Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 12 ème journée

Aller en bas 
+35
cigogneau
papa
cd31
IO 17
david3311
ViaducRouge
Matt
gerflor
grim52
tonio52
buanzai
Matrix
SHARKY37
Welsh
Lamarqueuse
yvan
Cévébo-Napoletano
JoJo52
Karyboue
gaillard53
spectateur
jakouille
Bon Scott
milo2007
flipflip
34-7
Samsam
sergino
Tonton
setois
Dom_du_52
bilette
kaskapointe
la pieuvre
fbu86
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 14:18

diabolo a écrit:


Je suis juste venu corriger ce qui semblait être un fait. Non Chaumont n'a pas été défavorisé à Ajaccio samedi soir.

Donc si je comprend bien, à toi tout seul tu corriges l'impression générale?
Alors bien sur tu étais dans la salle contrairement à nous derrière la vidéo, mais je crois savoir que le journaliste du JHM l'était également, et pour lui Gonzalez ne prend pas la balle dans le camp ajaccien...
Donc qui croire?
De plus certains supporteurs chaumontais ont fait le déplacement en corse, personnellement j'attendrais de savoir leur opinion avant de prendre pour argent comptant tes dires...

Bref, vivement l'arbitrage vidéo, payé par la ligue!!
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 15:19

C'est un fait devenu banal et habituel depuis quelques saisons, comme cela a pu arriver à Sète il y a un peu plus longtemps, les juges de lignes volent littéralement 3 à 4 points par set, tout le monde le sait, les arbitres y compris...
Maintenant, et même si le ballon qui donne 13/9 pour Ajaccio dans le 5 ème set est très nettement dedans (le juge de ligne a mis un bon moment avant d'oser le donner dehors...et le premier arbitre a mis au moins autant de temps à le suivre), cela n'enlève en rien la victoire aux corses, méritée vu leur engagement et leur composition alignée.
Mais c'est vrai que c'est vraiment pénible de voir une telle position partisane des juges de lignes de l'île de beauté!
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 15:53

JoJo52 a écrit:
diabolo a écrit:


Je suis juste venu corriger ce qui semblait être un fait. Non Chaumont n'a pas été défavorisé à Ajaccio samedi soir.

Donc si je comprend bien, à toi tout seul tu corriges l'impression générale?
Alors bien sur tu étais dans la salle contrairement à nous derrière la vidéo, mais je crois savoir que le journaliste du JHM l'était également, et pour lui Gonzalez ne prend pas la balle dans le camp ajaccien...
Donc qui croire?
De plus certains supporteurs chaumontais ont fait le déplacement en corse, personnellement j'attendrais de savoir leur opinion avant de prendre pour argent comptant tes dires...

Bref, vivement l'arbitrage vidéo, payé par la ligue!!

Mais crois qui tu as envie de croire. Cela ne va pas changer ma vie si tu préfères croire la personne qui se trompe.
Moi je suis certain de ce que j'ai vu. J'étais juste au dessus de l'arbitre de chaise qui a vu comme moi. Parce que vous parlez des juges de ligne, mais là on parle d'une décision de l'arbitre de chaise. 
D'ailleurs, si je me suis permis de dire que Gonzalez avait menti sur le coup, c'est que je n'ai aucun doute. Après lui l'a joué à l'intox, peut être que Prandi était sincère dans sa colère, mais je suis certain de ce que j'ai vu, comme l'arbitre de chaise l'a été.

Du reste, une seule décision des arbitres de ligne a été contesté par les deux équipes sur les 5 sets.
Mais cet a priori sur la Corse et les équipes corses, on en a l'habitude. Quand vous gagnez, on ne vous entend pas. Quand vous perdez on vous entend (pour certains).  

Je ne viens pas m'exprimer souvent, là j'ai jugé bon de le faire parce que c'est clairement lamentable de voir autant de commentaires de personnes qui n'ont surement même pas vu le match.
Donc oui demande aux Chaumontais qui étaient présents. Mais demande leur sur l'intégralité du match, demande leur ce qu'ils ont pensé des attaques de Boyer qui n'ont pas franchi le filet.

J'ai vraiment hate qu'on nous mette la vidéo, ça permettra de clore ce sujet de l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 15:57

Décidément on a pas vu le mm match mm en ce qui concerne Boyer.
Et pis en Corse on sait très bien qu il faut mettre 30 points pour gagner un set...et ça toutes les équipes le diront.
Bref on a perdu contre une équipe qui en voulait le plus.. en mm tps y a pas mort d hommes et c est pas la fin du monde non plus..
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 17:44

Diabolo même en admettant que tu ai raison 2 points sur 3, une balle donnée dehors qui est largement à l intérieur confirme ce que l on dit.
Nul par ailleurs tu vois ça!
Tu l as vu faute aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 18:42

Diabolo soutient son équipe aveuglement, c'est plutôt sympa, Ajaccio a gagné samedi soir et ce que je retiens c'est que tout le monde est OK pour la vidéo comme ça tu as raison tout le monde aura la décision de la vidéo et plus personne ne pourra contester. 
Mais en attendant on est obligé de supporter les erreurs d'arbitrages. Et comme tu dis il y a des erreurs des 2 côtés donc des erreurs et c'est ça qui n'est plus supportable. On a la chance d'avoir 4 arbitres et résultat toujours des erreurs y'en a marre c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 18:47

ok pour la vidéo mais pas n'importe laquelle, et pas avec n'importe qui pour l'utiliser !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 18:49

je m'explique:
le système utilisé par la LNV est plus que mauvais, et celui qui est chargé de l'utiliser ne retrouve pas 2 fois sur 3 les images qu'il faut...
Utilisons le système polonais, très fiable, et avec un vrai professionnel, ou au moins un amateur éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 19:32

bon en tout cas le replay du match est dispo sur le site de la lnv si vous voulez vous marrer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 19:32

Je ne connais pas le système polonais mais en effet il faut s'appuyer sur les methodes qui donnent de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 8:45

et pour faire un peu d'humour, on a meme un coup de volley dont le nom vient de l'ile de beauté!
La corse! Sa définition, est:
Terme utilisé pour qualifier une action de défense caractérisée par le contact du ballon sur le dos de la main, celle-ci étant sur le sol pour les défenseurs corse. Elle ne doit être que la solution ultime quand le joueur est en crise de temps.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 13:50

Si tu me lis bien Tonio, je dis que j'ai vu la pipe de Wounenbaina dedans alors que je suis certain que Gonzalez a touché le ballon dans le camp ajaccien.
Donc pour moi ça fait 1 point que Chaumont aurait du avoir, pas 2 dans le 5ème set.
Par contre sur les 4 sets précédents, tous les points litigieux sont jugés en faveur de Chaumont (sauf un où l'arbitre de chaise se déjuge fort justement) dont 2 points où Boyer smash, ça ne franchit pas le filet et Chaumont refait 3 touches derrière.


Vos petits comportements de mauvais perdant sont nullissimes et je pèse mes mots. "En Corse il faut marquer 30 points pour gagner un set", c'est lamentable et ça situe le niveau de certains ici. Cela ne m’empêchera pas de dormir. Mais c'est injuste de voir qu'on retire une partie du mérite des joueurs et c'est uniquement pour cela que je suis intervenu.

Mais oui, vivement la vidéo, une bonne vidéo qui otera tout doute à tout le monde quant aux décisions arbitrales bonnes ou mauvaises. Mais je ne me fais pas de soucis, vous trouverez d'autres excuses.

En attendant, regardez le replay en entier (ça a été un super match de volley), surtout si vous voulez voir Takaniko comme pointu. Et si vous arrivez à voir que Gonzalez n'a pas touché le ballon, et bien vous êtes des menteurs vu où est placée la caméra. Mais je vous encourage à aller voir le replay, ça permet de se faire son propre avis plutôt que d'avoir des commentaires teintés d'a priori.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 14:12

perso je ne retire aucun mérite a ajaccio, equipe que j' aime bien avec quelques joueurs que j'adore!!

Pour revenir a Gonzalez, quel intérêt de prendre la balle dans votre camp????Je te rappel que la balle qu'il touche vient bien du camp du CVB!!!
il serait vraiment idiot vu que comme toute première main tu la prends dans ton camp!

Pour la pipe tout le monde l'a vu dedans!!!Y compris l'arbitre, c'est impossible de faire autrement!
Y a donc bien triche délibérée...(les mots sont pesés)et il suffit d'1 point!!!
Comment peut tu dire l'inverse!ou meme l' accepter si t'es sportif!
C'est a vomir....
Bravo a ajaccio une fois de plus, mais cette arbitre devrait être radié! c'est pas une erreur d'arbitrage mais de la triche intentionnelle
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 14:16

et je défends pas Chaumont mais le sport!C'est très moche a voir vraiment.....

D'ailleurs a la place de Prandi après ce point, j' aurai fait quitter le terrain a l'équipe!
Ou pour pas être sanctionné fait faire un mannequin challenge aux joueurs et laisse servir les corses sans réceptionner!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 14:21

Pour continuer a tirer sur cette arbitre, il en a meme fait la victoire des corses beaucoup moins belle!!!
Et tu devrais gueuler aussi!
T as quand meme l'image d'une fin de match avec un point volé et une equipe tellement sur le cul après ce qui s'est passé qu'elle peut plus jouer!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 14:58

C'est marrant cette façon qu on les gens de penser a la place des autres?
Qui a contesté cette défaite ici?
Tu as trouvé ça beau toi, tu as vu le match?Dis bravo l'arbitre aussi!
Sinon t es un Mouton dans la vie, tu dis oui a tout et conteste jamais!!!
Heureusement pour l'évolution qu il y a pas que des gens comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 15:02

De plus, tu sauras que ce résultat j' en ai rien a faire!
Puisqu'aussi je suis aussi contre la formule actuelle du championnat ou seul les résultats en playoff sont vraiment important!
Voila c'est un forum, on dit ce qu'on pense on le fait vivre..et on a le droit de donner son avis!
Revenir en haut Aller en bas
kaskapointe




Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2014

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 16:23

tonio52 a écrit:
Diabolo même en admettant que tu ai raison 2 points sur 3, une balle donnée dehors qui est largement à l intérieur confirme ce que l on dit.
Nul par ailleurs tu vois ça!
Tu l as vu faute aussi?
Faux, demande aux poitevins lors du match contre Montpellier, au moins 2 balles jugés dehors alors qu’elles sont bonnes et une balle touchée par le bloc Poitevin alors q'elle passe 30 cms au dessus. Ce match là on pouvait dire que l'arbitre de chaise et le second étaient des brelles, même l'ancien arbitre Deregnancourt présent  a vait trouvé ses ex collègues bien legers.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyMer 18 Jan - 0:20

Ce n'est pas la video qui empêchera l'arbitre de tricher.

Il y a un précédent récent avec TVB - Poitiers diffusé sur l'équipe 21 et donc avec video.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyMer 18 Jan - 9:59

C'est dingue quand même de ne pas accepter la défaite à ce point.
Désolé mais Gonzalez touche la balle en voulant la rabattre. Le mieux c'est d'aller lui demander, peut être qu'en dehors du match, il reconnaitra qu'il a fait une erreur en touchant le ballon.
Sur la pipe de Wounembaina, oui il m'a semblé qu'elle était dedans sans en être certain sur le moment. Cela fait un point où Chaumont a été lesé. Pour info, ils ont perdu le set 15-10...
Je ne suis pas là pour dire que tout va bien, qu'il n'y a aucun problème d'arbitrage. Cela peut arriver qu'Ajaccio soit favorisé sur un match ou deux dans la saison comme l'inverse est vrai aussi. 
Mais vraiment, samedi dernier, ce n'était absolument pas le cas. On a même eu la sensation inverse pendant 4 sets.

Juste pour terminer, certains joueurs chaumontais sont venus à la réception d'après match, ils étaient totalement détendus et ne donnaient pas l'impression de s'être fait voler 20 minutes plus tôt.

Le plaisir d'avoir gagné est très fort car on avait 2 passeurs sur le terrain, face à une équipe qui marche sur l'eau, donc il était plus fort que d'habitude. Surtout que personne ne s'y attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Laterreur




Messages : 72
Date d'inscription : 09/05/2014

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyMer 18 Jan - 10:17

Ce  n'est pas la video qui empêchera l'arbitre de tricher.

Il y a un précédent récent avec TVB - Poitiers diffusé sur l'équipe 21 et donc avec video.


Eh les gars, le système vidéo utilisé par les arbitres est celui payé par la LNV et qui coute le moin cher. 
En aucun cas, les arbitres n'ont le ralenti de la TV.
Ils ne peuvent se baser que sur les images du système quand elles sont accessibles ou quand les caméras sont bien positionnées.
Si l'image n'est pas disponible, ils sont pour consignes de rester sur la décision initiale.
C'est ce qui a du se passer pour TVB Poitiers.
Accuser les arbitres de tricherie est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyMer 18 Jan - 13:10

La vidéo est là pour apporter une aide à l'arbitrage et permettre aux joueurs de passer à autre chose rapidement pour éviter qu'une équipe reste avec l'esprit d'être volé sur un point litigieux. Il n'y a rien de pire pour un joueur (comme pour tout le monde) de se sentir volé. 
Cela aboutit à énerver les joueurs et dans la grande majorité des cas fausse la suite du match. Soit ça booste l'équipe pénalisée, soit la mayonnaise tourne vinaigre (les joueurs se précipite, lâche moins leurs coups...)
Maintenant bien évidemment que l'arbitre qui veut favoriser une équipe trouvera un moyen de le faire même avec la vidéo. Mais après c'est un autre problème et c'est à la LNV de vérifier la sincérité et le sérieux de chaque arbitre. 
Et pour Ajaccio (comme pour toutes les équipes), c'est quand même mieux de gagner sans points malentendus. 
Mais là encore c'est tout un ensemble qu'il faut je pense améliorer. Le championnat est tellement serré et court que chaque point est important et du coup chaque match est capital. 
Donc vivement la vidéo, vivement un championnat à 14 clubs minimum, vivement que la fédération internationnale arrête de pénaliser les championnats et vivement des clubs un peu plus riches etc etc bref petit à petit les choses vont s'améliorer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
La miche 2a




Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2017

12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 EmptyMar 24 Jan - 9:57

Bonjour, réponse tardive.
Je pense que l'ambiance à Ajaccio n'est pas pire ni meilleur qu'ailleurs . Concernant l'arbitrage à Ajaccio . Il y a des erreurs comme de partout et dans les deux sens. On a eu droit la vidéo lors de la super coupe , et les personnes aux manettes (des italiens) n'étaient pas très compétant et ca ralentissé beaucoup trop le déroulement de la rencontre. Mais au moins on était sur de la décision au vue de l'écran géant .
La bise les amis passionés de volley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 ème journée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 12 ème journée   12 ème journée - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 ème journée
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» 18ème journée
» LIGUE B : Journée 4
» Ligue A - 20 ème journée
» LIGUE A :journée 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: