Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 10ème journée de Ligue A

Aller en bas 
+10
spectateur
ViaducRouge
flipflip
vichy03spvb
jseb
Bon Scott
JoJo52
cradok
Lamarqueuse
Dom_du_52
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15967
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

10ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 21:56

Jimenez fait gagner le tie break où il marque 9des12 points de son équipe et 3erreurs de Montpellier 
Avant mauvais ou sur la touche mais le 5eme set !!!!!
Le tlm confirme par contre le mavuc peine, étonnant je mise bcp sur cette équipe
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

10ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 22:03

Dans le match des mal classé, Nantes à su garder la têtes froide.
Jeux propre, bloc, défense, et même de belles attaques ^^

Rennes avait pourtant montrer de l'envie au premier Set, en sauvant plusieurs balles de set et en s'imposant au final. Mais l'illusion n'aura pas durer.

A défaut d'un grand match, ça fait du bien de voir son équipe gagner à domicile, avec un peu plus d'ambiance que d'habitude, et quelques beau point.

IO 17 a écrit:
les Rennais sont à leur place au vu de leurs performances pendant les match aller et que leur adversaire du soir reste encore un mystère pour moi.

Les Nantais sont aussi à leur place. Entre un Von Rekom indigent à l'attaque, un Médéric Henry transparent au bloc, et guère mieux en attaque, et un passeur pas inspiré et pas toujours précis, ça fait trois joueurs sur 7 qui expliquent une bonne partie des difficultés nantaises. 
Le libéro et Noda font très bien leur job, Overbeeke très correct, de même que Parkinson, mais sans survoler leur sujet. 
Pour résumer, le danger ne vient pas de tous les côtés à Nantes.

Hier soir, Médéric est sur le banc, et Tuitoga sur le terrain. C'est le jour et la nuit (il faut voir les stats), même si en face ce n'était pas la plus grosse équipe. On sent Tuitoga plus vif, plus percutant.
Et Von Rekom a fait un bon match (même s'il rate la dernière balle de set nantaise au premier set, puis fait faute donnant le set à Rennes Razz). Espèrons que ça lui redonne le moral pour la suite.

Concernant les autre matchs, j'ai suivi les lives score. Le match Toulouse - Chaumont a été ...surprenant Very Happy
Paris fait le travail, malgré la niak de Sète. Poitiers assure également, en se faisant peur, et Tour ne représente plus le danger d'il y a encore peu. 
Ce championnat est pour le moment très intéressant, vivement la suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

10ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 22:11

Jimenez a mis 9 points dans le tie break?
Ca veut dire qu'il a mis 6 points en 3 sets avant?!
En tout cas bravo au TLM même si je suis triste pour mes anciens Parisiens partis à Montpellier.
Dimanche, c'est la dernière journée des matchs aller et le Paris Volley va se frotter à cette surprenante équipe Nordiste! Smile
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

10ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 10:23

Pour Chaumont, peut être vu que nous étions à la 10ème journée mais pas sûr que le Paris volley soit parti avec un sentiment de supériorité à la 4ème journée. En tout cas, la gifle a fait du bien pour nous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

10ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 14:27

flipflip a écrit:
Jimenez a mis 9 points dans le tie break?
Ca veut dire qu'il a mis 6 points en 3 sets avant?!
En tout cas bravo au TLM même si je suis triste pour mes anciens Parisiens partis à Montpellier.
Dimanche, c'est la dernière journée des matchs aller et le Paris Volley va se frotter à cette surprenante équipe Nordiste! Smile
En regardant le point par point, on voit qu'il a mis 7 points à l'attaque pour une erreur (sur 10 attaques) et 2 contres dans le tie-break Shocked ... fortiche, le gars !

Pourtant, voici ses (pauvres) chiffres à l'attaque, set par set avant le tie-break :
1er set :  5/12, 2ème : 1/10, 3ème : 0/8, 4ème : 0/1 (remplacé par LIBIN Liu qui fait 5/9)

Allez comprendre, Charles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 26/04/2015

10ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 14:35

cd31 a écrit:
Je pense que l'on peut aussi parler du mental de ceux qui viennent à Toulouse en pensant que ça va être du tout cuit de jouer contre le dernier

En tous cas pour lire les interviews de Prandi et commençant à bien cerner le "phénomène"... Smile, c'est tout le contraire : jamais une victoire n'est acquise (y compris récemment contre Cannes en C.D.F., sans son axe habituel passeur/pointu, mais dans sa bouche l'inverse est aussi vrai ; il n'a pas caché qu'il allait en Pologne pour faire "un gros coup" (discours d'ailleurs repris par le président Soirfeck) et mettait de côté le discours trop "respectueux" dans le sens sportif du terme tenu l'an passé avant la finale de Challenge Cup.
Comment interpréter autrement le déroulement du tie-break après les sets 3 et 4 en mode "rouleau compresseur", les 8 services que Javier enquille avec 3 aces à la clef en pouvant invoquer sur ce geste là une quelconque complaisance de la réception toulousaine... bom.
J'ai du mal à te suivre... comme Flipflip pas convaincu pour Paris également.
Ce manque de stabilité, de lucidité, la nervosité de certains sont essentiellement dus à une fatigue légitime après 2 semaines infernales avec de sacrés "clients" en face et le compteur kilométrique qui s'affole et TRÈS peu d'entrainements.
D'autre part lâcher le match par suffisance après avoir remonté à l'orgueil et à la niaque 2 sets ce n'est pas le genre de la maison... Laughing Laughing
Après, libre à toi de penser le contraire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7973
Date d'inscription : 08/11/2011

10ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 7:28

cd31 a écrit:
Je parlais surtout de la mise en route : on aurait dit qu'ils étaient chloroformés au 1er set. 
Pour la fatigue, depuis le début de la saison Toulouse en est à 2 matchs de plus que Chaumont, donc le manque d'entraînement et le changement de ballons entre les compétitions ils connaissent aussi ;-)

+1
Concernant le premier set, c'était vraiment  Shocked


Concernant la fatigue, votre long déplacement en tour préliminaire de LDC date maintenant... Wink

Nous, il était calé entre deux gros matchs à domicile contre Poitiers et Tours... Tous gagnés.
Contrairement à ce que pourrait laisser penser les scores de 3-0 en championnat et 3-1 en LDC, il a fallu s'arracher!
C'est là ou je rejoins "Dom"... 
Fatigue, certainement un peu de lassitude mentale et même si je confirme que ce n'est pas le genre de la maison et de Prandi, un relâchement "logique" après cette série de matchs à haute intensité.


Il y a seulement un match d'écart car Chaumont a disputé la supercoupe (même si je considère ce match plus comme un avantage Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10ème journée de Ligue A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 10ème journée  
» [Ligue A] 10ème journée
» 10ème journée de ligue B
» [Ligue A] 10ème journée
» 10ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: