| [Equipe de France Masculine 2021] Euro | |
|
+33Dom_du_52 Petitsec prime rib Tout Va Bien Remo SHARKY37 spectateur ViaducRouge milo2007 Junior75 flipflip Rio MikaLten Cynik unbreak51 Couscous Bon Scott Lilas44 One shot cradok le bullit volleymania navt canimo Papapingouin Kaziysky MurDuF JoJo52 Jabberwock IO 17 Inception Sinjin-GCC Pitouf 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Lun 6 Sep - 19:24 | |
| J’avais eu la bonne info concernant Tille |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Lun 6 Sep - 21:27 | |
| L'Allemagne a fait un très bon match. Earwin a dit en interview qu'ils avaient mis tous les jeunes en face mais j'imagine qu'il y avait quand même quelques titulaires? |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Lun 6 Sep - 21:39 | |
| Les allemands nous ont mis une grosse pression au service et du coup on a été moins serein. Les allemands sont en pleine reconstruction de l'après Grozer, Kampa, Bohme...mais les Karlitzek et Weber sont plutôt prometteurs. |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Lun 6 Sep - 22:00 | |
| Le poste 4 sétois, s’il sert ainsi, va finir meilleur serveur du championnat.. Bien que Faure ait été meilleur que lui : 11services pour 1 faute et 4 aces L’allemand 21, 1 et 4 Weber une mule et pourtant, on gagne grâce à un bon Ngapeth et Patry également. Déçu par la prestation de Brizard, Toniutti meilleur passeur ce soir. Il faudra reposer certains cadres mercredi et jeudi car on sent une usure ….normale…d’ailleurs merci à l’arbitre pour avoir été « vache » , il a remis du peps dans le moteur.
Dernière édition par spectateur le Lun 6 Sep - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Lun 6 Sep - 22:10 | |
| D'après les 3 commentateurs, l'Allemagne a joué bien au dessus de leur niveau classique... |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Lun 6 Sep - 22:45 | |
| Pour la poule C, Espagne, macédoine du nord éliminés, la Russie ne peut perdre ses deux matchs contre eux. Pays bas certainement premier et Russie second , Turquie troisième et Finlande 4eme. Enfin si la logique est respectée.. Dans la poule B, celle qui nous intéresse, La Slovénie aura du mal à finir second …il reste la Bulgarie et l’Italie à se taper. Les tchèques en battant le Monténégro peuvent espérer la troisième place .Demain Slovénie Bulgarie qui va valoir son pesant de cacahuètes. Le premier de notre poule peut avoir une mauvaise surprise en huitième…en rencontrant, peut-être, les slovènes En poule A Belgique Ukraine, victoire indispensable des belges : 3-2 et ils peuvent être doublés par les portugais qui devraient battre la Grèce . Et 3-1 ou 3-0 pour espérer finir dans les 4 .
Et concernant Faure, s’il n’apparaît pas dans le classement des serveurs les plus efficaces, c’est qu’il faut 3 matchs et 3 services par set.il est plus efficace que Karlitzek avec 17 services pour 1 faute et 4 aces , soit un beau 17,65% [url=https://servimg.com/view/20113694/2050][img]https://i.servimg.com/u/f60/20/11/36/94/14f04b10.jpg[/img][/url] |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Lun 6 Sep - 23:28 | |
| |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Lun 6 Sep - 23:39 | |
| [quote="flipflip"]D'après les 3 commentateurs, l'Allemagne a joué bien au dessus de leur niveau classique...[/quote] Karlitzek surtout au service où il explose ses stats , ci dessous, celles d’Italie
Dernière édition par spectateur le Lun 6 Sep - 23:42, édité 1 fois |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Lun 6 Sep - 23:40 | |
| |
|
| |
prime rib
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Lun 6 Sep - 23:43 | |
| y a t'il un moyen de revoir le match en replay, je travaillais et je n'ai pu le voir ! |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 0:18 | |
| - prime rib a écrit:
- y a t'il un moyen de revoir le match en replay, je travaillais et je n'ai pu le voir !
je me posais la même question: moi ce n'était pas pour le travail, c'était pour la (très belle) présentation du TVB (avec une standing ovation qui a duré pour Kevin Tillie) à la guinguette de Rochecorbon ! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 2:36 | |
| - Sinjin-GCC a écrit:
- J'ai encore un doute sur Louati. Il s'est fait sa place au TQO de Berlin mais n'a jamais pu confirmer ensuite qu'il était pleinement capable de remplacer les 'monstres' que sont NGapeth et Clévenot.
Alors certes c'est un fabuleux ambianceur, le nouveau Julien Lyneel mais en cas de pépin pour l'un de nos 2 AR, je ne sais pas s'il pourrait tenir le poste... C'est pour cela qu'à mon petit niveau de sélectionneur de bac à sable, j'aurai pris Rossard ou Basic qui me semble sous-côté, et Louati, qui passerait n°4 dans la hiérarchie. Rebeyrol aurait pu être testé sur la VNL 2022. Vivement ce soir, les allemands ont quand même de sacrées revanches à prendre sur nous, entre le Tournoi de qualif au championnat du monde 2018 à Lyon et le TQO de Berlin. J'ai un peu le même sentiment que toi. Et pourtant je suis supporter de Chaumont et je ne peux qu'apprécier son court passage dans mon club...! Il a eu également quelques fulgurances à l'époque! Il lui manque quelquechose et dans tous les domaines pour atteindre le très haut-niveau! Alors oui il peut apporter au service quand il est en feux, il sait jouer les mains, capable de tenir la réception... Mais au final, sur la durée, à très haut niveau, il est moyen en réception et trouve peu de solution offensive comparer à un Clevenot ou même Tillie auparavant (quand on voit à quel point ils peuvent être en difficulté quand le niveau s'élève réellement, alors un Louati...). Pour moi, Yacine a atteint son niveau maximum à Berlin. Il était dans un état de grâce, à son apogée. |
|
| |
MurDuF
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 7:34 | |
| - SHARKY37 a écrit:
- prime rib a écrit:
- y a t'il un moyen de revoir le match en replay, je travaillais et je n'ai pu le voir !
je me posais la même question: moi ce n'était pas pour le travail, c'était pour la (très belle) présentation du TVB (avec une standing ovation qui a duré pour Kevin Tillie) à la guinguette de Rochecorbon ! tu es excusé alors! y a pas une ch'tite maladresse du TVB là? mettre la présentation en même temps que le match de poule de l'équipe de France le plus intéressant... le replay est maintenant dispo ici: Volley - ball - : Le replay de France vs Allemagne - L'Équipe (lequipe.fr) https://live.lequipe.fr/replay/le-replay-de-france-vs-allemagne/20146662
Dernière édition par MurDuF le Mar 7 Sep - 8:33, édité 1 fois |
|
| |
MurDuF
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 7:59 | |
| vu le niveau de réussite des allemands hier (qu'est-ce qu'on a galéré en récept!), je ne suis franchement pas sûr que les titulaires allemands auraient fait mieux!
d'accord avec spectateur, Brizard pas au mieux beaucoup d'approximations un peu moches chez nos Bleus c'est peut-être finalement positif, faut pas arriver trop confiant en 1/8 !
sur Louati, sinjin et jojo52, plutôt d'accord avec vous, mais vous êtes quand même trop sévères! reste 2 matchs où j'espère que Louati aura l'occasion de se montrer! |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 8:12 | |
| en attendant le huitième contre ...on ne sait qui, voilà l'utilisation des attaquants pour les 10 "grosses" équipes dans le premier graphique, les équipes sont dans l'ordre de l'utilisation du pointu les 3 suivants , classement en fonction de l'utilisation du pointu , des AR puis des centraux : la France est frileuse avec ses centraux, pour l'instant [url=https://servimg.com/view/20113694/2055][img]https://i.servimg.com/u/f60/20/11/36/94/capt1773.png[/img][/url] |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 8:15 | |
| |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 8:16 | |
| |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 10:33 | |
| - flipflip a écrit:
- D'après les 3 commentateurs, l'Allemagne a joué bien au dessus de leur niveau classique...
Ils ont d'énormes serveurs... Quand ils passent, ça fait mal très mal, on l'a bien remarqué ce soir alors qu'on a une des meilleurs ligne de réception au monde... On dirait que Sète va faire une bonne pioche avec Karlitzek. On le savait déjà mais au moins on a eu la confirmation que le service est son plus gros point fort! Il fait peu de fautes en plus... |
|
| |
Sinjin-GCC
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 12:18 | |
| Match bizarre contre l'Allemagne, grosse tension en partie liée à des décisions arbitrales plus que contestables !!! Si j'ai bien compris le second siffle 2 fois une faute de position sur la pénétration depuis la P1 de Totti, c'est n'importe quoi car tu peux alors les siffler pour tous les matchs et toutes les équipes. Absolument tous les passeurs anticipent la frappe de balle du serveur pour partir au filet lorssqu'ils partent de la P1. L'arbitre respecte la règle certes mais tout le monde s'est accomodé de cette règle depuis bien longtemps... Un match en dent de scie avec toujours une bonne prestation de Patry et NGapeth à l'attaque, Clévenot moins performant, Brizard pas très lucide en effet, ainsi que des fautes inhabituelles pour Grebe. Les prestations à l'attaque de Patry et NGapeth sont à mettre en parallèle avec les grosses difficultés en réception... cela faisait longtemps que nous n'avions pas autant mal maîtrisé les services adverses. Toujours une belle ligne de blocs et les entrées magiques au service de Faure, qui sur ce point apporte clairement plus que Boyer.
Ils ne tiendront pas le coup jusqu'à la finale en jouant avec cette tension là, il faut absolument faire tourner contre la Lettonie et l'Estonie... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 12:36 | |
| - Sinjin-GCC a écrit:
- Match bizarre contre l'Allemagne, grosse tension en partie liée à des décisions arbitrales plus que contestables !!! Si j'ai bien compris le second siffle 2 fois une faute de position sur la pénétration depuis la P1 de Totti, c'est n'importe quoi car tu peux alors les siffler pour tous les matchs et toutes les équipes. Absolument tous les passeurs anticipent la frappe de balle du serveur pour partir au filet lorssqu'ils partent de la P1. L'arbitre respecte la règle certes mais tout le monde s'est accomodé de cette règle depuis bien longtemps...
+1 Excès de zèle de la part du second arbitre surtout qu'il siffle cette faute deux fois de suite! Heureusement qu'il ne te siffle pas cela dans le money-time d'un set serré! Comme tu le dis très bien, tous les passeurs partent au moment ou le serveur lance son ballon et non quand il le frappe et cela fait bien longtemps que c'est ainsi...!
Dernière édition par JoJo52 le Mar 7 Sep - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 12:49 | |
| - Sinjin-GCC a écrit:
- les entrées magiques au service de Faure, qui sur ce point apporte clairement plus que Boyer.
Ils ne tiendront pas le coup jusqu'à la finale en jouant avec cette tension là, il faut absolument faire tourner contre la Lettonie et l'Estonie... Faure m'a complètement bluffé au service hier! Il a dû sacrément progresser dans ce domaine cet été... car il faut être honnête, la saison dernière en ligue A il faisait énormément de faute et "peu" d'aces. Je suis d'accord avec toi, cela dit on a bien vu qu'en faisant un peu tourner contre la Croatie, cela donnait un set accroché... Faudra que les "remplaçants" élèvent clairement leur niveau... A mon avis, le coach brésilien va commencer les deux prochains matchs avec le 7 de base, puis faire tourner à partir du 3ième set si tout se passe bien auparavant (un peu comme contre la Croatie). |
|
| |
Petitsec
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 14:05 | |
| Suis assez étonné que l'on s'étonne qu'un arbitre fasse respecter le règlement...il est vrai que beaucoup sont trop laxiste sur les fautes de position, mais ou mettre la limite ... dès que l'on respecte pas une règle l'appréciation devient très fluctuante ... Respectons les règles et il n'y aura pas d'appréciation ... |
|
| |
Tout Va Bien
Messages : 247 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 69 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 15:19 | |
| - Petitsec a écrit:
- Suis assez étonné que l'on s'étonne qu'un arbitre fasse respecter le règlement...il est vrai que beaucoup sont trop laxiste sur les fautes de position, mais ou mettre la limite ... dès que l'on respecte pas une règle l'appréciation devient très fluctuante ... Respectons les règles et il n'y aura pas d'appréciation ...
OK, faisons respecter les règles. Et pendant qu'on y est soyons fous, faisons respecter les règles aux deux équipes sur le terrain ! |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 18:36 | |
| - Petitsec a écrit:
- Suis assez étonné que l'on s'étonne qu'un arbitre fasse respecter le règlement...il est vrai que beaucoup sont trop laxiste sur les fautes de position, mais ou mettre la limite ... dès que l'on respecte pas une règle l'appréciation devient très fluctuante ... Respectons les règles et il n'y aura pas d'appréciation ...
Le problème c'est qu'il a fait respecter le règlement deux fois sur x fois durant le match... |
|
| |
Sinjin-GCC
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro Mar 7 Sep - 20:38 | |
| - JoJo52 a écrit:
- Petitsec a écrit:
Le problème c'est qu'il a fait respecter le règlement deux fois sur x fois durant le match... Je m'étonne qu'un arbitre fasse respecter une règle que plus personne ne suit depuis longtemps. Pour moi 2 options, tu laisses le jeu dans les schémas actuels et tu changes la règle en indiquant que tu dois être dans tes positions au moment du lancer de balle du serveur, ou tu reviens à la règle réelle mais tu avertis en amont de la compétition toutes les équipes et tu les forces à changer leur schéma de jeu. Si tu dois respecter cette règle la pénétration en P1 telle qu'elle est faite actuellement (avec le passeur en toute fond de terrain, couvert par le RA) est juste impossible; passeur en P1 et RA en P2 devraient avancer pour que le passeur ait le temps de se déplacer jusqu'au filet pour jouer les ballons, ce qui ne te laisse plus que 2.5 réceptionneurs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro | |
| |
|
| |
| [Equipe de France Masculine 2021] Euro | |
|