Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France

+17
Pharamond
la pieuvre
Lamarqueuse
azur
JAIMELEVOLLEY
TimeSeries
panov
Pitouf
simon de poitpoit
cardu7
le blaireau
spectateur
Welsh
jo1105
flipflip
sudo
006
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
006

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyDim 1 Avr - 22:41

Victoire 3 à 2 sur le fil de Cannes face à Paris pour ce 1/4 de finale aller. Match à rebondissements, intense, indécis jusqu'au dernier point et fortement déconseillé aux cardiaques. La rencontre a débuté au mieux pour les cannoises avec un premier set parfaitement négocié par les filles de R.MARCHESI malgré un petit déchet en fin de manche. Mais dès l'entame du 2ème set, la belle mécanique cannoise se grippe sur des fautes individuelles, et les Mariannes mènent rapidement 4 à 0 puis 6 à 2. Les deux équipes connaissent alors des temps faibles partagés. Paris, qui s'accroche sur son avance de début de set, conclut victorieusement la manche. Cannes se ressaisit dans la 3ème et l'emporte assez nettement. Il poursuit sa domination au début du 4ème set en menant au score de plusieurs longueurs. A cet instant, les supporters cannois peuvent penser que leur équipe a fait le plus dur, et s'achemine vers un succès en 4 sets. Mais c'est sans compter sur la détermination de Paris qui d'abord revient au score, avant de dépasser son adversaire, de remporter le set et de gagner ainsi le droit d'en disputer un 5ème. Dans ce set décisif, les Mariannes vont faire la course en tête et même mener 10 à 8. Des erreurs rédhibitoires de leur part permettent alors aux cannoises de revenir à hauteur. Ces dernières finissent par sceller victorieusement la rencontre. Les fortes étreintes du staff cannois au coup de sifflet final, témoignent de la tension qui a entouré la rencontre et du grand soulagement qui s'est exprimé à ce moment là.
Deux joueuses se sont particulièrement illustrées et méritent le titre de MVP de la rencontre. M.ORLE à Paris (que j'ai personnellement découvert en poste 4) et surtout N.CENTONI à Cannes. Cette dernière, depuis la finale de la Coupe de France, par sa constance, son efficacité, la variété retrouvée de ses attaques, a porté la qualité de son jeu à un niveau proche de celui que l'on appréciait à l'époque de ses meilleures années en jaune et bleu. On n'en dira pas autant de H.CAZAUTE et de N.KODOLA, pourtant brillamment à l'unisson de leur capitaine au cours du 1er set. Si la première s'en est cependant très bien sortie en réception sur l'ensemble de la rencontre, la seconde ne s'est jamais remise de son début catastrophique de 2ème set et a succombé à une sorte de"gambergite"aiguë qui l'a paralysée presque en permanence. Heureusement pour Cannes, il y eut en la personne de C.BAUER une belle "gâchette"au filet pour suppléer en attaque ses partenaires défaillantes. Son très bon rendement aurait été encore meilleur si l'entraîneur, la passeuse ou elle même ?, avaient décidé de ne pas jouer des "baskets" après un déplacement latéral trop important, qui ne lui convient pas, et dont l'exécution se termine presque inexorablement par une faute. Et tant pis si je me répète! M.KLOSTER s'est particulièrement distinguée au bloc. Elle a cumulé à elle seule environ le tiers des points réalisés par les deux équipes dans ce secteur de jeu! A noter les entrées brèves mais parfaites de L.GICQUEL, tant à la "pointe" qu'au service. Un énième coup de chapeau à la paire J.RUZZINI et T.GRBIC. La maîtrise et le sang-froid de la serbe a permis à son équipe de "gratter" quelques points précieux, avec des ballons judicieusement placés en fond de terrain quand la situation semblait désespérée pour elle au filet.
Cette rencontre de 1/4 de finale de championnat de France, méritait beaucoup mieux que la très faible affluence enregistrée au PDV ( environ 450 spectateurs, certainement la pire affluence de ces 1/4). Hier soir, particulièrement, j'ai été gêné et désolé pour les joueuses  et tous ceux qui soutiennent le RC Cannes et le font vivre, de voir cette rencontre se dérouler dans une bien trop grande salle transformée en huis-clos. J'ajouterai, que la présence d'une banderole placée dans une tribune vide et sur laquelle est décrétée la mention Cannes "Capitale du Volley" m'a paru pour le moins inappropriée en la circonstance, pour ne pas dire ridicule. Je préfère très nettement l'ancienne banderole du RC Cannes qui se contentait de rapporter les dates marquantes se son prestigieux parcours. Et je préférerais même que toute banderole disparaisse au profit d'une tribune entièrement garnie de spectateurs. Mais là, je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
jo1105

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyLun 2 Avr - 16:34

Merci pour ce long et très détaillé résumé de la rencontre RCC/Paris! Orle est une vrai découverte sur le poste 4! Elle est régulièrement meilleure joueuse de son équipe depuis qu’elle évolue comme receptionneuse/attaquante. Il Serait intéressant pour elle  de continuer sur poste l’annee prochaine. 
Du côté de Cannes, Centoni très en forme tout comme Bauer en attaque et Kloster au contre mais il faudra de bien meilleures Cazaute et Kodola pour espérer aller au bout des play off.

Effectivement, c’est bien triste de voir si peu de spectateur pour encourager le RC Cannes sur ce premier match en play off.
le blaireau

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyLun 2 Avr - 17:32

https://www.rjb.ch/rjb/Sports/Volleyball/20180331-Laura-Unternaehrer-meilleure-joueuse-suisse.htmlel marcher est ouvert au cannet. bien triste si le nouveau canet signe cette joueuse moyene plutos que de chercher a lancer au meme poste une francaise. yen a de plus prometeuse
sudo

sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyLun 2 Avr - 21:26

En parlant de "française", un peu plus de rigueur sur l’orthographe (française) serait apprécié... merci !
Concernant cette joueuse suisse, je trouve au contraire plutôt honorable de la garder. Cela aurait été plutôt malvenu de "s’en débarrasser" en venant en France comme si sa présence n’etait due qu’au nombre minimum de joueuses locales dans les équipes suisses à savoir 3.
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyLun 2 Avr - 21:36

[quote="Sudo"]En parlant de "française", un peu plus de rigueur sur l’orthographe (française) serait apprécié... merci ![/quote]
Regarde son CV, 19 ans . On ne peut pas lui demander de tout savoir mais , là, il a fait plus fort qu’habituellement  scratch scratch
Et si on fait référence à son pseudo, pas étonnant Very Happy:D:D qu’il rencontre des difficultés (6 fautes en 2,5 lignes sans compter le « yen » Et l’oubli des accents )
sudo

sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyLun 2 Avr - 22:12

Oui. J’ai mal aux yeux.
Maintenant, si on met de côté la forme et que l’on s’intéresse au fond, il est clair que donner sa chance à une ou des françaises serait vraiment apprécié. Compte tenu des ambitions affichées du futur club du Volero Le Cannet, j’ai bien l’impression que les françaises qui pourraient répondre au profil recherché sont déjà "bookées" dans d’autres clubs et pas sûr qu’elles soient emballées pour rejoindre un club où elles risqueraient de n’avoir que peu de temps de jeu.

Dernière édition par Sudo le Mar 3 Avr - 11:27, édité 1 fois
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyLun 2 Avr - 23:09

La fenêtre indiquée par le blaireau mentionne"no found" ( erreur de frappe?). J'ai pu consulter d'autres sources suisses comme 'L'ours" du 30.03.18, qui confirment effectivement la venue probable de  L.UNTERNÄHER au Cannet. Cependant, toutes les joueuses encore sous contrat au Volero l'an prochain, sont susceptibles aussi, dans le cadre de la délocalisation, de rejoindre  en 2018-2019 le club cannetan. Il suffit maintenant d'attendre la liste des joueuses qui seront maintenues dans le nouvel effectif, qu'elles aient évolué cette année au Cannet ou au Volero. Un mixte des deux équipes? De nouvelles recrues? 
J'ai à ce jour la réponse à la question qui me taraudait, concernant le choix de S.JACOBI pour Le Cannet et non pas pour le RC Cannes; ce dernier choix m'avait apparu en effet plus attractif eu égard au prestige que représente la ville de Cannes, la renommée au niveau européen de son équipe féminine de volley, aux liens établis sur plusieurs années par les stages communs des deux équipes en début de saison, et enfin, à la volonté affichée d'A.COURTADE de passer la main en trouvant un nouveau repreneur. Il y a bien eu des négociations entre les deux présidents, la présidente du RC Cannes s'étant même à plusieurs reprises rendue en Suisse pour rencontrer S.JACOBI. La négociation aurait finalement capoté devant les prétentions trop hégémoniques du magnat russe. Cette info m'a d'abord été transmise par un forumer, il y a quelque temps de ça. Je ne l'ai pas portée sur le site car je tenais à ce que mon sympathique correspondant,que je remercie, en soit en toute priorité le dépositaire. Il n'a sans doute pas souhaité le faire à ce moment là pour des raisons qui lui appartiennent et que je respecte. Si je le fais aujourd'hui, c'est que cette info m'a été confirmée très récemment, en dehors de toute confidentialité, par une personne occupant des fonctions au sein du RC Cannes.
J'espère que certaines parties de mon commentaire, n'auront pas hérissé le poil de nos amis cannetans. Si c'était le cas, je les prie de bien vouloir m'en excuser, mais parfois la présentation des faits s'accorde mal l'intention de ne froisser personne.
sudo

sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyLun 2 Avr - 23:29

Je connaissais également cette anecdote sur les prétentions très élevées de Jacobi lors des négociations avec la direction cannoise. Mais ne t’inquiètes pas, tu ne nous froisses nullement. Même si nous acceptons la venue du Volero au Cannet car le projet sportif nous semble intéressant, il n’empeche que nous sommes encore nombreux au nord du Lycée Carnot et de La Croix des gardes à être méfiants et très circonspects sur le projet zurichois et notamment en ce qui concerne les équipes jeunes.

Pour le lien du blaireau qui a "sauté", c’est par ici > https://www.rjb.ch/rjb/Sports/Volleyball/20180331-Laura-Unternaehrer-meilleure-joueuse-suisse.html

Et une interview intéressante de Stav Jacobi sur Swiss Volley > https://www.volleyball.ch/fr/swiss-volley/informations/news/news-detail/stav-jacobi-je-le-fais-pour-les-joueuses-12139/
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyMer 4 Avr - 17:27

Sudo a écrit:

Et une interview intéressante de Stav Jacobi sur Swiss Volley > https://www.volleyball.ch/fr/swiss-volley/informations/news/news-detail/stav-jacobi-je-le-fais-pour-les-joueuses-12139/
Je pense que la traduction approximative explique le flou de certains propos tenus par S.JACOBI. je mettrais en exergue une phrase du 3ème paragraphe "C'est moins un problème financier.........et d'attirer les meilleures joueuses. Mais encore?
sudo

sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyMer 4 Avr - 23:17

Je ne comprends pas quand tu parles de flou dans ces phrases ! Pour moi, ça me semble plutôt clair...

"C'est moins un problème financier qu'une question de valeur de l'équipe. Sans la Ligue des champions, il n'est pas possible de conserver et d'attirer les meilleures joueuses"
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyJeu 5 Avr - 10:21

Sudo a écrit:
Je ne comprends pas quand tu parles de flou dans ces phrases ! Pour moi, ça me semble plutôt clair...

"C'est moins un problème financier qu'une question de valeur de l'équipe. Sans la Ligue des champions, il n'est pas possible de conserver et d'attirer les meilleures joueuses"
Il me semble qu'en règle générale la valeur d'une équipe professionnelle est liée aux moyens financiers qui lui sont donnés. C'est donc pour moi autant et non pas moins un problème financier....
Je profite de ce post pour revenir sur la crainte que t'inspire la politique du Volero sur l'avenir des équipes jeunes de ton club. Comme apparemment tu es très informé et de ce qui s'y passe, peux-tu m'éclairer à ce sujet? A priori je ne vois pourquoi l'arrivée du Volero aurait une incidence négative sur la section des jeunes, mais je ne suis pas impliqué comme toi dans la vie du club.
sudo

sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyJeu 5 Avr - 16:37

Moi ce que j'ai compris, c'est que Stav Jacobi estime qu'il faut absolument qu'une équipe participe à la Ligue des Champions pour attirer ou conserver des joueuses de talent.

La où je suis d'accord avec toi, c'est que ce profil de joueuse n'intègre une équipe que si elle lui promet un bon cachet. Et donc oui, le volet financier est à ce moment là tout autant important.

Pour autant (et c'est ce que je saisi de sa phrase), ce volet financier n'est pas, selon lui, le plus important (apparemment, il a de la marge de ce côté là  Shocked ) car on peut très bien arroser un club de milliers d'euros, si celui-ci ne parvient pas à se qualifier et "performer" en CL, cela ne servira à rien. C'est en ce sens que l'aspect financier est un moindre problème.
sudo

sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyVen 6 Avr - 20:20

Les MVP de la saison ont été désignées ! 

Cliquez sur l’image pour avoir une meilleure définition.

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 1523046644-infographie-730
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyVen 6 Avr - 22:57

Je suis surpris de l'élection en tant que MVP de B.HERBOTTS. J'étais persuadé que K.RIVERS l'emporterait assez largement. La bittéroise paie peut-être dans ce vote sa très médiocre prestation en finale de la Coupe de France. Pour le reste du palmarès je ne ferai pas de commentaires sinon, sans remettre en question l'élection de E.MORI, regretter de ne pas y retrouver T.Grbic.
le blaireau

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptySam 7 Avr - 9:04

decidement incorigible pour grbic. concernant rivers sa méforme depuis 1 moi explique sans doute cela. la derniere impression reste. ou son manque de carisme
par contre il va etre intéesant de voir la position de bezier vis a vis de son coach
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptySam 7 Avr - 9:25

le blaireau a écrit:
... ou son manque de carisme
par contre il va etre intéesant de voir la position de bezier vis a vis de son coach
Merci de bien vouloir être plus précis sur ces deux points.
jo1105

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptySam 7 Avr - 11:49

006 a écrit:
Je suis surpris de l'élection en tant que MVP de B.HERBOTTS. J'étais persuadé que K.RIVERS l'emporterait assez largement. La bittéroise paie peut-être dans ce vote sa très médiocre prestation en finale de la Coupe de France. Pour le reste du palmarès je ne ferai pas de commentaires sinon, sans remettre en question l'élection de E.MORI, regretter de ne pas y retrouver T.Grbic.

J’aurais également plutôt vu Rivers MVP à la place d’Herbotts a survolé une grande partie de la saison alors que la belge a plus joué en dent de scie avec des pourcentages d’attaque pas toujours terribles.

Pour Grbic, elle fait une deuxième bonne saison à Cannes mais à mon sens il y a meilleure passeuse dans le championnat français avec Mori, Zivkovic ou Dannemiller qui me semblent pus stable ou Valentin plus créative.
sudo

sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptySam 7 Avr - 11:58

D’accord avec toi Jo en ce qui concerne les passeuses. Eva Mori est, à mon avis, totalement justifiée pour ce titre de meilleure passeuse de la saison tant elle a été, avec régularité, au dessus des autres. J’ai personnellement une préférence pour Valentin dont le jeu me ravit a chaque match. Tu as raison de faire remarquer sa créativité. J’espère sincèrement que nous la retrouverons a nouveau en LAF la saison prochaine. C’est clairement mon coup de cœur pour cette saison.
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyDim 8 Avr - 16:37

N'ayant pas le don d'ubiquité, je ne permettrais pas de classer les passeuses sur l'ensemble de leurs prestations de la saison. Apparemment, le niveau est élevé à ce poste.
le blaireau

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyLun 9 Avr - 20:15

http://www.volleyballnantes.com/crbst_130.html
spectateur

spectateur

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyLun 9 Avr - 23:10

Quelle recrue pour le VBN ! Avec l’arrivée dans une Grande salle, le club veut changer de dimension. Je ne peux souhaiter que les meilleures choses du monde à Monique Bernard et à Sylvain Quinquis.
Qu’ils gardent la même ambiance dans leur club et qu’ils arrivent à jouer les premières places tous les ans, beau challenge..

Welsh

Welsh

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyMar 10 Avr - 16:47

Le VBN est en train de prendre un sacré virage et une sacrée dimension en terme d'organisation.
Mais les discussions d'avant et après match de cette saison laissaient entrevoir une réelle volonté de la part du club de franchir un palier.
Cette double nomination est un un élément.
sudo

sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 12:03

Le VBN est vraiment un club remarquable. De part son vécu, son organisation et ses ambitions.

Je félicite également l'effort du club pour son excellence dans la communication : Sites webs (sections pro et amateur), forum interne dédié, charte graphique. Tout est soigné et agréable. Vraiment un grand Bravo !
De plus et pour ne rien gâcher, les supporters nantais sont vraiment très sympas !
le blaireau

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 13:36

les supporters nantais sont vraiment très sympas ; pour sa  pas daccord
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 EmptyMer 11 Avr - 14:53

Sudo a écrit:

Je félicite également l'effort du club pour son excellence dans la communication : Sites webs (sections pro et amateur), forum interne dédié, charte graphique. Tout est soigné et agréable. Vraiment un grand Bravo !
Cette remarque est juste. J'ajouterais cependant que Nantes pratique une communication normale à mon sens pour tout club professionnel qui se respecte. Malheureusement ce n'est pas le cas de la plupart des sites de LAF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France - Page 13 Empty

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant