Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Ligue A] 4ème journée

Aller en bas 
+17
david3311
Remo
yass
ai73roe
JoJo52
Narbounes
IO 17
gaillard53
tonio52
Blueeagles59
milo2007
regis5202
Orange21
Dom_du_52
flipflip
Goodbetvolley
spectateur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 7:08

flipflip a écrit:
Le prono ne sera pas validé! Smile
Même si j’ai bon 🥳
Nathan toujours aussi précieux, pour l’instant Chaumont avec Tourcoing a un degré moindre est l’équipe la plus complète.
Prandi opte depuis plusieurs années pour une équipe nombreuse avec des solutions de partout bien lui en fasse. L’alternance fonctionne a voir jusqu’au bout , en tout cas le CVB est en place .
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 10:27

Au vu du match d'hier entre le CVB52 et Narbonne, ce qui ressort le plus de ce match, c'est la qualité de l'effectif chaumontais. Tous les postes semblent interchangeables, à la pointe, Sylvano dispose de deux pointus d'un niveau plus que correct, peut être pas les plus forts de la LAM mais redoutables tout de même, à la passe, Cedric Da Silva nous a prouvé hier qu'il était une alternative plus que crédible à Raphael Corre. Sur les postes d'AR, même Gille Lomba a fait son entrée hier de façon plutôt convainquante même si il a été très visé par les serveurs de Narbonne. Et que dire de Nathan, malgré son age, il est toujours précieux par la diversité de ses coups aussi bien en attaque qu'au service, et en plus, il a toujours la grinta (c'est pour moi le capitaine bis). Au centre, même si Marshman est moins choisi par Sylvano que Gasman et Placq, quand il rentre, il est efficace. Pour le Libero, Thales Hoss est monstrueux et pour le remplacer, il ne faudrait rien de moins que notre Jenia national, mais Jenia serait certainement trop cher pour le budget du CVB, mais nous avons Bouleau que je n'ai jamais trop vu mais que j'avais trouvé plutôt bon lors de la finale de Supercoupe contre Montpellier malgré la défaite. Voila, l'effectif du CVB52 semble encore une fois bien construit pour performer dans toutes les compétitions ou il seront engagés. La grosse incertitude concernera leur probable rencontre contre les polonais de Belchatov qui pour le coup est un très gros morceau pour un premier tour. Mais à coeur vaillant, rien d'impossible, il faudra imiter la performance XXL du TVB la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 10:41

L'an dernier c'était le TVB qui avait soit disant le meilleur libéro au monde à part Jenia et cette saison c'est le CVB! Quelle qualité de recrutement de nos clubs Français! Pas étonnant que le président de la LNV pense qu'à partir de la 5eme place les clubs Polonais sont moins que les clubs Français! Smile
Bon match à tous ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8019
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 10:56

Décidemment, tu n'es vraiment pas croyable...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 12:12

je parlais de bouillie pour les 2 derniers sets du Snvba
illustration bien parlante affraid affraid 
les équipes sur les sets 1 et 2 puis 3 et 4, ça n'est pas en faveur des visiteurs
[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Capt3091
[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Capt3093
[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Capt3092
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2429
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 13:14

Si tu aimes les photographies de sport... magnifique reportage sur CVB - Narbonne sunny 

https://www.facebook.com/media/set/?vanity=anyaphotos.de&set=a.527409832542773
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 13:15

Pour ceux qui ont assisté au match, quelles impressions des narbonnais?
On sait que c'est sans doute moins fort que l'année dernière mais on sait aussi que l'équipe se met doucement en place.

Difficile de suivre les matchs avec mes 6 heures de décalage (il était 14h00 pour moi au coup d'envoi) et je n'ai que la feuille de match pour essayer de tirer des conclusions.
L'impression qui en ressort est que la différence est dans la qualité de l'effectif et dans la rotation des joueurs: 11 joueurs sur la feuille de match pour le CVB contre les 6 narbonnais.  Rolling Eyes

Un service sans doute plus régulier (trop de faute pour Narbonne, sans doute dues à une grosse prise de risque) et un bloc-défense mieux en place.

Et ce Nathan, quel joueur et quel phénomène d'après ce que je lis dans les comentaires. Shocked
Assurément le couteau suisse du CVB.
Il me rapelle un certain Ossosso qui avait fait le bonheur d'Avignon et qui à 38 ans avait participé au titre de proB avec Narbonne en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 853
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 13:24

Dom_du_52 a écrit:
Si tu aimes les photographies de sport... magnifique reportage sur CVB - Narbonne sunny 

https://www.facebook.com/media/set/?vanity=anyaphotos.de&set=a.527409832542773
Très beau effectivement.
Je vois le jeune Socié sur une photo côté Narbonne.
Ca fait plaisir de voir les jeunes sollicités sur ces gros matchs.

Je vois aussi que quelques supporters narbonnais sont noyés dans la masse. J'espère que vous n'avez pas été trop durs avec eux? lol!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 17:21

Eh ben, Montpellier est loin de Nice 19-8 
Son Ar est déjà sorti….erreur de casting ?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 17:40

Je zappe de la vidéo où il y a 4-2 au live score qui annonce 7-3. Les images sont en retard ….
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 18:43

Il a quoi exactement Rouzier ??
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 19:26

Dites moi si j’ai tort : on peut avoir le Tlm avec 8 points et être premier du championnat car ils auraient 4 victoires (comme en VnL) 
Ça va être facile à expliquer aux néophytes Very Happy:D si c’est ça 
Moins de points que Chaumont ou Saint-Nazaire et premier quand même
Quelqu’un peut confirmer ou infirmer
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 20:09

spectateur a écrit:
Dites moi si j’ai tort : on peut avoir le Tlm avec 8 points et être premier du championnat car ils auraient 4 victoires (comme en VnL) 
Ça va être facile à expliquer aux néophytes Very Happy:D si c’est ça 
Moins de points que Chaumont ou Saint-Nazaire et premier quand même
Quelqu’un peut confirmer ou infirmer

D'après la formule sportive, c'est le nombre de points qui est le premier critère.

Source : https://www.lnv.fr/fr/telechargements?k=1317974760&u=%2Flnv%2Freglements&from=articles&f=9_1056367731.pdf&d=20221022+22%3A07%3A33&i=873&vx=314809037 (dernière page)
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptySam 22 Oct - 21:32

Une très bonne soirée au Plessis Robinson avec un très bon duo d'arbitres et une belle ambiance pour le derby.
Toujours difficile d'aborder un tel match avec un bilan négatif en 3 matchs et 2 titulaires absents.
Le Plessis avait aussi un absent de marque mais leur pointu remplaçant a fait un super match même s'il est contré plusieurs fois de suite en fin de match par Nico Mendez.
La victoire est méritée mais je ne sais expliquer comment on peut faire 2 super matchs contre Montpellier et Le Plessis et 2 matchs très moyens contre Nantes et Cambrai.
Je ne sais toujours pas quel sera le visage du Paris Volley cette saison.
Les 2 réceptions du TLM et de Chaumont permettront d'y voir plus clair surtout qu'un déplacement à Nice aura lieu entre deux dans un match direct pour le maintien.
Joachim Panou le meilleur Parisien depuis le début de saison a logiquement eu le titre de MVP.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 9:56

milo2007 a écrit:
Il a quoi exactement Rouzier ??

Hanche trop grinçante, d'après le journal L'Equipe d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 19:32

Plutôt faible les compte-rendus de match…
Ça n’intéresse pas grand monde apparemment Evil or Very MadEvil or Very Mad
Ça ronronne sévère….
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 7:25

Le changement de passeur a fait un bien fou à Lopez Pascual 
Avec Bazin li tourne au premier set à 0% d’efficacité à l’attaque 
Avec Chaboissant, il tourne sur les 3 derniers sets à 67% 
Et sur le second set, il marque un point et se fait contrer une fois avec Bazin et avec le jeunot, il marque 6 points d’attaques sans erreur et sans attaque contrée 
Que va faire le coach lors du prochain match ? Cruel dilemme….
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 7:28

Et l’ensemble de l’équipe passe de 15,63% à 51% entre le 1er et les 3 derniers…
Et pour le second set, avec Bazin on a 4 erreurs/ contrées pour les attaques et 4 avec Chaboissant mais le jeunot étant rentré à 6-10, on peut affirmer qu’il a distribué plus de ballons à ses attaquants. Donc plus efficaces avec lui qu’avec Bazin également sur ce set.
Trou d’air du capitaine nanto-rezéen ShockedShockedShocked ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 8:09

Au Plessis, Jeanlys a fait un super match et n'a quasi jamais été attrapé sauf en fin de match par Nico Mendez 3 fois dans un set.
Clairement, les 2 jeunes du Plessis à savoir le libéro et le pointu ont largement fait le job.
Les 2 AR ont été plutôt bons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15997
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 8:38

Pas d’accord avec toi sur Jeanlys
Deux premiers sets pas mal du tout voire très bons 45% d’efficacité , c’est très bien
Au troisième il descend nettement à 20%
Et le dernier est une cata , -43% d’efficacité 
Ce qui fait globalement un 23% …relativement moyen 
J’ai vu ce dernier set, on avait pitié pour lui…totalement hors du coup et personne pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 9:47

JoJo52 a écrit:
Décidemment, tu n'es vraiment pas croyable...
Par contre si un mec est passé par Paris, il devient intouchable. Impossible de dire qu'il a raté son match ou qu'il est un joueur quelconque voir un choix par défaut de tel ou tel club... C'est drôle au début puis un peu relou à force...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 10:02

unbreak51 a écrit:
JoJo52 a écrit:
Décidemment, tu n'es vraiment pas croyable...
Par contre si un mec est passé par Paris, il devient intouchable. Impossible de dire qu'il a raté son match ou qu'il est un joueur quelconque voir un choix par défaut de tel ou tel club... C'est drôle au début puis un peu relou à force...
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
On devrait l'appeler Flipflipi, tellement il me fait penser à Volleyball.it qui n'oublie jamais de signaler qu'untel ( même s'il a très peu joué ), qui a quitté le championnat Italien , même depuis plusieurs années, a joué à Milan, ou Modène ou je ne sais qui.
C'est encore pire avec les entraineurs, ce n'est pas Chaumont mais Chaumont DE Prandi, avant Nantes DE Bertini,

Spectateur, entièrement d'accord avec toi sur Jeanlys qui fait des fautes ( de jeunesse ? ) au mauvais moment.
Se prendre 3 boites par Mendez, qui n'est pas un monstre au block, en fin de 4eme est symptomatique
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 10:14

Jeanlys je suis entièrement d'accord a fait un mauvais 4ème set et encore il n'a pas mis les ballons dehors mais il a été contré ce qui n'avait pas été du tout dans les 3 premiers.
Pour autant les 3 autres sets étaient vraiment très bien.
Il n'a pas été aidé par le passeur qui a été trop lisible à mon sens.
Le second passeur est même rentrée dans le 3ème set de mémoire.
Jeanlys n'a pourtant jamais joué au Paris Volley! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 10:16

IO 17 a écrit:
Citation :
Décidemment, tu n'es vraiment pas croyable...
Par contre si un mec est passé par Paris, il devient intouchable. Impossible de dire qu'il a raté son match ou qu'il est un joueur quelconque voir un choix par défaut de tel ou tel club... C'est drôle au début puis un peu relou à force...
Tu m'enlèves les mots de la bouche.

+ 1

Toujours le premier a relevé les avis des autres si ils ont le malheur de s'être tromper par contre lui il est prend rarement des risques puisque tous les joueurs sont exceptionnels et donne peu souvent des avis tranchés. Sans oublier son classique manque de recul, d'hauteur sur le volley en général et plus particulièrement son Paris Volley, les joueurs qui sont passés pour son club et ses joueurs préférés je pense principalement à Julien Lyneel.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 11:12

La St Philippe c'est le 3 mai vous êtes en avance! Smile
Je suis désolé de ne pas être aussi parfait que vous.
Certains préfèrent ici dégommer à tout va certains joueurs et certaines prestations, perso, je préfère toujours défendre les joueurs. Chacun sa vision!
C'est la différence qui fait la richesse d'un forum non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 4ème journée    [Ligue A] 4ème journée   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 4ème journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 4ème journée
» 4eme journée de ligue A
» [Ligue A] 4ème journée
» 4ème journée de ligue A
» Ligue A : 4ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: