Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Equipe de France Masculine 2021] Euro

Aller en bas 
+33
Dom_du_52
Petitsec
prime rib
Tout Va Bien
Remo
SHARKY37
spectateur
ViaducRouge
milo2007
Junior75
flipflip
Rio
MikaLten
Cynik
unbreak51
Couscous
Bon Scott
Lilas44
One shot
cradok
le bullit
volleymania
navt
canimo
Papapingouin
Kaziysky
MurDuF
JoJo52
Jabberwock
IO 17
Inception
Sinjin-GCC
Pitouf
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyLun 13 Sep - 15:37

Andric vient de mettre 14 points au troisième set dont 7 aces…intenable..
Je trouve les slovènes moins fringants qu’il y a qq mois …équipe vieillissante ?
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1085
Date d'inscription : 30/03/2012

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyLun 13 Sep - 17:56

2-0 pour les tchèques. 
Ça pue du c.....
Les bleus déjouent de manière incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 609
Date d'inscription : 28/09/2013

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyLun 13 Sep - 18:08

Va falloir s’enlever les doigts du … mr les olympiens.
J’ai coupé le son tellement les commentaires m’exaspéraient.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1085
Date d'inscription : 30/03/2012

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyLun 13 Sep - 18:11

Richefort, on dirait un type qui commente du sport accoudé à un bar avec un verre de pastis.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyLun 13 Sep - 18:21

Brizard n’envoie pas que des caviars et je suis gentil
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1085
Date d'inscription : 30/03/2012

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyLun 13 Sep - 18:23

Rezende ne change rien et c'est problématique. Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1085
Date d'inscription : 30/03/2012

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyLun 13 Sep - 18:37

Waouh !!!!!
Ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1085
Date d'inscription : 30/03/2012

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyLun 13 Sep - 18:47

Pour le coup, l'apport de Rezende, c'est zéro.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyLun 13 Sep - 19:05

Y’avait des joueurs sur le banc ou pas ?
Sinon Quelle déception….
30% d’efficacité à l’attaque contre 52% 
Les commentateurs parlaient de l’échec au service…les tchèques font moins bien que nous plus de 20% d’erreurs pour 2 aces et nous un peu moins de 19% pour 4 aces 
Ce n’est pas là, la cause première…
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyLun 13 Sep - 19:56

Non. Visuellement on peut s'attendre à ce que ce soit le service la raison principale.
Mais j'ai trouvé un manque d'envie, une usure....qui a engendré moins de blocks, moins de défenses...

En revanche, je m'attendais éventuellement à tenter un coup de poker en faisant sortir Brizard un peu plus ou un peu plus tôt, mais également changer quelque chose sur les postes 4.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyLun 13 Sep - 20:02

Tout le monde s'est projeté sur les matchs suivants et bien la loi du sport nous a rattrapé...
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyLun 13 Sep - 20:46

sans parler directement de l'aspect mental, je dirais que c'était très difficile de gagner aujourd'hui:
jour sans pour Ngapeth, qualité de service très basse, réception moyenne, Brizard pas top etc etc
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyLun 13 Sep - 20:48

spectateur a écrit:
Y’avait des joueurs sur le banc ou pas ?
Sinon Quelle déception….
30% d’efficacité à l’attaque contre 52% 
Les commentateurs parlaient de l’échec au service…les tchèques font moins bien que nous plus de 20% d’erreurs pour 2 aces et nous un peu moins de 19% pour 4 aces 
Ce n’est pas là, la cause première…

oui l'impression est qu'il y a eu trop de déchets notamment sur des flottants (y compris Louati et Toniutti...), ça hache le jeu (et le moral?)
et les services flottants de Clévenot qui sont retournés dans les mains du passeur, ça ne rentre pas dans les stats mais bon

sinon je n'arrive pas bien à voir si Bernardinho indique au serveur: flottant ou smashé ou carrément la zone cible???
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 6:09

le dernier quart....avec tristesse
[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Capt1807
Revenir en haut Aller en bas
Rio




Messages : 251
Date d'inscription : 09/05/2020

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 6:20

Ce qui reste une grosse déception c’est le managerat de Rezende très passif , sans grande communication avec les joueurs quasiment pas un changement ?
L’après Tillie ne sera pas si simple à gérer ..
Revenir en haut Aller en bas
kepa1




Messages : 318
Date d'inscription : 01/12/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 7:56

Je n'ai vu que la fin du match. Surpris par le score, j'ai assisté à l'inévitable élimination. Dommage de ne pas avoir capitalisé sur la médaille d'or aux JO...
Enfin, j'ai senti des regrets mais aussi un certain soulagement chez les joueurs lors des interviews de fin de match...
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 7:58

Rio a écrit:
Ce qui reste une grosse déception c’est le managerat de Rezende très passif , sans grande communication avec les joueurs quasiment pas un changement ?
L’après Tillie ne sera pas si simple à gérer ..
Moi qui avait loué son management sur les matchs de poules, je regrette... 
Hier c'est le bras gauche de Swan qui a joué, pas Earwin, et il n'est pas sorti une seule seconde...
Les tchèques ont tout réussit, mais nous on était vide.
Peut être un contre coup de cet été chargé... Je me suis même demandé s'ils avaient pas pris un petit billet pour lâcher le match tellement il n'y a pas eu de rébellion. 
Dommage de sortir comme ça après un si bel été. Au final, ça a été l'exact opposé des JO.
Poules dominées de la tête et des épaules, et match couperet indigent.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 7:58

L'année suivante un Championnat du Monde montrera plus.
Là, après 2 tournois longues, joueurs 2 fois  enfermé dans une boule sanitaire,  un un grand succès aux JO, une mobilisation n'était certainement facile et pas au top.
En plus ile est parfois plus difficile de monter au sommet que y rester.
Les Bleus sont dépendant d'Erwin, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 8:41

Alors celle-là, on ne le l'avait clairement pas vu venir même si certains s'inquiétaient de l'ambiance surchauffé de la salle qui pourrait transcender cette jeune équipe Tchèque...
Pour le coup, c'était presque visionnaire... 

Il faut bien avoir conscience que ce n'est plus la R.Tchèque des Novak, Baranek, des Konecny, Holubec qui ont dominé notre ligue A mais une équipe jeune magnifiquement encadrée par un Hadrava stratosphérique...!
Un Galabov qui creuse l'écart dans le premier set tout en le faisant presque perdre ensuite, alors qu'il est généralement bien cadré en championnat.
Un Bartos qui le remplace, impressionnant sur certains points, alors que dans notre championnat il lui arrive de flancher quand l'adversité augmente... 
Au final, oui les tchèques ont bien joués mais pour permettre leur exploit sur ce 1/8...
On les a sacrément bien aidé, et cela a été fait dans les grandes largeurs...!
Une réception fébrile cumulé à un service moyen à l'image de celui en début de JO, un bloc en difficulté, des relances mal jouées et individuellement; un Ngapeth qui rate son match pendant que Clevenot était guère mieux, un passeur plus que moyen dans tous les domaines, un Patry qui a soufflé le chaud et le froid...
Enfin bref, cette défaite donne mal à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 8:45

canimo a écrit:
L'année suivante un Championnat du Monde montrera plus.
Là, après 2 tournois longues, joueurs 2 fois  enfermé dans une boule sanitaire,  un un grand succès aux JO, une mobilisation n'était certainement facile et pas au top.
En plus ile est parfois plus difficile de monter au sommet que y rester.
Les Bleus sont dépendant d'Erwin, c'est sûr.

Totalement d'accord même si j'aurais tendance à nuancer la dernière phrase.

Oui les bleus sont dépendant d'Earvin au très très haut niveau...
Cela dit, sans faire offense à la R.Tchèque, même avec un Earvin a côté de ses pompes, on doit être capable de battre cette équipe... 
Le problème c'est qu'aucun joueur n'était à son niveau, et là, cela devient bien plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 8:48

Il faut falloir que Bernardinho fasse des gros progrès en français pour faire passer clairement son message en français, qu'il soit lui même dans ses réactions. On dirait qu'il était là dans un "stage" d'observation. A la différence de Tillie lors des JO donc son dernier tournoi avec les bleus et qui n'avait rien à perdre quitte à bousculer l'ordre établi , il n'a pas osé mettre Toniutti à la place de Brizard à la fin du premier set.

Je suis pas surpris par une élimination rapide dès les 1/8 parce qu'on voyait et c'est totalement logique une lassitude mentale et physique chez les joueurs.

Enfin, le plus chiant avec cette élimination en 1/8 ce que les bleus vont très probablement passer pour un tournoi de qualification pour jouer L'Euro 2023.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 8:59

Pitouf a écrit:
Il faut falloir que Bernardinho fasse des gros progrès en français pour faire passer clairement son message en français, qu'il soit lui même dans ses réactions. On dirait qu'il était là dans un "stage" d'observation. A la différence de Tillie lors des JO donc son dernier tournoi avec les bleus et qui n'avait rien à perdre quitte à bousculer l'ordre établi , il n'a pas osé mettre Toniutti à la place de Brizard à la fin du premier set.

Je suis pas surpris par une élimination rapide dès les 1/8 parce qu'on voyait et c'est totalement logique une lassitude mentale et physique chez les joueurs.

Enfin, le plus chiant avec cette élimination en 1/8 ce que les bleus vont très probablement passer pour un tournoi de qualification pour jouer L'Euro 2023.
C'est pas Brizard qui m'a le plus choqué.
C'est le niveau global des deux RA qui ont fait des fautes inhabituelles.
Quand tes deux mecs sûrs sont pas là, c'est difficile d'être inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
One shot




Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2019

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 9:33

vollix a écrit:
Earvin n'était pas bon sur les premiers matchs aux JOs, mais Clévenot avait endossé le rôle de leader d'attaque, le temps qu'il monte ne puissance. Mais hier les deux très mauvais, et pas de banc. Pendant ce match K.Tillie jouait en amical avec le TVB :-(. Il aurait bien aidé.

Je comprends toujours pas le choix de Louati retenu alors que douleur épaule et Rebeyrol.

Sur le 1er set Earvin doit sortir, même si c'est un superstar, il faut avoir les c...s de le sortir.
Est-ce que Léon est sorti pas son coach Belge lorsqu'il n'est pas bon ? Canimo ?

Et, Oui Toniotti aurait du suppléer rapidement Brizard.
mais bon, nous ne sommes pas sélectionneurs :-)

C'était un NON match et bravo aux Tchèques pour leur presta !

Mon post du 22 Août s'est malheureusement avéré prémonitoire
"Même si j’espère me tromper, pas certain que les titulaires champions olympiques aient la capacité de se remobiliser pour l’Euro. Et ce serait humain. Les commémorations du titre ont du leur pomper beaucoup d’énergie. C’est pourquoi La liste des présélectionnés complémentaires au niveau très éloigné  est étonnante ".
Merci dorénavant de m'appeler Mme Irma lol!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 11:23

Ngapeth est passé de 50% d’efficacité à 17% hier
Clevenot de 42% à seulement 11% hier
Patry est resté à 39% comme pour ses 5 premiers matchs
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 EmptyMar 14 Sep - 13:29

pour ceux qui n'ont pas pu voir SERB-TUR, le point le + spectaculaire:



 https://www.ivolleymagazine.it/2021/09/13/pallavolo-eurovolleym-incredibile-azione-tra-serbia-e-turchia/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Euro    [Equipe de France Masculine 2021] Euro   - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine 2021] Euro
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Equipe de France Masculine 2022] Euro Under 20
» [Equipe de France Masculine 2022] Euro Under 22
» [Equipe de France Masculine 2023] Euro
» [Equipe de France Masculine 2019] Euro
» [Equipe de France Masculine 2020] Euro U20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: