| [Ligue A] Quart de finale des play-off | |
|
+40réglisse Couscous dadadu59290 Pharamond setois Labrume Pitouf iannou Volleyaddict marsjuju6 Bon Scott Cvfc10 tonio52 monac Tout Va Bien CHERRYSALSA gaillard53 Hubmely Narbounes Lamarqueuse milo2007 spectateur JoJo52 stak Boca coach20/20 fabfab le bullit Volley52 flipflip Xela007 Nico 147 regis5202 ViaducRouge farid Dom_du_52 benj45 IO 17 Inception gerflor 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coach20/20
Messages : 308 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 52 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 12:00 | |
| - JoJo52 a écrit:
Concernant les contestations, j'imagine qu'il ne parlait pas uniquement de Chaumont, il y avait bien deux équipes sur le terrain hier... Tourcoing et ses Sud-Américains notamment, ne sont pas les derniers à contester en général... Toutefois, soyons honnête, quand l'arbitrage est "propre" et cohérent, les joueurs ont déjà moins de chose à contester sans oublier que les challenges vidéos apportent beaucoup à ce niveau... Hier soir, il y a eu seulement une grosse contestation, qui pouvait se comprendre au vu de l'action en question, même si, encore une fois le règlement a été appliqué. Pour résumer, de mémoire... attaque de Alonso qui rate son auto-soutien mais qui a été sifflé non franchi avant/pendant la tentative d'auto-soutien; Prandi demande un challenge pour ballon "touché au bloc" et obtient gain de cause; point à remettre. D'ailleurs, il n'y avait pas que le capitaine de Tourcoing qui contestait auprès de l'arbitre, mais plusieurs joueurs... Aucune sanction, coach20/20 ayant j'imagine fait preuve de psychologie au vu du contexte de l'action et du match.
Sinon, j'ai trouvé certaines passes de Sanchez vraiment limite. Je n'avais pas le souvenir qu'il les collait autant... Je croyais voir Bazin par moment
Concernant le point que tu cites, j'ai trouvé la "contestation" très posée. Julien le capitaine est venu en premier, les autres ont suivi comme des abeilles mais sans agressivité d'où mon indulgence surtout que TLM avait gagné ce point. A ce moment, il faut faire profil bas sauf s'il y a agressivité et mots "doux" déplacés. Ce n'était pas le cas. Auparavant, j'avais gagné la confiance des deux équipes avec la balle déjugée IN au service en faveur de TLM (confirmée par le challenge vidéo) et la faute de filet sifflée contre Bultor lors de son attaque (confirmée par le CV). Pour revenir à ma "bourde" de la soirée, plutôt que de siffler baller IN ou passée sous le filet, je me suis moi-même tendu un piège en prenant le risque d'annoncer 4 touches (je rappelle que le terme "non franchi" n'existe pas dans les lois du jeu; c'est un terme usuel mais non répertorié). Aussitôt, Prandi et son staff ont sauté sur l'occasion et ils ont eu raison: balle touchée au bloc donc balle à remettre. J'ai présenté mes excuses à Julien (capitaine TLM) et aux joueurs autour. Tout le monde s'est replacé et le jeu a repris la place qu'il doit avoir. Concernant la touche de balle de Sanchez: ses plus "gros" contacts ne sont pas aussi portés que ceux de Yannick il y a qqs années (il a corrigé depuis: il ne descend plus jusqu'à la poitrine ). En revanche, je dois lui siffler un doublé hyper rapide qu'il joue avec son pointu en 2 au 4ème set. Je l'ai laissé passer celui-ci Le match s'est vraiment très bien passé Ce sera peut-être plus chaud ce soir à Poitiers |
|
| |
Boca
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 12:12 | |
| Moi j’ai vraiment apprécié la qualité d’arbitrage d’hier soir. Je trouve que l’arbitre a parfaitement apaiser chaque situation qui pouvait donner lieu à des protestations. C’est super de voir ça. |
|
| |
stak
Messages : 198 Date d'inscription : 11/03/2019 Age : 63 Localisation : CHAUMONT
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 12:46 | |
| - JoJo52 a écrit:
- spectateur a écrit:
Cardenas reste ? L’un des deux brésiliens n’a pas joué énormément. Peut-on performer avec un pointu aussi peu servi et pourtant efficace ? je me méfie vraiment de Tourcoing pour se 1/4... J ai le meme avis que toi( mefiance ) et j ai aussi le meme avis que spectateur , le passeur du tlm ignore souvent la presence de son pointu |
|
| |
stak
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 12:55 | |
| - coach20/20 a écrit:
- JoJo52 a écrit:
Concernant les contestations, j'imagine qu'il ne parlait pas uniquement de Chaumont, il y avait bien deux équipes sur le terrain hier... Tourcoing et ses Sud-Américains notamment, ne sont pas les derniers à contester en général... Toutefois, soyons honnête, quand l'arbitrage est "propre" et cohérent, les joueurs ont déjà moins de chose à contester sans oublier que les challenges vidéos apportent beaucoup à ce niveau... Hier soir, il y a eu seulement une grosse contestation, qui pouvait se comprendre au vu de l'action en question, même si, encore une fois le règlement a été appliqué. Pour résumer, de mémoire... attaque de Alonso qui rate son auto-soutien mais qui a été sifflé non franchi avant/pendant la tentative d'auto-soutien; Prandi demande un challenge pour ballon "touché au bloc" et obtient gain de cause; point à remettre. D'ailleurs, il n'y avait pas que le capitaine de Tourcoing qui contestait auprès de l'arbitre, mais plusieurs joueurs... Aucune sanction, coach20/20 ayant j'imagine fait preuve de psychologie au vu du contexte de l'action et du match.
Sinon, j'ai trouvé certaines passes de Sanchez vraiment limite. Je n'avais pas le souvenir qu'il les collait autant... Je croyais voir Bazin par moment
Concernant le point que tu cites, j'ai trouvé la "contestation" très posée. Julien le capitaine est venu en premier, les autres ont suivi comme des abeilles mais sans agressivité d'où mon indulgence surtout que TLM avait gagné ce point. A ce moment, il faut faire profil bas sauf s'il y a agressivité et mots "doux" déplacés. Ce n'était pas le cas. Auparavant, j'avais gagné la confiance des deux équipes avec la balle déjugée IN au service en faveur de TLM (confirmée par le challenge vidéo) et la faute de filet sifflée contre Bultor lors de son attaque (confirmée par le CV). Pour revenir à ma "bourde" de la soirée, plutôt que de siffler baller IN ou passée sous le filet, je me suis moi-même tendu un piège en prenant le risque d'annoncer 4 touches (je rappelle que le terme "non franchi" n'existe pas dans les lois du jeu; c'est un terme usuel mais non répertorié). Aussitôt, Prandi et son staff ont sauté sur l'occasion et ils ont eu raison: balle touchée au bloc donc balle à remettre. J'ai présenté mes excuses à Julien (capitaine TLM) et aux joueurs autour. Tout le monde s'est replacé et le jeu a repris la place qu'il doit avoir. Concernant la touche de balle de Sanchez: ses plus "gros" contacts ne sont pas aussi portés que ceux de Yannick il y a qqs années (il a corrigé depuis: il ne descend plus jusqu'à la poitrine ). En revanche, je dois lui siffler un doublé hyper rapide qu'il joue avec son pointu en 2 au 4ème set. Je l'ai laissé passer celui-ci Le match s'est vraiment très bien passé Ce sera peut-être plus chaud ce soir à Poitiers Ne te prends pas la tete, ton arbitrage a ete plus que correct hier soir |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Test Sam 9 Avr - 12:56 | |
| - stak a écrit:
J ai le meme avis que toi( mefiance ) et j ai aussi le meme avis que spectateur , le passeur du tlm ignore souvent la presence de son pointu
Et hier soir, c'était moins le cas. Winkelmuller, en proportion par rapport à d'habitude a été énormément servi.. |
|
| |
stak
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 12:59 | |
| - JoJo52 a écrit:
- IO 17 a écrit:
-
Tu considères donc déjà que Chaumont va se qualifier. Tu vas un peu vite en besogne.
Mefiance mefiance, enfin si on neutralise looser , je pense qu on aura fait le plus difficile |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 13:01 | |
| - stak a écrit:
Mefiance mefiance, enfin si on neutralise looser , je pense qu on aura fait le plus difficile On voit clairement que le jeu de Sanchez a été étudié en profondeur par le staff. Bultor et Loser ont été en "difficulté" au centre. Sans même parler des blocs gagnants, énormément de ballons ont été ralenti. Du côté de Tourcoing, le plan de jeu offensif était un peu différent que d'habitude mais Chaumont s'est bien adapté et a très bien servi malgré les nombreuses fautes. |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 13:26 | |
| Et pour parler des pointus, Sclater, qui n’est pas le pointu le plus servi habituellement , a eu 22 ballons uniquement sur un set (pas Chirivino mais le passeur remplaçant) c’est certainement un record ! Avec chirivino il a entre 20 et 30% des ballons, hier au dernier set un tout petit peu plus que 50% et sauf erreur , il se prend deux pompes sur ses deux dernières attaques. Karlitzek n’était plus sur le terrain ce qui explique cette avalanche de ballons. |
|
| |
milo2007
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 13:32 | |
| Logique respectée hier soir. Le TVB s’en sort les cuisses propres un 0/3 il n’y aurait pas eu scandale. Chaumont tjs aussi efficace, Narbonne semble avoir repris du poil de la bête depuis 10j et l’avantage du terrain inespéré y est pour qque chose. Montpellier assez facile contre Paris. A voir si les organismes ont bien récupéré cet après midi. |
|
| |
Lamarqueuse
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 14:16 | |
| - milo2007 a écrit:
- Logique respectée hier soir.
Le TVB s’en sort les cuisses propres un 0/3 il n’y aurait pas eu scandale. Chaumont tjs aussi efficace, Narbonne semble avoir repris du poil de la bête depuis 10j et l’avantage du terrain inespéré y est pour qque chose. Montpellier assez facile contre Paris. A voir si les organismes ont bien récupéré cet après midi. C est pas cet après-midi mais demain après-midi |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 14:30 | |
| Peut être qu'ils comptent les abonnés comme au foot qu'ils soient présents ou non. Il suffit de revoir le match TVB - Nice pour s'apercevoir qu'il y a moins de la tribune remplie. |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 20:58 | |
| - fabfab a écrit:
- 11 € la place à Narbonne. prix très correct
Il y avait des places à 5 € hier. Bassereau était sans béquilles mais avec une orthèse, aucune info à fuité sur l'importance de sa blessure. |
|
| |
Hubmely
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 21:01 | |
| - flipflip a écrit:
- Peut être qu'ils comptent les abonnés comme au foot qu'ils soient présents ou non.
Il suffit de revoir le match TVB - Nice pour s'apercevoir qu'il y a moins de la tribune remplie. Les abonnés sont toujours comptés, présents ou pas. Les places sont payées. et la place ne sera pas revendue a quelqu'un d autre si l abonné n'est pas present. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 22:16 | |
| Merci beaucoup pour cette précision Hubmely. Du coup, ça veut dire qu'il y a pas mal d'abonnés qui n'étaient pas présents hier soir. |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 22:30 | |
| Nous sommes en vacances scolaires et pendant cette période souvent moins de public |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Sam 9 Avr - 22:37 | |
| Avec les 3 zones je suis perdu, Paris c'est uniquement dans 2 semaines. |
|
| |
Hubmely
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Dim 10 Avr - 10:16 | |
| - flipflip a écrit:
- Merci beaucoup pour cette précision Hubmely.
Du coup, ça veut dire qu'il y a pas mal d'abonnés qui n'étaient pas présents hier soir. Je n'était pas au match. je ne suis pas a Tours en ce moment. |
|
| |
gaillard53
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Dim 10 Avr - 10:26 | |
| En enlevant le abonnés absents il devait y avoir 2000 spectateur environ sachant que le TVB avait également invité 4 colleges de la métropole ce qui en soit est une bonne idée |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Dim 10 Avr - 11:29 | |
| |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Dim 10 Avr - 11:30 | |
| Si vous me dîtes que la salle est blindée et que l'on dépasse les 2000 spectateurs alors je repars en primaire pour apprendre à compter! |
|
| |
CHERRYSALSA
Messages : 476 Date d'inscription : 10/09/2016 Localisation : TOURS
| Sujet: Test Dim 10 Avr - 11:51 | |
| Eh, bien c'est loupé pour ton interprétation à partir de cette photo, car, pour ainsi dire, tout le public était exclusivement très massé sur tous les côtés non visibles de cette image capturée. Pour avoir été au match, je confirme que c'était relativement très bien rempli avec facilement les 2000 personnes, alors que je pensais qu'au départ, il y aurait moins de monde que cela. Bon courage pour la primaire, cher ami. Et sans rancune, hein! |
|
| |
Tout Va Bien
Messages : 247 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 69 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Dim 10 Avr - 12:30 | |
| - flipflip a écrit:
- Merci beaucoup pour cette précision Hubmely.
Du coup, ça veut dire qu'il y a pas mal d'abonnés qui n'étaient pas présents hier soir. J'étais sur place vendredi, et je ne suis pas sûr que les places vacantes étaient plus du côté des abonnés. Les places abonnés sont derrière le 2eme arbitre. Celles qu'on ne voit donc pas sur le merveilleux site lnvtv que le monde entier nous envie. |
|
| |
flipflip
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Dim 10 Avr - 18:16 | |
| Une bonne raclée ça assomme ou ça réveille? Réponse jeudi prochain à Charpy contre Montpellier. Les Héraultais ont été bien meilleurs et très forts en défense et surtout bien meilleurs au service. Bravo à eux! |
|
| |
monac
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Dim 10 Avr - 19:34 | |
| journée claire ,scores nets ,sans bavure pour les meillieurs de la saison. |
|
| |
stak
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off Dim 10 Avr - 19:47 | |
| A peine sorti de palestra ou l on a vu un cvb serieux de bout en bout , ne laissant jamais vraiement s echapper le tlm, un tlm un peu emoussé sur la fin du match et je pense avec un moral sur le declin enfin c est ce que j'ai ressenti |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off | |
| |
|
| |
| [Ligue A] Quart de finale des play-off | |
|