Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LIGUE A journée 9

Aller en bas 
+22
Pitouf
Amadour
Kaziysky
IO 17
fan of tvb
JoJo52
Maudit Nantais
panov
Armel
papa
simon de poitpoit
Françoise
bilette
cigogneau
Hubmely
jakouille
34-7
Tonton
cervus
elouan
Boubou
spectateur
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 18:44

Françoise a écrit:
spectateur a écrit:
ils veulent , peut-être , attirer les bobos parisiens qui ne se " mélangent " pas avec le supporter de base Razz Razz , pour l'instant ça marche à la vue du peu de supporters que Paris attire chez lui , il doit n'y avoir que des bobos  Very Happy , on dirait le foot où tout a été fait pour changer de clientèle . mais quand on n'en a pas , pas facile de changer .
les joueurs parisiens n'étaient-ils pas contents de jouer devant une salle pleine contre les polonais ? cheers cheers 
je crois que le volley est fait pour des villes moyennes ou petites (tours , poitiers ,st nazaire , rennes , chaumont où la concurrence des gros sports n'existe pas vraiment)  quand on voit nantes-rezé avec les résultats qui sont les leurs et le manque de public (et de supporters ) , on peut se poser (et les élus nantais doivent y réfléchir) la question de la survie financière et médiatique de ces clubs dans ces grandes villes à moins de trouver des sponsors privés mais là les temps sont durs !
rennes a choisi de jouer le dimanche pour ne pas avoir la concurrence du foot ?
Pas du tout d'accord avec Spectateur en ce qui concerne "le manque de public" de Nantes-Rezé. Cela fait des années que nous suivons cette équipe: du temps où ils jouaient en N1, ligue B et ligue A dans le gymnase Gaston Turpin, en plein centre ville, ce dernier était plein à craquer, un vrai petit chaudron bouillant et bruyant! Maintenant, la salle Arthur Dugast à Rezé est un peu excentrée, il y a moins de "jeunes", ou d'étudiants à se déplacer, le prix a hélas un peu trop augmenté aussi Crying or Very sad ,mais la salle est un peu plus grande que l'autre, tout en restant modeste:
(copié sur le site de la ville de Rezé) :grande salle 44 m x 24 m (parquet) pour la pratique du handball, du basket et du volley. Tribunes fixes pouvant accueillir 500 personnes. Possibilité d’augmenter la capacité de la salle de 600 personnes avec des tribunes mobiles.
Il est vrai que quand les matchs ont lieu le mardi, la salle n'est pas comble, mais le week-end si. L'an dernier, on tournait entre 800 et 1100 spectateurs grâce aux tribunes mobiles et au pourtour "debout" du 1er étage. C'est drôlement bien par rapport à la capacité annoncée! Cette année on tourne à 800 je crois en moyenne. Combien à Montpellier? ou à Toulouse, ou même à Cannes?

Il y a un club de supporters (les NRV) avec tambours Wink  qui mettent l'ambiance. Le reste du public, s'il est plus calme pendant les échanges, apprécie et sait se montrer enthousiaste lors de belles actions.
Cette équipe a eu du mal à démarrer, c'est vrai, mais là elle nous prouve qu'elle peut monter en puissance encore et encore (mis à part contre la très belle équipe de Chaumont où on a complètement déjoué).
Allez le NRMV!
Entièrement d'accord avec toi il y a une bonne ambiance sur les matchs et parfois en déplacement ( à Rennes c'etait super....). Certains Nazariens critiquent systématiquement les supporters Nantais sur leur site ou sur ce forum. Qu' ils s'occupent de leur équipe et qu'ils arretent de parler des Nantais ( Le classement parle pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 18:49

[quote="simon de poitpoit"]Dire que Rennes est une petite ville, c'est un peu fort (300 000 habitants) mais pas étonnant venant d'un Nantais:lol: 


Pas un Nantais mais plutot un nazairien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:53

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Toujours réactif et chatouilleux Maudit nantais , Françoise est plus pondérée dans ses propos . Doit-on être nantais pour parler du nrmv , çà tombe bien je suis nantais de naissance ...et toi ? Je tombe bas dans mes arguments silent revenons à mes affirmations , il manque quand même du public  , si on en croit Françoise , qui semble mesuré , 800 en moyenne rapporté aux 500000 habitants de l'agglomération nantaise .... je te laisse faire le calcul ! Je ne crois pas avoir "débiné"ton équipe seulement noté qu'il faudrait plus de monde pour regarder cette equipe qui (relis mes propos)mérite mieux en terme de reconnaissance . si on ne doit que flatter , pas pour moi , d'ailleurs qu'à fait le coach avec son pointu  ? L'a-t-il flatté toute la soirée . Mettre le doigt où ça démange , ça fait , parfois du bien .
A bientôt Maudit nantais  et vive le volley
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 20:11

Pour faire plaisir à Maudit nantais , je pense supprimer de mes stats tous les joueurs nanto-rezéens comme personne ne peut , en dehors de lui , parler du nrmv tongue tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 20:31

bounce  en tout cas, je suis ravi de l’enthousiasme de vous tous amis supporters, cela prouve qu'il vaut mieux 800 à 1000 personnes voir beaucoup plus dans une salle que des tonnes de décibels musicals qui les font fuir. Bravo à vous car c'est ça dont rêvent les joueurs bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 20:50

spectateur a écrit:
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Toujours réactif et chatouilleux Maudit nantais , Françoise est plus pondérée dans ses propos . Doit-on être nantais pour parler du nrmv , çà tombe bien je suis nantais de naissance ...et toi ? Je tombe bas dans mes arguments silent revenons à mes affirmations , il manque quand même du public  , si on en croit Françoise , qui semble mesuré , 800 en moyenne rapporté aux 500000 habitants de l'agglomération nantaise .... je te laisse faire le calcul ! Je ne crois pas avoir "débiné"ton équipe seulement noté qu'il faudrait plus de monde pour regarder cette equipe qui (relis mes propos)mérite mieux en terme de reconnaissance . si on ne doit que flatter , pas pour moi , d'ailleurs qu'à fait le coach avec son pointu  ? L'a-t-il flatté toute la soirée . Mettre le doigt où ça démange , ça fait , parfois du bien .
A bientôt Maudit nantais  et vive le volley
Relis toi aussi les messages tu ne debines pas l'équipe mais à chaque fois les supporters nantais ce que je te reprocherai à chaque fois donc ne mélange pas tout.
Depuis le debut de la saison tu monopolise ce forum en donnant ton avis sur tout et surtout ton avis, en faisant les stats etc...donc ne soit pas supris qu'on te contredise.
Donc RDV à Coubertin pour le match retour, et oui il existe des supporters Nantais qui se déplacent (demande aux rennais!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 20:54

papa a écrit:
A Paris vous n'entendrez pas des des sifflets continuels quand un joueur adverse sert, mais vous entendrez un public applaudir une belle action de l'adversaire, vous ne verrez pas des spectateurs faire des bras d'honneur au public adverse lors d'un point gagné, vous n'entendrez pas de remarques racistes quand un joueur de couleur marque etc...
Concernant les sifflets sa me fait bien rire, tu n'es pas au tennis là..
Et comment expliques tu que l'on est vue plusieurs équipes adverse venir taper dans les mains des fanatics à JM l'année passé après s'être fait siffler au service pendant tout le match !?
Pourquoi les joueurs adverse feraient sa s'ils n'apprécient pas l'ambiance...???
Tu vas nous dire qu'ils avaient peur de ne pas repartir en vie cheers 

Tu es certain que samedi soir on attendait les spectateurs à Paris applaudir les belles actions ?
Musique à fond pendant le match pour camoufler les chants des chaumontais, leur interdire le tambour, tu trouves sa fair-play toi comme attitude !?
Et le mieux c'est l'excuse donné pour interdire les tambours !! Peur que l'éclairage de la salle saute.. lol! lol! lol! lol! 
Les faire poiroter plus d'une heure dehors et autoriser l'entrée au gymnase a 19h15 tu trouves sa bien ? Il est ou le savoir vivre et l'accueil des supporteurs adverse !?

En plus tu nous apprends une chose, à Paris il n'y a aucun raciste ni des gens pour faire des bras d'honneur.. C'est l’hôpital qui se fou de la charité là...
Alors oui pour la petite centaine de spectateurs a chaque match, c'est certainement des saints, mais pas forcément représentatif de la population parisienne..
Et des cons il y en a partout, à Chaumont comme ailleurs, donc merci de faire des généralités sa nous montre ton ouverture d'esprit.

Pour ma part j'avais regardé pas mal de matchs à Paris en début de saison sur dailymotion, j'entendais le touché de balle des joueurs et on les entendaient parler entre eux.. Elle était ou la sono à fond !?Evil or Very Mad 
Je rajouterai que l'année dernière le cvb c'était prit également une rouste à Paris mais que le déplacement des supporteurs c'était bien passé..
Sauf pour le club de Paris qui ne se préoccupe que de leur sponsors. Les sponsors n'ont pas du trouver normal que les supporteurs d'une petite ville comme nous fasse l'ambiance à Paris..
Sa doit être également cela l’apprentissage de la ligue A.


Dernière édition par JoJo52 le Dim 17 Nov - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 20:56

jakouille a écrit:
bounce  en tout cas, je suis ravi de l’enthousiasme de vous tous amis supporters, cela prouve qu'il vaut mieux 800 à 1000 personnes voir beaucoup plus dans une salle que des tonnes de décibels musicals qui les font fuir. Bravo à vous car c'est ça dont rêvent les joueurs bounce 
Si jamais vous allez à Rennes, renseignez vous pour les tambours ils ne les supportent pas . Ils préfèrent l'attitude antisportive de leur speaker.
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 21:08

Maudit Nantais a écrit:
jakouille a écrit:
bounce  en tout cas, je suis ravi de l’enthousiasme de vous tous amis supporters, cela prouve qu'il vaut mieux 800 à 1000 personnes voir beaucoup plus dans une salle que des tonnes de décibels musicals qui les font fuir. Bravo à vous car c'est ça dont rêvent les joueurs bounce 
Si jamais vous allez à Rennes, renseignez vous pour les tambours ils ne les  supportent pas . Ils préfèrent l'attitude antisportive de leur speaker.
bounce pas de souci mais je pense qu'ils ne seront pas nombreux (les doigts d'une main), moi j'accepte toutes les propositions mais quand elles sont franches et pas malsaines. Merci Paris bounce 
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16033
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 21:24

Ultime reponse au maudit nantais et je sors . Monopoliser veut dire empêcher les autres de participer , comment pourrais-je le faire , si tu ne veux plus me lire , inscrit moi dans tes indésirables comme je l'ai fait pour élouan . N'hésite pas ! Concernant les stats , certains les lisent (depuis 9 journées 4168 connexions,  ça doit intéresser au moins une personne qui s'est connectée 4168 fois) pas toi , pas de problème 
Bien le bonsoir aux obtus et aux autres personnes ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 21:44

spectateur a écrit:
Ultime reponse au maudit nantais et je sors . Monopoliser veut dire empêcher les autres de participer , comment pourrais-je le faire , si tu ne veux plus me lire , inscrit moi dans tes indésirables comme je l'ai fait pour élouan . N'hésite pas ! Concernant les stats , certains les lisent (depuis 9 journées 4168 connexions,  ça doit intéresser au moins une personne qui s'est connectée 4168 fois) pas toi , pas de problème 
Bien le bonsoir aux obtus et aux autres personnes ouvertes
Puisque tu aimes les statistiques je vais te donner les tiennes mais peut etre qu'elles ne t'interessent pas :

tu t es inscrit le 29/10/20012 soit depuis 1 an et 18 jours.

tu as posté 553 messages soit 1.44 message par jour (source volleyweb).

Désolé mais je n'ai pas trouvé mieux que monopoliser !!!!

A demain pour 1.44 message ou essaye de faire mieux....affraid affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Rezé

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 22:13

Quand on reprend les propos de Spectateur (omniprésent, il est vrai sur ce forum) sur les résultats de la journée 3, il passe son temps à critiquer l'équipe de Nantes: le coach, les supporters, Perez et consorts en prennent plein leur grade. Il est vrai que le NRMV venait de s'incliner contre son équipe favorite: Saint-Nazaire 3-2.
Aujourd'hui Nantes va beaucoup mieux, a trouvé son rythme de croisière... alors on dira à Spectateur selon une expression à la mode, que " c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"! Laughing
Allez, sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
fan of tvb

fan of tvb


Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : chez moi

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 22:31

elouan a écrit:
Marrant le sujet sur le nombre de spectateurs...Exepté Tours, aucunes équipes ne peu dépasser "exeptionellement" les 2000 personnes...Meme Cannes, club historique et au très gros palmarès, avec sa salle de 4000 places n'y arrive pas...c'est dire...C'est culturel, le volley en France ne marche pas...moi je veux bien que Chaumont marche fort, mais de grace sa salle ! ! !
Le nombre de spectateurs, ça ne me préoccupe pas de trop. Ce qui est chiant, c'est qu'un club tente d'interdir aux supporters adverses de leur équipe d'utiliser les tambours.
Pourquoi interdir à Paris les tambours des supporters de Chaumont ? Alors que les Itnnables du TVB les utilisent dans la salle parisienne Charpy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celinemorissonnaud.com
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 22:56

fan of tvb a écrit:
elouan a écrit:
Marrant le sujet sur le nombre de spectateurs...Exepté Tours, aucunes équipes ne peu dépasser "exeptionellement" les 2000 personnes...Meme Cannes, club historique et au très gros palmarès, avec sa salle de 4000 places n'y arrive pas...c'est dire...C'est culturel, le volley en France ne marche pas...moi je veux bien que Chaumont marche fort, mais de grace sa salle ! ! !
Le nombre de spectateurs, ça ne me préoccupe pas de trop. Ce qui est chiant, c'est qu'un club tente d'interdir aux supporters adverses de leur équipe d'utiliser les tambours.
Pourquoi interdir à Paris les tambours des supporters de Chaumont ? Alors que les Itnnables du TVB les utilisent dans la salle parisienne Charpy
euh.. j'ai souvenir qu'on nous a meme interdit les confetis...
Revenir en haut Aller en bas
fan of tvb

fan of tvb


Messages : 100
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : chez moi

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 5:31

à Lyon ou Rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celinemorissonnaud.com
Maudit Nantais




Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2011

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 8:55

Françoise a écrit:
Quand on reprend les propos de Spectateur (omniprésent, il est vrai sur ce forum) sur les résultats de la journée 3, il passe son temps à critiquer l'équipe de Nantes: le coach, les supporters, Perez et consorts en prennent plein leur grade. Il est vrai que le NRMV venait de s'incliner contre son équipe favorite: Saint-Nazaire 3-2.
Aujourd'hui Nantes va beaucoup mieux, a trouvé son rythme de croisière... alors on dira à Spectateur selon une expression à la mode, que " c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"! Laughing
Allez, sans rancune...
Merci Françoise, je me sens un peu moins seul.
ALLEZ NRMV !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 9:12

Interwiew assez cocasse de Grébénikov dans Ouest-France Rennes : le TVB a bien étudié notre jeu et a mis en place un plan anti-Miseikis, plan qui a bien fonctionné.
C'est vrai, jusque là personne ne s'était rendu compte que celui-ci marquait a peu près 40% des points de Rennes et à part Paes les autres entraineurs sont des billes pour ne pas l'avoir vu. Very Happy Very Happy 
Et il continue en disant que le TVB avait fait le choix de ne pas s'occuper des centraux Rennais, parce que, ma brave dame, " un match ne se gagne pas au centre ". Ah bon. Pourtant avec Bazin il a un passeur qui sait jouer avec ses centraux, c'est même pour cela qu'il est venu Very Happy Very Happy 
Enfin il enfonce le clou avec ses attaquants qui n'ont pas su prendre le relais. Il vient aussi de découvrir cette faiblesse criante depuis le début de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 497
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 9:52

JoJo52 a écrit:
papa a écrit:
A Paris vous n'entendrez pas des des sifflets continuels quand un joueur adverse sert, mais vous entendrez un public applaudir une belle action de l'adversaire, vous ne verrez pas des spectateurs faire des bras d'honneur au public adverse lors d'un point gagné, vous n'entendrez pas de remarques racistes quand un joueur de couleur marque etc...
Concernant les sifflets sa me fait bien rire, tu n'es pas au tennis là..
Et comment expliques tu que l'on est vue plusieurs équipes adverse venir taper dans les mains des fanatics à JM l'année passé après s'être fait siffler au service pendant tout le match !?
Pourquoi les joueurs adverse feraient sa s'ils n'apprécient pas l'ambiance...???
Tu vas nous dire qu'ils avaient peur de ne pas repartir en vie cheers 
C'est vrai que j'ai souvenir d'avoir gagné un match important de play off a Chaumont.On avait voulu remercier les supporteurs de Chaumont d'avoir mis l'ambiance pendant 2 heures en les applaudissant, leurs réponse :" Des doigts d'honneurs et des fils de putes..." Faut dire que c'est pas tous des BAC +5 dans les tribunes la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Amadour




Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 79
Localisation : Centre

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 10:03

IO 17 a écrit:
Interwiew assez cocasse de Grébénikov dans Ouest-France Rennes : le TVB a bien étudié notre jeu et a mis en place un plan anti-Miseikis, plan qui a bien fonctionné.
C'est vrai, jusque là personne ne s'était rendu compte que celui-ci marquait a peu près 40% des points de Rennes et à part Paes les autres entraineurs sont des billes pour ne pas l'avoir vu. Very Happy Very Happy 
Et il continue en disant que le TVB avait fait le choix de ne pas s'occuper des centraux Rennais, parce que, ma brave dame, " un match ne se gagne pas au centre ". Ah bon. Pourtant avec Bazin il a un passeur qui sait jouer avec ses centraux, c'est même pour cela qu'il est venu Very Happy Very Happy 
Enfin il enfonce le clou avec ses attaquants qui n'ont pas su prendre le relais. Il vient aussi de découvrir cette faiblesse criante depuis le début de la saison
Et heureusement pour Rennes que le TVB était fatigué par le nombre de matches joués comme il l'a fort bien dit dans la NR sous forme de "provocation".

Voilà une raison de moins à évoquer pour justifier la défaite (correction) de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 10:16

Pour Grebennikov, ca coute rien de le dire, maintenant que tout le monde le sait. Very Happy 

Pour Tours et l'interview de Foussard, c'est facile à dire a posteriori. Ca fait juste plaisir aux supporters et ca remplit un entrefilet dans le canard local. Si un joueur doit lire la presse pour etre motivé, c'est triste. Et ca ne releve pas le niveau global de la discussion (On était deja au niveau 0 du volleyball : "Maitresse, il m'a traité !!!!!")

Enfin, par rapport aux salles nantaises, j'aimais bien Gaston Turpin. Elle n'etait pas aux normes mais, avec sa structure (tribunes mobiles avec plancher, sieges au niveau des joueurs,...) une poignée de gens un peu motivé arrivait à couvrir le silence des spectateurs. La proximité avec les joueurs etait tres agéable. Et pour finir, on pouvait accueillir des gosses assez facilement. J'ai jamais emmené les miens à Dugast : escaliers pentus, sols en beton armé, rembardes de protection trop ajourées. Beaucoup trop dangeureux.

Je rejoins quand même un peu le Spectateur. De l'ambiance, y'en a surtout quand le NRMV gagne. Mais ca doit etre habituel en France.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 10:28

En ce qui concerne les tambours je pense que un seul par salle c'est largement suffisant, après en avoir plusieurs c'est guère constructif pour créer de l'ambiance. Moi je préfère les chants c'est plus joli à attendre.

Après, je suis totalement d'accord avec cigogneau sur Foussard, il se plaint souvent du calendrier quand il perd c'est la faute du calendrier et quand il gagne c'est grâce à son collectif et à son banc fourni.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 10:33

Tout les entraineurs du monde peut importe le sport prennent la presse pour appuyer la motivation cela fait partis des bras de levier ..

Il suffit de lire l'équipe tout les jours, après l'entraineur de rennes reste un spécialiste du genre ..

Apres cela sert a quelque chose ,grand débat..????
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 11:23

Kaziysky a écrit:

C'est vrai que j'ai souvenir d'avoir gagné un match important de play off a Chaumont.On avait voulu remercier les supporteurs de Chaumont d'avoir mis l'ambiance pendant 2 heures en les applaudissant, leurs réponse :" Des doigts d'honneurs et des fils de putes..." Faut dire que c'est pas tous des BAC +5 dans les tribunes la dedans...
Quelle saison ? 2004-2005 ?
Le petite tribune est bien mieux géré depuis quelques années..
Et comme je l'es déjà dit, il y a des cons partout, à Chaumont comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chaumontais52




Messages : 112
Date d'inscription : 06/11/2011

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: l   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 13:09

fan of tvb a écrit:
elouan a écrit:
Marrant le sujet sur le nombre de spectateurs...Exepté Tours, aucunes équipes ne peu dépasser "exeptionellement" les 2000 personnes...Meme Cannes, club historique et au très gros palmarès, avec sa salle de 4000 places n'y arrive pas...c'est dire...C'est culturel, le volley en France ne marche pas...moi je veux bien que Chaumont marche fort, mais de grace sa salle ! ! !
Le nombre de spectateurs, ça ne me préoccupe pas de trop. Ce qui est chiant, c'est qu'un club tente d'interdir aux supporters adverses de leur équipe d'utiliser les tambours.
Pourquoi interdir à Paris les tambours des supporters de Chaumont ? Alors que les Itnnables du TVB les utilisent dans la salle parisienne Charpy
Réponse à ta question : la jalousie...

Quand Chaumont débarque avec une horde de supporters prêt à se bouger tant que ça pour un match de volley, c'est l'incompréhension chez le club adverse. Bien que la plupart du temps ça se passe super bien, les gens ne comprennent pas qu'à Chaumont le volley est le sport populaire. Difficile pour une ville immense comme Paris de faire d'en faire le sport national donc quelque part on peut comprendre que les haut marnais passent pour des ovnis (ref à l'article de l'Equipe, une fois de plus très sympa à lire Wink  ) mais il est tellement plus facile de faire passer les gens qui viennent du fin fond de leur campagne pour des bouseux et les prendre des cons... sauf qu'on n'a pas tous la tronche à Bourvil.

La petite tribune de la salle Jean Masson n'a pas toujours été rempli d'intellectuel, bien que ça ait changé depuis quelques années... Je ne dis pas qu'il y a moins de cons mais le public est peut-être un peu plus "gentil". "N'utilisez pas vos grosses caisses (tu parles il y en a 2), ça risque de faire sauter le courant"... Je trouve que là dessus les supporters ont été bien sympa de ne pas foutre les grosses caisses dans la gueule des dirigeants parisiens... Sans déconner qui sont-ils pour prétendre apprendre la vie de cette manière ?
Ce n'est pas la première fois qu'on entend des chaumontais se plaindre au retour de leur déplacement, rappelez-vous la saison dernière à Beauvais... Pas de grosses caisses, foutage de gueule à la sono, jet de bananes, non pas encore mais bon... Bref. Ce qui m'amuse c'est qu'on cherche à faire croire que c'est normal, que ça se passe comme ça... On te dit ça avec le sourire comme quelqu'un qui parlerait à un simplet.
J'ai déjà vu ça lors du "Final Four" à Coubertin il y a quelques saisons quand le CVB 52, alors en ligue B, s'invitait à la fête du volley français. On te fait attendre de longues minutes devant les portes alors que tu vois les supporters de Tours et de Beauvais rentrer et sortir, un peu comme les habitués de la boite qui font la bise au videur. Pendant ce temps là les chaumontais, ce sont les pauvres mecs qu'arrivent à 25 et où t'as 3 cons qui n'ont que des baskets. Quand tu rentres, c'est limite si on ne te dit pas "allez on te laisse rentrer quand même" par contre on te dit très clairement "profitez-bien..." toujours avec ce sourire des bons gentils supporters de volley qui pensent être tellement plus intelligent que toi.

On apprend ensuite que par exemple les supporters de Tours se sont déplacés dans cette même salle et n'ont pas rencontré de problèmes... Qu'est ce que les gens de Tours ont de plus ? D'ailleurs on n'a rien contre eux, ils nous reçoivent très bien dans leur salle... Faut-il passer un bizutage ligue A ? Du genre après 3 saisons, tu fais partis des amoureux du volley-ball. Quand le président du club des supporters les Fanatics en vient à dire "c'est tout, on sait comment ça se passe, on ira plus..." ça fait chier quand même ! Suivre son équipe en déplacement, ça c'est une passion. Mardi dernier il y a 3 personnes qui sont venus de Sète jusqu'à Chaumont pour un match en semaine ! Généralement ce sont des gens qui ont plus de temps que les autres à consacrer mais quand même il faut les faire les bornes.

Quelle réponse à donner à ces gens là ? Peut être celle qu'ils veulent entendre... S'il faut accueillir le Paris Volley avec des "parisiens têtes de chiens, parigo têtes de veaux !" et parler comme des forains pour enfin leur donner raison, pourquoi pas Rolling Eyes 

Pour en revenir au match et au coté plus sportif, au vu du résultat, cette équipe de Paris a été bien plus forte que nous... Elle risque d'ailleurs d'être encore bien plus forte au retour de Maric... les stats de l'excellent Ivovic (MVP de la saison ?) et de Mory Sidibé ne souffrent d'aucune contestation. Apparemment c'est en réception que le CVB a finit par craquer. Ca a commencé mardi dernier car malgré la victoire sur Sète, notre équipe semblait être au bout du rouleau. D'ailleurs nombreux sont ceux qui se demandaient comment Chaumont avait pu prendre 3 pts ce soir. Des efforts payés cash samedi soir... Il fallait bien que ça arrive. Pas le temps de souffler, déplacement à Beauvais cette semaine pour la coupe de France et samedi après midi c'est Tours qui se présente à Jean Masson. Pas le temps de s'attarder sur la défaite, ça c'est le point positif mais le coté négatif ce sont les joueurs qui doivent se le dire : "c'est quand qu'on souffle un peu ?"
Toutes les équipes subissent ce calendrier au rythme infernal et celles qui maintiendront la cadence à la fin seront les plus fortes et certainement les plus équipées en matière de solution de rechange. La preuve : très peu de surprises lors de la dernière journée mis à part la courte défaite des corses, l'autre équipe en grande forme, à Lyon. Nikola Matijasevic (les spectateurs présents à Charpy ont d'ailleurs pu admirer ses talents d'acteur sur le bord du terrain) dispose selon moi d'un super groupe... qui vit bien, où le niveau est homogène et pas seulement d'un 6 de base mais je pense qu'il aurait bien aimé avoir juste un joueur supplémentaire... Au niveau des R/A, pour soulager Nathan Wounembaina, il y a Eldin Demirovic, encore jeune et encore un peu juste pour tenir le rang du camerounais toute une rencontre mais ça reste une solution intéressante. Par contre lorsque Milos Terzic flanche, comme ce fut le cas samedi dernier, les solutions sont plus compliquées à trouver. Notre classement en fin de saison dépendra des performances du serbe et à sa capacité à être là lors des grands rendez-vous. Il nous a tellement impressionné jusqu'à présent que je me risquerai à dire une connerie... Même si le joueur le plus redouté coté chaumontais est Hermans Egleskalns, on a déjà vu que Chaumont pouvait s'imposer sans lui alors que sans Milos c'est plus difficile.

Pour Chaumont ça s'annonce donc compliqué à Beauvais en coupe de France. La coupe justement... Pourquoi ne pas la laisser de coté ? Vu le calendrier et les match que l'on aura à disputer, de toute façon on s'en fou... Parce que ce discours manque d'ambition. Je préfère entendre quelqu'un dire on prend les matchs les uns après les autres et essayer de les gagner, si on les perd c'est qu'on n'était pas assez fort pour les gagner... Se cacher derrière le manque d'importance de la coupe c'est prendre le risque de n'avoir plus rien à jouer quand tu te seras fais éliminer de toutes les compétitions jugées sans importance Wink  Il faut être réaliste, le CVB ne gagnera pas toutes les coupes et la coupe du monde l'an prochain (déjà qu'on a du mal à les jouer avec notre salle pourrie) mais le CVB peut encore gagner des matchs. Peu importe l'adversaire, c'est quand même mieux de voir ton équipe s'imposer... Alors qu'on pense que cette semaine peut être une semaine blanche pour les chaumontais, je ne serai pas contre passer un tour de plus en coupe ou alors de gagner face à Tours devant les caméras de la superchainesport et de ses supers commentateurs.
Revenir en haut Aller en bas
elouan




Messages : 72
Date d'inscription : 19/09/2013

LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 13:49

A "chaumontais52": Tu te plains de la cadence des matchs en citant les joueurs :"c'est quand qu'on souffle ?". Il s'agit de joueurs PROFESSIONELS non ? C'est leur métier aux gars...Je suppose que tu travailles également ? Tu dois aussi etre fatigué comme tout le monde ?. Si des joueurs de volley (surtout le volley ! ! ! !), ne peuvent pas jouer ne serait-ce que 3 matchs dans la semaine...Il faut retourner vite fait en ligue B....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE A journée 9   LIGUE A journée 9 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGUE A journée 9
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» [Ligue B] 5e journée (28/10)
» LIGUE A journée 10
» LIGUE A :journée 21
» LIGUE b - 8e journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: