Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sanction 2013, ça commence.

Aller en bas 
+45
Spiky
sergio44
jebote
Pitouf
canard
promudk
BILL
Lanimal
IGOR
fan of tvb
Gendy
panov
nanard34
corneilledu37
réglisse
jbt
jeannot
poluli
tsicas
Armel
michmuch35
dream
Amadour
PJEAN
cigogneau
pytheas
gerflor
Euul
Maudit Nantais
Jéjé
le penseur volleyeur
JoJo52
amorevolley
IO 17
blottier2012
cheulou
Welsh
Françoise
bilette
Pharamond
spectateur
34-7
bolchoi
le bullit
buanzai
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Welsh

Welsh


Messages : 2002
Date d'inscription : 01/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 7:20

Je peux comprendre que la FFVB et/ou la LNV veuille durcir (plutôt revenir à une situation normale). Mais j'ai du mal à comprendre l'échelle des sanctions.

J'ai, de loin, l'impression que le nombre de points retirés ou autre sanctionne sont pas homogènes d'une affaire à l'autre.

D'où ma question : existe-t'il un "barème officiel" des sanctions en fonction des infractions ?
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1724
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 7:25

spectateur a écrit:
si les nanto-rezéens réagissent comme après la 1ère sanction, il faudra bien regarder nrmv - tvb . espèrons que le tvb soit au complet pour le spectacle et faisons confiance à m demar pour trouver (si nécessaire) les bons mots pour motiver (encore un peu plus) ses joueurs
:retour au sport

C'était dans la nr d'hier le TVB ira à Nantes sans popp, konecny et pinheiro
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 8:06

Bon la sanction est confirmée, Nantes (à mon grand regret car j'aimais bien ce club) a effectivement triché dixit la DNACG study
Ce qui est sûr c'est que Nantes malgré les -6 points pourra continuer de jouer sa fin de saison et les play-off avec des joueurs qui ne devraient pas être dans leur effectif contrairement aux 7 autres clubs qui seront en play-off.
Rappelons-nous d'un des motifs énoncé par la DNACG motivant cette sanction :

« Considérant qu’il y a une rupture d’équité vis à vis des autres clubs du Championnat de
Ligue AM puisque le club a recruté, durant deux saisons, des joueurs qu’il n’aurait pas pu
engager si sa masse salariale avait été encadrée en connaissance de cause ; »


C'est là que ça me gêne un peu et apparemment je ne suis pas le seul study

Si je vole le sac d'une Mamie avec 100 euros dedans, que la police m'attrape, me demande de rendre 50 euros et me laisse en liberté = qui est le perdant dans l'histoire ?


Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 8:22

Françoise a écrit:
L'interdiction de recrutement a également été confirmée, a précisé la LNV.

Ils joueront à 4 la saison prochaine !!!??? L'interdiction de recrutement, c'est pire que la rétrogradation...

Edit : Post idiot, J'avais mal compris la sanction qui est pour l'année en cours


Dernière édition par jeannot le Ven 15 Mar - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 8:40

34-7 a écrit:
Bon la sanction est confirmée, Nantes (à mon grand regret car j'aimais bien ce club) a effectivement triché dixit la DNACG study
Ce qui est sûr c'est que Nantes malgré les -6 points pourra continuer de jouer sa fin de saison et les play-off avec des joueurs qui ne devraient pas être dans leur effectif contrairement aux 7 autres clubs qui seront en play-off.
Rappelons-nous d'un des motifs énoncé par la DNACG motivant cette sanction :

« Considérant qu’il y a une rupture d’équité vis à vis des autres clubs du Championnat de
Ligue AM puisque le club a recruté, durant deux saisons, des joueurs qu’il n’aurait pas pu
engager si sa masse salariale avait été encadrée en connaissance de cause ; »


C'est là que ça me gêne un peu et apparemment je ne suis pas le seul study

Si je vole le sac d'une Mamie avec 100 euros dedans, que la police m'attrape, me demande de rendre 50 euros et me laisse en liberté = qui est le perdant dans l'histoire ?

Heureusement que tu "aimais" bien ce club, parceque sinon je pense que tu ressortais la guillotine !!

Quasiment TOUS les clubs ont été, à un moment donné de leur existence, été en déficit plus ou moins important et plus ou moins chronique et ce dans un passé pas si lointain. Et les sommes étaient bien plus importantes que ce qui était annoncé à l'époque. Ce qui veut dire qu'ils ont tous vécu au-dessus de leurs moyens et qu'ils ont donc recruté des joueurs qu'ils n'auraient pas du avoir.
A t'on crié au loup, au voleur, au tricheur et que sais-je encore. Les a t'on sanctionné aussi durement ?
Encore une fois que le NRMV ait fauté, personne ne le conteste. C'est cet acharnement qui me gêne. Peut être que si ce jeune club était une ville méditéraneene, avait des représentants dans les instances dirigeantes ou detenait quelques cadavres dans les placards de la ligue serait traité différement.

Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16010
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 8:50

et orange en ligue B après la démission du bureau (il y a longtemps) pour manque de "transparence " du président, après le sitting des joueurs contre alès pour retard de paiement sont-ils dans les clous pour jouer la montée ? rien sur eux de la part de la dncg....
Ce qui est sûr c'est que Nantes malgré les -6 points pourra continuer de jouer sa fin de saison et les play-off avec des joueurs qui ne devraient pas être dans leur effectif contrairement aux 7 autres clubs qui seront en play-off.
Rappelons-nous d'un des motifs énoncé par la DNACG motivant cette sanction :

« Considérant qu’il y a une rupture d’équité vis à vis des autres clubs du Championnat de
Ligue AM puisque le club a recruté, durant deux saisons, des joueurs qu’il n’aurait pas pu
engager si sa masse salariale avait été encadrée en connaissance de cause ; »


C'est là que ça me gêne un peu et apparemment je ne suis pas le seul study

Si je vole le sac d'une Mamie avec 100 euros dedans, que la police m'attrape, me demande de rendre 50 euros et me laisse en liberté = qui est le perdant dans l'histoire ?

Heureusement que tu "aimais" bien ce club, parceque sinon je pense que tu ressortais la guillotine !!

Quasiment TOUS les clubs ont été, à un moment donné de leur existence, été en déficit plus ou moins important et plus ou moins chronique et ce dans un passé pas si lointain. Et les sommes étaient bien plus importantes que ce qui était annoncé à l'époque. Ce qui veut dire qu'ils ont tous vécu au-dessus de leurs moyens et qu'ils ont donc recruté des joueurs qu'ils n'auraient pas du avoir.
A t'on crié au loup, au voleur, au tricheur et que sais-je encore. Les a t'on sanctionné aussi durement ?
Encore une fois que le NRMV ait fauté, personne ne le conteste. C'est cet acharnement qui me gêne. Peut être que si ce jeune club était une ville méditéraneene, avait des représentants dans les instances dirigeantes ou detenait quelques cadavres dans les placards de la ligue serait traité différement.

[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 8:55

Non aucune animosité dans mes propos bolchoi Idea
Je ne reproche rien aux supporters Nantais, vous êtes les premières victimes (avec les joueurs) des fautes de la direction du NRMV.
Parler de triche ça fait mal, c'est pas un joli mot, pas celui qu'on voudrait voir associer au mot volley. Malheureusement c'est le mot qui semble adéquat à cette situation, la DNACG parlant elle de "rupture d'équité" qui est disons-le la même chose.
J'essaie juste d'apporter un avis constructif, de poser des questions pertinentes qui peuvent, je le conçois, déranger surtout pour les supporters des clubs concernés.
Peux-tu me dire quelle(s) sanction(s) tu aurais pris si par exemple tu aurais été la DNACG ?
Quel est la sanction qui pour toi (donne ton avis strictement personnel, celui du gars qui aime le volley) que tu aurais prise à l'encontre du NRMV ?

Quelle est cette ville méditerranéenne dont tu parles ? Montpellier, Sète, Narbonne, Cannes, Ajaccio, Nice ?
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 9:08

34-7 a écrit:
Non aucune animosité dans mes propos bolchoi Idea
Je ne reproche rien aux supporters Nantais, vous êtes les premières victimes (avec les joueurs) des fautes de la direction du NRMV.
Parler de triche ça fait mal, c'est pas un joli mot, pas celui qu'on voudrait voir associer au mot volley. Malheureusement c'est le mot qui semble adéquat à cette situation, la DNACG parlant elle de "rupture d'équité" qui est disons-le la même chose.
J'essaie juste d'apporter un avis constructif, de poser des questions pertinentes qui peuvent, je le conçois, déranger surtout pour les supporters des clubs concernés.
Peux-tu me dire quelle(s) sanction(s) tu aurais pris si par exemple tu aurais été la DNACG ?
Quel est la sanction qui pour toi (donne ton avis strictement personnel, celui du gars qui aime le volley) que tu aurais prise à l'encontre du NRMV ?

Quelle est cette ville méditerranéenne dont tu parles ? Montpellier, Sète, Narbonne, Cannes, Ajaccio, Nice ?

Si j'étais la LNV ( ou son bras armé la DNACG ), déja je donnerais une échelle de sanction valable pour TOUS les clubs, indiscutable et figurant dans le règlement, plutôt que de sanctionner à la tête du client. Cela évitera que le NRMV avec un déficit 2 fois moins important que Cannes ou Tourcoing en leur temps ait un retrait de points 3 fois plus important. Et pour ces clubs a t'on parlé de tricherie et de rétrogradation
Quand je parle de méditerranée je parle en général des clubs sudistes. Les exemples de clubs qui sont passés a travers les gouttes des sanctions sont quand même légion, même encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 9:31

bolchoi a écrit:

Quasiment TOUS les clubs ont été, à un moment donné de leur existence, été en déficit plus ou moins important et plus ou moins chronique et ce dans un passé pas si lointain. Et les sommes étaient bien plus importantes que ce qui était annoncé à l'époque. Ce qui veut dire qu'ils ont tous vécu au-dessus de leurs moyens et qu'ils ont donc recruté des joueurs qu'ils n'auraient pas du avoir.
A t'on crié au loup, au voleur, au tricheur et que sais-je encore. Les a t'on sanctionné aussi durement ?
Encore une fois que le NRMV ait fauté, personne ne le conteste. C'est cet acharnement qui me gêne. Peut être que si ce jeune club était une ville méditéraneene, avait des représentants dans les instances dirigeantes ou detenait quelques cadavres dans les placards de la ligue serait traité différement

Une ville méditerrannéenne ? Tu veux parler d'Aix en Provence, sans doute, où l'AUC Volley-ball alors en haut de ProB a été rétrogradée pour 70000 euros de déficit ?
Tu peux d'ailleurs peut-être en parler aux joueurs qui n'ont jamais touché la totalité des salaires qui leur étaient dûs ?
Non, ça n'a rien à voir avec la région mais surtout la politique. Derrière tout ça, il faut souvent aller chercher la volonté municipale ou non de soutenir les clubs en question. A Aix, le discours était très simple : le volley ne rapporte pas, nous préférons subventionner les 2 sports médiatises : rugby et hand (juste comme ça, depuis, le hand est monté en Pro D1 et accueille en son sein ... les 2 frères Karabatic, avec matchs à guichets fermés.
Il serait intéressant de voir si à Poitiers, Nantes, etc., il n'y a pas le même discours... Dans ce cas, il n'y a plus rien à faire, la DNACG a un "boulevard" devant elle pour sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 9:34

"Quasiment TOUS les clubs ont été, à un moment donné de leur existence, été en déficit plus ou moins important et plus ou moins chronique et ce dans un passé pas si lointain. Et les sommes étaient bien plus importantes que ce qui était annoncé à l'époque. Ce qui veut dire qu'ils ont tous vécu au-dessus de leurs moyens et qu'ils ont donc recruté des joueurs qu'ils n'auraient pas du avoir.
A t'on crié au loup, au voleur, au tricheur et que sais-je encore. Les a t'on sanctionné aussi durement ?"
Bolchoi, je suis dans l'ensemble en accord avec tes déclarations. Sauf que l'argument " les autres ont fait pareil, ou pire, sans être sanctionnés, me semble difficilement recevable... Ce n'est pas parce qu'on a grillé un feu rouge sans s'être fait attrapé, que l'on peut faire pareil! Pas vu, pas pris?
En tant que fidèle supportrice des joueurs du NRMV, je suis très triste et inquiète là...
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 12:17

Ok merci bolchoi pour tes explications, bonne fin de saison Cool
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 15:10

34-7 a écrit:
Ok merci bolchoi pour tes explications, bonne fin de saison Cool

A vous aussi. Et si la logique est respectée a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 15:43

Françoise a écrit:
" Sauf que l'argument " les autres ont fait pareil, ou pire, sans être sanctionnés, me semble difficilement recevable...

Je ne dis pas cela, je demande une égalité de traitement, c'est tout !!

Après , que chacun pense que c'est trop, pas assez, c'est selon.

Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 15:52

Françoise a écrit:
Sauf que l'argument " les autres ont fait pareil, ou pire, sans être sanctionnés, me semble difficilement recevable... Ce n'est pas parce qu'on a grillé un feu rouge sans s'être fait attrapé, que l'on peut faire pareil! Pas vu, pas pris?

+1
La grande différence c'est qu'avant on laissait faire donc personnes ne se gênaient.. Je ne dis pas que c'est normal, ou bien juste que l'on ne peut pas comparer..
Depuis 2-3ans je penses que les clubs professionnels sont au courant que la DNACG allait serrer les boulons.. Il y a eu pas mal d'exemples récent..

Nantes a joué et a perdu, s'il ne perde que 6 points on pourrait presque dire qu'ils ont bien fait..
Par contre s'il y a interdiction de recrutement ou/et relégation administrative là vous l'aurez bien dans l'os..

Ceci dit je reste tout de même sur ma première idée.. On fait chier des clubs de volley qui se battent pour survivre, qui brassent peu d'argent que pendant ce temps dans le foot.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 15:55

bolchoi a écrit:
Françoise a écrit:
" Sauf que l'argument " les autres ont fait pareil, ou pire, sans être sanctionnés, me semble difficilement recevable...

Je ne dis pas cela, je demande une égalité de traitement, c'est tout !!

Après , que chacun pense que c'est trop, pas assez, c'est selon.


Comment veux-tu avoir égalité de traitement quand la règle a changé ??
Les clubs étaient prévenu..
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 16:30

Ces problèmes concernant Nantes me laisse perplexe quand à l'évolution trop rapide d'un club.
Cette UGS (le NRMV), née de la fusion de 2 entités n'ayant aucun vécu professionnel, et qui a débuté son histoire en N2 lors de la saison 2006-2007, se retrouve 4 ans après à rivaliser avec Poitiers en play-offs de la ligue A (saison 2010-2011). Alors certes, le sportif a évolué d'une manière exponentielle mais le reste ? Les structures ? Les jeunes ? Le financier ? Les clubs historiques comme Cannes, Sète, Tourcoing, Poitiers ou Tours ont mis du temps avant d'atteindre le très haut niveau. Ca ne s'est pas fait en 4/5 ans.
Les dirigeants auraient été plus prudents de viser le maintien ces dernières années avec une équipe correspondant à cet objectif plutôt que de lutter pour les 1ères places. Le temps de se construire et de pérenniser le projet. Allez vite et gagner, ca plait à tout le monde, sauf que c'est rarement viable, surtout actuellement en temps de crise.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 16:39



[/quote]

Comment veux-tu avoir égalité de traitement quand la règle a changé ??
Les clubs étaient prévenu..
[/quote]

La règle n'a pas changée tout simplement parce que IL N'Y A PAS DE REGLE.
Trouve moi dans le reglement et le cahier des charges du championnat la règle et l'échelle des sanctions. La je dirai OK, c'est clair et écrit.
On reste dans le royaume de l'arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
jbt




Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2013

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 16:39

Tout a été je pense très vite pour Nantes ces dernières années.

La structure dirigeante doit à mon avis être modifiée, avec du sang neuf. Je crois savoir qu'il y a 2 dirigeants: Thierry Rose le plus jeune, qui a l'air assez dynamique en interview, et un autre plus ancien, retraité il me semble.
Pas sûr que la cohabitation soit méga top. Je peux me tromper, mais pas sûr. Ce cas de figure apparaît souvent dans des assos où des anciens s'agrippent à leur poste.
Et il suffit qu'une de ces personnes soit une forte tête et se soit brouillée avec un élu ou un dirigeant de la ligue pour que le club entier se prenne un gadin.
De plus, dans ce type de club qui était encore amateur il y a peu, rares sont les personnes à être vraiment en mesure de comprendre les enjeus et les exigences du monde pro, en particulier la gestion comptable.
Et trop rares sont celles en mesure d'aller chercher des partenaires, car il faut avoir un gros carnet d'adresse, donc souvent avoir été soi-même à un gros poste dans le civil.

Ce qui est con dans l'histoire, c'est que sportivement le club a fait un truc énorme depuis plusieurs années, et que ce sont les joueurs, les bénévoles et les supporters qui trinquent. Malgré ce que dit la DNACG, on ne doit pas oublier non plus que le budget de ce club reste faible, et qu'on est pas du tout dans le cadre d'un club qui paye des joueurs à 100k€. Demar a eu le nez creux chaque année en trouvant des perles.
Je ne parlerai donc pas de "rupture d'équité par rapports aux autres clubs" mais simplement de dépassement de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Gendy




Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 17:25

jbt a écrit:

Je ne parlerai donc pas de "rupture d'équité par rapports aux autres clubs" mais simplement de dépassement de budget.

Alors pour toi se payer des joueurs d'un niveau supérieur à ceux que l'on pourrait avoir en respectant le budget ne rompt pas l' équité sportive ?
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 17:34

Mais c'est de la connerie l'équité sportive dans le volley.

Les budgets vont du simple au double, donc arrêtez de monter sur vos grands chevaux pour une telle expression .

A vous lire on a l'impression que les clubs pris en faute ont payé des arbitres ou jouent avec des filets à 2m25 !

La ligue est dans son rôle quand elle cherche à limiter les dérives pour que les clubs ne se mettent pas en danger financièrement pour optimiser leurs performances.

Mais cette histoire d'équité sportive c'est du pipeau. Ou alors il faut faire un championnat façon sport US, avec tous les joueurs payés par la LNV et des drafts pour constituer les équipes.
Et tout le monde avec le même budget.


Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 17:44

bolchoi a écrit:

La règle n'a pas changée tout simplement parce que IL N'Y A PAS DE REGLE.
Trouve moi dans le reglement et le cahier des charges du championnat la règle et l'échelle des sanctions. La je dirai OK, c'est clair et écrit.
On reste dans le royaume de l'arbitraire.

Sur l'échelle des sanctions je suis d'accord avec toi, pour le reste non !

Mais si on était dans le royaume de l'arbitraire comme tu le dis si bien, Poitiers n'aurait jamais coulé, c'est un des plus gros clubs de France.. Alors maintenant on s'en prends a un club créé de toute pièces dans le milieu des années 2000 qui ne respecte pas les "règles actuelles".

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que dans le passé, de nombreux clubs ont triché mais c'était accepté, habituel, monnaie courante et la lnv ne demandait pas à la DNACG d'être intraitable..
Maintenant sa ne l'es plus !! Cela fait 2-3ans !

Maintenant les clubs doivent être obligatoirement positif en fin de saison.. Pour preuve les problèmes de Montpellier il y a quelques années, ceux de Poitiers.. Voir de Chaumont (pour 22 000e qu'il pouvait eux expliquer sans soucis) et d'Avignon pour la montée l'année dernière (gouffre beaucoup plus important).

Sa ne date pas d'aujourd'hui, pour preuve tous les plans d'apurement demandé au club.. La masse salariale encadré pour la plupart des clubs... Pour toi sa ne s'agit pas d'un changement de "règlement" ???
Les clubs ont été les premiers au courant, s'ils veulent jouer avec les règles, prendre le risque, c'est leur problème! (Et non celui des supporteurs qui risquent de payer le prit des errements des dirigeants)

J'ai cru lire que Nantes également devait suivre un plan d'apurement, s'il ne le suive pas que les autres clubs suivent le leur, il y a bien un problème, non ? D'ou les sanctions qui tombent maintenant à chaque fois quelques soient les clubs huppés ou non !
Revenir en haut Aller en bas
jbt




Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2013

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 17:57

Gendy a écrit:
jbt a écrit:

Je ne parlerai donc pas de "rupture d'équité par rapports aux autres clubs" mais simplement de dépassement de budget.

Alors pour toi se payer des joueurs d'un niveau supérieur à ceux que l'on pourrait avoir en respectant le budget ne rompt pas l' équité sportive ?

Non, puisque le total des salaires reste inférieur à la plupart des autres clubs, même avec le dépassement budgétaire. Si Nantes se payait des joueurs que d'autres équipes ne peuvent pas se payer, alors oui, il y aurait rupture d'équité sportive (le mot a du sens).
Revenir en haut Aller en bas
Gendy




Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2012

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 18:10

jbt a écrit:
Gendy a écrit:
jbt a écrit:

Je ne parlerai donc pas de "rupture d'équité par rapports aux autres clubs" mais simplement de dépassement de budget.

Alors pour toi se payer des joueurs d'un niveau supérieur à ceux que l'on pourrait avoir en respectant le budget ne rompt pas l' équité sportive ?

Non, puisque le total des salaires reste inférieur à la plupart des autres clubs, même avec le dépassement budgétaire. Si Nantes se payait des joueurs que d'autres équipes ne peuvent pas se payer, alors oui, il y aurait rupture d'équité sportive (le mot a du sens).
Donc, si on dispose d'un petit budget on peut le dépasser du moment que l'on atteint pas une somme supérieure ou égale à celle des autres (les premiers ou les derniers ?). C'est une étude financière intéressante.
je suppose au vu du classement que les dirigeants de Tourcoing auraient du dépasser un peu plus leur budget.. ou ils ne connaissent rien au volley français.
Mais c'est vrai qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 18:10

jbt a écrit:
Gendy a écrit:
jbt a écrit:

Je ne parlerai donc pas de "rupture d'équité par rapports aux autres clubs" mais simplement de dépassement de budget.

Alors pour toi se payer des joueurs d'un niveau supérieur à ceux que l'on pourrait avoir en respectant le budget ne rompt pas l' équité sportive ?

Non, puisque le total des salaires reste inférieur à la plupart des autres clubs, même avec le dépassement budgétaire

Normal avec 9 joueurs pendant que la plupart en a 12 voir 18 comme à Toulouse..
D'ou la triche ! Quasiment tous les clubs ont une masse salariale encadré a ne pas dépasser.. Si un club la dépasse il triche..
L'argument: beaucoup de clubs ont des masses salariales encadré supérieur à celles de Nantes ne justifie pas de dépasser la sienne.. Surtout lorsque la DNACG a déjà prévenu le club et imposé un plan d'apurement.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8025
Date d'inscription : 08/11/2011

Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 EmptyMer 13 Mar - 18:19

Côté Nantais au lieu de m'en prendre à la DNACG j'irai plutôt demander des explications aux dirigeants.

Pourquoi tricher que l'on sait depuis 2-3ans que cela ne passe plus !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sanction 2013, ça commence.   Sanction 2013, ça commence. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanction 2013, ça commence.
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAISON 2013/14
» PLAY OFF 2013/14
» LIGUE A Transferts 2013/14
» Chpt Europe 2013
» [2012-2013] Poules de N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: