Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 |Divers] Chaumont faible contre les forts

Aller en bas 
+12
Faro
JoJo52
Bobi
la pieuvre
milo2007
cada711
mantrol
regis5202
ViaducRouge
spectateur
tonio52
Nico 147
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 8:48

Article du jhm qui résume bien ce que je pense et dis depuis un moment...
Le cvb est un funambule qui avance très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Bobi

Bobi


Messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2022

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptySam 20 Jan - 21:23

Il faut croire que les joueurs de Chaumont passent sûrement sur ce thread, en ont eu marre de ce débat (stérile ?) et ont décidé de commencer à perdre des points contre les équipes moins bien classées comme toute équipe du haut de classement qui se respecte.



 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptySam 20 Jan - 21:25

Ça va être une semaine compliquée pour le cvb......
Nul doute que Poitiers et Nantes vont partir en confiance....
Quand je parlais de minimum 10 points en moins aux matchs retour, y en a déjà 5!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptySam 20 Jan - 22:38

Je dirais plutôt que Chaumont est plus friable a Palestra. Les joueurs jouent plus libérés à l extérieur je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptySam 20 Jan - 23:50

tonio52 a écrit:

Quand je parlais de minimum 10 points en moins aux matchs retour, y en a déjà 5!

En même temps, cela était pour le moins prévisible...

Même Tours n'arrive pas à faire régulièrement 33/39, notamment en phase aller et encore moins le double sur l'ensemble d'un championnat.
Quoi qu'il en soit, c'est quasiment "impossible" de faire l'ensemble de la phase régulière à ce rythme comptablement parlant. 

22/23: 61 points pour Tours et 53 pour le CVB (9 défaites)
21/22: 60 pour Tours et 51 pour le CVB (6 défaites)
20/21: 57 pour Montpellier et 51 pour le CVB (10 défaites)
19/20: 49 pour Tours et 43 pour le CVB (10 défaites) avec deux matchs de moins (arrêt COVID).
18/19: 61 pour Tours et 41 pour le CVB (10 défaites) en également 24 journées.

Le meilleur ratio qu'a eu Chaumont au terme d'une phase régulière est l'année du titre; 50 points en 22 matchs (5 défaites).

Auparavant ligue A à 12 donc compliqué pour comparer mais je tiens à rappeler que comptablement parlant, lorsque Chaumont fait une grosse phase aller, c'est bien moins bon en phase retour et inversement. 
En gros rien d'étonnant pour ma part, ou tout du moins évident à prévoir!

D'ailleurs, on a mentionné à plusieurs reprises le nombre important d'équipes à plus de 2 points/match, il n'y en a de moins en moins (en même temps les clubs du bas de tableau ont décollé et celle du ventre-mou se portent mieux..).
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 8:06

Depuis 2024 équipe en difficulté aux résultats dignes d une équipe de milieu de tableau...
Même yvan et Guillaume hier relativisaient la seule victoire à 3 pts à Illac en remerciant son entraîneur avec sa bourde en fin de 4em set qui nous arrange bien...Illac méritant un 5em set
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 8:20

tonio52 a écrit:
Bien pâle cvb comme depuis longtemps....tous les adversaires jouent la victoire même à Chaumont désormais....
Plessis n à pas été extraordinaire,  on a juste été mauvais et en difficulté des que ça sert un peu en face.

Depuis longtemps, c'est à dire? depuis le début de saison?
Perso, c'est surtout depuis la reprise que je trouve l'équipe bien plus en difficulté dans le jeu...
Et en effet, on a pris une nouvelle fois cher en réception...
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 8:44

Depuis 2024 et 5 matchs c est plus flagrant et visible.....
Car Didier Deschamps a récupéré le félin qu il nous avait prêté...
Mais ça fait quand même un moment qu on nous voit en difficulté des qu il y a un peu d adversité....
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: essai   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 9:03

JoJo52 a écrit:
tonio52 a écrit:

Quand je parlais de minimum 10 points en moins aux matchs retour, y en a déjà 5!

Même Tours n'arrive pas à faire régulièrement 33/39, notamment en phase aller et encore moins le double sur l'ensemble d'un championnat.
Quoi qu'il en soit, c'est quasiment "impossible" de faire l'ensemble de la phase régulière à ce rythme comptablement parlant. 

Le meilleur ratio qu'a eu Chaumont au terme d'une phase régulière est l'année du titre; 50 points en 22 matchs (5 défaites).
tonio52 a écrit:

Quand aux points, une équipe vraiment forte, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas faire quasi aussi bien!....

A cause de l'homogénéité du championnat? 
C'est rare d'avoir un club archi-dominant et le CVB de cette saison ne fait pas exception à la règle.
Je t'ai sorti les chiffres du premier et de Chaumont lors des dernières saisons tout simplement pour te montrer que ça n'arrive quasiment jamais même avec les précédents premiers qu'une équipe tient un tel rythme durant l'ensemble de la phase régulière. Rien de plus.
D'où mon constat que c'était pour le moins prévisible de mon point de vue!

Encore une fois, mon but n'est pas de te contredire dans tes propos car je suis en partie d'accord sur certains de tes constats, mais perso je les relativise car j'ai trouvé des points pour le moins positifs sur cette première partie de saison par rapport aux précédentes... 
Même si comme tout le monde, j'en constate beaucoup moins depuis la reprise!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 9:23

Beaucoup comme toi le constate depuis peu....ce record de points avant janvier , je l explique un peu avant et aussi du aux circonstanecs plus que favorable qu a eu le cvb dans ces confrontations contre bon nombre d equipes du top 8.....il n est pas du au niveau de jeu du cvb
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: essai   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 9:23

tonio52 a écrit:

Même Prandi admet qu il serait temps de sortir un match référence( il doit peut être parler d une équipe forte et sans blesses en face) !!!!

Voici l'article en question:

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 41987610
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 9:49

En essayant de retrouver la derniere victoire convaincante de Chaumont, il faut remonter loin.
Battre 3 2 Toulouse n etait pas pour moi convaincant et rassurant, ils ont plutot montre des difficultes. ( Toulouse aussi depuis)
En remontant en 2023, y a sete chez eux......battus 5 fois sur 6 depuis...bof
Montpellier.....face a des juniors sans legoff, pas convaincu non plus...
Peut etre du coup Paris....mais est ce une victoire rassurante pour les joueurs vu le classement de cette equipe?
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 10:01

Sainz vient bien de gagner le dakar avec plus d une heure d avance.....sans gagner une seule etape
Sait on jamais
En tout cas 2 occasions cette semaine d avoir une victoire qui fait du bien et remet en confiance..
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 10:23

tonio52 a écrit:
En essayant de retrouver la derniere victoire convaincante de Chaumont, il faut remonter loin.
Battre 3 2 Toulouse n etait pas pour moi convaincant et rassurant, ils ont plutot montre des difficultes. ( Toulouse aussi depuis)
En remontant en 2023, y a sete chez eux......battus 5 fois sur 6 depuis...bof
Montpellier.....face a des juniors sans legoff, pas convaincu non plus...
Peut etre du coup Paris....mais est ce une victoire rassurante pour les joueurs vu le classement de cette equipe?
Bon OK rien de convaincant, ils ont tout le temps eu de la chance, les footeux parleraient d'escrocs, bientôt le "Il vont se ratatiner pour passer de la première à la 8ieme place sur un challenge en or. pff fatiguant ce discours, ça donne plus envie de supporter là à vous écouter. Je peux aller supporter le Plessis, Paris ou Levallois, pour moi c'est géographiquement plus facile (enfin le Plessis c'est un peu galère sa mère avec la RATP ...) 
OK pas encore un beau match de référence, mais qui sait ça viendra peut être Wink
Tous les ans, Chaumont a une perte de jus avec la saison froide.
Ils sont encore premier, pas dans le ventre mou pour une équipe qui a multiplié les trèfles à quatre feuilles, pas mal, pas mal.
Prochain révélateurs à Poitiers en Coupe, à Nantes et à St Nazaine : on verra s'il y a match de référence ou pas. Faites vos pronos !
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 18:39

‌Ce que je constate depuis peu (la reprise), c'est que Chaumont est bien moins performant actuellement au service et en réception et que cela amène de grosses difficultés dans le jeu...
On le voyait déjà par séquence auparavant, mais de manière bien moindre, sur de bien plus courtes périodes ce qui permettait des prestations bien meilleures que dernièrement sans même évoquer le dernier match en grande partie raté.
Toutefois, depuis le début de saison, j'ai également vu des aspects que je considère positifs par rapport aux précédentes années donc je l'ai mentionnées.
 
Sinon...
En effet, tu nous expliques depuis le début que la plupart des victoires du CVB contre des adversaires du top 8 étaient en grande partie (?) dû à des circonstances... (en tout cas, c'est ainsi que je l'ai compris vu ton insistance).
 
Encore une fois, j'ai simplement voulu nuancer certains de tes propos car pour moi tout n'est jamais noir ou blanc...
J'ai trouvé d'ailleurs certains termes un peu exagérés, comme Saint-Nazaire décimé (pour le coup Sète l'est depuis son match contre le CVB et tu ne l'as pas mentionné dans ton dernier com'...) et c'est pourquoi je suis rentré dans la discussion, et non car mon opinion est radicalement opposée à la tienne ayant bien conscience que historiquement, Chaumont ne gagne que trop rarement les matchs les plus importants.
 
D'ailleurs, je n'ai jamais contesté le fait que cela ait eu un impact sur les victoires lors de certains de ces matchs (même si personnellement, je suis incapable de mesurer cela), ni même au contraire, enflammé après le début de saison de Chaumont! 
J'ai simplement voulu donner mon point de vue qui est un peu plus nuancé que le tien!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 19:04

Pas de soucis jojo!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 19:09

J avoue que décimé était un peu fort...
Mais il me semble un joueur, plus, et surtout le passeur titulaire...
Pour beaucoup d équipe, c est quand même beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 19:12

Pour Poitiers, on verra demain si l aller avec howe et Noda en moins à joué ou pas. ( plutôt inquiet à vrai dire)
Pour Tours, on a déjà vu le retour.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 19:29

tonio52 a écrit:
Pas de soucis jojo!

J'espère bien!
Je répondais simplement à ton com' avant l'article du JHM que j'ai publié  Wink 

tonio52 a écrit:
J avoue que décimé était un peu fort...
Mais il me semble un joueur, plus, et surtout le passeur titulaire...
Pour beaucoup d équipe,  c est quand même beaucoup!!

Bien entendu, enfin comme expliqué à l'époque, Saint-Nazaire avait pas mal utilisé Varier pendant la prépa et qu'ils ont réussi à amener Nantes au TB dans cette configuration, à battre Paris...
Bref, on ne va pas refaire le débat...


Dernière édition par JoJo52 le Lun 22 Jan - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 19:36

tonio52 a écrit:
Pour Poitiers, on verra demain si l aller avec howe et Noda en moins à joué ou pas. ( plutôt inquiet à vrai dire)

Alors oui, cela donnera un élément de réponse, mais pas LA réponse.

Si Chaumont explose en réception comme face au Plessis, ce n'est pas la présence ou non des joueurs que tu cites qui sera le facteur le plus important.
D'ailleurs, on a bien vu au match aller (sans ces deux joueurs), que lorsqu'on a été à la ramasse en réception on a pris cher.

Il y a la forme du moment également des deux équipes qui entrent en compte...

On peut trouver plein d'explications en creusant.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1793
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 20:12

tonio52 a écrit:
Pour le cvb....ben comme quasi tous les parieurs mis à part miracle, on va pas croquer de BN
Et si le CVB réalisait un exploit ? qui sait ? Le résultat de ce match dira si la confiance du début de saison s'efface doucement ou renait. Car à cette époque de préparation d'intersaison, il est possible que certains joueurs ont l'impression d'avoir fait leur preuves. D'un autre coté, s'ils sont de vrais compétiteurs, ils vont se reprendre. Leurs 3 derniers matchs n'ont pas été folichon et contre Nantes il y a un signal à envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: essai   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 20:28

J y crois guère, mais espérons....si ça arrivait ça serait le déclic, et la confiance reviendrait!!
Malheureusement on en est loin.....on a nage dans le sens du courant en début de saison avec un petit peu de chance, ensuite sans courant ( ça fait un moment que je m inquiète et vous bassine)....mais la depuis un mois, on nage même à contre courant....y a même des vagues et ils ont bu 2 fois la tasse au tie break
Revenir en haut Aller en bas
Faro




Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2023

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 7:34

Est-ce que quelqu'un est au courant dans ce fil que Chaumont est 1er avec 5 points d'avance dans un championnat qui est quand même très homogène et dense ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 1009
Date d'inscription : 02/10/2013

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 8:32

Si tu les suis attentivement comme moi, tu dois bien remarquer que le niveau n est plus le même depuis un mois.....
Et qu ils ont beau être premier, pour les suivre, ça fait un moment que j avais décelé des failles qui me posaient question..
Regarde les 5 ou 6 derniers résultats, sont ils représentatifs d un premier avec 5 points d avance?
Bref chacun a le droit de donner son avis de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8009
Date d'inscription : 08/11/2011

|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 8:47

tonio52 a écrit:

Bref chacun a le droit de donner son avis de toute façon

Tout le monde a le droit de donner son avis, en effet.

Mais nous le marteler tous les jours ou presque (avec quelques variantes, je dois bien admettre...) doit lasser beaucoup de monde à force ici... et pas que des chaumontais... vu les remontées que j'ai... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |Divers] Chaumont faible contre les forts   |Divers] Chaumont faible contre les forts - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|Divers] Chaumont faible contre les forts
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Chaumont : Palestra
» [Divers] Chaumont la vigilance est de mise
» [Divers] Facebook Live des différents présidents (Chaumont, Narbonne...)
» [Ligue A] Finale des play-Off 2023 : Tours - Chaumont
» NARBONNE Volley Vs Chaumont en 2 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: