Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 4ème journée de ligue A

Aller en bas 
+21
jakouille
david3311
ViaducRouge
le bullit
buanzai
Karyboue
Samsam
Lamarqueuse
Veska86
cigogneau
gaillard53
Math du spvb
super u jéjé
all black
Tonton
JoJo52
flipflip
LNVfan
poulliou
IO 17
spectateur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 11:29

Pour moi,  comme presque tous les ans, Paris risque de manquer de banc. Le temps qu'il n'y a pas de blessés,  ça ira. 

Pour le Cvb,  pour le passeur,  j'ai justement souligné ce trait car je ne trouve pas normal que le passeur finisse dans les meilleurs marqueurs.  Et ce n'est pas la première fois. 

Ps :  ne pas tenir compte du gros fois :-D
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 11:54

IO 17 a écrit:
Même si cette 4eme journée n'est pas terminée on commence un peu à y voir plus clair et des tendances commencent à apparaître.
- Sète n'y arrive pas. La belle machine à gagner de l'an dernier a disparue. le match d'hier soir en est l'image : 38% a l'attaque, un rapport Pts marqués - fautes quasi nul ( +1 ), un pointu surchargé de ballon qui finit à -1 et Gommans qui n'est pas au niveau attendu. La saison risque d'être longue au Barrou.
- Chaumont ne traine pas en route. Le 3/0 est le score de rigueur mais derrière ces chiffres flatteurs quelques bémols : Boyer a du mal à confirmer son nouveau statut, déjà 2 matchs avec des stats négatives, Patak a du mal a être une alternative crédible et surtout l'équipe me semble très dépendante de son capitaine qui n'est pas un phénomène de solidité physique. On s'extasie à juste raison après la performance de son passeur qui est parmi les meilleurs marqueurs de son équipe déjà par 2 fois mais ce n'est pas forcément rassurant. Et le jeu du " je frappe fort et ça passe ou ça casse " peut s'avérer risqué (20 fautes au service hier )
- Le TVB accumule les tie break, déjà 3. Cela en dit long sur les failles de cette équipes pourtant bien équilibrée. Et Konecny, en dehors de son apport psychologique indéniable, n'est plus l'arme absolue. Hernan me déçoit un peu depuis le début de la saison et ce n'est pas son match d'hier qui va rassurer.
- Cannes montre des carences importantes et le retour de Pujol ne règlera certainement pas tout. Pas un joueur ne me semble prêt à assumer le rôle d'arme fatale et Josserand semble plus miser sur la cohésion et l'équipe que sur les individualités.
- Nantes semble avoir trouvé ce collectif mais cette équipe joue beaucoup sur la gnaque et cela peut aussi se révéler destructeur quand les résultats ne suivent pas. Diefenbach n'est pas une surprise et le duo Baetens / Overbeeke semble être une bonne pioche
- Les Poitevins semblent mieux armés que l'an dernier et devraient en faire souffrir plus d'un. Pour l'instant leur courbe de performance suit celle de Nimir et cette dépendance est peut être leur seule grande faiblesse.
- Les Toulousains me paraissent encore plus dépendants de leur pointu qui tourne à 11 ballons par set. Et leur difficile victoire contre Nice montre leurs limites actuelles.
- Paris reste une énigme. Cette équipe possède peut être le plus beau potentiel mais ne l'exploite pas vraiment. Rougeyron n'a pour le moment pas trouvé la solution et les matchs s'enchainent vite. La reception de Chaumont samedi prochain risque d'être le révélateur et le match référence qui leur manque.
Globalement je suis d'accord sauf pour Poitiers que je ne trouve pas mieux armé que l'an passé. Toulouse jouera les play off si le pointu ne se blesse pas c'est un fait.
On oubli un peu vite Montpellier et son début saison spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 12:04

Buanzai pour info, Franck Lafitte est blessé jusqu'au début janvier. Kevin Kaba a une super carte à jouer!

Jakouille: j'habite Paris et je supporte le Paris Volley mais je suis toujours Arrageois (Pas de Calais) de coeur et dans ma rue, il y avait 2 fermes avec des tracteurs...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 12:08

Je n'ai pas oublié Montpellier ou Ajaccio, disons que j'ai moins suivi ces équipes.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 12:35

IO 17 a écrit:
Je n'ai pas oublié Montpellier ou Ajaccio, disons que j'ai moins suivi ces équipes.

Tu as moins suivi ces équipes ?  Laughing
Il y a une ou je suis certain que c'est faux...

Sinon je suis d'accord avec ton long commentaire, dommage que tu ne l'ai pas fait concernant tous les clubs, j'aurais aimé connaitre ton avis Smile


Dernière édition par JoJo52 le Dim 13 Nov - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 12:38

Si j'ai compris, le TVB a trouvé la solution hier en changeant la moitié de son 6 ?
Sinon globalement d'accord avec l'état des lieux dressé par IO17.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 12:42

Welsh a écrit:
Si j'ai compris, le TVB a trouvé la solution hier en changeant la moitié de son 6 ?

La vérité d'un match n'est pas celle d'une saison...

Chaumont a trouvé également la solution hier en changeant deux joueurs après avoir été mené 8-3 puis 10-5 de mémoire dans le troisième set...
Comme quoi avoir du banc peut servir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 12:46

buanzai a écrit:
Pour moi,  comme presque tous les ans, Paris risque de manquer de banc. Le temps qu'il n'y a pas de blessés,  ça ira. 

Pour le Cvb,  pour le passeur,  j'ai justement souligné ce trait car je ne trouve pas normal que le passeur finisse dans les meilleurs marqueurs.  Et ce n'est pas la première fois

Sur le principe je suis d'accord...
Après on ne va pas l'empêcher de faire des blocs, des aces et lui interdire les premières mains quand la balle est au dessus du filet...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 12:58

JoJo52 a écrit:
Chaumont a trouvé également la solution hier en changeant deux joueurs après avoir été mené 8-3 puis 10-5 de mémoire dans le troisième set...
Comme quoi avoir du banc peut servir  Wink
Tant mieux si le banc participe et marque ! Je suis d'accord avec toi. Pis comme ça il monte lui aussi en puissance.

Pour le passeur, il n'y a pas de normal ou pas normal sur le fait qu'il marque des points, contrairement à ce que dit Buanzai. Eh bien je préfère un passeur qui sait aussi scorer qu'un pur passeur qui ne fait que passer les plats (pardon la balle).
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 13:44

Welsh a écrit:
Si j'ai compris, le TVB a trouvé la solution hier en changeant la moitié de son 6 ?
Sinon globalement d'accord avec l'état des lieux dressé par IO17.

Non en changeant de passeur au milieu du 3eme set, le match s'est totalement inversé.
Quand on voit les stats d'attaque avec Nevot à la passe au lieu de Hernan, c'est criant !
On passe d'une moyenne de 35% à 60% à l'attaque !
On se demande si Hernan ne va cirer le banc au prochain match ?

Puis en changeant Koneckny à partir du quatrième, la pointe a enfin scoré normalement.

Mais bon, le TVB est à un niveau de jeu dramatique.
Le centre est totalement à la rue et le block inexistant !


Dernière édition par Karyboue le Dim 13 Nov - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grim52




Messages : 298
Date d'inscription : 16/06/2012

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 13:56

Il y a passeur et passeur. Javier Gonzales n'est pas que passeur. Il est un formidable serveur, contreur et que dire de ces deuxiemes mains. Je sais pas combien de deuxieme main il a fait hier , mais ca facilite pas mal les choses. Quand il y a un peu le feu, il sort une deuxieme et tout repart dans le bon sens. Et que dire de sa deuxieme main , d'hier soir, qd il va cherche le fond du terrain derriere peironet. Que ca soit le pointu, les attaquants, les centraux ou le passeur, tous les points comptent, c'est un jeu d'equipe......
J'ai bcq aime aussi hier notre libero, sur en reception et quelques belles defenses.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 14:03

JoJo52 a écrit:
IO 17 a écrit:
Je n'ai pas oublié Montpellier ou Ajaccio, disons que j'ai moins suivi ces équipes.

Tu as moins suivi ces équipes ?  Laughing
Il y a une ou je suis certain que c'est faux...

Sinon je suis d'accord avec ton long commentaire, dommage que tu ne l'ai pas fait concernant tous les clubs, j'aurais aimé connaitre ton avis Smile
Faut jamais être sûr, cela évite les grosses déconvenues.
Sinon promis je regarde Montpellier Ajaccio cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 14:22

Karyboue a écrit:


Puis en changeant Koneckny à partir du quatrième, la pointe a enfin scoré normalement.

Tu es supporteurs de Tours non?
Depuis qu'il est dans ton club tu ne sais toujours pas écrire son nom correctement ?
David Konecny!
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 15:14

JoJo52 a écrit:
Karyboue a écrit:


Puis en changeant Koneckny à partir du quatrième, la pointe a enfin scoré normalement.

Tu es supporteurs de Tours non?
Depuis qu'il est dans ton club tu ne sais toujours pas écrire son nom correctement ?
David Konecny!
Qui ca ?
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 16:00

Karyboue a écrit:
Welsh a écrit:
Si j'ai compris, le TVB a trouvé la solution hier en changeant la moitié de son 6 ?
Sinon globalement d'accord avec l'état des lieux dressé par IO17.

Non en changeant de passeur au milieu du 3eme set, le match s'est totalement inversé.
Quand on voit les stats d'attaque avec Nevot à la passe au lieu de Hernan, c'est criant !
On passe d'une moyenne de 35% à 60% à l'attaque !
On se demande si Hernan ne va cirer le banc au prochain match ?
Peut être préciser quand même que le bloc-defense Narbonnais s'est un peu éteint par la fatigue physique, suite à deux gros premier sets et la moitié du troisième. 
Sans chercher d'excuse, cela explique aussi l'inversion des stats.

Sinon d'accord sur Nevot, il a fait du bien. C'est un bon gars qui mérite d'avoir du temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 17:46

Il a ce rare et très gros talent, mon bichon, de toujours trouver le message qui va faire l'unanimité.
En revenant au volley, saitta est déjà à 6 contres selon le live !! Pas tout vu, à votre avis ? Bon chiffre ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1011
Date d'inscription : 02/10/2013

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 18:14

sinon assez ok avec io17 aussi....
en rajoutant le réveil de nice et Narbonne, ainsi que l' inconstance des corses, si forts a domicile et très moyens en déplacements!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 18:26

Montpellier tient la route en tout cas en battant Ajaccio 3-1.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16039
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 18:35

Un libero qui insuffle son énergie à tous ses coéquipiers, un passeur champion de France, 3 bons centraux, Diachkov en bout de filet toujours gros parpineur à défaut d'être bon réceptionneur, Patry qui tient la route ( à voir sur la durée ?)
Un entraîneur connaissant bien le métier
Futur prétendant au titre ? Why not ?
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 18:49

Karyboue a écrit:
JoJo52 a écrit:
Karyboue a écrit:


Puis en changeant Koneckny à partir du quatrième, la pointe a enfin scoré normalement.

Tu es supporteurs de Tours non?
Depuis qu'il est dans ton club tu ne sais toujours pas écrire son nom correctement ?
David Konecny!
Qui ca ?
il parle de toi !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 812
Date d'inscription : 21/04/2012

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 19:40

On peut dire que Montpellier est la bonne surprise du début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 20:20

tonio52 a écrit:
ainsi que l' inconstance des corses, si forts a domicile et très moyens en déplacements!

Je ne sais pas si c'est de l'inconstance mais ils sont toujours très dépendant eux aussi d'un joueur...
De leur pointu Simovski...
Voir du nouveau A/R Mijailovic.
Beaucoup ont vu en lui un fabuleux joueur notamment grâce a son match contre Paris en supercoupe... à Ajaccio...
Transparent contre Nantes en corse mais un énorme Simovski d'ou leur victoire... 
Puis... Encore transparent à JM suivi par un nouveau énorme match contre Toulouse en corse...
Et ce soir... Le serbe de nouveau transparent et Simovski moyen....
Donc les corses ont perdu, malgré un excellent libéro, un très bon passeur et de très bon centraux...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8047
Date d'inscription : 08/11/2011

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 20:25

buanzai a écrit:
On peut dire que Montpellier est la bonne surprise du début de saison.

En effet...
Ils ont eux aussi un très bon passeur, un très bon libéro et de bons centraux...
L'incertitude venait du jeune Jean Patry qui explose en ce début de saison comme l'avait fait Boyer la saison dernière...
Elle venait également du poste de  A/R avec un Diachkov qu'on savait très fort offensivement mais limite en réception et un Delgado qui reviens de longue blessure...
Ils font tous le job (voir un peu plus) pour l'instant Smile
Bravo a eux!
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 13:10

Prochaines diffusions en Ligue AM
Paris-Tours le vendredi 2 décembre
Tours-Poitiers le mercredi 28 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 13:18

le bullit a écrit:
Karyboue a écrit:
JoJo52 a écrit:
Karyboue a écrit:


Puis en changeant Koneckny à partir du quatrième, la pointe a enfin scoré normalement.

Tu es supporteurs de Tours non?
Depuis qu'il est dans ton club tu ne sais toujours pas écrire son nom correctement ?
David Konecny!
Qui ca ?
il parle de toi !!!  lol!
Mais je ne m'appelle pas Koneckny ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ème journée de ligue A   4ème journée de ligue A - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 4ème journée
» Ligue A : 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée
» [Ligue A] 4ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: