| [Divers] Affluences, prix des places et abonnements | |
|
+66Nini34 Boca pat0956fr Bourgoin jean mimi Actarus Bobi zorro regis5202 Shaka mantrol La Guiche37 iannou blackleroc Faro gaillard53 Goodbetvolley volleypassion papa Fiskardo la pieuvre Mando pennyves BACJ La loutre masquée JoJo52 grim52 fabfab sapporo coach20/20 tonio52 unbreak51 Fab.69.37 Jlc Volleyaddict Tout Va Bien Maya52 Tonton Rio Lamarqueuse Pitouf Kamoulox stak Papsou SHARKY37 Inception jseb RustyRyan Narbounes Dom_du_52 all black canard FOUINE SAGITTAIRE IO 17 Volley52 flipflip Gambass Pharamond Hubmely buanzai le bullit spectateur cradok ViaducRouge Nico 147 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 17 Oct - 21:40 | |
| En bref, pour être bien placé, c est environ 10 euros dans tout les clubs...à peu de chose prêt! Et quelquefois beaucoup moins. Une fois et demi à presque 2 fois (pour les matchs de gala ) plus cher à chaumont... Pas sûr que ça fasse venir plus les spectateurs....et que ça attire les départements autour!? |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 17 Oct - 21:43 | |
| A Chaumont on a un président salarié, ça vaut bien 18 balles des fois qu'il rentre au block! |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 17 Oct - 21:45 | |
| Hihihi.....5 euros à Cannes et 8 à Cambrai.....ça fait baisser la moyenne ... |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 17 Oct - 21:48 | |
| c est tenue correcte exigée ou tu peux rentrer en baskets? |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 17 Oct - 21:55 | |
| - tonio52 a écrit:
- c est tenue correcte exigée ou tu peux rentrer en baskets?
Chemise rouge, cravate, pantalon et chaussure noire |
|
| |
JoJo52
| |
| |
Tout Va Bien
Messages : 247 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 69 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 17 Oct - 22:50 | |
| - gaillard53 a écrit:
- A Tours abonnements à 200 € pour tous les matchs compris la coupe de la CEV , la coupe de France plus 2 invitations et 2 cocktails d'avant match. Pour les anciens abonnés 140€ , étudiants, chômeurs et PMR 80€ .Et toujours une très bonne visibilité
A noter tout de même que 140€ pour les anciens abonnés c'est en tenant compte d'une remise de 30% pour compenser les années covid où nous avons payé sans pouvoir assister aux matchs en salle. À ce propos c'est une question que j'hésitais à poser : Vos clubs respectifs ont-ils eu un geste envers leurs abonnés ( remboursement, offre promotionelles, places gratuites dans l'année ...) ? |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Dim 17 Oct - 23:32 | |
| C'était gratuit pour le 1er match à Cannes contre le Paris Volley. |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 0:01 | |
| - Tonton a écrit:
- A Chaumont on a un président salarié, ça vaut bien 18 balles des fois qu'il rentre au block!
Mon oreillette me dit que ça dérape .... |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 1:44 | |
| Tu as raison Tonio52, les places à Chaumont sont bien plus chères que dans les autres clubs comme tu nous l'as démontré... Enfin, on le savait déjà, non? 12€ à JM et venir 1h30-2h avant pour être certain d'avoir des places côte à côte avec ses collègues et amis étaient déjà trop cher comparés aux autres clubs... Sans oublier les personnes qui ne pouvaient venir 15-30 minutes avant lors d'affiches et ne trouvaient plus que des places dans les escaliers ou debout en haut de la grande tribune... Tu pensais sérieusement qu'avec une nouvelle salle les prix allaient baisser? Personnellement non, et c'est probablement pour cela que tout ceci ne me choque pas outre mesure même si je comprends très bien que pour une famille venant de temps en temps avec des ados, cela peut revenir très cher, trop cher pour un samedi soir! C'est une idée que je lance ainsi, qui existe ailleurs, mais le club pourrait peut-être mettre en place "des packs famille" voir "groupe" à plus ou moins long terme!?
Le club a pris une décision qui fera certainement débat concernant les tarifs au Palestra (comme le font ceux de la piscine...) avec comme tu le signales très bien, des places plus cher qu'auparavant "pour la même place" qu'à JM, mais également d'autres moins chers avec une visibilité qui reste "bonne": je te l'assure pour avoir testé, le Palestra n'est pas une sorte de salle avec 20 000 places où on ne voit rien du spectacle sur le terrain lorsque l'on est tout en haut dans les angles! Alors oui, comme partout il y a quelques places à éviter, notamment à cause de certaines rambardes ou garde-corps mais même la vision des tribunes latérales restent intéressantes (et économique au passage...).
Au final, c'est un choix du club... Sera-t-il payant? Perdant? L'avenir nous le dira. |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 6:22 | |
| A j masson, c était déjà trop cher....mais avec la loi de l offre et de la demande, pas de soucis.. Garder au même prix aurait été pour moi la seule façon d attirer plus de monde et de remplir cette salle..la, jamais elle sera remplie!. (es gros matchs auraient pu attirer, mais.....) Tu restais en plus raisonnable 12 euros...Le plus cher mais raisonnable! Perso j aime regarder le volley en étant sur le côte, au niveau du terrain, c est pour moi la ou tu vois le mieux.....payer 22 euros??? Il y a une différence entre augmenter et prendre les gens pour des jambons.....à la limite passer à 13 ou 14, avec les places du fond à 10 aurait pu se justifier..pas la Paris ce week end, habituellement une affiche....Allez si y a 1200 ou 1300 spectateurs ça sera bien.... Lnvtv pour moi
|
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 9:09 | |
| Étant sur Chaumont ce week-end. J'aime habituellement aller à la salle quand je suis de passage. Ce n'est pas le prix qui me dérange ( j'avais pris une place à 12€ pour la super coupe), mais c'était l'affiche du soir où je savais que le spectacle n'allait pas être à la hauteur, sans vouloir faire injure au Plessis. Même pour 5€ je n'aurais pas été voir le match. De ce fait, je choisis mes matchs et le prochain sera contre Montpellier avec mes disponibilité. Match que j'estime être à la hauteur du divertissement attendu. |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 10:40 | |
| Moi aussi, expatriés dans le sud....pas loin des 4 clubs d occitanie je serai sur dijon samedi soir. Je suis dans le cas typique d un dijonnais, et cette tarification me donnera pas envie de passer 2h en voiture.... Pour le même prix je pourrai voir 6 matchs à Toulouse! |
|
| |
Volleyaddict
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 14:20 | |
| - Tout Va Bien a écrit:
- gaillard53 a écrit:
- A Tours abonnements à 200 € pour tous les matchs compris la coupe de la CEV , la coupe de France plus 2 invitations et 2 cocktails d'avant match. Pour les anciens abonnés 140€ , étudiants, chômeurs et PMR 80€ .Et toujours une très bonne visibilité
A noter tout de même que 140€ pour les anciens abonnés c'est en tenant compte d'une remise de 30% pour compenser les années covid où nous avons payé sans pouvoir assister aux matchs en salle. À ce propos c'est une question que j'hésitais à poser : Vos clubs respectifs ont-ils eu un geste envers leurs abonnés ( remboursement, offre promotionelles, places gratuites dans l'année ...) ? A Narbonne, tous les abonnements de la saison passée ont été reconduits gratuitement pour cette saison... Joli geste envers leurs abonnés |
|
| |
Jlc
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 16:51 | |
| Faut arrêter avec le prix des places! Vous voulez un championnat de qualité sans payer. Les joueurs,vous croyez qu ils viennent gratuitement? Quand je lis que certains clubs mettent des places à 5 euros,alors,il ne faut plus s étonner que le volley ne décolle pas en France. 5 euros c est le prix d' un match de foot niveau régional. |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 17:34 | |
| Oui enfin entre 5 et 22 euros, ya une marge quand même ! |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 17:45 | |
| On a le droit de pas être du mème avis....pour faire décoller ce sport, il doit être populaire, et pour être populaire il doit être accessible.... Cannes est champion de France avec des places à 5 euros...places peu chères car y a personne et faut attirer du monde. Pour en revenir au cvb il été très malin jusqu a présent et à su faire payer des places chères à Jean masson car la demande était supérieur à l offre. Ce n est désormais plus le cas avec 2000 places. Ça me chagrine de voir le meilleur public de france avec une salle à moitié vide pour son premier match de championnat......et si c est juste une histoire, peut être que sur ce match, avec des places à moitié prix, cette salle aurait été remplie, donc recette idem( voir plus, y a la buvette)... A méditer non.....je pense que le club doit déjà y penser...car s attendais à mieux à mon avis niveau remplissage de salle..et apparemment je suis pas le seul à penser que la barre qui était haute à été dépassée pour pas mal de monde! Le haut marnais est une tête de mule et n aime pas se faire prendre pour un pigeon.... |
|
| |
Jlc
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 17:59 | |
| Tonio,la Hte- marne est un tout petit département et Chaumont une petite ville. Plus de 1000 entrées,c est pas si mal que ça vu notre taille. Dis toi que le match contre le Plessis-Robinson aurait fait le plein à Jean Masson! Petit bémol,le cvb s appelle cvb 52 Hte- marne. Hors,moi qui habite St Dizier,ce serait bien qu ils viennent faire des tournois ou autres matchs amicaux ailleurs qu à Chaumont car la Hte- Marne,ce n est pas que Chaumont. |
|
| |
buanzai
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 18:13 | |
| - Jlc a écrit:
- Faut arrêter avec le prix des places! Vous voulez un championnat de qualité sans payer. Les joueurs,vous croyez qu ils viennent gratuitement? Quand je lis que certains clubs mettent des places à 5 euros,alors,il ne faut plus s étonner que le volley ne décolle pas en France. 5 euros c est le prix d' un match de foot niveau régional.
Perso, j'ai jamais dit que je voulais mettre 5€... J'ai juste dit que 5€ ou 10€, je m'en foutais. Ça ne me dérange pas de donner 20€ ou plus si le spectacle que j'attends de voir est au niveau que je l'espère. J'ai juste dit que le spectacle du cvb contre le plessis ne m'intéressait pas, même à 5€ ! Et je ne suis pas le seul haut marnais à penser ça. D'ailleurs je pense que le public Chaumontais devient connaisseur et fais comme moi, il choisit ses matchs. C'est un autre débat mais oui, je paye les joueurs. Mes impôts servent au subvention public pour les clubs.
Dernière édition par buanzai le Lun 18 Oct - 18:16, édité 1 fois |
|
| |
Nico 147
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 18:15 | |
| Tonio , le volley sport populaire donc pas cher? Et tous ces couillons qui a entassent dans les stades de foot le week end... Pour 1h30 de match loin du terrain.... Tu crois qu ils payent 5 ou 10€? Jlc , aucune autre salle dans le département ne répond aux exigences du volley pro , donc déjà là c est problème. Et effectivement c est cvb52 , mais le cvb c est le club de Chaumont , pas le club du département... |
|
| |
tonio52
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 18:16 | |
| Je sais bien tout ça.....mais aucun intérêt d une salle à 2000 pour ne viser que 1000 en augmentant les prix.... Si tu veux attirer plus de monde pas sur qu augmenter les prix soit la meilleure solution! Bref on verra bien ce week end...Paris est historiquement un club que les spporters adorent rencontrer, voir et chambrer....une des affiches qui attire le plus avec Tours montpellier poitiers cannes, ou les clubs du moment qui jouent bien.. Avant ces tarifs, j aurai pensé que ce genre d affiches pourraient attirer quasi 2000 personnes. Aujourd'hui je n y crois plus. On verra samedi mais vu les prix si y a 1300 ou 1400 ça sera bien....et décevant à la fois |
|
| |
Jlc
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 18:40 | |
| Tonio,le cvb est d abord le club de Chaumont,on est d accord mais il encaissé bien la subvention du département. Donc,il est également un peu le club de la Hte- marne au même titre que le club de judo de St Dizier Marnaval. Pour ta gouverne,la salle Anne Franck à St Dizier a une capacité de 500 places,plus que le Plessis-Robinson donc pour des tournois ou matchs amicaux,elle fait l affaire. La salle Luis Ortiz également d ailleurs Chaumont est déjà venu y faire un match amical contre Nancy. Perso,ce que j aimerais,c est avoir 2 clubs en Hte- Marne. Le cvb,notre club phare et pourquoi pas un club en élite par ex qui permettrait aux jeunes du Cvb de jouer à un meilleur niveau plutôt que de privilégier Nancy comme sparring partner.sache pour ta gouverne qu il y a environ une centaine de Bragard qui font le déplacement pour voir le cvb jouer. |
|
| |
Tonton
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 18:51 | |
| Les jeunes du cvb ou de Saint Dizier ne peuvent pas jouer en élite pour la simple et bonne raison que la Haute Marne n'a pas de fac et peu d'études post bac. |
|
| |
Jlc
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 18:51 | |
| Tonio,regarde les résultats des clubs HT Marnais dans leur ensemble,c est une catastrophe! Pour un département ou le volley est roi, ça l'a fout mal! Que des défaites. Le Cvb,l arbre qui cache la forêt. |
|
| |
Jlc
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements Lun 18 Oct - 18:55 | |
| Tonton,ce problème est récurrent dans notre département,je le sais c est à nos dirigeants de trouver la solution. Mais,je pense que des bons joueurs qui ne vont pas en fac,il doit y en avoir et pour qui le sport reste une bonne porte de sortie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Affluences, prix des places et abonnements | |
| |
|
| |
| [Divers] Affluences, prix des places et abonnements | |
|