Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 14 ème journée de Ligue A

Aller en bas 
+21
Armel
fandevolley86
bilette
34-7
jseb
Karyboue
novice_poipois
Sam le pirate
IO 17
gasconha
Kaziysky
yvan
ViaducRouge
cigogneau
JoJo52
spectateur
bolchoi
Welsh
Pharamond
Pitouf
flipflip
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 18:54

Moi, ce qui me dérange c'est ça Twisted Evil

totodu86 a écrit:
mais poitiers avez trois joueurs majeurs 

JoJo52 a écrit:
Je vous avez prévenu amis poitevins,

Je ne dis rien d'habitude, mais deux à suivre, je ne me contrôle plus.

Ce n'est pas le son "é" mais le son "ai" que l'on doit trouver. 
"mais Poitiers avAIT"
"Je vous avAIS prévenu"

Le EZ ne se trouve dans les conjugaisons qu'après le "vous". Vous ne trouverEZ donc jamais de verbe se terminant en EZ après "Elle/Il/On ou Je".

Je ne dis pas ça pour vous basher, je ne suis pas moi même un foudre de l'orthographe, mais c'est une erreur que je vois très souvent et qui est facilement évitable avec cette astuce Wink


Pour ce qui est du match Poitiers, il est indéniable qu'une équipe en recomposition après de nombreuse blessure aura plus de difficultés à rivaliser avec une équipe comme Tours, plutôt en forme en ce moment. Et là je vais prêcher pour ma paroisse, mais j'aimerai que ces problèmes de réglage persistent encore jusqu'à vendredi  Laughing (pas que je trouve glorieux de gagner contre une équipe diminuée, mais le NRMV a vraiment besoin de se relancer).
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 19:07

Au passage, petite interview de Floris (NRMV) et Nimir (SPVB) avant le match de vendredi :

http://www.nrmv.fr/actualites/288-l-interview-croisee-floris-nimir.html

On peut y voir Nimir avec beaucoup de cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 19:33

Pharamond a écrit:
Je ne dis pas ça pour vous basher, je ne suis pas moi même un foudre de l'orthographe, mais c'est une erreur que je vois très souvent et qui est facilement évitable avec cette astuce Wink
Allez, je me fais plaisir...
bâcher et non basher qui pourrait être un anglicisme issu d'un acronyme (Bourne Again SHell) Very Happy
Certes wiktionnary répertorie basher, mais je dois avouer que je ne suis pas très friand de ces néologismes. Comment cela je me fais vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 19:38

@ Welsh : non non, je voulais bien employer basher, anglicisme venant du verbe To bash.
Effectivement, ce n'est pas forcément très jolie, mais c'est un terme assez courant sur internet pour dire "allumer quelqu'un".

Et encore une fois, je suis loin d'écrire parfaitement. Mais l'erreur entre "ai" et "ez" est très fréquente et ça peut servir à d'autre (on apprend pas si on nous signale jamais nos erreurs) Wink


Dernière édition par Pharamond le Mar 26 Jan - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
novice_poipois




Messages : 357
Date d'inscription : 21/03/2014

14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 19:41

cradok a écrit:
Demirovic est certainement un très bon joueur mais qui a encore tout à prouver en Ligue A.


Il va faloir qu'il accélère car il  a 23 ans le garçon , il n'est ni en A ni en A' et n'a pas vu d'edf depuis les équipes jeunes , je trouve ce joueur un peu sur-évalué et il vient de ce faire piquer sa place par PJSB .
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 19:48

Pharamond a écrit:
... je voulais bien employé basher
Effectivement, ce n'est pas forcément très jolie, mais c'est un terme 

Et encore une fois, je suis loin d'écrire parfaitement. Mais l'erreur entre "ai" et "ez" est très fréquente et ça peut servir à d'autre (on apprend pas si on nous signale jamais nos erreurs) Wink
quelques bricoles à corriger ci-dessus  lol!

Sympa le lien sur l'article du NRMV où l'on voit aussi Diefenbach avec ses cheveux  Razz  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 318
Date d'inscription : 01/12/2011

14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 20:56

Pharamond a écrit:
Effectivement, ce n'est pas forcément très jolie
Ça ne se voit pas très bien à l'écran, mais j'ai barré le "e" à "joli"
Je signale, je signale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 21:47

Pharamond a écrit:
@ Welsh : non non, je voulais bien employer basher, anglicisme venant du verbe To bash.
Effectivement, ce n'est pas forcément très jolie, mais c'est un terme assez courant sur internet pour dire "allumer quelqu'un".
Je ne pensais pas faire si vieux que cela ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 2:22

Welsh a écrit:
Pharamond a écrit:
@ Welsh : non non, je voulais bien employer basher, anglicisme venant du verbe To bash.
Effectivement, ce n'est pas forcément très jolie, mais c'est un terme assez courant sur internet pour dire "allumer quelqu'un".
Je ne pensais pas faire si vieux que cela ;-)


Moi aussi je pensais que ca s'écrivait bacher ... mais deformation de boucher ayant pour origine etyhmologique Bacher El Assad et pas du tout comme "bâcher la piscine" ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 12:13

bolchoi a écrit:
elpolako a écrit:
Encore une fois je répète, je suis les deux championnats de tout près, et regarde les matchs régulièrement. Je sais de quoi je parle donc, et je me fais royalement chier sur les matchs de Pro A, mais sur les matchs de PlusLiga, c'est déjà mieux - dans le sens pour moi le Top 6 Polonais est bien au dessus du top 6 Français.
Je rajoute également que je pratique le volley en amateur depuis 7 ans donc j'ai des notions à ce propos.

Cupkovic faisait le banc en Pologne, normal qu'ils viennent dans un championnat moins "quoté" pour être titulaire. Quand tu évolues avec Adam White et Bartosz à côté, et Winiarski/Akchrem/Penchev à Belchatow, la concurrence est quand même sacrément plus rude en Pologne.
Si tu t'em..... en regardant la LigueA, pourquoi tu continues ?
Total respect pour tes 7 ans de pratique, je m'incline affraid

Tours me fait plaisir à voir encore malgré tout donc j'accroche.
Je m'en cale que tu t'inclines, je vous dire par là que je connais un peu les bases, stratégies, importance du central etc.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 13:11

elpolako a écrit:


Je m'en cale que tu t'inclines, je vous dire par là que je connais un peu les bases, stratégies, importance du central etc.
Je connaissais : je m'en fiche, m'en fout, m'en tamponne, m'en bat les c...., m'en cague, en ait rien à cirer, à foutre, à battre, cela m'est égal, peux m'en chaut ( si, si ), m'indiffère, me laisse froid, m'en touche une sans faire bouger l'autre. Liste non limitative.
Mais là je m'incline sur " m'en cale '. Vieille expression Polonaise sans doute.
Les bases sont simples : 6 joueurs sur le terrain ( 9/18 m ) study
La stratégie : marquer au minimum 2 pts de plus que l'adversaire cheers
Le central est le joueur le plus important de l'équipe, c'est constant depuis des années albino


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 13:23

Mon cher Bolchoi absolument rien de Polonais, les polonais diront plutôt: mam to gdzies, qui veut dire mots pour mots: "j'ai ceci quelque part" Very Happy

Merci pour le reminder des bases du volley :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 ème journée de Ligue A    14 ème journée de Ligue A  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 ème journée de Ligue A
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» LIGUE A :journée 1
» LIGUE A :journée 26
» LIGUE A journée 10
» LIGUE A :journée 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: