Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 4ème journée Ligue A

Aller en bas 
+23
Tonton
p974
Nico 147
yvan
le blaireau
Sam le pirate
cigogneau
blottier2012
le bullit
super u jéjé
novice_poipois
jakouille
JoJo52
tonio52
Pitouf
spectateur
Pharamond
david3311
IO 17
sergio44
AdriNarbonnais
flipflip
Welsh
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BILL

BILL


Messages : 60
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Dans le Palais Narbonnais

4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 12:18

spectateur a écrit:
Pourquoi Wendt ne joue plus depuis les 2 1ers sets du 1er match ? Bizarre ! Il ne peut pas moins bien faire que le pointu de poche......
Simplement il s'est blesse au milieu du 2e set a Toulouse. Déchirure aux abdo, il reprendra je pense la semaine prochaine a Poitiers, il a été préservé hier soir. Kostas Prousalis le passeur etait dans le groupe hier soir aussi mais ne peut toujours pas sauter correctement. Reprise après Poitiers, je pense. il ne veut pas reprendre s'il n'est pas a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 12:42

Le retour de Went permettra en plus du pointu retrouvé de disposer de plus de polyvalence au poste de réceptionneur attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 15:56

sergio44 a écrit:
flipflip a écrit:
Ajaccio va battre Lyon.
Poour le reste, je n'en sais rien...
Nantes va manger en récep.
Pour le reste j'en sais rien !
Si Nantes continue de manger comme ça et de gagner geek
Revenir en haut Aller en bas
AdriNarbonnais

AdriNarbonnais


Messages : 254
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Au Palais !

4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 16:37

[size=39]Victoire méritée de Paris, Narbonne s'est battu avec ce qu'ils ont pu. Hoag énormissime, Saitta et Massari très solides. Reposade pour Kreek et Gasparini. Les parisiens ont bien aimé l'ambiance chaleureuse du Palais. Côté narbonnais, Protopsaltis s'en est bien sorti, match correct de Nevot et Fragkos. Mrozek pas à 100%. Pour moi, la révélation de ce debut de championnat est Miki Fornès, il assure à l'attaque comme au bloc. [/size]
[size=39]Match de coupe compliqué à Cambrai mardi, un long déplacement et une autre sortie à Poitiers le we prochain. Ca va tirer au niveau des mollets ! [/size]
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 16:56

Bon courage à Narbonne! 
Pour un premier tour, vous allez traverser la France entière!
Cambrai c'est sympa mais peut être pas en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 16:59

Petit débrief de Nantes-Toulouse.

Nantes fait un match très correcte. Pas le meilleur match que j'ai jamais vu, mais pas le pire non plus. La différence s'est faite beaucoup sur le réalisme dans le jeux. Pas énormément de ballon planter au sol par les attaquants de bout de fils nantais, mais les mains toulousaines ont prix cher.
Et le travail au service a été payant : pas de gros gros service, mais des services qui gênent beaucoup la réception adverse, donnant peu de possibilité de variation au passeur adverse.

Côté toulousain, c'est le service également qui leur a permis de remporter un set. Mener de 5-6 point, Louati a fait un très bon passage au service, faisant très mal aux nantais (je rejoint spectateur sur son analyse).

Parmi les plus : toujours Patuc, bien en récep, en attaque et au service. Par un joueur impressionnant à voir, mais qui apporte énormément par sa stabilisation du jeux.
Floris pas mal également. Il joue très intelligemment sur ce match.
Enfin Skladany, qui à mon sens fait l'un de ses meilleurs matchs depuis 1 an. Il a su donner de bon ballon à ses attaquants, même quand la récep était moyenne. 

Parmi les moins : Le libéro, Papadimitriou. Il ne joue pas son rôle de libéro. Il est friable en défense, il ne se bouge pas sur des ballons prenables, il ne prend pas certains ballons qu'il doit prendre (sur le premier set, après une défense de Skladanyn, il regarde Floris et laisse tomber le ballon, alors qu'il était juste à côté, et que seul Floris pouvait attaquer le ballon). Il y a d'ailleurs eu une tension entre Skladany et Papadimitriou après ce point.

La récept est pas encore optimum mais s'est tout de même améliorer. Westphal n'est pas rentré sur le terrain, et les R/A ont eu tendance à s'imposer par rapport au libéro. 

Bref, un match encourageant, même si le niveau ne permet pas d'envisager un bon classement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 17:11

Je partage cette analyse. Et je bats ma coulpe pour mes dires (mes écrits) sur la réception du NRMV. Si elle n'est pas encore exceptionnelle, elle n'en est pas moins meilleure que précédemment.
On est sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
AdriNarbonnais

AdriNarbonnais


Messages : 254
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Au Palais !

4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 20:02

Pharamond a écrit:
Petit débrief de Nantes-Toulouse.

Nantes fait un match très correcte. Pas le meilleur match que j'ai jamais vu, mais pas le pire non plus. La différence s'est faite beaucoup sur le réalisme dans le jeux. Pas énormément de ballon planter au sol par les attaquants de bout de fils nantais, mais les mains toulousaines ont prix cher.
Et le travail au service a été payant : pas de gros gros service, mais des services qui gênent beaucoup la réception adverse, donnant peu de possibilité de variation au passeur adverse.

Côté toulousain, c'est le service également qui leur a permis de remporter un set. Mener de 5-6 point, Louati a fait un très bon passage au service, faisant très mal aux nantais (je rejoint spectateur sur son analyse).

Parmi les plus : toujours Patuc, bien en récep, en attaque et au service. Par un joueur impressionnant à voir, mais qui apporte énormément par sa stabilisation du jeux.
Floris pas mal également. Il joue très intelligemment sur ce match.
Enfin Skladany, qui à mon sens fait l'un de ses meilleurs matchs depuis 1 an. Il a su donner de bon ballon à ses attaquants, même quand la récep était moyenne. 

Parmi les moins : Le libéro, Papadimitriou. Il ne joue pas son rôle de libéro. Il est friable en défense, il ne se bouge pas sur des ballons prenables, il ne prend pas certains ballons qu'il doit prendre (sur le premier set, après une défense de Skladanyn, il regarde Floris et laisse tomber le ballon, alors qu'il était juste à côté, et que seul Floris pouvait attaquer le ballon). Il y a d'ailleurs eu une tension entre Skladany et Papadimitriou après ce point.

La récept est pas encore optimum mais s'est tout de même améliorer. Westphal n'est pas rentré sur le terrain, et les R/A ont eu tendance à s'imposer par rapport au libéro. 

Bref, un match encourageant, même si le niveau ne permet pas d'envisager un bon classement pour le moment.
Et Sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 20:09

AdriNarbonnais a écrit:
Et Sol ?

Le sol était très propre, merci.

...

Ok, je ---> []

Sol a améliorer son service, et je l'ai trouvé plus percutant en attaque que d'habitude. Mais il a toujours son air dépité/énervé ^^. Toujours pas mon joueur préféré, mais il a tenu sa place hier.
Revenir en haut Aller en bas
poluli




Messages : 157
Date d'inscription : 20/12/2011

4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 21:16

et il a claqué une belle ptie diag en 2 haha
Revenir en haut Aller en bas
AdriNarbonnais

AdriNarbonnais


Messages : 254
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Au Palais !

4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 23:21

Ohhh belle je m'y attendais pas à celle-là hahha. Merci pour tes détails Pharamond.
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 16:24

Le compte-rendu du Midi Libre sur le spectacle de ce samedi au Barrou :

Arrow  http://www.midilibre.fr/2015/11/09/le-champion-terrasse-a-sete,1238866.php
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 20:03

34-7 a écrit:
Le compte-rendu du Midi Libre sur le spectacle de ce samedi au Barrou :

Arrow  http://www.midilibre.fr/2015/11/09/le-champion-terrasse-a-sete,1238866.php
Tours ne va vraiment pas aimer la méditerranée.
Après Narbonne et Sète, est ce que Montpellier leur fera le même coup?
santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée Ligue A   4ème journée Ligue A - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème journée Ligue A
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ligue A : 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: