que tu étais au dernier match a domicile comme moi.
ce mec , maire de St Brieuc , venu par obligation a Steredenn est arrivé en retard , n a décroché aucun sourire , aucun applaudissement de la soirée et a brèvement serré les mains des joueurs a la fin . ( plus un discours de 3 mn chrono au VIP)
avant cela , il ne savait pas ce qu'est un ballon de volley et , preuve comme tu le dis qu il n assume rien , disait encore mardi dernier aux dirigeants qu il les suivait dans le projet de pro B !!!
cet ignare et son pseudo adjoint aux sports ne veulent pas de sport pro dans leur ville .De leur propre aveu , ils pensaient ( espéraient ?) que le club se planterait cette année en élite pour justifier leur manque de soutien . pas de bol on a tout raflé...
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 18:37

On a les mêmes à Saint nazaire .....
Pitouf

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 18:50

flipflip a écrit:

Il va falloir à force se mettre dans la tête, nous sommes un sport collectif mineur (certes il y a des sports collectifs qui sont moins bien loti comme le hockey sur gazon, le hockey sur glace et le water-polo par exemple) et que les politiques sont attirer par la lumière et ceux qui brillent. Nous sommes trop con d'aimer un sport comme le volley, c'est pas assez bankable et les choix sont vite fait par les politiques ils coupent les vivres aux sports mineurs pro. Tant pis pour le maigre public qui garnissent les tribunes du volley maintenant il occupera ses samedi soirs à s'abrutir devant une émission de TF1. C'est malheureux à dire mais les dirigeants du volley l'ont bien chercher et nous les supporters fidèles des clubs pro sans oublier les nombreux bénévoles et aussi les salariés des clubs de volley nous en payons tous les conséquences dorénavant.
mig0471

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 18:57

spectateur a écrit:
On a les mêmes à Saint nazaire .....
ouais avec malheureusement des conséquences similaires.
je me pose quand meme la question : si le volley n était pas le parent pauvre du sport francais , si nos chers dirigeants de la fédé ( démissionnaires ou autres) faisaient leur boulot , nos élus auraient ils agit autrement ? on le saura sans doute jamais évidemment .

en tout cas , ca fait beaucoup et si rien ne bouge , on aura dans quelques années une ligue fermée avec les 8 ou 10 clubs rescapés en France , le reste en amateur !
mig0471

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 18:59

Pitouf

j'etais en train d'écrire mon post quand tu as mis le tien. ils se rejoignent , désolé pour le doublon
flipflip

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 20:36

Tout peut toujours arriver, la preuve même Blatter a démissioné! Smile
JoJo52

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 8:18

flipflip a écrit:

Que la mairie lèche le cul au qataris c'est possible mais de la a dire qu'ils donnent plus au PSG qu'à tous les autres clubs pro de Paris comme souvent tu exagères et déforme la vérité...

En 2001 la subvention alloué par la mairie était de 6 M€, depuis l'arrivé des qataris sa ne fait que de baisser: sur la saison 2011 1,25 M€, pour 2012 1 M€, en 2013 170 000 € et ils voulaient triplé en 2014...

La Paris volley a combien de sa mairie  Rolling Eyes  1.2 M€ non ?  Shocked 
Si la mairie pouvait donner autant à Chaumont  Very Happy

Source (avant que tu dises que je raconte n'importe quoi):
http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/paris-sg/actualites/psg-le-1-25-m-de-la-mairie-fait-debat-525961
http://www.leparisien.fr/paris-75/subvention-au-psg-la-ville-siffle-la-fin-de-la-partie-01-11-2012-2283357.php
http://www.20minutes.fr/sport/1236721-20131015-20131015-ligue-1-mairie-paris-veut-tripler-subvention-psg
flipflip

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 9:55

Elle veut rénover le Parc des Princes pour passer de 48.000 places à 60.000 places avec prise en charge partielle des travaux par la Mairie.
Tu crois que ça va coûter 1,2 M€?
Elle assiste à presque tous les matchs du PSG et elle s'affiche à tous les galas de Roland Garros.
Combien de fois est elle venue voir un match d'un autre sport?
Elle n'est jamais venue à Charpy...
setois

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:09

Le foot et le tennis sont surmédiatisés, il est évident que le PSG et Roland Garros  font plus pour la renommée de Paris que n'importe quel autre sport, et cela a toujours été que les politiques s'affichent,la ou il y a le plus de spectateurs.
Je n'en ai jamais vu aux jeux de quilles , fléchettes, ni course d'escargots, sauf s'il y a des petits fours et apéro scratch
flipflip

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:43

Pourtant l'an passé, le Paris Volley a gagné une coupe d'Europe...
Ce n'est pas moi qui est fait campagne en disant être l'élu de tous les parisiens.
En même temps, à Paris, nous avons l'habitude des idées à la con car Mme Dati a refusé de prolonger le bail du World Tour du beach au Champs de Mars à cause des nuisances sonores pour les riverains...alors que c'était uniquement de 10h à 20h!
Max44

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:48

flipflip a écrit:
Elle veut rénover le Parc des Princes pour passer de 48.000 places à 60.000 places avec prise en charge partielle des travaux par la Mairie.
Elle assiste à presque tous les matchs du PSG et elle s'affiche à tous les galas de Roland Garros.
Combien de fois est elle venue voir un match d'un autre sport?
Elle n'est jamais venue à Charpy...

Regarde dans l'Express qui est le vrai président du PSG. Mais lui n'a pas du jouer au volley vu sa taille.  www.lexpress.fr/.../sarkozy-le-vrai-president-du-psg-c-est-moi_1543073
flipflip

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:07

Lui il a des qualités et des défauts mais il est passionné du PSG depuis toujours, ça on ne peut pas lui enlever.
papa

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:12

JoJo52 a écrit:
flipflip a écrit:

Que la mairie lèche le cul au qataris c'est possible mais de la a dire qu'ils donnent plus au PSG qu'à tous les autres clubs pro de Paris comme souvent tu exagères et déforme la vérité...

La Paris volley a combien de sa mairie  Rolling Eyes  1.2 M€ non ?  Shocked 
Si la mairie pouvait donner autant à Chaumont  Very Happy

C'est vrai que Paris a une énorme subvention de la ville au regard des autres clubs. Mais regardons un peu plus en profondeur. Si on compare avec Chaumont, club cher à ton coeur, cela fait 4 fois plus (12 / 3) maintenant rajoute ce que vous donne le conseil général, et oui Paris c'est aussi un département, on passe à un autre ratio 12 /7, là on est à moins de 2 fois plus!
Je ne sais pas comment se passe pour les installations à Chaumont, mais à Paris celles-ci sont facturés au club! et là tu enlèves encore 200000 sur les 1200000! Si le club de Chaumont à des installations misent à disposition on arrive à un ratio de 10 / 7. Rien de scandaleux il me semble
JoJo52

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:13

flipflip a écrit:

Belle pirouette flipflip mais aucun rapport avec les subventions alloués par la mairie aux différents clubs sportif de la ville.
Soit tu mélanges tout soit même quand tu te trompes tu veux toujours avoir raison décidément Rolling Eyes  

Le Parc des Princes n'appartient pas au PSG (ou QSG Very Happy ) mais bien à la ville de Paris, il est donc normal que la ville participe pour la plus grande partie à la rénovation du stade...
Sa c'est passé comment à Bordeaux, Marseille ou encore Lille ?
Tu crois que c'est le club qui a payé ?
Non non ce sont les propriétaires des stades (donc les municipalités) et les clubs payent seulement un loyer!
Bientôt tu vas me dire que c'est la famille Rougeyron qui s'est payer la salle Charpy  lol!
JoJo52

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 11:17

papa a écrit:

C'est vrai que Paris a une énorme subvention de la ville au regard des autres clubs. Mais regardons un peu plus en profondeur. Si on compare avec Chaumont, club cher à ton coeur, cela fait 4 fois plus (12 / 3) maintenant rajoute ce que vous donne le conseil général, et oui Paris c'est aussi un département, on passe à un autre ratio 12 /7, là on est à moins de 2 fois plus!
Je ne sais pas comment se passe pour les installations à Chaumont, mais à Paris celles-ci sont facturés au club! et là tu enlèves encore 200000 sur les 1200000! Si le club de Chaumont à des installations misent à disposition on arrive à un ratio de 10 / 7. Rien de scandaleux il me semble

J'ai rarement été d'accord avec toi mais la dessus je le suis...
Mon but n'est pas de comparer les subventions entre les clubs de volley, mais la phrase de flipflip disant que le PSG recevait plus de subventions de la mairie que tous les clubs de Paris réunis (Hand, basket et volley) m'a fait tomber de ma chaise...
Qu'on n'aime pas les qataris à Paris aucun soucis, mais qu'on raconte n'importe quoi sur les subventions il ne faut pas abuser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat 2015-16   Championnat 2015-16 - Page 2 Empty

Championnat 2015-16
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant