Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] Quart de finale des play-off

Aller en bas 
+40
réglisse
Couscous
dadadu59290
Pharamond
setois
Labrume
Pitouf
iannou
Volleyaddict
marsjuju6
Bon Scott
Cvfc10
tonio52
monac
Tout Va Bien
CHERRYSALSA
gaillard53
Hubmely
Narbounes
Lamarqueuse
milo2007
spectateur
JoJo52
stak
Boca
coach20/20
fabfab
le bullit
Volley52
flipflip
Xela007
Nico 147
regis5202
ViaducRouge
farid
Dom_du_52
benj45
IO 17
Inception
gerflor
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
coach20/20




Messages : 296
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 10:00

JoJo52 a écrit:

Concernant les contestations, j'imagine qu'il ne parlait pas uniquement de Chaumont, il y avait bien deux équipes sur le terrain hier... Tourcoing et ses Sud-Américains notamment, ne sont pas les derniers à contester en général... Rolling Eyes
Toutefois, soyons honnête, quand l'arbitrage est "propre" et cohérent, les joueurs ont déjà moins de chose à contester sans oublier que les challenges vidéos apportent beaucoup à ce niveau... 
Hier soir, il y a eu seulement une grosse contestation, qui pouvait se comprendre au vu de l'action en question, même si, encore une fois le règlement a été appliqué.
Pour résumer, de mémoire... attaque de Alonso qui rate son auto-soutien mais qui a été sifflé non franchi avant/pendant la tentative d'auto-soutien; Prandi demande un challenge pour ballon "touché au bloc" et obtient gain de cause; point à remettre.
D'ailleurs, il n'y avait pas que le capitaine de Tourcoing qui contestait auprès de l'arbitre, mais plusieurs joueurs...
Aucune sanction, coach20/20 ayant j'imagine fait preuve de psychologie au vu du contexte de l'action et du match.

Sinon, j'ai trouvé certaines passes de Sanchez vraiment limite. Je n'avais pas le souvenir qu'il les collait autant... Je croyais voir Bazin par moment  Laughing

Concernant le point que tu cites, j'ai trouvé la "contestation" très posée. Julien le capitaine est venu en premier, les autres ont suivi comme des abeilles mais sans agressivité d'où mon indulgence surtout que TLM avait gagné ce point. A ce moment, il faut faire profil bas sauf s'il y a agressivité et mots "doux" déplacés. Ce n'était pas le cas.
Auparavant, j'avais gagné la confiance des deux équipes avec la balle déjugée IN au service en faveur de TLM (confirmée par le challenge vidéo) et la faute de filet sifflée contre Bultor lors de son attaque (confirmée par le CV).
Pour revenir à ma "bourde" de la soirée, plutôt que de siffler baller IN ou passée sous le filet, je me suis moi-même tendu un piège en prenant le risque d'annoncer 4 touches (je rappelle que le terme "non franchi" n'existe pas dans les lois du jeu; c'est un terme usuel mais non répertorié). Aussitôt, Prandi et son staff ont sauté sur l'occasion et ils ont eu raison: balle touchée au bloc donc balle à remettre. J'ai présenté mes excuses à Julien (capitaine TLM) et aux joueurs autour. Tout le monde s'est replacé et le jeu a repris la place qu'il doit avoir.
Concernant la touche de balle de Sanchez: ses plus "gros" contacts ne sont pas aussi portés que ceux de Yannick il y a qqs années (il a corrigé depuis: il ne descend plus jusqu'à la poitrine  Laughing). En revanche, je dois lui siffler un doublé hyper rapide qu'il joue avec son pointu en 2 au 4ème set. Je l'ai laissé passer celui-ci  Evil or Very Mad
Le match s'est vraiment très bien passé   flower
Ce sera peut-être plus chaud ce soir à Poitiers  geek
Revenir en haut Aller en bas
Boca




Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2022

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 10:12

Moi j’ai vraiment apprécié la qualité d’arbitrage d’hier soir. Je trouve que l’arbitre a parfaitement apaiser chaque situation qui pouvait donner lieu à des protestations. C’est super de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 10:46

JoJo52 a écrit:
spectateur a écrit:

Cardenas reste ? L’un des deux brésiliens n’a pas joué énormément. Peut-on performer  avec un pointu aussi peu servi et pourtant efficace ?

 je me méfie vraiment de Tourcoing pour se 1/4...
J ai le meme avis que toi( mefiance ) et j ai aussi le meme avis que spectateur , le passeur du tlm ignore souvent la presence de son pointu
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 10:55

coach20/20 a écrit:
JoJo52 a écrit:

Concernant les contestations, j'imagine qu'il ne parlait pas uniquement de Chaumont, il y avait bien deux équipes sur le terrain hier... Tourcoing et ses Sud-Américains notamment, ne sont pas les derniers à contester en général... Rolling Eyes
Toutefois, soyons honnête, quand l'arbitrage est "propre" et cohérent, les joueurs ont déjà moins de chose à contester sans oublier que les challenges vidéos apportent beaucoup à ce niveau... 
Hier soir, il y a eu seulement une grosse contestation, qui pouvait se comprendre au vu de l'action en question, même si, encore une fois le règlement a été appliqué.
Pour résumer, de mémoire... attaque de Alonso qui rate son auto-soutien mais qui a été sifflé non franchi avant/pendant la tentative d'auto-soutien; Prandi demande un challenge pour ballon "touché au bloc" et obtient gain de cause; point à remettre.
D'ailleurs, il n'y avait pas que le capitaine de Tourcoing qui contestait auprès de l'arbitre, mais plusieurs joueurs...
Aucune sanction, coach20/20 ayant j'imagine fait preuve de psychologie au vu du contexte de l'action et du match.

Sinon, j'ai trouvé certaines passes de Sanchez vraiment limite. Je n'avais pas le souvenir qu'il les collait autant... Je croyais voir Bazin par moment  Laughing

Concernant le point que tu cites, j'ai trouvé la "contestation" très posée. Julien le capitaine est venu en premier, les autres ont suivi comme des abeilles mais sans agressivité d'où mon indulgence surtout que TLM avait gagné ce point. A ce moment, il faut faire profil bas sauf s'il y a agressivité et mots "doux" déplacés. Ce n'était pas le cas.
Auparavant, j'avais gagné la confiance des deux équipes avec la balle déjugée IN au service en faveur de TLM (confirmée par le challenge vidéo) et la faute de filet sifflée contre Bultor lors de son attaque (confirmée par le CV).
Pour revenir à ma "bourde" de la soirée, plutôt que de siffler baller IN ou passée sous le filet, je me suis moi-même tendu un piège en prenant le risque d'annoncer 4 touches (je rappelle que le terme "non franchi" n'existe pas dans les lois du jeu; c'est un terme usuel mais non répertorié). Aussitôt, Prandi et son staff ont sauté sur l'occasion et ils ont eu raison: balle touchée au bloc donc balle à remettre. J'ai présenté mes excuses à Julien (capitaine TLM) et aux joueurs autour. Tout le monde s'est replacé et le jeu a repris la place qu'il doit avoir.
Concernant la touche de balle de Sanchez: ses plus "gros" contacts ne sont pas aussi portés que ceux de Yannick il y a qqs années (il a corrigé depuis: il ne descend plus jusqu'à la poitrine  Laughing). En revanche, je dois lui siffler un doublé hyper rapide qu'il joue avec son pointu en 2 au 4ème set. Je l'ai laissé passer celui-ci  Evil or Very Mad
Le match s'est vraiment très bien passé   flower
Ce sera peut-être plus chaud ce soir à Poitiers  geek
Ne te prends pas la tete, ton arbitrage a ete plus que correct hier soir
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 10:56

stak a écrit:


J ai le meme avis que toi( mefiance ) et j ai aussi le meme avis que spectateur , le passeur du tlm ignore souvent la presence de son pointu

Et hier soir, c'était moins le cas.
Winkelmuller, en proportion par rapport à d'habitude a été énormément servi..
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 10:59

JoJo52 a écrit:
IO 17 a écrit:
 



Tu considères donc déjà que Chaumont va se qualifier. Tu vas un peu vite en besogne.



Mefiance mefiance, enfin si on neutralise looser , je pense qu on aura fait le plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8022
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 11:01

stak a écrit:


Mefiance mefiance, enfin si on neutralise looser , je pense qu on aura fait le plus difficile

On voit clairement que le jeu de Sanchez a été étudié en profondeur par le staff.
Bultor et Loser ont été en "difficulté" au centre. 
Sans même parler des blocs gagnants, énormément de ballons ont été ralenti.
Du côté de Tourcoing, le plan de jeu offensif était un peu différent que d'habitude mais Chaumont s'est bien adapté et a très bien servi malgré les nombreuses fautes.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16005
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 11:26

Et pour parler des pointus, Sclater, qui n’est pas le pointu le plus servi habituellement , a eu 22 ballons uniquement sur un set (pas Chirivino mais le passeur remplaçant) c’est certainement un record !
Avec chirivino il a entre 20 et 30% des ballons, hier au dernier set un tout petit peu plus que 50% et sauf erreur , il se prend deux pompes sur ses deux dernières attaques. Karlitzek n’était plus sur le terrain ce qui explique cette avalanche de ballons.
Revenir en haut Aller en bas
milo2007




Messages : 608
Date d'inscription : 28/09/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 11:32

Logique respectée hier soir.
Le TVB s’en sort les cuisses propres un 0/3 il n’y aurait pas eu scandale.
Chaumont tjs aussi efficace, Narbonne semble avoir repris du poil de la bête depuis 10j et l’avantage du terrain inespéré y est pour qque chose.
Montpellier assez facile contre Paris.
A voir si les organismes ont bien récupéré cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 12:16

milo2007 a écrit:
Logique respectée hier soir.
Le TVB s’en sort les cuisses propres un 0/3 il n’y aurait pas eu scandale.
Chaumont tjs aussi efficace, Narbonne semble avoir repris du poil de la bête depuis 10j et l’avantage du terrain inespéré y est pour qque chose.
Montpellier assez facile contre Paris.
A voir si les organismes ont bien récupéré cet après midi.
C est pas cet après-midi mais demain après-midi lol!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 12:30

Peut être qu'ils comptent les abonnés comme au foot qu'ils soient présents ou non.
Il suffit de revoir le match TVB - Nice pour s'apercevoir qu'il y a moins de la tribune remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1288
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 18:58

fabfab a écrit:
11 € la place à Narbonne. prix très correct

Il y avait des places à 5 € hier.
Bassereau était sans béquilles mais avec une orthèse, aucune info à fuité
sur l'importance de sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 19:01

flipflip a écrit:
Peut être qu'ils comptent les abonnés comme au foot qu'ils soient présents ou non.
Il suffit de revoir le match TVB - Nice pour s'apercevoir qu'il y a moins de la tribune remplie.

Les abonnés sont toujours comptés, présents ou pas. Les places sont payées. et la place ne sera pas revendue a quelqu'un d autre si l abonné n'est pas present.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 20:16

Merci beaucoup pour cette précision Hubmely.
Du coup, ça veut dire qu'il y a pas mal d'abonnés qui n'étaient pas présents hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 20:30

Nous sommes en vacances scolaires et pendant cette période souvent moins de public
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptySam 9 Avr - 20:37

Avec les 3 zones je suis perdu, Paris c'est uniquement dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 8:16

flipflip a écrit:
Merci beaucoup pour cette précision Hubmely.
Du coup, ça veut dire qu'il y a pas mal d'abonnés qui n'étaient pas présents hier soir.

Je n'était pas au match. je ne suis pas a Tours en ce moment. Sad
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1182
Date d'inscription : 04/05/2015

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 8:26

En enlevant le abonnés absents il devait y avoir 2000 spectateur environ sachant que le TVB avait également invité 4 colleges de la métropole ce qui en soit est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 9:29

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 9:30

Si vous me dîtes que la salle est blindée et que l'on dépasse les 2000 spectateurs alors je repars en primaire pour apprendre à compter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 444
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 9:51

Eh, bien c'est loupé pour ton interprétation à partir de cette photo, car, pour ainsi dire, tout le public était exclusivement très massé sur tous les côtés non visibles  de cette image capturée.
Pour avoir été au match, je confirme que c'était relativement très bien rempli avec facilement les 2000 personnes, alors que je pensais qu'au départ, il y aurait moins de monde que cela.

Bon courage pour la primaire, cher ami.
Et sans rancune, hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tout Va Bien




Messages : 228
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 68
Localisation : Tours

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 10:30

flipflip a écrit:
Merci beaucoup pour cette précision Hubmely.
Du coup, ça veut dire qu'il y a pas mal d'abonnés qui n'étaient pas présents hier soir.
J'étais sur place vendredi, et je ne suis pas sûr que les places vacantes étaient plus du côté des abonnés. Les places abonnés sont derrière le 2eme arbitre. Celles qu'on ne voit donc pas sur le merveilleux site lnvtv que le monde entier nous envie.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 16:16

Une bonne raclée ça assomme ou ça réveille? Réponse jeudi prochain à Charpy contre Montpellier.
Les Héraultais ont été bien meilleurs et très forts en défense et surtout bien meilleurs au service.
Bravo à eux!
Revenir en haut Aller en bas
monac




Messages : 141
Date d'inscription : 30/09/2020

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 17:34

journée claire ,scores nets ,sans bavure pour les meillieurs de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 17:47

A peine sorti de palestra ou l on a vu un cvb serieux de bout en bout , ne laissant jamais vraiement s echapper le tlm, un tlm un peu emoussé sur la fin du match et je pense avec un moral sur le declin enfin c est ce que j'ai ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Quart de finale des play-off   [Ligue A] Quart de finale des play-off - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Quart de finale des play-off
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Quart de finale des play-off
»  [Ligue A] Quart de finale des Play-Off
» [Ligue A] Quart de finale des play-Off 2023
» quart de finale ligue AM
» QUART ALLER play offs ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: