Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 12 ème journée

Aller en bas 
+35
cigogneau
papa
cd31
IO 17
david3311
ViaducRouge
Matt
gerflor
grim52
tonio52
buanzai
Matrix
SHARKY37
Welsh
Lamarqueuse
yvan
Cévébo-Napoletano
JoJo52
Karyboue
gaillard53
spectateur
jakouille
Bon Scott
milo2007
flipflip
34-7
Samsam
sergino
Tonton
setois
Dom_du_52
bilette
kaskapointe
la pieuvre
fbu86
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 12:01

Tu te fais du mal, vous êtes pas "nul", en même temps le championnat a été resserré à 12 équipes ce qui ne facilite pas les choses non plus. imaginons la ligue A à 14 clubs avec Rennes et Tourcoing par exemple en plus et bien peut être que Narbonne aurait davantage de chance d'échapper à la ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 13:02

Exact, et en plus des arbitres, l' ambiance dans la salle n' est pas digne de notre championnat !

A Ajaccio c'est comme cela depuis des années les juges de lignes sont plus que limites et tout les clubs le savent très bien que deux a trois points par set peuvent être perdus..

Après l'ambiance dans la salle que dire de plus c'est plus que moyen ,mais aussi pas nouveau ..

Donc vive l'arbitrage vidéo !!
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 13:29

david3311 a écrit:
Vivement la ligue B en espérant que le président ait retenu les leçons du passé si jamais un repêchage venait à se pointer.
La saison n'est pas terminée pour Narbonne: certains pourraient avoir des problèmes financiers et effectivement sauver encore Narbonne !
Dans tous les cas ces matchs sont aussi de l'expérience pour les jeunes et ça servira pour les saisons suivantes.  Toulouse a aussi connu ça il a quelques années avec plusieurs sauvetages in extremis suite à des problèmes financiers d'autres clubs ou lors de match de barrage quand il y en avait. Il y a même eu finalement une descente puis une remontée dans la foulée. Et maintenant, sans dire que Toulouse fait partie des cadres du championnat, ils font partie des meubles depuis leur finale de coupe de France en 2013 perdue contre Tours avec un Koneckny qui avait déjà fait le même coup que vendredi en marquant les 2 derniers points du match !
Alors on se retrouve à Toulouse pour le dernier match de la saison régulière avec plein d'espoir pour les saisons suivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 854
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 13:40

Ce que je voulais dire c'est que j'espère justement que l'on acceptera de descendre en ligue B même si on peut se sauver. 

Et bien sûr que l'on se retrouvera à Toulouse avec pleins d'espoirs d'une manière ou d'une autre. 
Et avec grand plaisir en plus.  cheers
Les supporters ne laisseront jamais tomber le club.
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2011

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 14:45

spectateur a écrit:

Et pour finir sur une info volley que vous avez, peut être,  fin de saison pour Laffite.
Bonjour spectateur un petit commentaire concernant Franck Laffite, c'est vrai que sa rentrée a encore été repoussée, mais on espère qu'il sera opérationnel pour les play offs.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 14:49

papa a écrit:
spectateur a écrit:

Et pour finir sur une info volley que vous avez, peut être,  fin de saison pour Laffite.
Bonjour spectateur un petit commentaire concernant Franck Laffite, c'est vrai que sa rentrée a encore été repoussée, mais on espère qu'il sera opérationnel pour les play offs.
Waouh !! C'est dans 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 16:29

pas de Bissette coté Narbonne ? (Je n'ai pas trouvé l'info mais on se perds facilement dans le forum en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16015
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 17:52

[quote="papa"][quote="spectateur"]
Et pour finir sur une info volley que vous avez, peut être,  fin de saison pour Laffite.[/quote]
Bonjour spectateur un petit commentaire concernant Franck Laffite, c'est vrai que sa rentrée a encore été repoussée, mais on espère qu'il sera opérationnel pour les play offs.[/quote]

Je recherche où j'ai lu que des morceaux de cartilage se balladaient dans son genou et où il disait qu'il était dégoûté de n'avoir joué que 2 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:26

J'ai lu des infos similaires à propos de Laffite sur le parisien : http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/volley-fin-de-saison-pour-l-international-lafitte-a-paris-13-01-2017-6564525.php

Le problème, c'est qu'il a souvent été blessé et plusieurs fois au genou (arrachement osseux au genou à Toulouse en 2010 puis les croisés à Montpellier en 2011). J'espère qu'il en ressortira encore une fois plus fort mais c'est jamais bon signe des problèmes de cartilages si jeune.
Vraiment pas de chance car aux JO, il était également blessé (entorse de la cheville). Bref, une saison noire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:40

spectateur a écrit:
papa a écrit:
spectateur a écrit:

Et pour finir sur une info volley que vous avez, peut être,  fin de saison pour Laffite.
Bonjour spectateur un petit commentaire concernant Franck Laffite, c'est vrai que sa rentrée a encore été repoussée, mais on espère qu'il sera opérationnel pour les play offs.

Je recherche où j'ai lu que des morceaux de cartilage se balladaient dans son genou et où il disait qu'il était dégoûté de n'avoir joué que 2 matchs.
Dans l'Equipe version papier de ce jour il est annoncé out pour la saison C'est dommage car j'aime bien ce joueur
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16015
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 18:43

«Je suis dégoûté, souffle Lafitte, qui a signé pour deux saisons avec le club champion de France. Je peux déjà dire adieu aux Bleus cet été... Je sais que beaucoup d'autres gens souffrent plus que moi. Mais là, je me pose des questions quant à mon intégrité physique. Je repars de zéro. Il va me falloir refaire les mêmes démarches, sans doute une nouvelle opération. C'est lourd, franchement.» Dorian Rougeyron, l'entraîneur parisien, s'active déjà pour trouver un joker au poste de central, susceptible d'épauler l'Estonien Ardo Kreek et le Français Kévin Kaba. 
Voilà ce qu'il y a sur lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1185
Date d'inscription : 04/05/2015

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 20:30

Ce joueur était capable de mettre un peux de folie dans un match. Dommage pour le championnat de France
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 20:39

Vraiment dommage pour nous les spectateurs et pour le joueur... Car quand ça parle comme ça, souvent ça sent le caca pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 22:25

Quelle galère pour Laffite (vraiment déçu pour lui) et pour Aguenier (qui semble voir le bout du tunnel). 
Nos deux centraux remplaçants en EDF, qui tentaient depuis deux ans de se rapprocher du niveau des titulaires...

Une raison de plus, pour oublier l'idée de mettre LeRoux pointu, nous avons assez de joueurs pour espérer remplacer correctement Rouzier avec notamment Rossard et les jeunes Boyer ou Patry derrière lui en tant que remplaçant!
Par contre au centre...  pale
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16015
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 22:32

Jouffroy, Chineyese encore tendre , Henry qui n'arrive pas à être titulaire, D'Almeida moins performant que l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyDim 15 Jan - 23:32

spectateur a écrit:
Jouffroy, Chineyese encore tendre , Henry qui n'arrive pas à être titulaire, D'Almeida moins performant que l'an dernier

C'est bien ce que je disais...

De bons jeunes comme le néo toulousain ou encore Henry (qui lui tarde à confirmer), voire de bons joueurs de ligue A (D'Almeida), mais par rapport au haut niveau international... Ils en sont loin!
Sachant que Lafitte et Aguenier étaient déjà relativement loin du niveau de nos titulaires...
Jouffroy (qui a d'ailleurs un bon service), semble enfin épargné par les blessures, et devrait bientôt intégrer la team Yavbou au vu des pépins physiques de F.Lafitte notamment...
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 8:32

Jouffroy, Chineyese encore tendre , Henry qui n'arrive pas à être titulaire, D'Almeida moins performant que l'an dernier.

Jouffroy et dans les meilleurs blockeurs et serveurs du championnat ....Henry ne joue pas depuis deux ans énorme déception ...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 9:39

Nous avons été à Cannes ce week-end et je dois saluer le remarquable accueil que nous avons reçu de la part de tout le monde. Les supporters, le président, le speaker et tout le personnel. Merci beaucoup à vous de la part de tous les Fenix présents. Je vous souhaite une bonne fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 9:39

Vos commentaires sur le match Ajaccio - Chaumont sont lamentables et je peux le dire très tranquillement car j'étais au match.
Pendant 4 sets, l'arbitrage a été favorable à Chaumont. Boyer notamment qui ne franchit pas à au moins 2 reprises, et pourtant on laisse jouer Chaumont derrière. C'est sûr il smashe très fort Boyer, mais tout le monde l'a vu. Les joueurs chaumontaient se marraient d'ailleurs, Prandi ne disaient rien alors que c'était la fureur dans le camp ajaccien.
Et dans le dernier set, 2 points que les Chaumontais ont contesté. 1 où je suis d'accord avec eux, sur la pipe, j'ai vu comme eux. Un autre où ils se trompent, et je peux le dire car je suis pile dans l'axe du filet, comme l'arbitre central. Donc je le dis clairement: Gonzalez a touché le ballon dans le camp ajaccien. Après, c'est clairement un menteur car il affirme le contraire. C'est bien l'arbitre centrale qui a sifflé, en aucun cas les juges de lignes.
Après c'est sûr Prandi il crie très fort, mais sur un des deux cas il se trompe.

Donc vos commentaires partiaux sont lamentables, regardez donc le match un peu plus attentivement avant de faire des commentaires de bas niveaux.

Quant à l'ambiance, elle était chaude en effet. Peut être qu'un ou deux noms d'oiseaux ont volé, je ne sais pas, je ne dis pas que c'est impossible. Maintenant, il faut prendre tout en compte. A un moment donné, Gonzalez chambrait le public à chaque point chaumontais. Il rentrait clairement dans ce jeu là. A la fin, il est allé faire des photos avec les supporters les plus chauds. Donc je pense qu'il n'y a rien eu de méchant entre eux.

Pour parler du match, Chaumont l'a perdu tout seul. Ajaccio gagne sans banc de touche, avec Takaniko comme pointu, Castard en réception alors qu'il n'a pas joué de l'année à ce poste. 
Tout le monde dans la salle pensait que ça ferait 0-3 surtout après le premier set et 20-16 dans le second. Mais bon, Chaumont a baissé de pieds, 3 ou 4 décisions arbitrales défavorable ont révolté les Ajacciens et le match a tourné.
Donc les Chaumontais ne peuvent s'en prendre qu'à eux même car ils étaient meilleurs. Mais c'est tellement plus simple de se trouver des excuses...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8027
Date d'inscription : 08/11/2011

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 10:13

diabolo a écrit:

Donc les Chaumontais ne peuvent s'en prendre qu'à eux même car ils étaient meilleurs. Mais c'est tellement plus simple de se trouver des excuses...

Si tu pouvais arrêter de faire des généralités, cela serait bien!!!
Personne ne se trouve des excuses! 
On a tous ou presque mentionné le mauvais match de Chaumont et la prise de confiance au fil des sets d'Ajaccio, donc de leur bon match malgré beaucoup d'absents!! 

"Il est vrai que l'arbitrage est plus que contestable dans le tie-break  12 ème journée - Page 5 Icon_eek 
Cela dit Chaumont avait le match en main jusqu'à 17-20 dans le second set, et donc ne peut s'en prendre qu'à lui même..."

"Arbitre nul et chaumont aussi"

"Chaumont n'a rien à faire au tie-break contre une équipe qui met son passeur en pointe et le pointu en recep"
"Chaumont a joué comme des peintres et l'arbitrage a fait le reste."

"l'arbitrage n'était certes pas top (...) Mais Ajaccio a mérité sa victoire, Chaumont a fait un match sans. Bravo Ajaccio qui a cranement joué le match malgré une équipe avec des absents."


Juste pour info: Dupuid, 34-7, bibi et gerflor ne sont pas chaumontais... mais constatent que les arbitrages "bizarres" sont fréquents en corse! 


Dernière édition par JoJo52 le Lun 16 Jan - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 10:13

Ce que certains d'entres nous ont dit.  Chaumont perd le match tout seul en redonnant confiance à Ajaccio à la fin du second set. C'est la le tournant. Ajaccio joue sur l'euphorie et à gagner car ils avaient envie de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 10:15

Des erreurs d'arbitrages.  Ça arrive mais c'est plus grave dans le 5ème set que dans les milieux de set. 

Dans ce propos,  je ne vise pas les points donnés à Ajaccio ou à chaumont.  C'est juste une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 10:50

Les généralités, je les lis surtout sur Ajaccio, notamment qu'on a un arbitrage favorable à domicile. Cela peut arriver, mais samedi ce n'était pas le cas du tout, c'était même l'inverse.
Cela m'a quelque peut énervé car c'est retiré le mérite de l'équipe ajaccienne. 
Cela ne m'empeche pas d'être lucide et de penser qu'un Chaumont à son niveau l'aurait emporté.
Après sur les erreurs d'arbitrage, malheureusement ça arrive, dans les 2 sens en général. Chaumont peut se plaindre sur un point dans le 5ème set, il se termine à 15-10, les Ajacciens sur plusieurs dans le second set.
Je ne connais pas les équipes de chacun sur ce forum mais certains viennent clairement pour débiter leurs généralités et leurs a priori. C'est bien dommage et je ne veux pas laisser véhiculer des contres vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 13:46

Il ne s'agit pas d'enlever la victoire à Ajaccio. La question n'est pas là, le problème c'est que l'arbitrage depuis plusieurs saisons et quand on regarde un grand nombre de matchs on s'aperçoit qu'il y a de plus en plus d'erreurs... et en même temps les équipes avec un championnat à 12 sont de plus en plus proches. Donc la moindre erreur d'arbitrage peut avoir des conséquences dans un sens comme dans l'autre. 
Il y a 10 ans seul 2 /3 équipes étaient au dessus du lot donc sur l'ensemble d'un championnat s'il y avait quelques erreurs d'arbitrages, il n'y avait pas de conséquence. 
Aujourd'hui le championnat est tellement serré que la qualification au play off va peut être même se jouer au set près. Donc les joueurs supportent de moins en moins toutes ces erreurs c'est pourquoi je milite pour la Vidéo à Ajaccio comme ailleurs. 
Mais à Ajaccio, on constate des erreurs d'arbitrage assez régulièrement. C'est juste un constat et peut être pour toi un hasard mais pour CHAUMONT, je comprends c'est pas facile de supporter ça.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 EmptyLun 16 Jan - 14:38

Moi aussi je suis pour la vidéo. 
Cela aurait permis de voir, que sur un des deux points que les Chaumontais contestent, ils avaient tort.
Cela aurait aussi permis à Ajaccio de récupérer 2 ou 3 points précédemment.

Moi aussi je suis pour la vidéo. Et je suis certain que si tu demandes à 95% de la salle à Ajaccio, comme dans les autres salles de France, tu auras le même résultat.

Je suis juste venu corriger ce qui semblait être un fait. Non Chaumont n'a pas été défavorisé à Ajaccio samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 ème journée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 ème journée
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» 18ème journée
» LIGUE B : Journée 4
» Ligue A - 20 ème journée
» LIGUE A :journée 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: