Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 5ème journée Ligue A

Aller en bas 
+25
cigogneau
Patte d'ours
Dom_du_52
cd31
Lamarqueuse
fbu86
Tonton
Veska86
IO 17
le bullit
Matrix
cradok
ladameblanche
buanzai
Karyboue
JoJo52
spectateur
jakouille
david3311
flipflip
Pitouf
papa
ViaducRouge
pat0956fr
Welsh
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 EmptyMer 23 Nov - 20:53

Ouille ouille ouille Exclamation pour Nantes

Victoire relativement aisée de Sète ... J'ai l'impression qu'ils ont mis le NRVM en difficulté sur la réception Rolling Eyes

 Repak n'a pu faire que 6 passes au centre pour 3 points sur les 65 attaques Mad
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 EmptyMer 23 Nov - 22:48

Overbeeke un petit 11% d'efficacité,  Van Rekom en dessous de son niveau, en tout cas du potentiel qu'il semble avoir, Holubec un ballon, un seul petit ballon, ça explique la" relative "déroute du Nrmv.  Qui les  avait mis perdant à 3.0? 
En regardant leur parcours , on voit 2 victoires contre les 2 derniers,  une défaite plus qu'honorable contre Tours. Bien mitigé pour l'instant  le bilan du Nrmv. Les a-t-on vu trop beau, trop vite ? Un sursaut attendu et nécessaire contre Nice.
Sète revigoré par leur match de coupe d'Europe ? Mendez inattendu marqueur pour Sete et Moreau conforme à sa réputation. 
Trop dur pour le Nrmv avec peu ou pas de changement effectué par Demar.......
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 EmptyMer 23 Nov - 23:15

Comme tout le monde je n'ai rien vu du match, merci le direct, et on ne peut se faire une idée qu'avec les stats affichés.
Mais j'ai un gros doute sur les chiffres annoncés.
Faut m'expliquer comment Sète peut attaquer quasiment 2fois plus que Nantes , 119 / 61
Sète receptionne seulement 51 ballons et attaque 119 fois !!! Nantes attaque 65 fois, prend 6 blks et fait 9 fautes pour 27 pts marqués. Donc dans le meilleur des cas Sète défend 25 ballons. Si on les rajoute a leurs 51 recepts on arrive a 76. Ou le statisticien va chercher ces 119 attaques ?
Si tout le reste des stars sont du même niveau d'incoherence.......
Un Setois présent pourrait il nous faire un résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 5:40

Bien observé IO 17 !
Mais c'est mieux que le p2 Sète PV où les parisiens n'avaient attaqués que 23 fois en 5 sets !
La seule explication serait que les nantais ont bloqué énormément d'attaques setoises soutenues un nombre de fois incalculables par Sète .......ou alors que le statisticien s'est emmêlé les neurones 
On vote ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sociosrouge




Messages : 368
Date d'inscription : 17/01/2012

5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 8:58

encore un P2 incohérent à Sète...
Mais ce n'est pas Sète qui jouait en ligue des Champions....belle image encore du professionalisme

qu'il y ai quelques erreurs, je veux bien, mais là

2 fois plus d'attaque d'un côté, et on ne retrouve même pas le bon nombre de points si l'on fait les totaux

j'espère qu'il sera vite repris car à priori y a du boulot

et la vidéo!!!depuis le début de l'année bon nombre de clubs ont eu des problèmes avec leurs caméras..va peut être falloir revoir le prestataire....merci la LNV
Revenir en haut Aller en bas
nanard34




Messages : 97
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : sete

5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 10:02

camera  hs a sete reparation ou changement en cours
pour ce qui est de la rencontre nantes a bien debuter le 1er set 6 points d avance sete s est reveille et a coiffe nantes sur le poteau.gros coup au moral cote nantais beaucoup de contestations contre l arbitrage resultat carton rouge pour diffenbach il a frole l expulsion l arbitre ignorant la langue de goethe.2eme set a sens unique pour sete.le 3eme mano a mano jusqua 20 puis acceleration de sete avec un ace et un contre gagnant.petite equipe nantaise en diffichlte en reception des centraux aux abonnes abcent et 2 passeurs pas tres inspires.a leur decharge une tres bonne equipe de sete qui s est bien battue etou chaque joueurs a joue a son vrai niveau resultat 3 a 0 l equipe est sur de bon rails
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 10:24

selon ouest france, Moreau 12 points( source lnv 17),Van Rekom 12 (source lnv 5) Beatens 12 (source lnv 6) etc... etc...
soit le journaliste a bu soit Le statisticien a beaucoup de mal à se concentrer Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 12:26

IO 17 a écrit:
Comme tout le monde je n'ai rien vu du match, merci le direct, et on ne peut se faire une idée qu'avec les stats affichés.
Mais j'ai un gros doute sur les chiffres annoncés.
Faut m'expliquer comment Sète peut attaquer quasiment 2fois plus que Nantes , 119 / 61
Sète receptionne seulement 51 ballons et attaque 119 fois !!! Nantes attaque 65 fois, prend 6 blks et fait 9 fautes pour 27 pts marqués. Donc dans le meilleur des cas Sète défend 25 ballons. Si on les rajoute a leurs 51 recepts on arrive a 76. Ou le statisticien va chercher ces 119 attaques ?
Si tout le reste des stars sont du même niveau d'incoherence.......
Un Setois présent pourrait il nous faire un résumé  ?
Je comprend ton émoi, mais, même si ce match est étonnant pour certains chiffres, l'ensemble du reste a l'air cohérent Wink ...
Score : 25-23 25-16 25-21 => 75-60 points
Services : 73-61 ça colle
services qui passent 73-9, 61-10 = réceptions adverses 64-51
aces : 5-0 = erreurs réception 0-5
blocks : 6-7 = attaques bloquées 7-6

Les erreurs set par set de Sète sont (11,4,11)=26 et Nantes (2,8,0)=10 sur le P2. En faisant la somme des erreurs de service, réception et attaques on obtient, toujours set par set, (6,10,Cool=24 et (6,3,4)=13. Ces derniers chiffres correspondent bien au "point par point". Les erreurs manquantes proviennent sûrement de fautes de touche dont on ne voit pas le détail.

Pour les attaques, on peut se poser des questions What a Face .
J'ai recompté avec le déroulement du match point par point et ça ne correspond pas  Mad

Est-ce que des attaques Nantaises ont été attribuée à Sète ?
Sans vidéo, difficile de reconstituer des erreurs de saisies de statistiques ...
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 12:41

Les stats du dernier match de cette 5ème journée par le journal local Midi Libre :
Je n'ai pas vu la personne habituelle (celle qui s'en occupait la saison dernière en tout cas) => ça pourrait expliquer les inepties lors de la saisie des stats  Rolling Eyes

SÈTE : 5 aces (Mendez 3), 39 attaques gagnantes (Moreau 11), 8 contres (Luizinho 3), 14 fautes directes (dont 9 services manqués).
Six de départ : Moreau (12 points), Redwitz (2, puis Truhtchev), Gommans (9), Senger (9), Luizinho (Cool, Mendez (12). Libéro : Peironet.

NANTES-REZÉ : 40 attaques gagnantes (Van Rekom 12), 6 contres (Diefenbach et Baetens 2), 22 fautes directes (dont 10 services manqués).
Six de départ : Holubec (6 points, puis Demar L., puis Ducange), Van Rekom (12), Overbeeke (10), Diefenbach (3), Repak (2, puis Demar M. 1), Baetens (12). Libéro : Mouiel.

Ainsi que le résumé :
Arrow  http://www.midilibre.fr/2016/11/24/sete-a-son-match-reference,1429976.php


Exclamation  Une hypothèse de réponse à la non-utilisation de la caméra fixe (il me semble d'ailleurs que c'est la 1ère fois qu'elle lâche), plusieurs quartiers privés d'éclairage public entre autre.
http://www.midilibre.fr/2016/11/24/les-elements-dechaines-sur-l-etang-de-thau,1429874.php
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 12:47

La Pieuvre, bravo pour ton analyse fouillée mais les erreurs attribuées aux équipes sont elles aussi farfelues :
Séte marquerait seulement 10 pts sur erreur Nantaise, avec d'ailleurs un magnifique 3eme set des Nantais que feraient 0 faute et qui trouvent le moyen de perdre ce set. Hors, si tu fais le total des fautes attribuées aux Nantais tu arrives à 10 + 5 + 9 ( services, recep, attaques ) soit 24.
Dans le même temps, Nantes marquerait 25 pts sur fautes Sétoise alors que dans le détail Sète fait 13 fautes ( 9 services et 5 attaques ).
En fait dans ces " statistiques " tout est fait pour valoriser les Sétois qui donneraient beaucoup de points aux adversaires pendant que ceux ci en donnent un minimum. Ce qui revient à dire que Sète marque ses points + ceux de l'adversaire qui lui en donne très peu.
Ce qui est désolant dans ceci c'est que le classement individuel des joueurs est complètement à la merci de certains statisticiens qui font n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 15:13

IO 17 a écrit:
La Pieuvre, bravo pour ton analyse fouillée mais les erreurs attribuées aux équipes sont elles aussi farfelues :
Séte marquerait seulement 10 pts sur erreur Nantaise, avec d'ailleurs un magnifique 3eme set des Nantais que feraient 0 faute et qui trouvent le moyen de perdre ce set. Hors, si tu fais le total des fautes attribuées aux Nantais tu arrives à 10 + 5 + 9 ( services, recep, attaques ) soit 24.
Dans le même temps, Nantes marquerait 25 pts sur fautes Sétoise alors que dans le détail Sète fait 13 fautes ( 9 services et 5 attaques ).
En fait dans ces " statistiques " tout est fait pour valoriser les Sétois qui donneraient beaucoup de points aux adversaires pendant que ceux ci en donnent un minimum. Ce qui revient à dire que Sète marque ses points + ceux de l'adversaire qui lui en donne très peu.
Ce qui est désolant dans ceci c'est que le classement individuel des joueurs est complètement à la merci de certains statisticiens qui font n'importe quoi
J'ai bien vu tout ce que tu décris, et j'espère que cette feuille va être rétablie prochainement Smile

Ta dernière phrase me semble la plus importante, car même  si, comme le dit Spectateur,  les erreurs se diluent avec le nombre important de matchs, certains vont être lésés, d'autres favorisés  Evil or Very Mad

PS : j'ai remarqué que les erreurs de stats, c'est rarement en faveur des joueurs adverses Basketball
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2262
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 15:49

Ah, ah, ah, j'ai trouvé Idea 

En regardant le "point par point" du 1er set de plus près, j'ai vu qu'il y avait 12 erreurs d'attribution de points (9 donnés à Sète et 3 à Nantes)
Par exemple, le score passe de 2-2 à 2-3 sur attaque gagnante de Redwitz !!! En fait, il s'est trompé de #5, c'est Van Rekom qui a marqué Smile On retrouve la même inversion à 20-20. Puis 2 fois dans le 3ème set, ce qui donne 9 points sur attaque à Van Rekom et 2 pour Redwitz.
Par contre, pour le nombre d'actions, je ne peux pas le voir là, mais les erreurs sont évidemment du même genre Wink

Idem entre les deux #3 (Moreau et Holubec), Moreau à 4 attaques à "donner" à Holubec contre une dans l'autre sens Arrow et 2 dans le 3ème set, ce qui fait 5 points de Moreau à attribuer à Holubec ! C'est déjà mieux comme stats avec Moreau à 10 points et Holubec à 5  Smile

J'ai même trouvé au 2ème set, à 11-8, un contre gagnant du ... cheers cheers cheers libéro, Steve Peironet  Sad

Bon ... affaire à suivre, ce P2 bizarroïde  scratch
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 18:46

Nouveau p2 publié pour Sète Nrmv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème journée Ligue A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème journée Ligue A
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 5ème journée
» 5eme journée de ligue B
» ligue A : 5eme journée
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: