Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 3ème journée Ligue A

Aller en bas 
+25
fbu86
Lamarqueuse
setois
pat0956fr
Benji
jakouille
blottier2012
Dom_du_52
bilette
super u jéjé
buanzai
AdriNarbonnais
david3311
IO 17
Asuliste69
Pharamond
sergio44
cigogneau
Pitouf
Welsh
Tonton
tonio52
JoJo52
spectateur
flipflip
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tonio52




Messages : 1001
Date d'inscription : 02/10/2013

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 11:05

Très déçu, mais détendus!  On attendais juste l avis de personnes qui ont vu le match!
Mais on se fait rentrer dedans par ceux qui l ont pas vu!
Sur le match, personne n à dit que le cvb devait gagner, j ai même dit qu ils auraient perdu contre une pro b!
Bien joué en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 11:21

cheers Ben voilà, merci Poulliou pour ton analyse, c'est pas compliqué d'avoir l'analyse de quelqu'un qui reste neutre, bravo à toi  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 11:47

Il y avait 2 rencontres à suivre hier un Tours/Cannes qui a tourné court faute de pointu décent à Cannes et Poitiers/Chaumont qui a tourné court faute de R4 à Chaumont. D'autant plus dommage que ça promettait: une belle salle, 2 publics chauds et 2 équipes qui surprennent .

Bilan pas de match ni à Tours ni à Poitiers, à retenir pour Cannes vivement Castard et pour Chaumont vivement tous le monde.
Quelques observations cependant: Pour Poitiers, 2 gros centraux, un passeur meilleur au service qu'à la passe , une réception difficile à juger le libéro est bof et les gros serveurs Chaumontais hormis Boyer étaient en carafe et un pointu correct .
Pour Chaumont: Hormis Cuk des centraux très lourds , un passeur qui sans être très original est très propre, une réception qui sans Terzic est moins bonne malgré un excellent libéro et un très bon pointu qui n'en est pas un et qui a encore brillé hier n'en déplaise à certains qui voyaient le jeune Boyer s'étioler au fil des matchs c'est pour l'heure la révélation du début de Championnat.
Cette équipe Chaumontaise sera quand même dure à bouger au complet quand on sait qu'ils jouent sans Terzic qui est sans doute leur meilleur joueur, sans Jiménez dont la valeur est connue et avec un demi Wounenbeina en délicatesse avec son épaule, reste le centre en dessous du reste de l'équipe mais à part les mettre au régime les 2 déménageurs...
Concernant le résultat bravo à Poitiers qui profite du fait de jeu pour l'emporter car ils étaient dominés par l'équipe B Chaumontaise par contre il va falloir qu'il s' interrogent sur les compétences de leurs préparateurs physiques nos amis de l'Est parce que tous les ans c'est hécatombe en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 12:00

Pour Garry Chauvin, il avait déjà joué poste 4 à Nantes, en demi final de la challenge cup. Et pour un passeur, il avait pas été ridicule. Mais il en a peut-être marre de jouer remplaçant de poste 4  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 14:27

Pharamond a écrit:
Pour Garry Chauvin, il avait déjà joué poste 4 à Nantes, en demi final de la challenge cup. Et pour un passeur, il avait pas été ridicule. Mais il en a peut-être marre de jouer remplaçant de poste 4  Laughing

Il avait joué pointu et pas ridicule non plus.
sauf quand il s'est trouvé face a un block a 3 avec Milkovic, Marshall et le central Turc.
Il a eu de l'ombre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 15:25

C'est ça le problème d'être polyvalent. .....et plus solide que de fragiles  attaquants.
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 17:51

au fait pour les chaumontais, je ne sais pas si vous savez déjà, mais votre coach m'a dit samedi que Terzic sera opérationnel pour le prochain match : bonne nouvelle pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 19:44

spectateur a écrit:
Vu que les 2/3 du 4eme set, Lyon très fort au service ou Nantes-Rezé très friable en réception ? J'ai cru voir Hadrava, pointu, en poste 6 donc avec 3 réceptionneurs dispo prendre la balle, même pas caché!!!
Westphal et le libero ont été mangés tout crus sur le peu que j'ai vu ......
Du boulot en perspective pour Demar.
Je réitère ma question : un entraîneur peut-il gommer les défauts de joueurs trentenaires ? Qui derrière ces 2 joueurs, pas Patuc, plus un profil d'attaquant  receptionneur. Donc il faut faire bosser les 3 autres.
Sur ce que j'ai vu (3 sets), le libéro et Westphal se sont fait manger tut crus en réception...
Derrière, je n'ai pas senti d'envie de rébellion. C'est vrai que si la réception n'est tip-top^, c'est compliqué de continuer à vouloir s'arracher...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 20:23

poulliou a écrit:
au fait pour les chaumontais, je ne sais pas si vous savez déjà, mais votre coach m'a dit samedi que Terzic sera opérationnel pour le prochain match : bonne nouvelle pour vous.

Si, c'est noté dans le JHM.
Reprise de l'entraînement lundi, en gros l'entraîneur ne voulait pas prendre de risque.
C'est là que tu te dis qu'on aurait mieux fait de l'emmener, et pourquoi pas le faire rentrer en cas de coup dur... qu'on n'imaginait pas...Car il y en a déjà eu beaucoup... 
Blessure de Wounembaina avant le début de saison, de Terzic avant Paris, de Jimenez pendant ce même match et la suspension de Mouiel. Maintenant Rhein.
C'est dommage car cela gâche d'un poil le début de saison chaumontais. 
Sur le match, Poitiers mérite la victoire, pas certain que cela aurait été le cas avec l'effectif au complet, mais c'est comme cela! Et on s'en fou des si! Pas là pour refaire le monde!
Sa ne sert a rien d'épiloguer la dessus.
Par contre d'après les échos que j'ai eu, les supporteurs qui ont fait le déplacement sont content de voir une salle comme celle là!
D'habitude ils se font entendre, et même à Tours. 
Là, cela n'a pas été le cas, et pas seulement a cause d'un speaker!
On en a besoin de salles dans le genre...
Poitiers, Sète, Tours, Narbonne voir même Ajaccio!!
Sa respire le volley!
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 13:07

JoJo52 a écrit:
Citation :

Par contre d'après les échos que j'ai eu, les supporteurs qui ont fait le déplacement sont content de voir une salle comme celle là!
D'habitude ils se font entendre, et même à Tours. 
Là, cela n'a pas été le cas, et pas seulement a cause d'un speaker!
On en a besoin de salles dans le genre...
Poitiers, Sète, Tours, Narbonne voir même Ajaccio!!
Sa respire le volley!
Pourtant, sans fausse modestie ou autre, j'ai trouvé la salle moins remplie et moins investie que la semaine passée (sauf entrée des joueurs, fin de sets et point spectaculaire où là du coup ça explose!)
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 13:08

Oh oui Ajaccio... Oups je m égare..
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 13:12

pour ceux que ça intéresse : les avis de certains joueurs

Les coéquipiers de Jérémie Hebert se sont fait des frayeurs en ce début de rencontre mais un coup du sort a relancé la machine poitevine. Après la blessure de Scott Rhein, les joueurs poitevins ont renversés la vapeur, pris le match en main, les 3 points par 3/0 : 27/25 25/16 27/25. Bref un week-end All Black.
Vincent Duhagon
Chaumont est venu avec deux joueurs en moins, un nouveau se blesse, c’est vraiment dur pour eux car ils étaient méritant et vaillant : même avec deux blessés ils étaient extrêmement compétitifs. Il faut les féliciter, leur second passeur rentre à la réception, il a joué ce rôle valeureusement et même avec tout cela ils ont continué à nous poser des problèmes ! Nous avons fait le bouleau quand il fallait mais nous nous sommes fait peur bêtement : c’est généralement le cas dans ce genre de match ou nous savons que nous pouvons tuer la rencontre mais ce n’est pas évident avec des adversaires mort de faim. Compliqué jusqu’au bout mais c’est une victoire nette et sans bavure, avec ce coup du sort, il fallait prendre les trois points. Comptablement parlant c’est une très belle opération. Ce soir nous étions inquiet avec cette journée ou plein de rencontres sportives se jouent en même temps dont une finale de coupe du monde de Rugby, mais finalement le public est venu nombreux … Il faut au retour de vacances que le prochain match soit une folie, qu’on enflamme un peu cette salle de Lawson Body qui ne demande que cela.
Novica Bjelica
Nous n’avons pas bien commencé la rencontre, l’équipe de Chaumont était sur une belle dynamique après deux victoires contre Paris et Tours, nous manquions peut-être un peu de fraicheur. Nous savons qu’à la maison l’objectif est de gagner, nous n’étions peut-être mis un peu trop de pression. La perte d’un joueur chaumontais nous a libéré, ce déséquilibre nous a faciliter la lecture du jeu adverse. Cette victoire était importante, maintenant nous pouvons aller à Cannes sans pression. Coté public, j’adore leur engouement, c’est un public de connaisseur qui aime le volley… vraiment agréable.
Horacio d’Almeida
Encore un coup dur le troisième blessé après trois journées, ce soir une fois encore nous étions bien partis pour faire un coup et la blessure de Scott a freiné nos ardeurs. Revenir au niveau avec un réceptionneur en moins c’est un peu compliqué, nous étions déséquilibrés même si nous avons bien tenu la baraque. A nous de continuer dès vendredi contre Beauvais en espérant revoir Terzic à l’entrainement dès Lundi. Ce soir j’ai eu le plaisir de retrouver Lawson Body, c’est une salle qui manquait pour son ambiance, ici c’est une histoire, un grand plaisir d’y jouer.
Gary Chauvin
Ce n’est pas habitude même si je l’avais déjà fait en demie finale de Challenge Cup contre Fenerbahce avec Nantes. Je n’étais pas trop surpris mais quand tu n’évolues pas à ton poste c’est compliqué. Nous manquions aussi de solution à l’attaque.
Tu étais la cible préférée des serveurs poitevins…
Ils ont eu raison mais il est vrai que ce n’est pas le match idéal pour rentrer en réception avec les gros serveurs smachés que vous avez à Poitiers. Nimier, Bjelica, Raydel, ça envoie du lourd au service, j’ai fait de mon mieux et essayer de garder le recep pour que nous puissions prendre le side out. Nous avons subi un coup d’arrêt mais nous voyons que dans l’adversité, nous restons des guerriers. Nous n’avons pas lâchés alors que la situation semblait perdue.
Un message perso à faire passer ?
Rien en particulier … si ce n’est une petite bise à szguigui, John Bertrand qui était un peu surpris que je puisse tenir la réception ce soir … Voilà, tout arrive !

 et des coaches http://www.spvb.net/actualites/detail/revenus-d-outre-tombe


 et les photos de ce match :  http://galerie.lawsonclub.com/picture.php?/19757/category/489 et  http://www.spvb.net/galeries/2015-10-31-poitiers-chaumont
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 16:46

A propos de Poitiers, je me pose quelques questions sur Nenchev.
Il semblait parti pour être titulaire au centre avec Bjelica car il est expérimenté, a été bon ces dernières saisons et a déjà joué en Ligue A. Aganits, lui, est certes international estonien mais il est remplaçant en sélection et il est encore jeune (21 ans).
J'ai le souvenir d'avoir lu dans la presse en septembre que Donat n'était pas satisfait de la préparation de Nenchev et lui reprochait un manque d'investissement.
Au final, Nenchev n'a quasiment pas joué des 3 matchs (une rentrée pour servir) et Aganits semble lui être passé devant dans la hiérarchie des centraux.
Nenchev est-il toujours dans les petits papiers de Donat ? Je doute qu'il soit venu à Poitiers pour être remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 18:30

panov a écrit:
A propos de Poitiers, je me pose quelques questions sur Nenchev.
Il semblait parti pour être titulaire au centre avec Bjelica car il est expérimenté, a été bon ces dernières saisons et a déjà joué en Ligue A. Aganits, lui, est certes international estonien mais il est remplaçant en sélection et il est encore jeune (21 ans).
J'ai le souvenir d'avoir lu dans la presse en septembre que Donat n'était pas satisfait de la préparation de Nenchev et lui reprochait un manque d'investissement.
Au final, Nenchev n'a quasiment pas joué des 3 matchs (une rentrée pour servir) et Aganits semble lui être passé devant dans la hiérarchie des centraux.
Nenchev est-il toujours dans les petits papiers de Donat ? Je doute qu'il soit venu à Poitiers pour être remplaçant.

En tout cas je sais que samedi il est parti très vite même sans prendre le temps de se changer ni de prendre de douche...mais peut-être pas pour les raison qui semblent évidentes de notre point de vue (on vite faitde croire au désaccord avec le staff ou le groupe) peut-être seulement est-il parti pour récupérer sa progéniture chez la nourrice? je ne sais pas. mais c'est certain qu'il a l'air de ronger son frein sur le banc...il a des qualités à faire valoir : en se servant de son caractère pour les mettre en évidence et non en se fermant son retour dans le 6 de base est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 19:44

Ex nazairien et narbonnais, à st nazaire, il a laissé le souvenir d'un joueur  avec qui on ne serait pas parti en vacances mais, ça on s'en  fout, mais d'un joueur qui avait bien voire très bien tenu son rang. Surtout en ligue A oú il avait réalisé une saison étonnante à l'attaque : sur 280 attaques il avait marqué 165 points , fait 22 fautes et avait été contré 13 petites fois (2eme stat des centraux sur ce chiffre) un ballon contré toutes les 21 attaques ! Seul Dailey, énorme cette année là,  avait mieux fait.
Pas forcément un caractère facile, pas une bête d'entraînement mais quel attaquant !
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 20:49

Ils auront besoin de lui dans les matchs plus compliqués, là où l'expérience primera sur la fougue de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3ème journée Ligue A   3ème journée Ligue A - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème journée Ligue A
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 3ème journée
» 3eme journée de ligue B
» [Ligue A] 3ème journée
» [Ligue A] 3ème journée
» [Ligue A] 3ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: