Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sanction 2013, ça commence.

Aller en bas 
+45
Spiky
sergio44
jebote
Pitouf
canard
promudk
BILL
Lanimal
IGOR
fan of tvb
Gendy
panov
nanard34
corneilledu37
réglisse
jbt
jeannot
poluli
tsicas
Armel
michmuch35
dream
Amadour
PJEAN
cigogneau
pytheas
gerflor
Euul
Maudit Nantais
Jéjé
le penseur volleyeur
JoJo52
amorevolley
IO 17
blottier2012
cheulou
Welsh
Françoise
bilette
Pharamond
spectateur
34-7
bolchoi
le bullit
buanzai
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 5 Mar - 8:04

http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2011_2012/1112_rapport_dncg_all.pdf

Pas trop de rapport avec le volley, mais voila le rapport DNCG sur l'état financier des clubs de foot.
La taille du rapport doit être proportionnel à la taille de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 5 Mar - 8:33

spectateur a écrit:
sacré jojo52 , il ne sait pas que volley 44 ce n'est pas volley nantais

Prends moi pour un débile Wink
J'avais compris t'inquiète pas pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 5 Mar - 8:58

ok ok pas débile juste susceptible ...un peu
JoJo52 a écrit:
spectateur a écrit:
sacré jojo52 , il ne sait pas que volley 44 ce n'est pas volley nantais

Prends moi pour un débile Wink
J'avais compris t'inquiète pas pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 5 Mar - 9:04

bolchoi : merci pour les explications sur la sanction de Maréchal Wink

Jojo52 : que viennent faire les supporters de Sète là dedans et moi-même qui suis le seul forumiste régulier de l'Arago sur ce site ????
A quel moment je (nous) avons eu des remarques sur Chaumont ?????
J'attend tes explications claires et précises .......

Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 5 Mar - 9:08

J'aime beaucoup le graphique "classement budgétaire / classement sportif". En Ligue 1, si tu as du pognon, tu es bon (a une ou deux aberrations mathematiques près). En L2, c'est loin d'etre exact.

Sinon, ca fait la moitié des clubs en deficit. Aucune sanction n'a été annoncée, si ?

Sinon, je suis assez surpris de la sanction :
- Une première attitude "injurieuse" est reglementaire sanctionnée par une expulsion (carton rouge). Du coup, la sanction à 1+1 me parait élevée, sauf s'il a des jaunes qui trainent depuis le debut de saison ou s'il est capitaine.
- Par contre, toujours dans le reglement FFVB, une attitude injurieuse à l'adresse d'un arbitre apres le match, c'est 2 à 6 mois. Et là, du coup, c'est léger.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 5 Mar - 10:24

jeannot a écrit:
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2011_2012/1112_rapport_dncg_all.pdf

Pas trop de rapport avec le volley, mais voila le rapport DNCG sur l'état financier des clubs de foot.
La taille du rapport doit être proportionnel à la taille de la ligue.
Existe-t'il une publication similaire pour le volley ?
Revenir en haut Aller en bas
réglisse




Messages : 316
Date d'inscription : 02/03/2013

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 5 Mar - 13:50

Welsh a écrit:
jeannot a écrit:
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2011_2012/1112_rapport_dncg_all.pdf

Pas trop de rapport avec le volley, mais voila le rapport DNCG sur l'état financier des clubs de foot.
La taille du rapport doit être proportionnel à la taille de la ligue.
Existe-t'il une publication similaire pour le volley ?
oui, diffusée à tous les clubs de la LNV
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 5 Mar - 19:17

quelqu'un a-t-il des nouvelles de l'appel des clubs ?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 5 Mar - 21:29

34-7 a écrit:
J'attend tes explications claires et précises..

J'ai répondu à ton MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 5 Mar - 22:02

JoJo52 a écrit:

J'ai répondu à ton MP Wink

Ok, sujet clos pour moi, merci d'avoir édité ton post Idea
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 5 Mar - 23:13

34-7 a écrit:
JoJo52 a écrit:

J'ai répondu à ton MP Wink

Ok, sujet clos pour moi, merci d'avoir édité ton post Idea

C'est plus a moi de te remercier, tu as éclairé un peu plus ma lanterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMer 6 Mar - 8:36

le site PresseOcean.fr a écrit:
Menacé d'un retrait de six points au classement, voire d'une rétrogradation administrative en Ligue B la saison prochaine en raison d'un trou financier de 140 000 € pour l'exercice comptable 2011-2012, le Nantes-Rezé Métropole Volley a passé l'oral aujourd'hui devant la direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG). Le club nantais a fait appel de la décision rendue en première instance, fin janvier, de la DNACG.

Le président Thierry Rose et l'expert-comptable du club étaient à Paris pour défendre la cause du NRMV, actuellement 2e du championnat de Ligue A masculine derrière l'intouchable leader tourangeau. Le club nanto-rezéen s'est contenté d'un communiqué de presse, sans donner de précisions sur les éventuelles garanties apportées au conseil supérieur de la DNACG. La commission d'appel devrait délibérer avant les play-offs, qui débutent le 2 avril.

A noter que le communiqué de presse n'est pas sur le site du NRMV.

Source : http://www.presseocean.fr/actualite/volley-ball-ligue-a-masculine-nantes-reze-devant-le-gendarme-financier-05-03-2013-59829
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMer 6 Mar - 8:43

cela sent-il mauvais ou bien t. rose réserve des arguments pour plus tard ?
Welsh a écrit:
le site PresseOcean.fr a écrit:
Menacé d'un retrait de six points au classement, voire d'une rétrogradation administrative en Ligue B la saison prochaine en raison d'un trou financier de 140 000 € pour l'exercice comptable 2011-2012, le Nantes-Rezé Métropole Volley a passé l'oral aujourd'hui devant la direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG). Le club nantais a fait appel de la décision rendue en première instance, fin janvier, de la DNACG.

Le président Thierry Rose et l'expert-comptable du club étaient à Paris pour défendre la cause du NRMV, actuellement 2e du championnat de Ligue A masculine derrière l'intouchable leader tourangeau. Le club nanto-rezéen s'est contenté d'un communiqué de presse, sans donner de précisions sur les éventuelles garanties apportées au conseil supérieur de la DNACG. La commission d'appel devrait délibérer avant les play-offs, qui débutent le 2 avril.

A noter que le communiqué de presse n'est pas sur le site du NRMV.

Source : http://www.presseocean.fr/actualite/volley-ball-ligue-a-masculine-nantes-reze-devant-le-gendarme-financier-05-03-2013-59829
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMer 6 Mar - 10:23

Ni l'un ni l'autre. La LNV exige souvent la discretion sur ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 18:29

Appels examinés, sanctions confirmées Idea
Seules les filles de Paris St-Cloud (LAF) voient la sanction diminuée de 4 à 2 points.
En Ligue A Masculine, Nantes perd 6 points comme prévu study

http://www.lnv.fr/img/global/communiques_de_presse/CP_LNV_n13_-_Decisions_Conseil_Superieur_DNACG_12-03-13.pdf

Les clubs disposent de deux mois pour engager une
éventuelle procédure de conciliation auprès du CNOSF.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 18:33

Toutes les sanctions prises ont ete confirmées en appel. La fédé et la Ligue semblent inflexibles et le laxisme des années précédentes semble bien loin. Il n'empeche que les équipes durement sanctionnées doivent avoir l'impression de payer pour les errements passés.
Je ne sais pas si les clubs ont l'intention d'aller plus loin en appel mais dans toute sanction ou jugement il est quand même fait référence aux jugements passés ( jurisprudence ou autre )
Et je ne voie pas une égalité de sanctions avec ce qui s'est passé précédemment.
Chez les garçons ce retrait de 6 points rebat un peu les cartes et doit faire saliver Cannes, voire Chaumont
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 18:38

pas certain car (réglement lnv) les équipes 3 et 4 de la première phase sont en coupe d'europe (sauf errreur)et pour nantes cela reste très jouable même avec 6 points en moins
et sur la descente en ligue b , qu'en est-il ?
IO 17 a écrit:
Toutes les sanctions prises ont ete confirmées en appel. La fédé et la Ligue semblent inflexibles et le laxisme des années précédentes semble bien loin. Il n'empeche que les équipes durement sanctionnées doivent avoir l'impression de payer pour les errements passés.
Je ne sais pas si les clubs ont l'intention d'aller plus loin en appel mais dans toute sanction ou jugement il est quand même fait référence aux jugements passés ( jurisprudence ou autre )
Et je ne voie pas une égalité de sanctions avec ce qui s'est passé précédemment.
Chez les garçons ce retrait de 6 points rebat un peu les cartes et doit faire saliver Cannes, voire Chaumont
Revenir en haut Aller en bas
nanard34




Messages : 97
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : sete

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 18:47

dans le communique de lnv pas de retrogradation ni d interdiction de recruter pour nantes a ce que j ai lu quelqu un peut me donner une explication?
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 18:57

Nantes en perdant 6 points passe à 42 points et garde 2 longueurs d'avance sur Cannes et Chaumont qui sont à 40 points.
Concrètement le NRMV garde un petite marge de sécurité et son destin entre ses mains concernant le classement à la fin de cette phase régulière Idea
Ironie du sort, c'est l'Arago de Sète (avec qui Nantes se "tire la bourre" pour la 2ème place) qui va jouer les arbitres : l'Arago qui vient de battre Nantes 3/1, enchaîne Cannes puis Chaumont lors des 2 prochaines journées Razz sacré hasard du calendrier tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 18:59

spectateur a écrit:
pas certain car (réglement lnv) les équipes 3 et 4 de la première phase sont en coupe d'europe (sauf errreur)et pour nantes cela reste très jouable même avec 6 points en moins
et sur la descente en ligue b , qu'en est-il ?
IO 17 a écrit:
Toutes les sanctions prises ont ete confirmées en appel. La fédé et la Ligue semblent inflexibles et le laxisme des années précédentes semble bien loin. Il n'empeche que les équipes durement sanctionnées doivent avoir l'impression de payer pour les errements passés.
Je ne sais pas si les clubs ont l'intention d'aller plus loin en appel mais dans toute sanction ou jugement il est quand même fait référence aux jugements passés ( jurisprudence ou autre )
Et je ne voie pas une égalité de sanctions avec ce qui s'est passé précédemment.
Chez les garçons ce retrait de 6 points rebat un peu les cartes et doit faire saliver Cannes, voire Chaumont

Le communiqué de la Ligue est succinct et ne parle que des points, donc je pense qu'il faut attendre quelque temps pour en savoir plus
Pour l'Europe seuls les 2 premiers sont assurés de jouer l'Europe.
Ne pas oublier non plus que le classement final détermine les play off et l'ordre des matches. C'est peut etre ce qui est le plus chiant pour les Nantais
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 19:14

bien vu sur réglement lnv , les clubs 3 et 4 (de la première phase)qualifiés pour cev
quote="IO 17"]
spectateur a écrit:
pas certain car (réglement lnv) les équipes 3 et 4 de la première phase sont en coupe d'europe (sauf errreur)et pour nantes cela reste très jouable même avec 6 points en moins
et sur la descente en ligue b , qu'en est-il ?
IO 17 a écrit:
Toutes les sanctions prises ont ete confirmées en appel. La fédé et la Ligue semblent inflexibles et le laxisme des années précédentes semble bien loin. Il n'empeche que les équipes durement sanctionnées doivent avoir l'impression de payer pour les errements passés.
Je ne sais pas si les clubs ont l'intention d'aller plus loin en appel mais dans toute sanction ou jugement il est quand même fait référence aux jugements passés ( jurisprudence ou autre )
Et je ne voie pas une égalité de sanctions avec ce qui s'est passé précédemment.
Chez les garçons ce retrait de 6 points rebat un peu les cartes et doit faire saliver Cannes, voire Chaumont

Le communiqué de la Ligue est succinct et ne parle que des points, donc je pense qu'il faut attendre quelque temps pour en savoir plus
Pour l'Europe seuls les 2 premiers sont assurés de jouer l'Europe.
Ne pas oublier non plus que le classement final détermine les play off et l'ordre des matches. C'est peut etre ce qui est le plus chiant pour les Nantais[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 19:35

moi je comprend que la dnacg confirme les retraits de points mais ne précise pas qu'il retire le reste ( interdiction de recrutement , rétrogradation administrative ...) si il avait changé d'avis comme pour St Cloud il l'aurait précisé . Donc je pense que le reste reste d'actualité !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 20:57

http://www.nantes.maville.com/sport/detail_-Ligue-A-6-points-retires-a-Nantes-Reze_fil-2306841_actu.

Hélas, on parle aussi du reste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMar 12 Mar - 21:01


Le club de Nantes-Rezé Métropole Volley-ball, 3e de Ligue A masculine s’est vu retirer 6 points.


Il reste 3e mais avec désormais seulement deux points d’avance sur le 4e, Cannes. Après avoir examiné l’appel, le conseil supérieur de la DNCAG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) a confirmé ce mardi le retrait de 6 points infligé en première instance par la CACCP (Commission d'aide et de contrôle des clubs professionnels) le 30 janvier dernier. L'interdiction de recrutement a également été confirmée, a précisé la LNV.


La CACCP avait motivé sa décision par le fait que «le club a transmis des informations inexactes et/ou incohérentes à la CACCP ainsi qu'au Conseil supérieur de la DNACG et qu'il n'a pas respecté les engagements pris devant eux».


Selon la CACCP, «il y a une rupture d'équité vis à vis des autres clubs du Championnat de Ligue A, puisque le club a recruté, durant deux saisons, des joueurs qu'il n'aurait pas pu engager si sa masse salariale avait été encadrée en connaissance de cause» et «le passif constaté au 30 juin 2012 (...) fait peser sur le club un risque quant à sa continuité d'exploitation».


En outre, Nantes est toujours sous la menace d'une rétrogradation administrative en fin de saison.


Le club a fait savoir qu’il n’engagerait pas de procédure de conciliation auprès du CNOSF. Dans le championnat de Ligue A féminine, Mulhouse s’est vu retirer 3 points, Paris Saint-Cloud 2 et Calais 9. Du coup, les Calaisiennes descendent à hauteur du Nantes VF (10e) avec 25 points.


Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 EmptyMer 13 Mar - 6:37

si les nanto-rezéens réagissent comme après la 1ère sanction, il faudra bien regarder nrmv - tvb . espèrons que le tvb soit au complet pour le spectacle et faisons confiance à m demar pour trouver (si nécessaire) les bons mots pour motiver (encore un peu plus) ses joueurs
:retour au sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanction 2013, ça commence.
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAISON 2013/14
» PLAY OFF 2013/14
» LIGUE A Transferts 2013/14
» Chpt Europe 2013
» [2012-2013] Poules de N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: