| Dnacg | |
|
+91fromthesky michmuch35 la tielle nanard34 vichy03spvb blottier2012 Amadour sergino Lafevre Françoise Bon Scott Matrix jakouille grim52 Samsam françois35000 houdini benj45 simon de poitpoit volleypassion fbu86 Nathan60 didier69 jeanleroy canard cd31 le bullit Sartoretti diabolo Dom_du_52 gaillard53 Bob Chatterton novice_poipois super u jéjé all black Karyboue Kamoulox Nico 147 D12 Acab69 bobo satailledur regis potter lecocq Nicolas sirenian Nananer AdriNarbonnais kaskapointe Jacques 2FM Pitouf dyane60 cheulou alice47 Le pêcheur quatre SHARKY37 Vb84 gerflor jseb azur AÏe!FVB 34-7 le blaireau Gibabrasil chaussettes ptiotple Asuliste69 panov tonio52 Hubmely Welsh david3311 cigogneau buanzai setois réglisse sociosrouge ViaducRouge papa IO 17 la pieuvre spectateur Lamarqueuse Tonton Armel flipflip Pharamond cradok bary pierce bilette JoJo52 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dnacg Dim 4 Mar - 14:01 | |
| Ca serait pas mal que l'équité sportive soit respectée un jour dans la capitale. |
|
| |
bary pierce
| Sujet: Re: Dnacg Dim 4 Mar - 14:47 | |
| - elpolako a écrit:
- Ca serait pas mal que l'équité sportive soit respectée un jour dans la capitale.
Dans la capitale et dans tous les autres clubs. Pour moi, le problème est le statut des clubs. Sauf erreur, tous les clubs de Ligue A et de Ligue B sont des associations "loi 1901", sauf un, le TLM..., qui est une SAEMS et qui est soumis a des obligations, notamment financières, que les autres n'ont pas.... D'aucuns me diront que je prêche pour ma paroisse, mais je ne fait que constater... |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: Dnacg Dim 4 Mar - 14:59 | |
| - bary pierce a écrit:
- elpolako a écrit:
- Ca serait pas mal que l'équité sportive soit respectée un jour dans la capitale.
Dans la capitale et dans tous les autres clubs. Pour moi, le problème est le statut des clubs. Sauf erreur, tous les clubs de Ligue A et de Ligue B sont des associations "loi 1901", sauf un, le TLM..., qui est une SAEMS et qui est soumis a des obligations, notamment financières, que les autres n'ont pas.... D'aucuns me diront que je prêche pour ma paroisse, mais je ne fait que constater... Tours est une société sportive aussi. Les associations sportives ont aussi des obligations financière vis à vis des collectivité et des sponsorts, sauf que si les engagements ne sont pas respectés et bien retraits des sponsorts et mécènes. Ce n'est pas si simple non plus. Il me semble qu'il y a un projet de loi sur les sociétés sportives au niveau de la France qui dit que les clubs pros, surtout les internationaux (qui font des coupes d'Europe) devront opter pour un statut de société sportive. Quelqu'un confirme ou infirme ? |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: Dnacg Dim 4 Mar - 16:17 | |
| Jojo est chaumontais donc il faut chercher de ce côté, genre un profil proche du club. |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: Dnacg Dim 4 Mar - 17:26 | |
| - bary pierce a écrit:
- elpolako a écrit:
Dans la capitale et dans tous les autres clubs. Pour moi, le problème est le statut des clubs. Sauf erreur, tous les clubs de Ligue A et de Ligue B sont des associations "loi 1901", sauf un, le TLM..., qui est une SAEMS et qui est soumis a des obligations, notamment financières, que les autres n'ont pas.... D'aucuns me diront que je prêche pour ma paroisse, mais je ne fait que constater... +1 C'est une réforme qui devrait être obligatoire pour les clubs évoluant en Ligue A, devenir au minimum une SAS (Société par actions simplifiées). La Ligue Magnus l'a obligée pour tous les clubs dans un laps de 3 ans je crois pour passer d'un statut d'association à SAS au minimum. Autre réforme, pour l'image et la crédibilité de la LNV : modifier les statuts de la LNV pour plus qu'un président de club soit aussi président de la Ligue. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Dnacg Dim 4 Mar - 17:43 | |
| |
|
| |
Pitouf
| Sujet: Re: Dnacg Dim 4 Mar - 22:13 | |
| La DG de la LNV a enfin parlé de volley à un média :
http://podcast.rmc.fr/channel244/20180304_grandes_gueules_sport_1.mp3 (à partir de 22.37 min), ça va sans doute faire plaisir à flipflip . |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: Dnacg Dim 4 Mar - 23:53 | |
| - Pitouf a écrit:
- La DG de la LNV a enfin parlé de volley à un média :
http://podcast.rmc.fr/channel244/20180304_grandes_gueules_sport_1.mp3 (à partir de 22.37 min), ça va sans doute faire plaisir à flipflip . Selon Yannick Souvré, le début des play-off ne sera pas décalé, même si la décision d'appel n'est pas connu. |
|
| |
ViaducRouge
| Sujet: Re: Dnacg Dim 4 Mar - 23:54 | |
| - Pitouf a écrit:
http://podcast.rmc.fr/channel244/20180304_grandes_gueules_sport_1.mp3 (à partir de 22.37 min), ça va sans doute faire plaisir à flipflip . Ce matin, la Radio Europe 1 en a parlé aux informations de 10h, mais juste un communiqué laconique sur la situation, genre dépêche AFP. |
|
| |
ViaducRouge
| Sujet: Re: Dnacg Lun 5 Mar - 0:05 | |
| - Pharamond a écrit:
- Pitouf a écrit:
http://podcast.rmc.fr/channel244/20180304_grandes_gueules_sport_1.mp3 (à partir de 22.37 min), ça va sans doute faire plaisir à flipflip . Selon Yannick Souvré, le début des play-off ne sera pas décalé, même si la décision d'appel n'est pas connu. Ce sera un peu compliqué de décaler les play-off comme ça, comme Yannick Souvré l'a dit dans l'interview, les clubs ont pris leurs disposition. D'autrant plus que souvent, il faut réserver les salles et/ ou mobiliser du personnel, respecter un délai pour que les équipes puissent s'entrainer correctement, que l'équipe invité réserve hôtel et transports ... Et peut être, qui sait qu'une équipe sera encore engagée en Coupe d'Europe (on peut rêver encore un peu) ? Cette situation, ça ne doit pas être cool pour les joueurs qui peuvent dans l'indécision vis à vis du Paris Volley, avoir la tête tournée ailleurs moins focus sur le match. |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: Dnacg Lun 5 Mar - 1:47 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- Ce sera un peu compliqué de décaler les play-off comme ça, comme Yannick Souvré l'a dit dans l'interview, les clubs ont pris leurs disposition. D'autrant plus que souvent, il faut réserver les salles et/ ou mobiliser du personnel, respecter un délai pour que les équipes puissent s'entrainer correctement, que l'équipe invité réserve hôtel et transports ... Et peut être, qui sait qu'une équipe sera encore engagée en Coupe d'Europe (on peut rêver encore un peu) ?
Je faisais suite à cette article de OF qui disait l'inverse : - Ouest France du 03/03/2018 a écrit:
- En 2014, Tours, alors tenant du titre et leader du Championnat, avait écopé d'un retrait de six points au classement pour des raisons de finance aussi. Les play-offs, qui doivent en principe débuter après la dernière journée de la saison régulière (24 mars), ne commenceront pas avant l'éventuel verdict du CNOSF, a précisé à l'AFP la directrice générale de la Ligue nationale (LNV) Yannick Souvré.
Donc soit soit OF a mal compris, soit Mme Souvré a changé d'avis. |
|
| |
ViaducRouge
| Sujet: Re: Dnacg Lun 5 Mar - 20:34 | |
| - Pharamond a écrit:
- Je faisais suite à cette article de OF qui disait l'inverse :
- Ouest France du 03/03/2018 a écrit:
- En 2014, Tours, alors tenant du titre et leader du Championnat, avait écopé d'un retrait de six points au classement pour des raisons de finance aussi. Les play-offs, qui doivent en principe débuter après la dernière journée de la saison régulière (24 mars), ne commenceront pas avant l'éventuel verdict du CNOSF, a précisé à l'AFP la directrice générale de la Ligue nationale (LNV) Yannick Souvré.
Donc soit soit OF a mal compris, soit Mme Souvré a changé d'avis. Dire que c'est compliqué n'empêche pas un décalage des play-off, nuance. |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Dnacg Lun 5 Mar - 20:52 | |
| Si ça passe à 14 (quand et qui décide définitivement), on n’a toujours rien sur le 11eme de Ligue À qui viendrait fausser les play offs si on donne priorité au maintien. Ça pourrait entraîner des recours du ou des clubs lésés Beau micmac en perspective... le flou artistique est bien présent comme souvent. Pas bien crédible pour vendre son sport. J’ai lu (mais où ?)que Rougeyron attendait un papier de la mairie pour défendre son dossier et que ce n’était qu’une écriture comptable mal passée... :P ben voyons. Ils se seraient , donc, trompés de compte (6411 salaires (le bon compte)ou 6211 intérim ou 6311 taxe sur les salaires ou que sais-je..) Il faut virer votre comptable M. Rougeyron. |
|
| |
spectateur
Messages : 16730 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Dnacg Lun 5 Mar - 20:58 | |
| Article Ouest France C'est un problème d'écriture comptable. Nous allons bien évidemment faire appel, dès lundi ou mardi », a affirmé auprès de l'AFP le président du Paris Volley Michel Rougeyron. Pour ce qui concerne une éventuelle relégation administrative, la CACCP rééxaminera « obligatoirement » le dossier en juin prochain pour confirmer, modifier ou infirmer cette première décision. La CACCP a en outre interdit « totalement » le Paris Volley de recrutement pour la saison en cours. Elle a par ailleurs confirmé « l'encadrement de masse salariale à titre conservatoire pris à l'encontre du club » dans une précédente décision datant du 22 novembre 2017. Celui-ci sera réévalué « au montant de 396 000 € ».
[size=39]Le CNOSF en dernier ressort[/size] Michel Rougeyron juge les conclusions de la CACCP "discutables" et dit attendre la suite de la procédure "avec sérénité". "La ville de Paris doit nous faire parvenir un document que nous réclame la CACCP. Quand nous l'aurons reçu, le soufflé devrait quasiment retomber", estime-t-il. |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Dnacg Lun 5 Mar - 21:17 | |
| - spectateur a écrit:
- Si ça passe à 14 (quand et qui décide définitivement)
La décision (définitive?) ne saurait tarder! La semaine prochaine! Le 16 mars je crois. D'après les bruits de couloir, la majorité des clubs pro seraient d'accord! Il faut juste espérer que les instances se bougent le cul pour avoir une ligue B qui ressemble à quelque chose cette fois! Quitte à changer les règles en cours de jeux (une habitude), faisons le à fond! Faire monter le CNVB définitivement en ligue B même si le niveau est en deçà par moments, selon les générations. Martigues et St-Jean d'Illac ont clairement annoncé comme objectif de rejoindre la ligue B et ne serait pas ridicule connaissant les effectifs! Ils devraient le faire sur le terrain sans trop de soucis! Cela ferait 11 clubs de ligue B! 3 autres clubs se structurent de plus en plus et ont les reins solides depuis quelques années maintenant: Mende, Fréjus et Epinal. Une ligue A à 14 et une ligue B à 12!? Un bon compromis à mes yeux car c'est certainement trop tôt pour faire une ligue B à 14. Cela laissera quelques force dans l'élite d'ailleurs, avec des clubs qui ont le potentiel de monter l'année suivante! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: Dnacg Lun 5 Mar - 21:43 | |
| Le 16 il y a Un comité directeur à la Lnv... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Dnacg Lun 5 Mar - 21:54 | |
| - spectateur a écrit:
- Si ça passe à 14 (quand et qui décide définitivement), on n’a toujours rien sur le 11eme de Ligue À qui viendrait fausser les play offs si on donne priorité au maintien. Ça pourrait entraîner des recours du ou des clubs lésés
Beau micmac en perspective... le flou artistique est bien présent comme souvent. Pas bien crédible pour vendre son sport. Si cela passe à 14, ne t'inquiète pas, les 12 clubs de ligue A y resteront! Aucun club de cette ligue ne participera au plays-off de ligue B. C'est logique. Enfin je pense... Par contre, nous aurons 2 (voir 3) montées, selon ce qui se passe pour Paris! Du jamais vu pour si peu de club dans la division! [Je me souviens d'une année ou Chaumont avait loupé la montée d'un rien au dépend de Nantes dans une ligue B à 14!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_volley-ball_Ligue_B_2009-2010] Si Paris reste en ligue A, les deux finalistes montent. Si Paris descend en ligue B (ou autre), il faudrait octroyer un sésame au premier de la phase régulière de ligue B et faire des plays off du second au neuvième avec les deux finalistes qui montent! Cela me paraît le plus logique. Wait and See |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Dnacg Lun 5 Mar - 21:54 | |
| - spectateur a écrit:
- Le 16 il y a Un comité directeur à la Lnv...
Assez logique, non? |
|
| |
Pharamond
| Sujet: Re: Dnacg Lun 5 Mar - 22:11 | |
| - ViaducRouge a écrit:
- Dire que c'est compliqué n'empêche pas un décalage des play-off, nuance.
Certe, mais nuance qui n'existe pas dans les propos que je cite. J'ai opposé deux déclarations de Mme Souvré, la première disant que les play-off seraient décalés selon la date de la décision du CNOSF, et la deuxième disant que les play-off sont maintenues à la date prévue quoi qu'il arrive. Il n'y avait pas de nuance dans ces propos Mais j'indiquais ça juste à titre informatif, pour ceux n'ayant pas le temps d'écouter l'interview, je ne jugeais pas de la pertinence ou non du maintien des dates |
|
| |
JoJo52
| |
| |
Pitouf
| Sujet: Re: Dnacg Mar 6 Mar - 11:38 | |
| - JoJo52 a écrit:
Il faut juste espérer que les instances se bougent le cul pour avoir une ligue B qui ressemble à quelque chose cette fois! Quitte à changer les règles en cours de jeux (une habitude), faisons le à fond! Faire monter le CNVB définitivement en ligue B même si le niveau est en deçà par moments, selon les générations. Martigues et St-Jean d'Illac ont clairement annoncé comme objectif de rejoindre la ligue B et ne serait pas ridicule connaissant les effectifs! Ils devraient le faire sur le terrain sans trop de soucis!
Cela ferait 11 clubs de ligue B! 3 autres clubs se structurent de plus en plus et ont les reins solides depuis quelques années maintenant: Mende, Fréjus et Epinal.
Une ligue A à 14 et une ligue B à 12!? Un bon compromis à mes yeux car c'est certainement trop tôt pour faire une ligue B à 14. Cela laissera quelques force dans l'élite d'ailleurs, avec des clubs qui ont le potentiel de monter l'année suivante! Les clubs d'Elite qui ont demandé l'éligibilité pour la montée en Ligue B : Beauvais, Fréjus, Martigues, Mende et St-Jean d'Illac (Source : http://extranet.ffvb.org/data/Files/proces_verbaux/ccs/ccs1_220917.pdf) Si Ligue A à 14, pour arriver à 12 clubs en Ligue B il faut donc : les 8 équipes restantes de la Ligue B + CNVB et 3 équipes promues en Ligue B donc la 3ème place des play-off d'Elite permet d’accéder en Ligue B. Mais si le projet de passer à 14 en Ligue A est retoqué, ça me ferait bien marrer parce que c'est bien de vouloir sauver tout le monde mais ce genre de décision c'est mieux de les prendre largement en amont. Par exemple, en mars 2017 pour l'appliquer à la saison 2017-2018. |
|
| |
jeanleroy
Messages : 143 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 48 Localisation : Sète
| Sujet: Re: Dnacg Mar 6 Mar - 12:30 | |
| Hello tout le monde, j'ai vu Yannick Souvré la DG de la LNV qui évoquait la situation du Paris Volley sur cette vidéo. Elle était invitée de BFM Sport. Cliquez là dessous si ça marche : https://www.facebook.com/morgan.besa/videos/10156030586089827/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dnacg Mar 6 Mar - 12:34 | |
| "de montrer que nous sommes une ligue sérieuse avec des clubs sérieux et qui sont sur un plan financier stable" J'ai explosé de rire. |
|
| |
jeanleroy
Messages : 143 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 48 Localisation : Sète
| Sujet: Re: Dnacg Mar 6 Mar - 14:19 | |
| - elpolako a écrit:
- "de montrer que nous sommes une ligue sérieuse avec des clubs sérieux et qui sont sur un plan financier stable"
J'ai explosé de rire. Et pourquoi elle ne peut pas "expliquer au grand public" ce que la LNV reproche au Paris Volley ? Elle nous prend pour des bœufs ou c'est du pipot tout ça ? |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Dnacg Mar 6 Mar - 14:30 | |
| - jeanleroy a écrit:
Et pourquoi elle ne peut pas "expliquer au grand public" ce que la LNV reproche au Paris Volley ? Elle nous prend pour des bœufs ou c'est du pipot tout ça ? Car la DNACG est un organe indépendant! La LNV suit simplement les recommandations, comme dans tous les autres sports en France d'ailleurs. Dommage que ce type d'organe n'existe pas ailleurs en Europe Tu as peut-être des infos pour nous prouver le contraire? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dnacg | |
| |
|
| |
| Dnacg | |
|