Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 14 ème journée de Ligue A

Aller en bas 
+21
Armel
fandevolley86
bilette
34-7
jseb
Karyboue
novice_poipois
Sam le pirate
IO 17
gasconha
Kaziysky
yvan
ViaducRouge
cigogneau
JoJo52
spectateur
bolchoi
Welsh
Pharamond
Pitouf
flipflip
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sam le pirate




Messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : poitiers

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptySam 23 Jan - 18:20

Une branlée tout simplement..
Coté TVB, une équipe appliqué, une belle dynamique, j’espère pour eux que cela puisse continuer en ligue des champions.
Coté SPVB, c'était plus walking dead qu'autre chose, Nenchev absent ?, un vrai poste 4 terriblement manquant, Hebert (et je le redis) pas au niveau ligue A, des configurations de jeux pas travaillées dû aux multiples changement de Donat, bref un match à oublier vite.
bravo à tours et on se retrouve aux PO, avec un poitiers plus au point...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptySam 23 Jan - 19:31

Nenchev?
Cela n'est plutôt pas Bjelica?  Rolling Eyes
Commence pas a parler des absents car novice poipois va te traiter de pleureuse, et va te dire (avec son avis d'expert) que plusieurs absents du 6 de base ne devraient pas impacter le jeu de ton équipe...  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptySam 23 Jan - 20:33

On aime bien parlé de branlée actuellement..
Il y a eu celle de Chaumont face à Sète à la journée précédente...
Tours s'est vengé du match allé face à Poitiers à 17h... 25-13 25-19 25-19 
(D'ailleurs en parlant d'horaire... J'aime bien le biathlon, je regarde d'ailleurs, mais le match aurait pu (du) être programmé à 16h ou encore mieux à 21h car à 17h il y avait ce fameux match de foot qu'a parlé Cignoneau...). 
L'équipe 21 pour moi s'est planté sur le coup...
Paris s'en est prit une belle en corse! 25-15 25-20 25-13  Shocked
Les ajacciens même s'ils font une bonne opération au classement doivent regretter leur match compliqué face à un Poitiers diminué le week-end précédent...
Toulouse gagne logiquement face à Narbonne.
Sète mène 2-1 après avoir été en difficulté lors des deux premiers sets..
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate




Messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : poitiers

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptySam 23 Jan - 22:07

JoJo52 a écrit:
Nenchev?
Cela n'est plutôt pas Bjelica?  Rolling Eyes
Commence pas a parler des absents car novice poipois va te traiter de pleureuse, et va te dire (avec son avis d'expert) que plusieurs absents du 6 de base ne devraient pas impacter le jeu de ton équipe...  Sleep
Ne t’inquiète pas, j'ai bien vu que Nenchev était là, c'était pour surligner sa prestation fantomatique...
Revenir en haut Aller en bas
novice_poipois




Messages : 357
Date d'inscription : 21/03/2014

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptySam 23 Jan - 22:25

une belle semaine de branlée moi j'adore !!!! Mais celle d'aujourd'hui . Bravo les pots au vin , 90 000€ pour ça .
C'est beau d'avoir un beau 6 à la parisienne mais le banc ca peut aussi servir dans les coups durs.
Voila que dire de plus cette équipe de mercenaires, Nimir l'a dit lors de son itw d'avant match " je vais pas faire ma vie ici , je préfère retourner dans les grands clubs ( Quoi Poitiers n'en n'est pas un ? ) pour qui j'ai joué ."
Pas de doute le stade podevin aura le titre d'équipe la plus antipathique du championnat .
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptySam 23 Jan - 23:17

Je ne sais pas si c'est une équipe de mercenaires, mais je te rejoins sur Nimir. Son interview d'avant match était limite méprisant pour Poitiers. Il est venu parce qu'on lui a garanti une place de titulaire, ce qu'il n'a jamais été dans tous les " grands clubs " ou il est passé. Avec du temps de jeu cette saison il espère enfin pouvoir repartir dans un de ceux ci comme titulaire.
Pas gagné si il commence à être trimbalé en pointe ou en recep attaq. Je ne comprends pas la logique de Donat qui fait venir un joker pour " tenir la reception " et qui le sort au 2eme set pour mettre un passeur à sa place. Poitiers a mangé grave en reception sur ce match et ces changements incessants empêchent une continuité dans le jeu. Et Hébert n'est pas très rassurant.
A noter aussi que même quand il ne joue pas Bjelica se prend un jaune. Je suis étonné qu'il n'ai pas encore vu une autre couleur
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptySam 23 Jan - 23:21

Dit nous qu'est ce que tu fais sur un forum de volley si tu supportes personne !?
Cela serait bien plus utile que tous tes posts...
Même si celui de ce soir n'est pas loin d'être le moins mauvais (pour ne pas dire le meilleur) Laughing
Sauf que... Poitiers n'a pas dépensé 90 000 pour la venue de Barais... 
Sinon ils vont avoir un gros problème financier...
Concernant Nimir je pense qu'on est tous d'accord...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 1:46

novice_poipois a écrit:
Voila que dire de plus cette équipe de mercenaires, Nimir l'a dit lors de son itw d'avant match " je vais pas faire ma vie ici , je préfère retourner dans les grands clubs ( Quoi Poitiers n'en n'est pas un ? ) pour qui j'ai joué ."
Pas de doute le stade podevin aura le titre d'équipe la plus antipathique du championnat .


C'est odieux de dire un truc pareil !
Le penser est une chose, l'affirmer en interview c'est juste dégueulasse pour le club que l'a recruté.

J'espère qu'une fois tous les points assurant le maintient gagnés, Nimir finira sur le banc ou R/A pour bien lui niquer toute porte de sortie vers un "pseudo" grand club ... dans lequel, d'ailleurs, il ne sera jamais titulaire tellement il ne se rend pas compte des calibres avec lesquels il sera en competition pour le poste : quel pauv' clown !
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 8:26

IO 17 a écrit:
Jseb, toi qui es du coin, comment dit on ' branlée ' en pictave ?
=> Réflexion d'une incroyable profondeur...

=> Pour le reste.
L'objectif c'est le maintien (?!).
Pour cela nous avons opté pour un effectif restreint mais le plus qualitatif compte tenu de notre budget.
Cela nous avait bien réussi jusque là. Maintenant nous sommes dans le dure avec les nombreux blessés.
Il est humain de penser que les joueurs avaient compris que le match était plié d'avance dans ces conditions. D'autan plus avec la blessure de Novica. Bref en toute logique nous devrions nous retrouver entre la 6 et 10 eme place en fin de championnat.

=> Novice_Poitpoit tient a son titre de provocateur numéro un du forum il a pris quelques largesses avec la réalité !
france3 : a écrit:
"président  Claude Berrard, il faut "absolument que (le club trouve), pour avoir une condition budgétaire nickel, le budget pour ces deux jokers". Soit environ 90 000 euros."
Lien article
Revenir en haut Aller en bas
novice_poipois




Messages : 357
Date d'inscription : 21/03/2014

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 8:33

jseb a écrit:
IO 17 a écrit:
Jseb, toi qui es du coin, comment dit on ' branlée ' en pictave ?
=> Réflexion d'une incroyable profondeur...


La même que le banc poitevins !!!
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 8:35

question pour les sétois et les portuaires à propos Barais : il m'a toujours donné l'impression d'un joueur souvent blessé. Est ce une fausse impression ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 8:59

cigogneau a écrit:
question pour les sétois et les portuaires à propos Barais : il m'a toujours donné l'impression d'un joueur souvent blessé. Est ce une fausse impression ?

L'année dernière avec St-Nazaire il a eu la même blessure que celle de Janic.
Spectateur nous confirmera cela..
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 9:07

Quelques petits problèmes de dos il me semble avec Sète, mais pas un abonné de l'infirmerie non + ... à St Nazaire il a été davantage blessé il me semble.
C'était surtout son incapacité à poser le ballon au sol qui nous handicapait, par contre c'est un bon réceptionneur, une reconversion en libéro aurait été a tenter car il a des qualités pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 10:27

Effectivement blessé l'an dernier et effectivement il a fait la fin de saison comme libero et c'était nickel
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 10:44

spectateur a écrit:
Effectivement blessé l'an dernier et effectivement il a fait la fin de saison comme libero et c'était nickel
Effectivement albino
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 10:46

Karyboue a écrit:
novice_poipois a écrit:
Voila que dire de plus cette équipe de mercenaires, Nimir l'a dit lors de son itw d'avant match " je vais pas faire ma vie ici , je préfère retourner dans les grands clubs ( Quoi Poitiers n'en n'est pas un ? ) pour qui j'ai joué ."
Pas de doute le stade podevin aura le titre d'équipe la plus antipathique du championnat .


C'est odieux de dire un truc pareil !
Le penser est une chose, l'affirmer en interview c'est juste dégueulasse pour le club que l'a recruté.

J'espère qu'une fois tous les points assurant le maintient gagnés, Nimir finira sur le banc ou R/A pour bien lui niquer toute porte de sortie vers un "pseudo" grand club ... dans lequel, d'ailleurs, il ne sera jamais titulaire tellement il ne se rend pas compte des calibres avec lesquels il sera en competition pour le poste : quel pauv' clown !

Il faut arrêter d'être naïf le championnat de France est un championnat de passage, il sert de tremplin pour accéder à un meilleur championnat qui sera plus rémunérateurs. Je pense pas qu'il y aurait les mêmes réactions avec un joueur français. Comme je l'est déjà dit les carrières des joueurs sont courtes, ils sont là pour ramasser un maximum d'argent pour assurer une partie de leur après-carrière.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 10:53

Karyboue a écrit:
novice_poipois a écrit:
Voila que dire de plus cette équipe de mercenaires, Nimir l'a dit lors de son itw d'avant match " je vais pas faire ma vie ici , je préfère retourner dans les grands clubs ( Quoi Poitiers n'en n'est pas un ? ) pour qui j'ai joué ."
Pas de doute le stade podevin aura le titre d'équipe la plus antipathique du championnat .


C'est odieux de dire un truc pareil !
Le penser est une chose, l'affirmer en interview c'est juste dégueulasse pour le club que l'a recruté.

J'espère qu'une fois tous les points assurant le maintient gagnés, Nimir finira sur le banc ou R/A pour bien lui niquer toute porte de sortie vers un "pseudo" grand club ... dans lequel, d'ailleurs, il ne sera jamais titulaire tellement il ne se rend pas compte des calibres avec lesquels il sera en competition pour le poste : quel pauv' clown !

Un petit bémol dans ce concert de critiques : je ne suis pas sûr qu'il ait utilisé le terme " grand club "
Il me semble plutôt qu'il a parlé de " clubs dans lesquels i n'était pas titulaire ".
Il n'utilise pas la langue de bois. C'est effectivement un peu direct mais au moins il a le mérite de la franchise. Et faut pas rêver, s'il avait le niveau de passe de son service et de son contre il ne serait pas là. Quand à prédire s'il l'aura un jour, il est encore un peu jeune mais c'est le proto du passeur
moderne. Les " nains " de moins d'1.90 se feront de plus en plus rares et, sauf à être géniaux, cela devient un handicap devant des attaquants de plus en plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 11:15

Je trouve qu'a Poitiers l'entraineur pas écouté au temps mort il a l'air dépassé totalement !! La difference entre les temps morts de Tours et de Poitiers sont terrible....
Apres Ngapeth rode toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
fandevolley86




Messages : 60
Date d'inscription : 13/05/2014

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 11:36

bolchoi a écrit:
Karyboue a écrit:
novice_poipois a écrit:
Voila que dire de plus cette équipe de mercenaires, Nimir l'a dit lors de son itw d'avant match " je vais pas faire ma vie ici , je préfère retourner dans les grands clubs ( Quoi Poitiers n'en n'est pas un ? ) pour qui j'ai joué ."
Pas de doute le stade podevin aura le titre d'équipe la plus antipathique du championnat .


C'est odieux de dire un truc pareil !
Le penser est une chose, l'affirmer en interview c'est juste dégueulasse pour le club que l'a recruté.

J'espère qu'une fois tous les points assurant le maintient gagnés, Nimir finira sur le banc ou R/A pour bien lui niquer toute porte de sortie vers un "pseudo" grand club ... dans lequel, d'ailleurs, il ne sera jamais titulaire tellement il ne se rend pas compte des calibres avec lesquels il sera en competition pour le poste : quel pauv' clown !

Un petit bémol dans ce concert de critiques : je ne suis pas sûr qu'il ait utilisé le terme " grand club "
Il me semble plutôt qu'il a parlé de " clubs dans lesquels i n'était pas titulaire ".
Il n'utilise pas la langue de bois. C'est effectivement un peu direct mais au moins il a le mérite de la franchise. Et faut pas rêver, s'il avait le niveau de passe de son service et de son contre il ne serait pas là. Quand à prédire s'il l'aura un jour, il est encore un peu jeune mais c'est le proto du passeur
moderne. Les " nains " de moins d'1.90 se feront de plus en plus rares et, sauf à être géniaux, cela devient un handicap devant des attaquants de plus en plus grands.

Effectivement, connaissez vous un joueur, arrivé jeune dans un club, qui ait déclarer y faire toute sa carrière!!! C'est la vie d'un sportif de haut niveau que de vouloir aller voir d'autres horizons et connaitre d'autres aventures!!!
Je pense que la naïveté ou la maladresse de Nimir, est de l'avoir dit devant une caméra de télévision; cela a permis à certains de pouvoir, une fois de plus, s'acharner sur Poitiers.
Pour ma part, je le soutiendrai et l'encouragerai tant qu'il sera au club, et je suis persuadée qu'il apportera encore beaucoup et nous fera vibrer!
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 11:47

bolchoi a écrit:
Les " nains " de moins d'1.90 se feront de plus en plus rares et, sauf à être géniaux, cela devient un handicap devant des attaquants de plus en plus grands.

C'est effectivement un handicap dans l'absolu. Mais avec un bloc/défense bien organisé, ce n'est pas si pénalisant, surtout si l'adversaire essaye de profiter de ce point faible et a donc un jeu plus prévisible.


Autre chose, Poitiers n'a certainement pas le banc pour lutter pour les premières place du championnat, mais n'oublions pas que le titre se joue au play-off. D'ici là, en dehors de Demirovic, le club pourrait bien avoir récupéré tout le reste de son effectif et jouer les troubles fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 13:11

C'est quoi le problème sur Paris ,blessures ?  car il y a un lâchage complet sur Ajaccio ..
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 13:45

Juste fatigue après un gros match à Moscou mercredi soir. Retour jeudi sur Paris puis départ pour Ajaccio. Ajaccio a eu une semaine pleine pour préparer le match. Nicholas Hoag n'est pas encore revenu à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 15:08

Oula, Cannes vient de se prendre un 8-0 par Nancy....
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 17:13

Trop pris par le superbe match de rugby, je n'ai pas compris pourquoi sur le dernier service de Cannes Watten n'est pas en réception.  Ça avait l'air de chauffer entre les joueurs de nancy et l'arbitre. Qui a l'explication ?
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 17:54

bibi a écrit:
C'est quoi le problème sur Paris ,blessures ?  car il y a un lâchage complet sur Ajaccio ..

flipflip a écrit:
Juste fatigue après un gros match à Moscou mercredi soir. Retour jeudi sur Paris puis départ pour Ajaccio. Ajaccio a eu une semaine pleine pour préparer le match. Nicholas Hoag n'est pas encore revenu à son niveau.


Juste peut-être un banc fait de jeunes français payés à coup de lance-pierre et qui ne joueront jamais pour faire le compte de joueur français sur la feuille de match et donc impossible à faire tourner l'effectif ?


Dernière édition par buanzai le Dim 24 Jan - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 ème journée de Ligue A
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» LIGUE A :journée 1
» LIGUE A :journée 26
» LIGUE A journée 10
» LIGUE A :journée 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: