| TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe | |
|
+20tonio52 Pharamond super u jéjé bilette Max44 ViaducRouge Lamarqueuse IO 17 kaskapointe le bullit JoJo52 spectateur bolchoi jakouille sergino buanzai flipflip 34-7 jseb Kaziysky 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolchoi
Messages : 1368 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : ouest
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Dim 24 Avr - 18:44 | |
| - jseb a écrit:
- Max44 le sujet étant TOP5 des salles les plus chaudes il est normal de ne pas s'attarder sur le sportif mais sur l'ambiance ?
Merci jseb je n'aurais pas dit mieux. Mais pour répondre à Max44 qui ne rate jamais une occasion de m'asticoter ( je le lui rend bien aussi ), Rennes fait jouer ses jeunes talentueux ( avec parcimonie quand même ) parce que le règlement le leur permet. J'apprécie tout particulièrement le " eux montent en N2 ". D'ailleurs dans " eux " il y a 2 joueurs issus de la Métropole Nantaise, dont un que le NRMV est allé cherché dans les îles. Non le speaker de Nantes n'utilise pas lui aussi la sono pour inciter le public à huer les adversaires ( oui ma réponse est un peu jésuistique mais j'assume ). La nuance est d'importance et tant que le speaker reste dans les limites de la sportivité ( tu le sais tu es souvent à Dugast ) cela ne me gêne pas. Ce qui est le cas dans quasiment dans toutes les salles en France et ne pose aucun problème. |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Dim 24 Avr - 18:50 | |
| - bibi a écrit:
- Chaumont certes il y a une grosse ambiance !!! Mais pour un sport Pro la meilleur salle avec une capacité de 600 places cela ne fait pas très sérieux ...
Avant de dire que ça fait pas très sérieux, il faut se dire que le club n'a pas le choix de la salle. C'est la salle à Chaumont qui a la plus grosse capacité. Pour avoir plus faut aller jouer à Dijon, Nancy ou à Châlons sur Marne ... dans des salles qui sont elle même utilisées par des basketeurs, peut être à Troyes ... |
|
| |
bilette
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Dim 24 Avr - 18:52 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- bibi a écrit:
- Chaumont certes il y a une grosse ambiance !!! Mais pour un sport Pro la meilleur salle avec une capacité de 600 places cela ne fait pas très sérieux ...
Avant de dire que ça fait pas très sérieux, il faut se dire que le club n'a pas le choix de la salle. C'est la salle à Chaumont qui a la plus grosse capacité. Pour avoir plus faut aller jouer à Dijon, Nancy ou à Châlons sur Marne ... dans des salles qui sont elle même utilisées par des basketeurs, peut être à Troyes ... Chaumont n'y est pour rien !! |
|
| |
Lamarqueuse
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Dim 24 Avr - 18:56 | |
| Une salle est en prévision. ...pour 2050..lol euh non 2019 apparemment... |
|
| |
jakouille
Messages : 456 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 58 Localisation : chaumont
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Dim 24 Avr - 19:09 | |
| - bibi a écrit:
et une salle de 4000 avec 200 pinpins c'est mieux ? A moins qu'il y ait un speaker. |
|
| |
Max44
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Dim 24 Avr - 19:49 | |
| - bolchoi a écrit:
- jseb a écrit:
- Max44 le sujet étant TOP5 des salles les plus chaudes il est normal de ne pas s'attarder sur le sportif mais sur l'ambiance ?
Merci jseb je n'aurais pas dit mieux. Mais pour répondre à Max44 qui ne rate jamais une occasion de m'asticoter ( je le lui rend bien aussi ), Rennes fait jouer ses jeunes talentueux ( avec parcimonie quand même ) parce que le règlement le leur permet. J'apprécie tout particulièrement le " eux montent en N2 ". D'ailleurs dans " eux " il y a 2 joueurs issus de la Métropole Nantaise, dont un que le NRMV est allé cherché dans les îles. Non le speaker de Nantes n'utilise pas lui aussi la sono pour inciter le public à huer les adversaires ( oui ma réponse est un peu jésuistique mais j'assume ). La nuance est d'importance et tant que le speaker reste dans les limites de la sportivité ( tu le sais tu es souvent à Dugast ) cela ne me gêne pas. Ce qui est le cas dans quasiment dans toutes les salles en France et ne pose aucun problème. C est vrai que j aime bien "t'asticoter" peut être parce qu 'il y a du répondant. Les nuances ont de l'importance et je le redis je ne cautionne pas le speaker de rennes Mais pour la sono soit on a le droit de l'utiliser ou pas ? soit on applique le règlement ou pas ? Et cela pour toutes les équipes. |
|
| |
bolchoi
Messages : 1368 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : ouest
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Dim 24 Avr - 19:59 | |
| A Nantes on a trouvé la parade : 1 sono et 2 micros : un pour l'ambiance, un pour les annonces officielles . Comme dit l'autre, ' pas de pétrole mais des idées ' |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Dim 24 Avr - 21:57 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- bibi a écrit:
Avant de dire que ça fait pas très sérieux, il faut se dire que le club n'a pas le choix de la salle. C'est la salle à Chaumont qui a la plus grosse capacité. Pour avoir plus faut aller jouer à Dijon, Nancy ou à Châlons sur Marne ... dans des salles qui sont elle même utilisées par des basketeurs, peut être à Troyes ... On est d'accord la salle est pourri et le club mérite mieux. Ceci dit il faut arrêter la désinformation! 841 sièges, autorisation de la mairie à 1034. Il y a déjà eu au moins 1000 spectateurs (voir plus...) cette saison en phase régulière face à Paris et Tours... 1200-1300 dans un passé plus ou moins récent a de nombreuses reprises... Pour une salle de 600 places comme tu disais c'est pas mal Alors oui, pas de quoi jubiler, mais autant donner les chiffres exactes! Et puis continuons a crier que cette salle est indigne, que ce club mérite mieux, qu'il y a certainement le meilleur public de France. Cela pourrait arriver aux oreilles de la mairie et de la nouvelle région, et avec un peu de chance, le projet de la nouvelle salle se réalisera vraiment en 2018/2019... |
|
| |
jseb
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Lun 25 Avr - 7:46 | |
| - bolchoi a écrit:
- A Nantes on a trouvé la parade : 1 sono et 2 micros : un pour l'ambiance, un pour les annonces officielles .
Comme dit l'autre, ' pas de pétrole mais des idées ' 1 sono et 2 micros = la même.... Normalement c'est une sono perso des supporters. C'est pourquoi le Lawson Club à Poitiers (Je n'en fais plus parti) a sa propre sono complète et démontable. J'ai toujours trouvé désagréable les interventions du micro officiel pour supporter l'équipe. On a bataillé pour que celui de Poitiers écoute au minimum ce que fait le cop... C'est déjà ça ! Le mieux serait vraiment que les arbitres fassent respecter la règle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Lun 25 Avr - 9:16 | |
| - JoJo52 a écrit:
- ViaducRouge a écrit:
- bibi a écrit:
Avant de dire que ça fait pas très sérieux, il faut se dire que le club n'a pas le choix de la salle. C'est la salle à Chaumont qui a la plus grosse capacité. Pour avoir plus faut aller jouer à Dijon, Nancy ou à Châlons sur Marne ... dans des salles qui sont elle même utilisées par des basketeurs, peut être à Troyes ... On est d'accord la salle est pourri et le club mérite mieux. Ceci dit il faut arrêter la désinformation! 841 sièges, autorisation de la mairie à 1034. Il y a déjà eu au moins 1000 spectateurs (voir plus...) cette saison en phase régulière face à Paris et Tours... 1200-1300 dans un passé plus ou moins récent a de nombreuses reprises... Pour une salle de 600 places comme tu disais c'est pas mal
Alors oui, pas de quoi jubiler, mais autant donner les chiffres exactes! Et puis continuons a crier que cette salle est indigne, que ce club mérite mieux, qu'il y a certainement le meilleur public de France. Cela pourrait arriver aux oreilles de la mairie et de la nouvelle région, et avec un peu de chance, le projet de la nouvelle salle se réalisera vraiment en 2018/2019... Bah, pour un club de Pro A avoir une salle de 1000 places seulement? Pas de quoi se vanter. |
|
| |
Lamarqueuse
| |
| |
buanzai
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Lun 25 Avr - 12:06 | |
| - elpolako a écrit:
- JoJo52 a écrit:
- ViaducRouge a écrit:
- bibi a écrit:
Avant de dire que ça fait pas très sérieux, il faut se dire que le club n'a pas le choix de la salle. C'est la salle à Chaumont qui a la plus grosse capacité. Pour avoir plus faut aller jouer à Dijon, Nancy ou à Châlons sur Marne ... dans des salles qui sont elle même utilisées par des basketeurs, peut être à Troyes ... On est d'accord la salle est pourri et le club mérite mieux. Ceci dit il faut arrêter la désinformation! 841 sièges, autorisation de la mairie à 1034. Il y a déjà eu au moins 1000 spectateurs (voir plus...) cette saison en phase régulière face à Paris et Tours... 1200-1300 dans un passé plus ou moins récent a de nombreuses reprises... Pour une salle de 600 places comme tu disais c'est pas mal
Alors oui, pas de quoi jubiler, mais autant donner les chiffres exactes! Et puis continuons a crier que cette salle est indigne, que ce club mérite mieux, qu'il y a certainement le meilleur public de France. Cela pourrait arriver aux oreilles de la mairie et de la nouvelle région, et avec un peu de chance, le projet de la nouvelle salle se réalisera vraiment en 2018/2019... Bah, pour un club de Pro A avoir une salle de 1000 places seulement? Pas de quoi se vanter. A ce compte là, en ligue 1 de foot, on autorise que les stades de 50000 places et ils font une ligue 1 à 4. Au volley, laissons les clubs se structurer, évoluer, et plus particulièrement à chaumont que la municipalité se bouge |
|
| |
super u jéjé
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Lun 25 Avr - 12:13 | |
| ouais c'est ça, laissons les clubs se structurer.......Chaumont est un club qui existe depuis combien d'années ? ? ? ? . N'ont t'ils pas eu le temps de se structurer depuis le temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Lun 25 Avr - 12:15 | |
| Mettre le feu dans des énormes salles du genre Grenon/Léo Lagrange qui peuvent prendre plus de 2000 personnes, en face d'une salle qui remplie en prend 1000 et qui surtout est faite comme un "caisson"... Classement bidon. Comparons ce qui l'est. |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Lun 25 Avr - 12:27 | |
| - elpolako a écrit:
- Comparons ce qui l'est.
C'est le cas. on compare l'ambiance. Si une salle a plus d'ambiance qu'une autre, peu importe la raison, on la classera devant. |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Lun 25 Avr - 12:51 | |
| - super u jéjé a écrit:
- ouais c'est ça, laissons les clubs se structurer.......Chaumont est un club qui existe depuis combien d'années ? ? ? ? . N'ont t'ils pas eu le temps de se structurer depuis le temps ?
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. Mais je pense que la ville de Chaumont n'a commencé malheureusement à se bouger que depuis la ligue A. |
|
| |
jakouille
Messages : 456 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 58 Localisation : chaumont
| |
| |
JoJo52
| |
| |
JoJo52
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Lun 25 Avr - 22:28 | |
| - elpolako a écrit:
- Mettre le feu dans des énormes salles du genre Grenon/Léo Lagrange qui peuvent prendre plus de 2000 personnes, en face d'une salle qui remplie en prend 1000 et qui surtout est faite comme un "caisson"... Classement bidon. Comparons ce qui l'est.
Tu n'as pas tord concernant "la taille" de la salle et la comparaison avec des plus grandes... Ceci dit, cela se voit que tu n'es jamais venu à JM... Combien de clubs ont deux groupes de supporteurs distinct? Combien de clubs ont des groupes qui chantent tout le long du match sans arrêt et même encore après la fin du match? Etc etc... Et juste pour info quand une cinquantaine de supporteurs chaumontais se déplacent à Grenon on les entend très bien dans cette immense salle... |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Mar 26 Avr - 1:01 | |
| Tout à fait ça JoJo52
il y a une manière de supporter à Chaumont, avec des champs élaboré "un peu plus de 5 mots", un répertoire de chants riches (il y en a entre 15 et 20), plusieurs tambours, des djembés. quand les deux tribunes chantent ça prends aux tripes. La salle est pleine à chaque matchs. Plus de 800 personnes pour un match sur 23 000 habitants (bon OK 30000 pour l'agglo de Chaumont), c'est un beau pourcentage de fervants et d'amateurs de volley, non ? |
|
| |
Kaziysky
Messages : 516 Date d'inscription : 20/04/2013 Localisation : 06
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Mar 26 Avr - 10:01 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- Tout à fait ça JoJo52
il y a une manière de supporter à Chaumont, avec des champs élaboré "un peu plus de 5 mots", un répertoire de chants riches (il y en a entre 15 et 20), plusieurs tambours, des djembés. quand les deux tribunes chantent ça prends aux tripes. La salle est pleine à chaque matchs. Plus de 800 personnes pour un match sur 23 000 habitants (bon OK 30000 pour l'agglo de Chaumont), c'est un beau pourcentage de fervants et d'amateurs de volley, non ? Je dois avouer que lorsque j'entends chanter les supporteurs Sétois...Le champ lexical n'est pas tres vaste. On doit tourner autour de 7/8 mots redondants ponctués par des "Ho" ou des "Ha". Le tout depuis une bonne dizaine d'années. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Mar 26 Avr - 10:09 | |
| - JoJo52 a écrit:
Ceci dit, cela se voit que tu n'es jamais venu à JM... Combien de clubs ont deux groupes de supporteurs distinct? Combien de clubs ont des groupes qui chantent tout le long du match sans arrêt et même encore après la fin du match? Etc etc...
Il ce fut une époque, au TLM |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Mar 26 Avr - 10:51 | |
| qoiqu il en soit, le classement est fait, et il y a bien une raison.... et je pense que si on avait fait un vote de fan de volley, d arbitres ou memes de joueurs, le cvb52 se serait retrouvé cité a chaque fois dans les 2 premiers.... rares sont les salles ou tu te retrouve en t-shirt au bout d' un set et ou un quart de la salle repart sans voix a la fin du match!! après on peut comparer l ambiance d une salle de 1000 et une de 2000 personne, je voit pas ou est le soucis!!! Comme on compare l ambiance au foot a Monaco et ailleurs....Ou celle d une salle de spectacle, ou meme une boite de nuit!!! Pour rappel déjà en N3 il y a 25 ans, la salle était comble, des déplacements de supporters existaient et on parlait déjà a l époque d une des salles ou l ambiance était la meilleure avec Tours Poitiers Tourcoing...C est pas tout neuf!!! Comme la salle |
|
| |
françois35000
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Mar 26 Avr - 10:53 | |
| Au TLM comment oublier le lac du Connemara ....... que de souvenirs ! |
|
| |
sergino
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe Mar 26 Avr - 11:29 | |
| - Kaziysky a écrit:
- ViaducRouge a écrit:
- Tout à fait ça JoJo52
il y a une manière de supporter à Chaumont, avec des champs élaboré "un peu plus de 5 mots", un répertoire de chants riches (il y en a entre 15 et 20), plusieurs tambours, des djembés. quand les deux tribunes chantent ça prends aux tripes. La salle est pleine à chaque matchs. Plus de 800 personnes pour un match sur 23 000 habitants (bon OK 30000 pour l'agglo de Chaumont), c'est un beau pourcentage de fervants et d'amateurs de volley, non ? Je dois avouer que lorsque j'entends chanter les supporteurs Sétois...Le champ lexical n'est pas tres vaste. On doit tourner autour de 7/8 mots redondants ponctués par des "Ho" ou des "Ha". Le tout depuis une bonne dizaine d'années. Je te trouve sévère avec le 7 ème Homme ! La critique est si facile.... Tu peux nous dénigrer mais malgrè nos "7/8 mots redondants et notre champs lexical pas très vaste" peu de groupes de supporters en France arrivent a créer une ambiance aussi belle et une telle communion avec les joueurs ! Nous n'avons rien à envier à beaucoup de salle sans âme, où les gens sont spectateurs mais pas supporters! Nous nous déplaçons pour soutenir notre équipe et avec des chants pas très élaborés, des "Ho "et des "Ha" nous faisons souvent plus de bruit que les supporters locaux avec qui nous entretenons d'excellent rapports . Ces derniers sont toulours les premiers à nous féliciter pour l'ambiance proposée. Puis je savoir de quel groupe de supporter tu fais partie stp ? Vous devez proposer des choses extraordinaires dans votre salle ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe | |
| |
|
| |
| TOP 5 des salles les plus chaudes de France selon L'Equipe | |
|