Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Divers] LNV

Aller en bas 
+111
papimvl
Bloqueur1
pennyves
Chanel72
Tout Va Bien
Cvfc10
One shot
JoJo52
Fiskardo
MurDuF
Cedleva
CHERRYSALSA
goldmenber
prime rib
Papapingouin
Jabberwock
Brice2
Kaziysky
milo2007
Rio
Tonton
SHARKY37
gaillard53
le bullit
Matrix
Couscous
Inception
Narbounes
Jlc
all black
vololovo
Mambala
blackleroc
le penseur volleyeur
regis5202
jean mimi
papa
michmuch35
aurelien
Amadour
poulliou
IO 17
lafeinte
Karyboue
Samsam
006
Gambass
FOUINE
canard
Patte d'ours
Hubmely
fbu86
Lui meme
Le pêcheur
Tich
jujul
Laterreur
setois
Nathan60
benj45
david3311
sudo
Kamoulox
Bob Chatterton
volleymania
tonio52
la pieuvre
cd31
ViaducRouge
Delgado
jseb
Dom_du_52
Yann
AÏe!FVB
Nananer
amorevolley
le blaireau
azur
Nico 147
françois35000
sociosrouge
Asuliste69
bernadettesoubirou
kaskapointe
lecocq Nicolas
alice47
Lamarqueuse
Gibabrasil
Paco
fan of tvb
jakouille
flipflip
cigogneau
Benjamin
Wazaa
unbreak51
PJEAN
Pitouf
Pharamond
lazul
panov
Vb84
gerflor
Armel
Euul
spectateur
Welsh
blottier2012
bilette
réglisse
bolchoi
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyJeu 31 Jan - 23:55

aurelien a écrit:



 
....Au volley c'est encore pire !! Entre un 3-0 express (1h30) et un tie-break de longue haleine (3h++) le delta est énorme.
Je ne sais pas quelles sont les solutions, car il faut trouver l'équilibre entre l'enchainement des sets pour garder rythme et ambiance, et les moments de pause pour le spectacle et la consommation....

Une suggestion : Pourquoi ne pas faire par exemple 2 mi-temps de 30 minutes comme au Hand? Je sais  que ce genre de proposition fera bondir les orthodoxes de la discipline et ne résoudra pas tous les problèmes du volley. J'observe cependant qu'à part le volley, tous les sports co en France présentent des formats de temps jeu qui s'articulent avec des périodes bornées qui permettent aux spectateurs de planifier leurs soirées. Je sais également que tout cela s'inscrit dans une organisation internationale et que ce genre de modification ne peut provenir que de la Fédé internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2015

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 1 Fév - 0:50

006 a écrit:
Une suggestion : Pourquoi ne pas faire par exemple 2 mi-temps de 30 minutes comme au Hand? Je sais  que ce genre de proposition fera bondir les orthodoxes de la discipline et ne résoudra pas tous les problèmes du volley. J'observe cependant qu'à part le volley, tous les sports co en France présentent des formats de temps jeu qui s'articulent avec des périodes bornées qui permettent aux spectateurs de planifier leurs soirées. Je sais également que tout cela s'inscrit dans une organisation internationale et que ce genre de modification ne peut provenir que de la Fédé internationale.

C'est votre dernière de la semaine ?? Vous êtes plagiste à Cannes affraid... ?
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 1 Fév - 1:01

Dom_du_52 a écrit:
006 a écrit:
Une suggestion : Pourquoi ne pas faire par exemple 2 mi-temps de 30 minutes comme au Hand? Je sais  que ce genre de proposition fera bondir les orthodoxes de la discipline et ne résoudra pas tous les problèmes du volley. J'observe cependant qu'à part le volley, tous les sports co en France présentent des formats de temps jeu qui s'articulent avec des périodes bornées qui permettent aux spectateurs de planifier leurs soirées. Je sais également que tout cela s'inscrit dans une organisation internationale et que ce genre de modification ne peut provenir que de la Fédé internationale.

C'est votre dernière de la semaine ?? Vous êtes plagiste à Cannes affraid... ?
2 mi-temps de 30 minutes où il faudra mettre le plus possible de ballon à terre en temps limité ? On peut jouer 4 set de 20 points et on compte le nombre de balles primées au total tant que l'on y est ! Avec les temps morts, la pause de mi-temps de 15 minutes on arrivera facilment à plus de 2h de match.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 1 Fév - 12:11

les 4 set fixes et l'invention du match nul nous pendent au nez. 
Ce qui gêne les programmateur ce n'est pas la durée d'un match, c'est l'inconnue concernant sa durée.
maintenant il y a des pays où c'est télévisé et ils s'en arrangent très bien ... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 1 Fév - 14:18

La pétanque sport le plus populaire sur l'équipe, vous savez combien elle va durer la partie?
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 1 Fév - 14:48

flipflip a écrit:
La pétanque sport le plus populaire sur l'équipe, vous savez combien elle va durer la partie?
La remarque est juste. Il me semble cependant que la diffusion de la pétanque se fait en dehors des créneaux concurrentiels; ce qui n'est pas le cas du volley.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 1 Fév - 15:12

Et on ne parle même pas du tennis que toutes les chaînes s'arrachent...
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 1 Fév - 15:50

ViaducRouge a écrit:
Dom_du_52 a écrit:
006 a écrit:
Une suggestion : Pourquoi ne pas faire par exemple 2 mi-temps de 30 minutes comme au Hand? Je sais  que ce genre de proposition fera bondir les orthodoxes de la discipline et ne résoudra pas tous les problèmes du volley. J'observe cependant qu'à part le volley, tous les sports co en France présentent des formats de temps jeu qui s'articulent avec des périodes bornées qui permettent aux spectateurs de planifier leurs soirées. Je sais également que tout cela s'inscrit dans une organisation internationale et que ce genre de modification ne peut provenir que de la Fédé internationale.

C'est votre dernière de la semaine ?? Vous êtes plagiste à Cannes affraid... ?
2 mi-temps de 30 minutes où il faudra mettre le plus possible de ballon à terre en temps limité ? On peut jouer 4 set de 20 points et on compte le nombre de balles primées au total tant que l'on y est ! Avec les temps morts, la pause de mi-temps de 15 minutes on arrivera facilment à plus de 2h de match.
Quand je disais que ma suggestion"allait faire bondir les orthodoxes de la discipline! Oui, bien sûr on pourrait disputer une rencontre en 2 mi-temps de 30'. Un set dure environ 25'. Et bien il serait prolongé de 5'. La mi-temps serait par exemple sifflée sur un score de 30/25 au lieu de 25/21 actuellement. Et à l'issue du coup de sifflet final, Chaumont (pour faire plaisir à mes virulents détracteurs) aurait battu Cannes sur le score de 62 à 48. Le match commencé à 20h, se serait terminé à quelques minutes près à 21h30 devant les caméras d'une grande chaîne TV ravie de pouvoir caser la rencontre dans une case horaire de sa grille de diffusion!! Quitte à me répéter, c'est ce qui se passe dans d'autres disciplines qui n'ont rien à envier au volley en termes d'affluence spectateurs et d'exposition médiatique. Un format qui pourrait d'ailleurs connaître des ajustements (35' au lieu de 30', des quarts-temps à la place des mi-temps...).
Maintenant je comprends et respecte parfaitement la volonté des puristes de vouloir conserver un format de jeu traditionnel. Je souhaiterais seulement, dans le cadre d'un forum, que l'on puisse débattre sereinement sans réaction acrimonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 1 Fév - 18:44

On pourrait faire aussi 7 sets de 11 points comme au tennis de table! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2015

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 1 Fév - 19:07

006 s'il vous plait ne faites rien pour intégrer les instances dirigeantes de la L.N.V. il y a certainement des personnes fragiles à ne pas bousculer... Laughing Rolling Eyes !
Vu "l'Acte 3" de la LNV Tv... certains doivent déjà être à la limite de la rupture !!
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 327
Date d'inscription : 28/03/2018

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 1 Fév - 19:26

006 a écrit:
ViaducRouge a écrit:
Dom_du_52 a écrit:
006 a écrit:
Une suggestion : Pourquoi ne pas faire par exemple 2 mi-temps de 30 minutes comme au Hand? Je sais  que ce genre de proposition fera bondir les orthodoxes de la discipline et ne résoudra pas tous les problèmes du volley. J'observe cependant qu'à part le volley, tous les sports co en France présentent des formats de temps jeu qui s'articulent avec des périodes bornées qui permettent aux spectateurs de planifier leurs soirées. Je sais également que tout cela s'inscrit dans une organisation internationale et que ce genre de modification ne peut provenir que de la Fédé internationale.

C'est votre dernière de la semaine ?? Vous êtes plagiste à Cannes affraid... ?
2 mi-temps de 30 minutes où il faudra mettre le plus possible de ballon à terre en temps limité ? On peut jouer 4 set de 20 points et on compte le nombre de balles primées au total tant que l'on y est ! Avec les temps morts, la pause de mi-temps de 15 minutes on arrivera facilment à plus de 2h de match.
Quand je disais que ma suggestion"allait faire bondir les orthodoxes de la discipline! Oui, bien sûr on pourrait disputer une rencontre en 2 mi-temps de 30'. Un set dure environ 25'. Et bien il serait prolongé de 5'. La mi-temps serait par exemple sifflée sur un score de 30/25 au lieu de 25/21 actuellement. Et à l'issue du coup de sifflet final, Chaumont (pour faire plaisir à mes virulents détracteurs) aurait battu Cannes sur le score de 62 à 48. Le match commencé à 20h, se serait terminé à quelques minutes près à 21h30 devant les caméras d'une grande chaîne TV ravie de pouvoir caser la rencontre dans une case horaire de sa grille de diffusion!! Quitte à me répéter, c'est ce qui se passe dans d'autres disciplines qui n'ont rien à envier au volley en termes d'affluence spectateurs et d'exposition médiatique. Un format qui pourrait d'ailleurs connaître des ajustements (35' au lieu de 30', des quarts-temps à la place des mi-temps...).
Maintenant je comprends et respecte parfaitement la volonté des puristes de vouloir conserver un format de jeu traditionnel. Je souhaiterais seulement, dans le cadre d'un forum, que l'on puisse débattre sereinement sans réaction acrimonieuse.

Pour moi, l'idée n'est pas forcément saugrenue. Je pense que le grand frein pour la médiatisation du volley reste l'incertitude de la durée d'une rencontre. Les médias aiment bien savoir à quelle heure cela commence et à quelle heure cela se termine. C'est ainsi plus facile à respecter leur grille de programmation. Tous les sports collectifs sont ainsi. Evidemment, cela remet beaucoup de choses en cause. Tout d’abord, il serait possible qu'il y ai des matchs nuls. Il faudrait donc trouver une autre solution pour la distribution des points. Il faudrait peut être instaurer du bonus offensif et défensif. Cela deviendrai pour le coup le premier sport de filet qui ne se jouerait pas en set. (Cela pourrait donner des idées au autres même si au tennis, cela serai encore plus compliqué. Effectivement, il y a non seulement une notion de set, mais eux ont une couche en plus avec la notion de jeu)

Mais malgré tout, il faudrait faire le chrono sur du temps effectif, départ du chrono au sifflet de l'arbitre pour l'engagement, arrêt du chrono à la fin du point. Il faudrait certainement redéfinir le nombre de temps morts et de challenges par équipe. Il y aurait une incertitude sur le temps d'une rencontre, mais pas comme maintenant entre des matchs en 3 sets et les matchs en 5 sets, sans compter que même si cela reste exceptionnel, nous pouvons voir des set qui se termine sur des scores de 35-33.

Je pense que si l'on dit aux médias que le match durera entre 1H45 et 2H avec 2 mi-temps ou 4 quart-temps, ils viendraient certainement plus volontiers. Surtout que cela restera toujours un des sport les plus spectaculaire au monde.

Je suis d'accord que cela serait une énorme révolution pour ce sport, mais à mon avis, son développement passe peu être par la. Mais cela doit commencer par les instances internationales, FIVB en tête en collaboration avec toutes les confédérations continentales.

Une première étape avait été faite lors du passage des sets à 15 points (Sur certains matchs, quand les équipes tenait leur side-out, on pouvait rester au même score sur une rotation complète) au set à 25 points.

Pour conclure, ce n'est pas une décision qui doit se prendre à la légère et il faut bien y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7982
Date d'inscription : 08/11/2011

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyJeu 7 Fév - 1:06

https://madeinhand.fr/news/handball-beinsports-va-diffuser-tous-les-matchs-de-lidl-starligue?utm_source=facebook&utm_medium=cpc&utm_campaign=beindifu&utm_content=link&fbclid=IwAR3hsQo16D9IVuUitPlsZ3ijmoxESTIhede8SqGZzSbcs2t2mw5cVg7xMqQ


Cela fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyJeu 7 Fév - 10:08

JoJo52 a écrit:
https://madeinhand.fr/news/handball-beinsports-va-diffuser-tous-les-matchs-de-lidl-starligue?utm_source=facebook&utm_medium=cpc&utm_campaign=beindifu&utm_content=link&fbclid=IwAR3hsQo16D9IVuUitPlsZ3ijmoxESTIhede8SqGZzSbcs2t2mw5cVg7xMqQ


Cela fait rêver...
Quand on pense que le president de la Ligue Nationale de Basket a rencontré tous les maires des villes qui hébergent un club de Jeep Elite pour parler de projets de salles, promotion du sport (projets annexes, communication ... )

Et la LNV, elle fait quoi ? On imagine mal le président de la LNV rencontrer Madame la Maire de Chaumont pour parler cahier des charges pour Palestra .... D'ailleurs, pourrait -il situer Chaumont sur une carte ?
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyJeu 7 Fév - 14:52

JoJo52 a écrit:
https://madeinhand.fr/news/handball-beinsports-va-diffuser-tous-les-matchs-de-lidl-starligue?utm_source=facebook&utm_medium=cpc&utm_campaign=beindifu&utm_content=link&fbclid=IwAR3hsQo16D9IVuUitPlsZ3ijmoxESTIhede8SqGZzSbcs2t2mw5cVg7xMqQ


Cela fait rêver...
Faut t'-il rappeler au passage que ce que le championnat masculin de Hand vient d'obtenir sur Bein, le championnat de foot féminin l'a déjà obtenu déjà depuis quelque temps sur Canal. On pourra éventuellement remarquer que les rencontres de ces 2 championnats se déroulent en milieu de semaine et évitent la concurrence des leaders médiatiques que sont le foot et le rugby masculin.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyJeu 7 Fév - 15:13

Le foot féminin ne draine aucun public...Le volley la semaine ça serait la mort dans les salles à mon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyJeu 7 Fév - 15:29

Pourtant le hand a réussi il y a peu de temps en décalant ses rencontres et ça marche !
Les clubs qui proposent du sport-spectacle arriveront à remplir leurs salles que ce soit la semaine ou le week-end.
Tu touches un autre public avec un match en semaine (étudiants, entreprises...)
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyJeu 7 Fév - 15:39

Au volley sur Paris, tu attires essentiellement des volleyeurs et la semaine, ils ont leurs propres entraînements et en plus le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyJeu 7 Fév - 16:07

flipflip a écrit:
Le foot féminin ne draine aucun public...Le volley la semaine ça serait la mort dans les salles à mon sens!
Déjà c'est compliqué d'amener les enfants en semaine si les matchs commencent à 20h30 ou au delà (sauf en pleine vacances scolaires). En Region Parisienne, il y en a toujours qui partent avant la fin à cause des transports. Pour ceux qui habitent en petite couronne, ca va encore, mais en grande banlieue ....

Sauf invasion de supporters turcs, portugais ou serbes (ou chaumontais à certaines occasions ?), il reste des places libres en semaine pour les spectacles sportifs ....
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2231
Date d'inscription : 21/04/2012

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyJeu 7 Fév - 19:05

Kamoulox a écrit:
Pourtant le hand a réussi il y a peu de temps en décalant ses rencontres et ça marche !
Les clubs qui proposent du sport-spectacle arriveront à remplir leurs salles que ce soit la semaine ou le week-end.
Tu touches un autre public avec un match en semaine (étudiants, entreprises...)

+ 1

C'est plus simple pour une entreprise d'inviter ses clients en semaine. D'ailleurs, la LNH et les clubs français voient d'un mauvais oeil la volonté des clubs allemands de faire jouer les matchs de Coupe d'Europe en semaine.

Le hand français a mis plus de 20 ans à devenir ce qu'il est actuellement, tandis que le volley français sur la même période est en train de le faire mourir petit à petit. Dans le meilleur des cas, le championnat de France va ressembler au championnat allemand ou belge et dans le pire des cas à celui d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyJeu 7 Fév - 19:10

Kamoulox a écrit:
Pourtant le hand a réussi il y a peu de temps en décalant ses rencontres et ça marche !
Les clubs qui proposent du sport-spectacle arriveront à remplir leurs salles que ce soit la semaine ou le week-end.
Tu touches un autre public avec un match en semaine (étudiants, entreprises...)
Tout à fait d'accord. J'apporterai juste un bémol concernant le sport-spectacle. Je ne suis pas convaincu que les divers apports d'animation (groupes locaux de pom pom girls, de hip hop....) constituent un facteur de promotion durable pour les clubs. D'ailleurs j'ai l'impression que les différentes ligues font un peu la même chose dans ce domaine et que tout cela fait déjà un peu ringard. Par contre les affluences spectateurs et l'exposition médiatique est très différente selon les disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyJeu 7 Fév - 21:40

flipflip a écrit:
Le foot féminin ne draine aucun public...Le volley la semaine ça serait la mort dans les salles à mon sens!
C'est assez vrai. Il n'empêche que toutes les rencontres du championnat sont retransmis sur Canal. C'est étonnant, on peut s'interroger sur la décision de Canal de mettre aussi en avant la Ligue 1 féminine, mais c'est ainsi.
"Que ce serait la mort dans les salles si le volley était retransmis en semaine", cela n'a pas été en tout cas un frein pour la LNHB, même si la plupart de ses pratiquants, comme tous ceux des autres disciplines, disputent leurs rencontres le week end. De toute façon le problème est pour l'instant réglé : les places en milieu de semaine sont maintenant prises!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 8 Fév - 0:52

006 a écrit:
Kamoulox a écrit:
Pourtant le hand a réussi il y a peu de temps en décalant ses rencontres et ça marche !
Les clubs qui proposent du sport-spectacle arriveront à remplir leurs salles que ce soit la semaine ou le week-end.
Tu touches un autre public avec un match en semaine (étudiants, entreprises...)
Tout à fait d'accord. J'apporterai juste un bémol concernant le sport-spectacle. Je ne suis pas convaincu que les divers apports d'animation (groupes locaux de pom pom girls, de hip hop....) constituent un facteur de promotion durable pour les clubs. D'ailleurs j'ai l'impression que les différentes ligues font un peu la même chose dans ce domaine et que tout cela fait déjà un peu ringard. Par contre les affluences spectateurs et l'exposition médiatique est très différente selon les disciplines.
Les entreprises réservent des places en semaine surtout si le match est dit "de gala" et si le buffet VIP est de qualité.

Il y a animation et animation, si c'est juste le club de chearleaders de la fac la plus proche et des gamins en tenue du club qui s'echangent des balles, ça fait un peu comme la feuille de salade sur un plat. Ca occupe le vide et ça donne une touche de finition certes mais je suis d'accord sur le point que ce n'est pas des facteurs de promotions durable... seuls. Le facteur de promotion durable c'est l'ensemble. Ce qu'il faut c'est une expo médiatique.

Il faudrait que les clubs aillent voir les municipalité en companie d'un membre de la LNV pour exposer un cahier des charges et les exigences de manière à pouvoir adapter les équipements aux compétitions internationnales et au championnat. Avant de pouvoir accueillir la TV il faut qu'il y ai une structure adaptée partout dans toutes les salles. C'est compliqué dans un gymnase quand c'est une toute petite tribune rikiki filmée ou un mur. Après le probleme des salles, on pourra voir pour la TV.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 8 Fév - 14:46

ViaducRouge a écrit:


Les entreprises réservent des places en semaine surtout si le match est dit "de gala" et si le buffet VIP est de qualité.

Il y a animation et animation, si c'est juste le club de chearleaders de la fac la plus proche et des gamins en tenue du club qui s'echangent des balles, ça fait un peu comme la feuille de salade sur un plat. Ca occupe le vide et ça donne une touche de finition certes mais je suis d'accord sur le point que ce n'est pas des facteurs de promotions durable... seuls. Le facteur de promotion durable c'est l'ensemble. Ce qu'il faut c'est une expo médiatique.

Il faudrait que les clubs aillent voir les municipalité en companie d'un membre de la LNV pour exposer un cahier des charges et les exigences de manière à pouvoir adapter les équipements aux compétitions internationnales et au championnat. Avant de pouvoir accueillir la TV il faut qu'il y ai une structure adaptée partout dans toutes les salles. C'est compliqué dans un gymnase quand c'est une toute petite tribune rikiki filmée ou un mur. Après le probleme des salles, on pourra voir pour la TV.
La remarque sur les salles me semble concerner bien plus la LAF que la LAM. Sauf erreur de ma part, pratiquement toutes les salles de LAM offrent une capacité d'accueil du public et des médias TV très acceptables mêmes pour les rencontres de LDC (sans tenir compte des constructions actées ou en voie d'achèvement). Ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de salles de LAF qui font figure ou sont tout simplement des gymnases d'écoles.
Revenir en haut Aller en bas
le penseur volleyeur




Messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : provence

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 8 Fév - 20:27

Honte à la ligue....impossible de voir un live sans payer...il faut même payer 1.99 euro pour un france avenir Avignon est scandaleux.....sachant que le club c'est la fédé.....
HONTEUX
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2015

[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 EmptyVen 8 Fév - 20:32

le penseur volleyeur a écrit:
Honte à la ligue....impossible de voir un live sans payer...il faut même payer 1.99 euro pour un france avenir Avignon est scandaleux.....sachant que le club c'est la fédé.....
HONTEUX

Ou comment se tirer une balle dans le pied !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] LNV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] LNV   [Divers] LNV - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] LNV
Revenir en haut 
Page 23 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Désignation du MVP
» [Divers] 17 novembre
» [Divers] FFVB
» [Divers] Smash d'or
» [Divers] Volleyendirect.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: