Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sanction 2013, ça commence.

Aller en bas 
+45
Spiky
sergio44
jebote
Pitouf
canard
promudk
BILL
Lanimal
IGOR
fan of tvb
Gendy
panov
nanard34
corneilledu37
réglisse
jbt
jeannot
poluli
tsicas
Armel
michmuch35
dream
Amadour
PJEAN
cigogneau
pytheas
gerflor
Euul
Maudit Nantais
Jéjé
le penseur volleyeur
JoJo52
amorevolley
IO 17
blottier2012
cheulou
Welsh
Françoise
bilette
Pharamond
spectateur
34-7
bolchoi
le bullit
buanzai
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
amorevolley




Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2012

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 10:58

Moi je dis qu'il n'y a aucun risque de voir Nantes disparaître de la Ligue A, je vous rappelle que l'ancien maire de Nantes est premier ministre, ça aide énormément...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:03

amorevolley a écrit:
Moi je dis qu'il n'y a aucun risque de voir Nantes disparaître de la Ligue A, je vous rappelle que l'ancien maire de Nantes est premier ministre, ça aide énormément...

Sans aller jusqu'une intervention de Jean-Marc, je pense aussi que Nantes sera en ProA l'an prochain. Ce qui est dommageable pour le club c'est l'image de tricheur que la Ligue tente de leur coller
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:08

Comment on appel alors de ne pas donner les bons chiffres ? Un oubli?
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:20

bibi a écrit:
Comment on appel alors de ne pas donner les bons chiffres ? Un oubli?

Parce que tu penses tout est écrit, tout est planifiable, qu'il n'y a jamais d'impondérables dans une saison, qu'une tuile peut te tomber sur le coin de la g......
Tu veux des exemples : un sponsor qui te claque dans les mains, des déplacements couteux supplémentaires liés par exemple à un tirage de coupe tardif qui t'envoie a l'autre bout du pays, des agents vereux, des joueurs qui t'envoie au tribunal pour un oui ou un non..... J'en passe et des meilleures
Le pire étant une Ligue incapable de prendre une décision en temps et en heure et qui de ce fait t'empêche de participer à une coupe Europeenne génératrice de grosses subventions
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:33

Il est vrai que la ligue une fois de plus passe pour des imconpetents Aloro avec une ligue B feminine au vu des difficultés du championnat feminin il ferait bien de revoir sa copie...

Ne pas donner la place d'europe que devait avoir Nantes cela n'a pas du aider.Le reste joueurs,sponsors,agents c'est le lot de tout les clubs ..

A moins que Nantes paie cher son inexperience au Ht niveau?


Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:36

Bolchoï, je suis de tout coeur avec le club de Nantes (pas le cas pour d'autres) mais tes arguments sont des arguments à 2 balles.
En général, on sousestime le partenariat quand on monte un budget (surtout qd on est en période de crise), un déplacement plus coûteux que prévu ne peut désiquilibrer un budget annuel faut pas déconner, c'est le club qui travaille avec les agents qu'il veut, si le club ne respecte pas les contrats c normal que le joueur l'envoie au tribunal.
Enfin, j'ai souvent voire toujours entendu que la coupe d'europe coûtait plus que rapportait.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:02

On peut en discuter des heures sa ne changera rien..
Vous comme moi ne sommes pas dans les finances du club donc on ne peut pas juger..
Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:55

IO 17 a écrit:
... Ce qui est dommageable pour le club c'est l'image de tricheur que la Ligue tente de leur coller

Shocked En quoi la LNV tente de coller une étiquette de tricheur à Nantes ?
C'est la DNACG qui est un organisme indépendant qui a sanctionné les clubs de volley.
La LNV applique les décisions de la DNACG study
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 13:00

[quote="34-7"]
IO 17 a écrit:
... Ce qui est dommageable pour le club c'est l'image de tricheur que la Ligue tente de leur coller

Shocked En quoi la LNV tente de coller une étiquette de tricheur à Nantes ?
C'est la DNACG qui est un organisme indépendant qui a sanctionné les clubs de volley.
La LNV applique les décisions de la DNACG study
[/quote

Ok , autant pour moi. Mais tu ne me feras jamais croire qu'il n'y a pas de connexions entre la Ligueet la DNACG
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 13:20

blottier2012 a écrit:
Bolchoï, je suis de tout coeur avec le club de Nantes (pas le cas pour d'autres) mais tes arguments sont des arguments à 2 balles.
En général, on sousestime le partenariat quand on monte un budget (surtout qd on est en période de crise), un déplacement plus coûteux que prévu ne peut désiquilibrer un budget annuel faut pas déconner, c'est le club qui travaille avec les agents qu'il veut, si le club ne respecte pas les contrats c normal que le joueur l'envoie au tribunal.
Enfin, j'ai souvent voire toujours entendu que la coupe d'europe coûtait plus que rapportait.

Je vais essayer de te repondre point par point pour tranformer mes arguments à 2 balles par des à 4 balles affraid

Minorer les entrées et majorer les sorties c'est souvent plus judicieux. Mais dans ce cas à quel niveau tu minores ? Si tu pars du principe que des sponsors ou des institutionnels vont te lacher tu ne fais plus rien. Prendre un minimum de risque n'est pas condamnable quand même
Essaye de reserver 12 ou 14 billets d'avion pour la Corse 10 jours avant et tu vas voir la facture. C'est sur que cela reste une facture à 4 chiffres mais quand même
Je n'ai pas dit que les agents ou les joueurs de Nantes étaient concernés, je parlais des motifs de surcouts possibles. Mais il faut quand même savoir qu'en règle générale un employeur est souvent beaucoup plus condamné qu'un salarié devant un tribunal, surtout quand il s'agit de sportif. L'exemple le plus courant est un sportif qui cache à son nouveau club qu'il traine une vieille blessure, qui de ce fait ne rend pas les services pour lequel il est payé. Essaye de rompre son contrat!!! Tu l'as dans l'os 9 fois sur 10
Pour l'Europe, cela dépend de quelle coupe on parle. La Ligue des champions coute la peau des fesses, la Challenge Cup quasiment peu de choses en dehors des déplacements. Tu passes un tour ou deux et hop par ici la monnaie
Sinon merci de ne pas enfoncer Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 13:25

Je m'interroge sur le cas de Nantes-Rezé, en particulier sur les considérations, par rapport à tout ce qui a été écrit sur ce fil de discussion.

Je reprends chacun des points du communiqué de presse sur le site de la LNV.

1- le club a transmis des informations inexactes : pourquoi pas.
le club n'a pas respecté ses engagements : quelqu'un sait lesquels ils étaient ?

2- "le club a recruté, durant deux saisons, des joueurs qu'il n'aurait pas pu (...) si sa masse salariale avait été encadrée en connaissance de cause" :
-soit la masse salariale était encadrée sur les deux dernières années, et dans ce cas, il peut y avoir des recrutements qui dépassent (Fernandez, Perez, Takaniko pour ne citer que les plus chers a priori),
-soit elle aurait due être encadrée "en connaissance de cause" et dans ce cas, je ne vois pas où est le souci. A moins qu'il y ait une notion de fair-play financier ou équivalente au sein de la LNV.

3- le passif constaté au 30 juin 2012 : à quelle date le budget doit-il être bouclé ?

Enfin, dans les sanctions, il y a interdiction de recrutement pour la saison en cours. Il faut donc enlever les points marqués par les nouveaux joueurs ou bien le club ne peut plus engager pour cette saison jusqu'à nouvel ordre ?

Merci de m'éclairer. Et je ne cherche pas la polémique, simplement à essayer de comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 13:31

Bin oui forcément ça marche de pair vu que c'est la LNV qui organise le championnat Very Happy

Si la DNACG dit on "enlève 6 points à Nantes", la LNV enlèvera 6 points à Nantes.
Si la DNACG dit "c'est bon le problème est réglé, on remet 6 points à Nantes", la LNV recréditera Nantes de ses 6 points Razz

Avec les nombreux recours possibles (appel, CNOSF, tribunal administratif), il est trop tôt pour dire que tel club a triché .... pour l'instant nous sommes juste au courant de la difficulté financière de ces clubs de Ligue A et B (H/F). Certains vont trouver les solutions pour se remettre sur les bons rails et d'autres peut être pas.
Attendons la suite des évènements ........


PS : Mulhouse chez les filles a indiqué qu'ils allait faire appel Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 14:21

D'après le Ouest France de ce jour, le passif de Nantes serait de 140000 à 150000€. Mais Ouest France dit que le chiffre est une estimation et que le club ne l'a pas confirmé.

Comme prévisible, Ouest France annonce que le club fait appel de la décision.

Le club avance certaines différences budgétaires par des joueurs dont il s'est séparé de manière anticipée, le déplacement en coupe de France à l'autre bout de la France, des primes exceptionnelles versées au joueur ainsi que des revalorisations de salaires.

Ouest France ne donne pas la source permettant d'estimer le passif, tout ceci est donc à prendre avec des pincettes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16012
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:11

quels joueurs ont été "virés" ? donc avec indemnités (quelle durée de contrat non effectué le nrmv a-t-il pu rembourser ,je croyais qu'en volley les contrats de 2 ans étaient exceptionnels ou alors les dirigeants ont été "légers" ,qu'en pense Axelos ?et un déplacement en corse par exemple ne doit pas dépasser 5 à 6000euros ou alors les chambres sont chères ... pour arriver aux chiffres avancés par of ,il faut y aller ! attendons les explications éventuelles que nous n'aurons sûrement pas

te="Pharamond"]D'après le Ouest France de ce jour, le passif de Nantes serait de 140000 à 150000€. Mais Ouest France dit que le chiffre est une estimation et que le club ne l'a pas confirmé.

Comme prévisible, Ouest France annonce que le club fait appel de la décision.

Le club avance certaines différences budgétaires par des joueurs dont il s'est séparé de manière anticipée, le déplacement en coupe de France à l'autre bout de la France, des primes exceptionnelles versées au joueur ainsi que des revalorisations de salaires.

Ouest France ne donne pas la source permettant d'estimer le passif, tout ceci est donc à prendre avec des pincettes pour le moment.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:55

Citation :
quels joueurs ont été "virés" ?

Je me suis posé la question. Kevin Gellet et Jimmy Prennen n'ont pas été gardés, mais quel était la durée de leur contrat, ça je ne sais pas.

De plus, Benoit Roger est parti de lui même, je vois donc mal le club lui verser des indemnités.
D'autant plus que son départ non prévu a du au contraire augmenter le budget puisqu'il n'a pas été remplacé.

Je suis donc circonspect pour le moment. J'attends de voir si on aura plus d'information pour mieux comprendre le problème.

J'édit mon message pour mettre ci dessous le communiqué publié par le club sur sa page facebook :

Citation :
Chères supportrices, chers supporters,

Le 30 janvier à 18H, la Ligue Nationale de Volley publiait un communiqué de presse annonçant la mise en place de sanctions envers le Nantes Rezé Métropole Volley par la DNACG.

Les sanctions sont les suivantes :
- retrait de six points sur le classement sportif de la saison 2012/2013
- interdiction de recrutement pour la saison 2012/2013
- rétrogradation administrative du club à titre conservatoire

Si aujourd'hui l'équipe dirigeante est surprise par l'ampleur de telles mesures, nous tenions à vous rassurer quant-à la pérennité de notre belle aventure en Ligue A.

Le club fait appel aujourd'hui de cette décision et l'ensemble de l'équipe met tout en oeuvre pour que la rétrogradation ne soit pas effective.

Vous serez informés régulièrement de la situation, une conférence de presse sera organisée ce soir à 19h15.

Ces décisions n'entament en rien nos convictions et notre passion pour ce projet débuté il y a sept années. Le volley masculin professionnel nantais est et restera l'élite du Grand Ouest.

Merci pour votre confiance et vos encouragements, rendez-vous samedi 9 février à 20H pour la venue NARBONNE pour soutenir comme il se doit la formation de Martin DEMAR !

Sportivement, l'équipe du Nantes Rezé Métropole Volley
Revenir en haut Aller en bas
le penseur volleyeur




Messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : provence

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 18:05

[quote="blottier2012"]Si ce n'est que pour 5 000 € comme à Poitiers l'année dernière ce pas grave.
Comme écrit sur le forum de Tours, c'est étonnant qu'Avignon soit passé à travers les gouttes. C'est vrai que son PDT fait partie de la LNV et pas Nantes.

[/quote]

ah voilà c'est la faute aux avignonnais qui ont un petit budget sans tricher si nantes qui se paie des joueurs sans avoir les moyens se fait prendre
mais dans quelques années je connais d'autres clubs qui vont se faire manger pour le même prétexte

avignon a été présenté les documents justifiant leurs démarches....quand on roule pas sur l'or, on est humble et on pleure pas quand on se fait prendre pour tricherie
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:00

Je n'ai rien contre qui que ce soit, je le précise au début, on ne sait jamais.

D'une part je lis
Citation :
c'est étonnant qu'Avignon soit passé à travers les gouttes
qui est interprété en
Citation :
C'est la faute des Avignonnais

Un peu rapide comme amalgame à mon avis. Et je ne veux pas polémiquer. Promis
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:06

Nantes-Rezé fait appel, comme on pouvait s'en douter.
Thierry Rose, président du club, a écrit:
On avait anticipé une décision en notre défaveur, mais le club est surpris par le nombre et la nature des sanctions, explique Thierry Rose, le président du club. Nous avons eu une réussite sportive (quarts de finale de Ligue A en 2011, demi-finales en 2012) qui a fait peser sur le club des charges que nous n’avions pas prévues. Nous avons aussi connu l’an passé notre premier incident financier en trois ans dans le monde professionnel. Nous avons fait appel et nous allons désormais faire en sorte de rassembler les éléments demandés par la commission d’appel. Nous leur présenterons notre projet sportif sur trois ans
Source : http://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Nantes-reze-fait-appel/346929
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:36

[/quote]

ah voilà c'est la faute aux avignonnais qui ont un petit budget sans tricher si nantes qui se paie des joueurs sans avoir les moyens se fait prendre
mais dans quelques années je connais d'autres clubs qui vont se faire manger pour le même prétexte

avignon a été présenté les documents justifiant leurs démarches....quand on roule pas sur l'or, on est humble et on pleure pas quand on se fait prendre pour tricherie[/quote]

La défense des Nantais n'est pas de se comparer à ce qui se fait ou s'est fait ailleurs.
Pourquoi parler de tricherie sans savoir et en se référant uniquement aux annonces plus ou moins maladroites de la DNCG via la Ligue.
Une conférence de presse était organisée ce soir, à l'initiative du NRMV qui désirait apporter les éclaircissements nécessaires :

- Les sanctions ont été prises au vu de la situation comptable à l'issue de la saison 2011-2012
- La masse salariale imposée a été strictement respectée et ce depuis l'accession du club en ProA. La DNACG n'a fait aucune observation à cet égard.
- Plus de la moitié du déficit est dûe à l'intégration par anticipation dans le bilan de dépenses probables à venir dans la cadre de 2 litiges employeur/employé. Si le club n'avait pas fait preuve de transparence absolue dans ses comptes, la sanction de "rétrogradation conservatoire" n'aura pas été prononcée.
- La DNACG a accepté le plan d'apurement du passif sur 3 ans au vu des éléments comptables fournis et validés par un expert-comptable.
- Ce plan d'apurement a d'autant plus été accepté que le bilan comptable de cette année devrait degager un résultat nettement positif au vu des efforts entrepris par le club depuis le début de la saison.
- Le club a toujours payé aux échéances prévues ses fournisseurs, ses joueurs et autres salariés ainsi que les divers organisme sociaux.
- Le club a fait immédiatement appel de toutes les sanctions
Revenir en haut Aller en bas
le penseur volleyeur




Messages : 110
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : provence

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:41

Avignon pas concerne par ce communiqué et qui sert de contre exemple donc j'ai reagi
Je lis epuration de passif, deficit...ca fait peur car si les budgets des menages etaient regis de la meme maniere ca serait grave
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 0:25

Citation :
Je lis epuration de passif, deficit...ca fait peur car si les budgets des menages etaient regis de la meme maniere ca serait grave.

Les budgets des ménages sont régis de la même manière. Certain arrivent à être en positif, d'autre ne survivent qu'en étant en permanence à découvert, ou en faisant des crédits à répétitions, et enfin, les cas les plus extrèmes (de plus en plus nombreux malheureusement) finissent avec un plan de surendettement, voir une faillite personnelle.

Attention, je ne dis pas que les clubs doivent vivre au dessus de leur moyen, juste que les ménages ne sont pas plus un bon exemple de bonne gestion que les clubs.

Quand à Avignon, je pense que l'exemple a été lancé au vu de leur difficultés financières de l'année dernière. Il ne s'agissait pas d'exonérer Nantes de responsabilité si des irrégularités ont été commises.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 7:24

Donc au vu de la conference de Presse la DNACG a tort car la LNV n'a rien a voir la dedans c'est la DNACG qui transmet a la ligue et non l'inverse,si elle a tort pourquoi Nantes les attaques pas en diffamation et atteinte a leur image?

Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 7:58

bolchoi a écrit:


- La masse salariale imposée a été strictement respectée et ce depuis l'accession du club en ProA. La DNACG n'a fait aucune observation à cet égard.
- Plus de la moitié du déficit est dûe à l'intégration par anticipation dans le bilan de dépenses probables à venir dans la cadre de 2 litiges employeur/employé. Si le club n'avait pas fait preuve de transparence absolue dans ses comptes, la sanction de "rétrogradation conservatoire" n'aura pas été prononcée.
- La DNACG a accepté le plan d'apurement du passif sur 3 ans au vu des éléments comptables fournis et validés par un expert-comptable.
- Ce plan d'apurement a d'autant plus été accepté que le bilan comptable de cette année devrait degager un résultat nettement positif au vu des efforts entrepris par le club depuis le début de la saison.
- Le club a toujours payé aux échéances prévues ses fournisseurs, ses joueurs et autres salariés ainsi que les divers organisme sociaux.

Dans cette conférence il ne vous ont pas donné de chiffre précis ?
J'ai lue sur le forum 140-150 000 ?
On est loin des 24 000 du CVB l'année dernière.. Par contre comme vous le club avait intégré par anticipation le coût du procès avec l'urssaf dans ses comptes.. et c'est pourquoi la DNACG avait réagit et épinglé le club en premier lieu.. même si on ne savait pas si ce procès allait être dans le budget de l'année dernière ou de cette année..
Bref on verra bien mais je ne suis pas convaincu par ces explications surtout quand tu dis que la DNACG a accepté le plan d'apurement. Si c'était le cas pourquoi vous rappelez à l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 9:53


[/quote]

quand tu dis que la DNACG a accepté le plan d'apurement. Si c'était le cas pourquoi vous rappelez à l'ordre ?[/quote]

Tu touches là le noeud du probleme. Je maintiens que le plan d'apurement a été accepté.
Autant on peut comprendre, même si cela fait mal surtout aux joueurs, les points de pénalités, autant la rétrogradation à titre conservatoire est incompréhensible, voire disproportionnée. En effet, TOUS les clubs doivent fournir au plus tard le 15 Avril les éléments comptables de la saison en cours. Ces éléments doivent correspondrent aux chiffres prévisionnels fournis en Septembre 2012. En cas de écarts significatifs les sanctions de retrogradations tombent. En extrapolant de ce principe, tous les clubs sont à ce jour rélégués à titre conservatoire !!!
Que Nantes soit dans le collimateur de la DNACG au vu de la situation de l'an dernier c'est logique, mais il faudrait alors que cette sévérité soit étendue à tout ceux qui sont ou ont été dans un passé proche peu ou pas dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 10:27

http://www.smag44.fr/nos-actualites/le-nrmv-dans-la-tourmente-703.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanction 2013, ça commence.
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAISON 2013/14
» PLAY OFF 2013/14
» LIGUE A Transferts 2013/14
» Chpt Europe 2013
» [2012-2013] Poules de N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: