Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 4ème journée de ligue A

Aller en bas 
+21
jakouille
david3311
ViaducRouge
le bullit
buanzai
Karyboue
Samsam
Lamarqueuse
Veska86
cigogneau
gaillard53
Math du spvb
super u jéjé
all black
Tonton
JoJo52
flipflip
LNVfan
poulliou
IO 17
spectateur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Math du spvb




Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2016

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 3:19

Noviça a été très calme sur ce match ! 
Tu dois pas voir beaucoup voir les matchs de Poitiers où il est fou face aux erreurs d'arbitrages Wink

Oui Noviça Bejelica est le Capitaine du SPVB !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 8:47

Math du spvb a écrit:

Oui Noviça Bejelica est le Capitaine du SPVB !

Il vaut mieux qu'il le soit, sinon il se prendrait x cartons par match  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 9:02

J'ai oublié de saluer et de remercier les supporters de Poitiers qui sont venus et qui ont bien encouragé leur équipe.
J'avais eu la chance de les rencontrer la saison dernière et ils sont tous toujours aussi sympa!
Bonne saison à eux!
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 9:42

Dès que je suis de passage à Paris j'essaie de voir un match de volley , puisque rien de ce sport dans mon département (dommage).
Une petite remarque. A chaque fois il y a des problèmes à la table de marque. Les personnes sont elles des bénévoles ou des professionnelles désignées par les instances fédérale. 
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 10:20

La table de marque ne fait pas partie des gens désignés par la CRA. C'est donc les clubs qui fournissent. Ils sont bénévoles, comme tout le monde (il sont par contre indemnisés à hauteur de 31 euros par match, pas de frais de déplacement puisqu'il sont local). Seule la table de marque est indemnisée, le marqueur assistant (= pupitreur), s'il y en a un, n'est pas indemnisé (sauf si le marqueur partage...).

Les seules personnes professionnelles dans l'aire de jeu sont les joueurs et le staff.

De mémoire, la LNV proposait des formations sur le logiciel au moment de la mise en place. Mais il fallait avoir envie d'aller sur Paris. Il existe une version de démo pour se faire la main. Ca suffit pour une prise de contact mais pas pour connaître parfaitement le logiciel.

Quand le match est tranquille, un enfant de 12 ans pourrait s'en servir. Mais quand il s'agit de rentrer dans les tripes du logiciel pour chercher une erreur de rotation ou un carton mal attribué c'est un peu plus subtil.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 10:30

A Paris ils ont du oublier la formation
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 10:40

flipflip a écrit:
J'ai oublié de saluer et de remercier les supporters de Poitiers qui sont venus et qui ont bien encouragé leur équipe.
J'avais eu la chance de les rencontrer la saison dernière et ils sont tous toujours aussi sympa!
Bonne saison à eux!
Salut Flipflip
Merci pour ton message, gros combat hier soir, mais on a mal géré les fins de set
Belle assistance dans ta salle, public jeune, ne manque que des grosses caisses. Et bravo aux enfants derrière nous qui reprenait PARIS a chaque fois qu'on gueulait POITIERS, de la graine se supporters
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 10:41

Peut être Very Happy . Il y a un petit moment, c'etait toujours la même personne qui officiait au Paris Volley (il etait tres bien d'ailleurs). Mais sur un WE prolongé conjugué avec une période d'épidémie de gastro, ca peut être compliqué si le club n'a pas été prévoyant (mais ce n'est que conjectures).
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 13:23

cigogneau a écrit:
La table de marque ne fait pas partie des gens désignés par la CRA. C'est donc les clubs qui fournissent. Ils sont bénévoles, comme tout le monde (il sont par contre indemnisés à hauteur de 31 euros par match, pas de frais de déplacement puisqu'il sont local). Seule la table de marque est indemnisée, le marqueur assistant (= pupitreur), s'il y en a un, n'est pas indemnisé (sauf si le marqueur partage...).

Les seules personnes professionnelles dans l'aire de jeu sont les joueurs et le staff.

De mémoire, la LNV proposait des formations sur le logiciel au moment de la mise en place. Mais il fallait avoir envie d'aller sur Paris. Il existe une version de démo pour se faire la main. Ca suffit pour une prise de contact mais pas pour connaître parfaitement le logiciel.

Quand le match est tranquille, un enfant de 12 ans pourrait s'en servir. Mais quand il s'agit de rentrer dans les tripes du logiciel pour chercher une erreur de rotation ou un carton mal attribué c'est un peu plus subtil.
Les juges de lignes sont indemnisés. 50e +km je crois.
Pour le marqueur aucune formation au sein de nos instances .  ni au début ni maintenant.  
J ai souvenir d avoir eu le logiciel un vendredi soir et on devait savour s en servir pour le match du samedi. (Et il était en anglais au début ) Neutral
Ensuite il est vrai que c est pas compliqué  et  il faut fouiller un peu dans le programme et d entraîner et  faut juste être assidu et attentif au match. 
Et tu vois  flipflip c est pas moi qui l ai dit qu il a encore merdé le votre hier..et ça en devient pénible !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:58

Des erreurs il y en a partout mais c'est vrai qu'hier soir c'était très pénible. La seule différence c'est qu'ici personne n'a dit que les erreurs ont été commises de façon volontaires pour pénaliser Poitiers comme ça était dit pour Chaumont...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:59

@Veska: tant mieux si des jeunes suivent le mouvement! Smile J'espère vous recroiser en coupe de France!
Revenir en haut Aller en bas
Samsam




Messages : 111
Date d'inscription : 04/11/2016

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 20:54

flipflip a écrit:
Super match de Poitiers avec un super Nimir en effet. Par contre Bjelica devrait arrêter de jouer et passer son diplôme d'arbitre...

Super match de Poitiers...qui perd 3-1. Pas si super le match ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 21:05

Pour moi, Paris a été meilleur que Cannes et on a perdu et hier Poitiers a été meilleur que Paris et on a gagné.

Narbonne qui gagne 2-0 face à Tours, c'est un complot pour mes pronos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 21:18

flipflip a écrit:
Pour moi, Paris a été meilleur que Cannes et on a perdu et hier Poitiers a été meilleur que Paris et on a gagné.

Narbonne qui gagne 2-0 face à Tours, c'est un complot pour mes pronos! Smile

Un TVB identique à ce qu'il avait produit sur les 3 matchs précédents :

Koneckny transparent (38% à l'attaque)
Hernan tellement lisible au centre qu'il envoi les centraux à l'abattoir (33%)
Un block inexistant.
White avait bien débuté le championnat mais ce soir c'est la cata.
Cabral lui par contre il cartonne à 75%.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 21:43

Narbonne - TVB 2-1

La solution ?
A 15-11 tu vires Hernan et ca se termine par 21-25 ?
Et puis tu laisses Nevot piloter le TVB au 4eme ...
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 22:39

Encore une fois, gros match du passeur cvbiste avec 11 pts,  soit le troisième meilleur marqueur. 

Le capitaine du Cvb toujours présent.  Heureusement qu'il est la car sinon,  l'attaque en pâtirait.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 22:55

Karyboue a écrit:


Koneckny transparent (38% à l'attaque)

Dommage qu'il soit si peux efficace pour le 2eme marquer de LAM !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 23:21

Un peu la flemme de résumer le match, d'ailleurs le niveau a été moyen...

Mais je me pose une question, et cela depuis le début de saison... 
Enfin depuis le recrutement même..
Je me demande sérieusement comment Sète a pensé que E.Gommans était capable de remplacer T.Rossard...
Comment le club sètois a pu imaginer qu'il avait sa place dans le six d'un club comme le leur, qui joue d'ailleurs la LDC...
Je n'ai bien entendu aucun griefs contre le hollandais, mais je m'interroge réellement sur son niveau... 
Et de ce que j'ai vu lors de ses apparitions à JM depuis trois ans ou même vendredi dernier contre Paris  pale
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptySam 12 Nov - 23:41

le bullit a écrit:
Karyboue a écrit:


Koneckny transparent (38% à l'attaque)

Dommage qu'il soit si peux efficace pour le 2eme marquer de LAM !!!! lol!
Y serait 1er !
Et il a joué 18 sets.


Dernière édition par Karyboue le Dim 13 Nov - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 0:05

Victoire totalement logique du Nrmv tellement Cannes a affiché des lacunes en réception, Rossard n'a pas eu le loisir de servir ses centraux très souvent. Zass m'a bien plus et c'est à peu près tout. Rossard, même s'il n'a pas été aidé, n'a pas le niveau d'un titulaire à ce niveau. Diez a bien mangé et, surprenant, Ragondet parfois.
Côté nrmv, overbeeke fait son match mais celui qui est impressionnant, c'est Diefenbach . Quelle lecture au contre, encore 6 ce soir !! Mouiel, comme je le suggérais il y a peu, a relégué Morillon sur le banc.
Un petit bémol, car il faut bien en trouver un : Repak fait qq fautes de passes pas habituelles pour lui. Surtout une imprécision sur ses centraux, je trouve. Sinon belle salle et pas contre un cador.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 1:40

flipflip a écrit:
Des erreurs il y en a partout mais c'est vrai qu'hier soir c'était très pénible. La seule différence c'est qu'ici personne n'a dit que les erreurs ont été commises de façon volontaires pour pénaliser Poitiers comme ça était dit pour Chaumont...
Parce que tu as affaire à des gens polis qui disent rien ? Pas comme ces affreux paysans en tracteur rouges qui râlent, ahem Wink nan mé euh ! On verra la semaine prochaine si la table de marque parisienne fait des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 1:47

JoJo52 a écrit:
Un peu la flemme de résumer le match, d'ailleurs le niveau a été moyen...
Pas du grand Chaumont, et pas de Sète de gala non plus. Mais de belles actions. C'est surtout le 3ieme set qui a été plus intéressant malgré les trop nombreuses fautes des deux cotés.

Mais la victoire est bien là et on va pas s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 10:00

J'y ai cru à 2-0 pour Narbonne et 16-13 dans le troisième.
Mais lorsque Tours à gagné le troisième, je me suis dit aie aie aie.
Et cela n'a pas loupé, Narbonne qui baisse de rythme, Tours qui hausse enfin le niveau et là, on ne pouvais plus rien.

La satisfaction, c'est le premier point de la saison cheers
Le déception, c'est de perdre 3-2 quand tu mène 2-0. Mad

Après on sait qu'avec Tours, tu n'a pas droit à l'erreur.

A Narbonne, le nouveau pointu n'est pas impressionnant à l'attaque, il fait ses points sans plus. Au service, il est pas mal. C'est un gaucher, donc dur pour lui de prendre la ligne en poste 1.
La réception un peu friable par moment. Le service très bien, d'autant qu'ils ont bien bien évité de servir sur le maître Henno. Julian Bissette énorme et intenable au centre. meilleur marqueur de Narbonne. Shocked

À Tours, Konecny un peu à côté.
Thomas Nevot fait une très bonne rentrée. Très content pour lui.
Cabral très costaud et très propre, heureusement qu'il est là.
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 10:51

cheers  Hello les amis, comme l'a dit plus haut buanzai heureusement que notre Capitaine est là, et à Tours tu retires koneckny cela ferait quoi ? et à Séte tu retires Moreau cela ferait quoi ? Dans chaque équipe il y a un joueur qui sort du lot mais hier soir dans le 3ème set Corteggiani sur boyer et jornas sur patak sont rentrés et l'on empoche tout de même le set donc là le banc a joué son rôle, le seul côté Séte qui est fait un match plein c'est Steve Peironet il m'a vraiment impressionné avec des défenses dignes des plus grand ( bravo Steve), là au moins Séte à fait le bon choix.
Bon dimanche à tous.
Flip flip accueille bien les FANATICS samedi prochain ils arrivent avec leurs tracteurs rouges lol!   
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 12:11

Même si cette 4eme journée n'est pas terminée on commence un peu à y voir plus clair et des tendances commencent à apparaître.
- Sète n'y arrive pas. La belle machine à gagner de l'an dernier a disparue. le match d'hier soir en est l'image : 38% a l'attaque, un rapport Pts marqués - fautes quasi nul ( +1 ), un pointu surchargé de ballon qui finit à -1 et Gommans qui n'est pas au niveau attendu. La saison risque d'être longue au Barrou.
- Chaumont ne traine pas en route. Le 3/0 est le score de rigueur mais derrière ces chiffres flatteurs quelques bémols : Boyer a du mal à confirmer son nouveau statut, déjà 2 matchs avec des stats négatives, Patak a du mal a être une alternative crédible et surtout l'équipe me semble très dépendante de son capitaine qui n'est pas un phénomène de solidité physique. On s'extasie à juste raison après la performance de son passeur qui est parmi les meilleurs marqueurs de son équipe déjà par 2 fois mais ce n'est pas forcément rassurant. Et le jeu du " je frappe fort et ça passe ou ça casse " peut s'avérer risqué (20 fautes au service hier )
- Le TVB accumule les tie break, déjà 3. Cela en dit long sur les failles de cette équipes pourtant bien équilibrée. Et Konecny, en dehors de son apport psychologique indéniable, n'est plus l'arme absolue. Hernan me déçoit un peu depuis le début de la saison et ce n'est pas son match d'hier qui va rassurer.
- Cannes montre des carences importantes et le retour de Pujol ne règlera certainement pas tout. Pas un joueur ne me semble prêt à assumer le rôle d'arme fatale et Josserand semble plus miser sur la cohésion et l'équipe que sur les individualités.
- Nantes semble avoir trouvé ce collectif mais cette équipe joue beaucoup sur la gnaque et cela peut aussi se révéler destructeur quand les résultats ne suivent pas. Diefenbach n'est pas une surprise et le duo Baetens / Overbeeke semble être une bonne pioche
- Les Poitevins semblent mieux armés que l'an dernier et devraient en faire souffrir plus d'un. Pour l'instant leur courbe de performance suit celle de Nimir et cette dépendance est peut être leur seule grande faiblesse.
- Les Toulousains me paraissent encore plus dépendants de leur pointu qui tourne à 11 ballons par set. Et leur difficile victoire contre Nice montre leurs limites actuelles.
- Paris reste une énigme. Cette équipe possède peut être le plus beau potentiel mais ne l'exploite pas vraiment. Rougeyron n'a pour le moment pas trouvé la solution et les matchs s'enchainent vite. La reception de Chaumont samedi prochain risque d'être le révélateur et le match référence qui leur manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ème journée de ligue A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 4ème journée
» Ligue A : 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: